Quel film marquant me conseilleriez vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 21:14

Ce week-end peu, de temps de loisirs, beaucoup de corvée et d'obligation, mais on a toujours de la place pour un bon film. Alors qu'avez vous à proposer,mes supers internautes ? Je ne suis pas difficile (pas de box-office américain), j'ai un un gros coup de cœur pour le ciné gore d'épouvante au cas où. :inlove Clarita
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 21:29

Coucou.... j adore le cinéma et dans les classique à revoir je te conseille reservor dogs avec tarantino entre autre... un grand classique du cinema dont je ne me lasse jamais
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 21:46

Bonsoir, je vous conseille de voir "twice born"  de  . C'est un film qui vous prend par les tripes , qui fait rire et pleurer . C'est l'un de mes films préférés et c'est un pur chef d'oeuvre.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 00:52

Spontanément la, cloud atlas ! Ca m'a necessité 2 visionnages pour comprendre le concept, mais j'adore ce film. En film français, je ne sais pas pourquoi mais Leon m'a marqué étant petit, du coup j'ai un petit attachement pour ce film. Et en film d'animation, les 5 légendes (mon film préféré), et Dragons.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 18:40

Alors... je te propose: - Enter The Void - Room - Miracle en Alabama - Le Voyage de Chihiro Il y en a tellement que je pourrais en mettre des dizaines mais je vais me contenter de ça pour le moment^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 18:52

Je te propose, pèle-mêle : - Réssurection de Daniel Petrie (1980) : c'est sur les NDE ou expérience de mort imminente, c'est assez difficile à se procurer mais vraiment intéressant. Bien mieux que la série OA qui fait le buzz en ce moment. - Mysterious things => titre erronné, corrigé le 02/02 : Mysterious skins : subtil et intéressant, ça évoque la vie de deux jeunes adultes abusés sexuellement par un pédophile pendant leur enfance. - Victor Victoria, un bijou à voir. - Torch Song Trilogy : un incontournable des films LGBTI ! - Rabbi Jacob : avec Funès pour un divertissement exaltant : - La Crise de Coline Serreau (1982).
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 19:51

Citation de Avatea : - La Crise de Coline Serreau (1982).
Je ne connais pas les autres films de ta liste, mais celui-ci est génial.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 20:02

La ligne verte La liste de schindler Lord of war Full Metal Jacket Apocalypse now C'est des films relatifs aux guerres, mais ils sont marquants :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 20:30

Il y a plein de film  The Company Men  moorgan call the full Monty 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 20:46

Citation de Oyodoo : Citation de Avatea : - La Crise de Coline Serreau (1982). Je ne connais pas les autres films de ta liste, mais celui-ci est génial.

https://www.youtube.com/watch?v=NtJqcfguPAQ
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 21:48

Bon vu que tu dis avoir un coup de coeur pour le gore/épouvante et que personne ne te propose quelque chose dans cette vibe, je m'y mets: Bad Taste, Braindead, Toxic Avenger, Demoni 1 & 2, Dawn Of The Dead (Romero), Suspiria, Re-Animator, Evil Dead 1 & 2... Pour les classiques Je sais pas si c'est le genre de films gore-épouvante que tu aimes, pis ils sont pas récents, du coup si tu veux d'autres propositions plus en phase avec ce que tu cherches, dis moi, je ferai ce que je peux! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 21:48

en grand classique : Fight Club en classique gore d'épouvante :  Hellraiser et plus récemment film de zombie : Dernier train pour Busan
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 00:23

Citation de Vykram : et plus récemment film de zombie : Dernier train pour Busan
Je l'ai vu récemment aussi, j'ai bien aimé :-) Un film que j'ai adoré, mais il faut aimer le rythme assez lent, c'est Frantz, avec le talentueux Pierre Niney.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 07:48

Si tu aimes bien le cinéma coréen : Old Boy ( version coréenne) en premier et en second  J'ai rencontré le diable.  
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 12:22

The Elephant man de David Lynch, c'est un chef d'oeuvre, je me prend une grosse claque à chaque fois visionage Sinon il y a Hannibale Lecter qui est mortel avec Anthony Hopkins Ou bien Shining, l'Exorciste...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 13:52

La Vague, très bon film allemand, ça montre  via une expérience en classe en quoi il est facile de partir dans les extrêmes, franchement marquant et a voir absolument.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2017 à 15:11

Un film très engagé mais que je conseille malgré tout car très éclairant à mon sens : Les Nouveaux Chiens de garde. Ce film documentaire discute l'objectivité et la neutralité dont se pique regulièrement le journalisme de façon particulièrement savoureuse. Un autre qui couvre cette passionnante aventure qu'a été celle du Larzac : Le plateau du Larzac. J'aime ce film car il montre comment se construit et s'organise un mouvement de résistance mis en placr par des agriculteurs français. Ce film prend au sérieux la cause, coupe court aux clichés anar'. Pride. C'est un beau film sur la solidarité entre deux minorités qui apprennent à faire cause commune et dépasser leurs préjugés. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2017 à 03:08

Citation de Avatea :  - Mysterious things : subtil et intéressant, ça évoque la vie de deux jeunes adultes abusés sexuellement par un pédophile pendant leur enfance.
Mysterious skin de Araki peut-être? Les derniers films qui m'ont marqué au ciné sont:  -Beauté cachée  -The birth of a nation
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2017 à 09:09

My mistake, voilà ce que c'est de s'en tenir à sa mémoire seule. Il y a Stranger things qui a dû passer entre temps... c'est bien Mysterious skins.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:09

Citation de Vykram Dernier train pour Busan
Je l'ai tellement aimée, pour une fois que des films de zombie arrivent à nous surprendre et nous stimulent depuis Shaun of the dead et Evil Dead qui reste pour moi des films de zombie marquants. Le rythme lent, comme marque du cinéma asiatique aussi cela m'a vraiment laissé le temps de faire monté la peur, je m'interrogeais tout le temps d'où viendrait le danger. Et là ça m'a stimuler du début à la fin du film, après plusieurs masse de films gores fades actuellement celui là m'a agréablement surprise.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:13

Citation de Avatea  Torch Song Trilogy : un incontournable des films LGBTI !
Je te remercie pour toutes tes propositions. Dès que je les aurais tous vu, je reviendrais vers toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:17

Citation de Rayote : Bon vu que tu dis avoir un coup de coeur pour le gore/épouvante et que personne ne te propose quelque chose dans cette vibe, je m'y mets: Bad Taste, Braindead, Toxic Avenger, Demoni 1 & 2, Dawn Of The Dead (Romero), Suspiria, Re-Animator, Evil Dead 1 & 2...
A part les grands classique Evil Dead, je n'ai jamais vu ces films que tu me proposes. Encore merci, je te dirais si c'est mon style de film. Si tu veux débattre sur des films d'horreur, gore, fantastique,... je suis là :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 00:38

Oula, si tu aimes les films marquants, gore, zombie, je peux te conseiller ceux-ci : - Martyrs - The Human Centipede 1, 2 et 3 - A l'intérieur - A Serbian Film - Visitor Q - Audition - Ichi The Killer - Pontypool - Rec - En quarantaine - 28 Jours Plus Tard - 28 Semaines Plus Tard - 2001 Maniacs - All Hallows' Eve 02 - Battle Royale - Alone - C'est Arrivé prés de chez Vous - Confession D'Un Cannibale, Grimm Love - Dead End - Eraserhead - Haute Tension - La Maison des Sévices - L’Échelle de Jacob - Live ! - Lune Froide - Martyrs - Masks - Mum and Dad - Requiem for a Dream - Sheitan - Splice - The Caller - Tony, London Serial Killer - Frontières - Camp 731 - Tony, London Serial Killer - Hostel 1, 2 et 3 - The Mother -Cradle Will Fall- - The Devil's Reject - The Girl Next Door - Snuff 102 - Salo Ou Les 120 Jours De Sodome - Rage - Philosophy Of A Knife - Orange Mecanique - Motel - Mother's Day - Macabre Certains sont assez durs à trouver sur le net donc n'hésite pas à me demander ^^ Sinon, en film marquant je te propose Melancholia (ce n'est pas un film gore) Désolé pour la liste méga longue ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 18:09

Citation de Superpositoire : Oula, si tu aimes les films marquants, gore, zombie, je peux te conseiller ceux-ci : - Martyrs - Guinea Pig 2 : Flowers of flesh and blood - The Human Centipede 1, 2 et 3 - A l'intérieur - A Serbian Film - Visitor Q - Audition - Ichi The Killer - Pontypool - Rec - En quarantaine - 28 Jours Plus Tard - 28 Semaines Plus Tard - 2001 Maniacs - All Hallows' Eve 02 - Battle Royale - Alone - C'est Arrivé prés de chez Vous - Confession D'Un Cannibale, Grimm Love - Dead End - Eraserhead - Haute Tension - La Maison des Sévices - L’Échelle de Jacob - Live ! - Lune Froide - Martyrs - Masks - Mum and Dad - Requiem for a Dream - Sheitan - Splice - The Caller - Tony, London Serial Killer - Frontières - Camp 731 - Tony, London Serial Killer - Hostel 1, 2 et 3 - The Mother -Cradle Will Fall- - The Devil's Reject - The Girl Next Door - Snuff 102 - Salo Ou Les 120 Jours De Sodome - Rage - Philosophy Of A Knife - Orange Mecanique - Motel - Mother's Day - Macabre Certains sont assez durs à trouver sur le net donc n'hésite pas à me demander ^^ Sinon, en film marquant je te propose Melancholia (ce n'est pas un film gore) Désolé pour la liste méga longue ahah
Merci!! Par contre "The girl next door" c'est pas du tout gore c'est un film léger pour ados il m'a jms donner envie de le voir en tout c'est ce que j'ai cru après avoir vu le lien avec sylvia Likens. Après avoir vu American crime, je ne sais pas si je suis capable de voir cette version de cette histoire qui m'a traumatisée pour être franche, surtout car je suis une femme.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2017 à 19:23

Si tu es fan du cinéma d'épouvante je ne vais pas te parler de conjuring, the eye, the grudge, ring, Saw donc je te conseillerai un film qui n'ai peut être pas très connu je dirai EDEN LAKE, si tu le visionnes j'aimerai bien savoir ce que tu en as pensé. Au plaisir... 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2017 à 19:27

Citation de Clarita : Citation de Superpositoire : Oula, si tu aimes les films marquants, gore, zombie, je peux te conseiller ceux-ci : - Martyrs - Guinea Pig 2 : Flowers of flesh and blood - The Human Centipede 1, 2 et 3 - A l'intérieur - A Serbian Film - Visitor Q - Audition - Ichi The Killer - Pontypool - Rec - En quarantaine - 28 Jours Plus Tard - 28 Semaines Plus Tard - 2001 Maniacs - All Hallows' Eve 02 - Battle Royale - Alone - C'est Arrivé prés de chez Vous - Confession D'Un Cannibale, Grimm Love - Dead End - Eraserhead - Haute Tension - La Maison des Sévices - L’Échelle de Jacob - Live ! - Lune Froide - Martyrs - Masks - Mum and Dad - Requiem for a Dream - Sheitan - Splice - The Caller - Tony, London Serial Killer - Frontières - Camp 731 - Tony, London Serial Killer - Hostel 1, 2 et 3 - The Mother -Cradle Will Fall- - The Devil's Reject - The Girl Next Door - Snuff 102 - Salo Ou Les 120 Jours De Sodome - Rage - Philosophy Of A Knife - Orange Mecanique - Motel - Mother's Day - Macabre Certains sont assez durs à trouver sur le net donc n'hésite pas à me demander ^^ Sinon, en film marquant je te propose Melancholia (ce n'est pas un film gore) Désolé pour la liste méga longue ahah Merci!! Par contre "The girl next door" c'est pas du tout gore c'est un film léger pour ados il m'a jms donner envie de le voir en tout c'est ce que j'ai cru après avoir vu le lien avec sylvia Likens. Après avoir vu American crime, je ne sais pas si je suis capable de voir cette version de cette histoire qui m'a traumatisée pour être franche, surtout car je suis une femme.
Moi aussi traumatisée par American Crime le film va trop loin.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2017 à 19:48

Il me semble qu'il y a eu deux films sur le drame de The Girl Next Door, mais je ne suis pas sur. Eden Lake je l'ai vu personnellement avec une amie, et on l'a trouvé vraiment pas mal, bons jeux d'acteurs ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 19:19

Citation de Superpositoire : Il me semble qu'il y a eu deux films sur le drame de The Girl Next Door, mais je ne suis pas sur. Eden Lake je l'ai vu personnellement avec une amie, et on l'a trouvé vraiment pas mal, bons jeux d'acteurs ^^
Oui tu as raison il y a deux films American Crime et The Girl Next Door. a ne pas confondre avec le film comédie du même nom. Perso cette histoire m'a quand même garder éveillée après l'avoir vu surtout sachant que c'est une hjstoire vraie.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 17:58

Citation de Sambina : Si tu es fan du cinéma d'épouvante je ne vais pas te parler de conjuring, the eye, the grudge, ring, Saw donc je te conseillerai un film qui n'ai peut être pas très connu je dirai EDEN LAKE, si tu le visionnes j'aimerai bien savoir ce que tu en as pensé. Au plaisir... 
Donc tes films énoncés je les ai tous vu, alors je veux savoir si tu as eu la curiosité de regarder les version original de the eye -the ring- the grudge. Personnellement, seul la première version japonaise (il y a deux the ring au japon) de the ring m'as fait marqué. L'histoire est tellement spirtuelle et inexplicable qu'elle en devient encore plus effrayante. Sinon les deux autres, leur version originale ou américain m'ont endormies net. Je trouvais le jeux plat, aucun suspens poignant et les scénaristes n'avaient peut-être aucune idée d'où irait le scénario. Alors Eden Lake, on m'en a parler sur un forum. Et je l'ai vu... Il m'a perturbé, surtout les dernières minutes où je souhaitais trop  que le cauchemar s'arrête. Sinon l'acteur Fasbeder était une icône pour moi avant son rôle ds "12 années d'esclaves" et ses  violences envers certaine femme, après Eden Lake ça a été dure de revoir des films cultes avec lui (Shame- X-Men Origins). Je peux te proposer cube, si tu aimes les films "piégés" c'est un de mes préférés,le scénarios me rappel beaucoup la série au-de là du réel (à voir!). En film indépendant, regarde "Grâce" et évite d'avoir une future mère avec toi c'est plus sûre.Ce film va assez loin. Au sujet An americain crime, je me suis rensigné sur les ressemblance avec d'autre faits divers spécial crime d'ados ou jeune personnes: Il y a Boy A, Amanda (Amanda Knox) si ça t’intéresse. D'ailleurs sur wikipédia il y a un lien vers un meurtre similaire à celui de Sylvia au Japon ni tolérance, ni justice juste de la barbarie pure et dure. J'ai envie de vomir, quand j'apprends ce genre de chose et la manière dont certaine personne s'en sorte avec le soutiens de l'état. Finalement je ne pensais pas partir sur tant de sujet. J'espère que ça t'intéresseras.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 19:26

Un Film qui ma marquer, c'est Collision c'est un Drame, Thriller, j'ai bien aimer ce film.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr