La communication sur ce site

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 19:42

Bonjour, Moi c'est Méggie, je crée ce topic parce que je dois avouer que quelque chose me trouble assez depuis que je me suis inscrite et j'aimerai votre avis. Je sais que ça fait que un mois que je suis inscrite mais quand même, à chaque fois que j'envoie un message privé a quelqu'un, je n'ai jamais de réponse. Etant assez timide, au début je mettais juste "salut ça va?", mais j'ai vu en lisant des profils que ça marchait pas, alors j'ai tenté des messages plus long, j'ai tenté de me présenter, de parler des passions de la personne en question, de ses études ou même de ses critères de recherche et je n'ai jamais de réponses, exceptions faites des faux profils ou de ceux qui cherchent juste des plans culs, ce qui ne m'intéresse pas.  Du coup j'aimerai savoir comment ça fonctionne ici pour avoir une vraie discussion avec une vraie personne, aussi bien au niveau amour qu'amitié, parce que je commence à en avoir marre de me prendre des vents, de voir que la personne a lu mon message mais ne répond pas. Je ne pense pas être sans intérêt à ce point et le coup du fantôme, à qui on répond jamais sauf quand on s'ennuie, j'ai assez donné dans la vraie vie. Merci d'avance de votre aide et/ou de vos conseils. ^^ PS: Pour le choix du forum je savais pas dans quelle catégorie le mettre donc j'ai fait au pif, désolée pour ça. ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 20:28

Salut, Ça a été souvent dit, il y a des gens qui ne répondent pas.  Ça m'est déjà arrivé aussi de ne pas répondre, pour x raisons.  Mais dans la plupart des cas, je réponds.  Il va falloir t'y faire, c'est comme ça, malheureusement. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 20:31

ouais mais bon, 25 personnes quand même. ^^' Du coup je me suis posé la question.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 20:55

moi, je le vois un peu comme quand tu envois des cv par courrier à des entreprises, tu n'as pas forcement toujours des réponses et c'est un peu pareil ici. J'essaie quand à moi de répondre à tout le monde dès que j'ai des messages :) Pas toujours évident je te l'accorde de ne pas avoir de réponses :/
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 20:59

Je trouve ça dommage, mais je pense que je vais adopter ta vision des choses. ^^
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
20/01/2017 à 21:44

salut bin c est idem pour moi rarement de réponses. dis donc Steph si t es trop vieux quesque je devrais dire moi avec mes presque 50 piges????? mais on s en tape!!c est juste du passe temps c est pas nous les plus malheureux . bon je vais prendre ma tisane!!! a plus!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 09:38

Du Earl Grey pour moi. ^^ Vous etes pas vieux messieux
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
21/01/2017 à 10:56

Steph tu vas aussi sur le tchat et tu a surement remarqué les discutions qui sont platoniques ,ils sont enfermés dans leurs bulle. pour les messages je vais pas me plaindre je ne suis pas toujour correct aussi et puis ça m emmerde pour etre franc!!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 15:10

Je te comprends. Je suis toujours à même de concevoir des réponses bien fournies et même cela n'augure pas forcément une réponse automatique.  Bien entendu, la politesse de base voudrait que l'on réponde à une personne qui nous adresse la parole.  Déjà parce que cela fait plaisir et cela "récompense" la personne d'être venue nous saluer.  Quelqu'un qui nous parle c'est flatteur, cela signifie que l'on plait. Et rien que pour cela, on se doit de répondre. Comme le dit Margaux, quand on envoie un CV, on ne reçoit pas forcément des réponses. Mais il faut dire que l'on ne reçoit pas des centaines de messages par jour. Ou du moins, je fais partie de ceux qui n'en reçoivent pas des centaines par jour.  Les gens qui ne te répondent pas ont décidé d'un premier coup d’œil et sans te connaître de juger que tu ne seras pas assez bien pour eux. Elles ont des super pouvoirs ces nanas d'être capable de juger à partir d'un texte écrit un peu forcé et d'une photo que tu n'es pas digne d'intérêt. Si tu veux mon avis, laisse les tomber. Ce sont elles qui n'en valent pas la peine. Elles pensent être au dessus de la mêlée. Mais dis toi que si elles en sont réduites à devoir trouver quelqu'un sur un site internet, c'est qu'elles ont elles aussi une multitude de blocage psychologique qui les empêchent de s'épanouir et rencontrer des filles en vraie. Continue à discuter avec les gens. Il y aura bien des filles pas péteuses qui sauront découvrir tes atouts et ta personnalité. Et puis, à chaque fois que quelqu'un te bloque, dis toi que tu viens d'éviter de discuter avec une fille qui n'en vaut pas la peine et qu'elle en revanche a perdu une occasion de rencontrer une personne intéressante et superbe.
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
21/01/2017 à 15:17

bah ça passe le temps le soir apres le boulot!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 15:25

Oui la communication fonctionne ,il faut être patient. Bonne journée. Jo.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 15:40

En même temps une conversation ça commence toujours par " salut ca va , est ce qu on peut faire connaissance ? " Apres je pense que par politesse les personnes devraient au moins répondre oui ou non ( pas exemple : tu n es pas mon style mais bonne recherche à toi) Mais certain s en fiche , certain ne sont la que pour chasser et juge que par photo . Apres moi je n ai pas de photo principale juste une photo 2 et jne photo 3 alors est ce que ca a plus tendance à freiner les gens ou au contraire a aller voir mon profil ?!? Je ne sais pas .  Ce que je pense aussi c est que certain ne sont plus sur le site et ne se sont pas desinscrit. Donc n engagé la conversation qu avec des personnes en lignes et si tu n a pas de réponse , fait toi une raison en te disant que ton profil ne les intéresse pas . Mais sache que l on fini toujours par trouver chaussure à son pied . C est juste que ca n arrive pas en claquant des doigts . Je te souhaite une bonne continuation 
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
21/01/2017 à 15:44

je suis ok avec toi befirdt
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 18:27

Citation de Befirst : En même temps une conversation ça commence toujours par " salut ca va , est ce qu on peut faire connaissance ? "
Pas vraiment, non. Commencer par une formule de politesse est de mise, mais "ça va ?" est au mieux inintéressant, au pire hypocrite. Accordez-vous réellement de l'importance à la réponse qui pourra être donnée à cette question ? Et croyez-vous que si la personne va mal, elle souhaitera se confier à vous, illustre inconnu·e ? Pour démarrer une discussion, rien ne vaut une réaction sur des centres d'intérêt communs.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 18:53

Citation de Oyodoo : Citation de Befirst : En même temps une conversation ça commence toujours par " salut ca va , est ce qu on peut faire connaissance ? " Pas vraiment, non. Commencer par une formule de politesse est de mise, mais "ça va ?" est au mieux inintéressant, au pire hypocrite. Accordez-vous réellement de l'importance à la réponse qui pourra être donnée à cette question ? Et croyez-vous que si la personne va mal, elle souhaitera se confier à vous, illustre inconnu·e ? Pour démarrer une discussion, rien ne vaut une réaction sur des centres d'intérêt communs.
Merci de lire jusqu'au bout quand l'auteure marque "Au début" en notant bien qu'elle adopté une autre dynamique pour aborder depuis. ____ C'est précisément la raison pour laquelle les sites comme ceux-là sont un peu limités. Dans la réalité la personne est presque forcée de te répondre car elle se sent obligée vis à vis de toi (Lévinas dis que voir un vrai visage nous rend plus sensible) et ainsi, la personne a forcément une perception de toi et tu as plus de chance de plaire dans la réalité. Mais, dans mon cas, quand je n'ai pas de réponse, je ne désespère pas, et je me dis que je finirais bien par en avoir une. Bon courage ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 19:29

Citation de Thornful : Merci de lire jusqu'au bout quand l'auteure marque "Au début" en notant bien qu'elle adopté une autre dynamique pour aborder depuis. 
Merci de lire mon message et de comprendre que je réponds à Befirst, pas à l'auteure du sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 19:42

D'habitude je réponds de manière blasée à ce genre de topics mais  celui-ci m'a touché, c'est sad. Je veux quand même être sincère dans ma réponse, les gens ne te répondent pas mais est-ce que tu les vois dans tes visites de profis ? Si c'est le cas ça veut dire qu'ils se sont intéressés à toi mais que tu ne leurs plais pas, pourquoi ? mauvaise présentation ? physique pas assez attrayant pour eux ?  ça je sais pas.   Mais voilà continue à essayer de rentrer en contact avec ceux qui te plaisent, peut-être que ça fonctionnera one day.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 19:55

Ces personnes voient mon message, regardent mon profil, et ne donnent aucunes nouvelles. Pourtant elles disent chercher amour ET amitié, donc bon, j'avoue que leur comportement est plus énervant que décevant. Nous sommes tous des êtres humains jusqu'à preuve du contraire, on est pas des objets, on mérite tous un peu de considération quoi. Perso un simple "non", sans rien de plus ça m'irait amplement.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 20:43

Visite de profil + non réponse = pas intéressé. Voilà donc comment il faut le prendre, tant pis pour eux, tant pis pour toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 21:22

Citation de SweetKiss : Ces personnes voient mon message, regardent mon profil, et ne donnent aucunes nouvelles. Pourtant elles disent chercher amour ET amitié, donc bon, j'avoue que leur comportement est plus énervant que décevant. Nous sommes tous des êtres humains jusqu'à preuve du contraire, on est pas des objets, on mérite tous un peu de considération quoi. Perso un simple "non", sans rien de plus ça m'irait amplement.
Une non-réponse a une valeur proche du "non" et suffit largement. En plus ça économise de l'énergie et cela reste mieux qu'une critique mal placée de la personne qui ne te connaît pas. Un non-message est préférable à des messages remplis de bonnes intentions dont l'enfer est pavé. Par exemple quelqu'un qui se dit sincère, honnête, gentil, prend son temps pour t'écrire de bonnes intentions... Mais qui se trouve être un hypocrite menteur narcissique indiscipliné insupportable opportuniste, malhonnête qui ne fait que profiter de toi et te traite comme une distraction une fois que tu l'as rencontré, crois-moi c'est même bien plus que décevant !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 13:40

J'ai déjà vue ça aussi pour la politesse même si la personne n'est pas intéressée
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 14:43

Bienvenue sur les forums LGBTi de BeTolerant. Les maîtres mots sont convivialité, écoute, partage et échange.  Perso je trouve que tu as complètement raison sweetkiss  , ce genre de choses ne devraient pas ce produire ici  d après les valeurs que prône le site .Si les personnes que tu contacte recherchent de l amour ET de l amitier , ils peuvent justement te répondre par convivialité.   Bon courage à toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 14:59

Bonjour, Malheureusement, on est beaucoup dans ce cas, il y'a pas mal de gens qui ne répondent pas, même certains qui prétendent toujours répondre. Après oui je trouve que c'est pas très respectueux, même si tu n'es pas intéressé par la personne au moins répondre. Mais beaucoup réponde toujours comme moi. Et dis toi que ceux qui ne réponde ma foi ne sont pas intéressant et que tu es gagnant à ne pas leur parler, on est sur un site qui se veux tolérent et courtois, mais certains n'ont pas la même définition de ces termes. Et puis là regarde nous on répond. Et @Romance83: Que des brouteurs te répondent? Et moi je suis un brouteurs?  Je suis vexé ????.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 15:18

Citation de Romance83 : Citation de Blicon06 :     Et @Romance83: Que des brouteurs te répondent? Et moi je suis un brouteurs?  Je suis vexé ????. Je parlais des gens qui me contacte en premier uniquement
T'inquiète je plaisante.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 20:45

Même en envoyant des messages en tant que modérateurs (donc des messages "professionnels" je n'ai pas de réponses, ne t'en fais pas on a tous affaire à un manque de politesse de la part de certains... C'est triste, mais c'est réel :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 21:05

J'ai remarqué que le site ne bougeait pas tant que sa et que les gens ne font jamais le premier pas, C'est dommage...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 21:14

Ce n'est pourtant pas difficile de donner une réponse négative quand on vous aborde : "Salut, je te remercie pour ton message, ça me fait très plaisir que tu m'ai abordé. Cependant, Je ne souhaite pas aller plus loin. Je te souhaite bonne chance dans tes rencontres". C'est court et tout y est dit : 1. Tu remercies la personne pour l'effort qu'elle a fait pour venir te parler 2. Tu déclines poliment 3. Tu finis sur une touche positive C'est quand même mieux que d'ignorer la personne. Donc, il n'y a aucune excuse à avoir quand on décide de ne pas répondre au salut de quelqu'un.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 21:18

Citation de Djazair : J'ai remarqué que le site ne bougeait pas tant que sa et que les gens ne font jamais le premier pas, C'est dommage...
Le problème c'est que les personnes se disent qu'elles se feront sûrement contacter par quelqu'un. Et au final la plupart finissent par penser ainsi, alors plus personne n'engage la conversation. Je ne jette pas la pierre, je n'ai engagé qu'une seule (et excellente) conversation dans le but de connaître la personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2017 à 21:21

Judepom: C'est exactement sa moi j'attends que la personne viennent de elles mêmes mais je peux toujours courir mdddr
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 19:55

Citation de JuDePom :  Je ne jette pas la pierre, je n'ai engagé qu'une seule (et excellente) conversation dans le but de connaître la personne.
Faut dire aussi qu'il n'est pas évident d'engager une conversation avec un inconnu.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr