Obama et la fin du monde

Café du commerce

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Obama et la fin du monde

C'est une prophétie qui circule sur le net qu'Obama serait le dernier président américain. Il lui reste une vingtaine de jours pour empêcher Trump de prendre sa place (le 20 janvier 2017).
Alors il fait condamner Israel à l'ONU, Il expulse des diplomates espions russes, ...il cherche à mettre des bâtons dans les roues de la caravane Trump. Obama n'est il qu'un chien qui aboie contre cette caravane ou est ce le début d'une véritable fracture aux USA d'abord?
C'est en tout cas un message clair. le résultat des élections est dur à avaler pour les démocrates et jusqu'au 20 janvier Obama entend rester le président des USA, avec une transition qui n'a rien de pacifique.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
pas d'accord.... si réellement il y a eu une intrusion technique dans les élections, le devoir du président quel qu'il soit est de faire la lumière dessus...
0

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Je parlais de cette prophétie sur Obama, président noir et dernier président US. il reste 21 jours pour qu'elle se réalise ou pour qu'elle aille aux oubliettes des prophéties foireuses.
0

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Paisible : le résultat des élections est dur à avaler pour les démocrates et jusqu'au 20 janvier Obama entend rester le président des USA, avec une transition qui n'a rien de pacifique.

Il est dur à avaler pour toute personne sensée.
Je me réjouis qu'Obama puisse appliquer certaines lois irréversibles (executive actions) comme l'interdiction du forage offshore en Arctique et Atlantique. Il s'appuie sur une loi portant sur les terres du plateau continental qui lui donne le pouvoir de protéger les eaux fédérales et de rendre cette protection permanente dans le temps. Le texte ne permettra pas d'autoriser à nouveau l'exploitation d'hydrocarbures sur une zone qui aura été sanctuarisée.
Toute tentative pour empêcher Trump de saccager la planète est la bienvenue.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
les prophéties sont pour les esprits communs ce que sont les verres de rhum pour les pirates, une manière d'oublier le rude quotidien et de d'accepter un monde qui aurait une part d'inévitables malheurs...
0

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Reprocher à la Russie du piratage informatique de la part de USA avec leurs oreilles à la mickey partout, même sur l'ambassade US à Paris, c'est un peu ridicule et cela fait très mauvais perdant.
Poutine est rusé, il fait passer Obama pour un mauvais joueur un peu aigri par l’échec de son camp et le sien aussi puisqu'il avait fait beaucoup de meeting pour Hillary.

Et la trêve en Syrie est un bon point pour les russes.
0

Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Paisible : Reprocher à la Russie du piratage informatique de la part de USA avec leurs oreilles à la mickey partout, même sur l'ambassade US à Paris, c'est un peu ridicule et cela fait très mauvais perdant

Avez-vous de quoi nous démontrer que cela est faux ?

Citation de Paisible Et la trêve en Syrie est un bon point pour les russes.

Vous êtes mandaté par le Kremlin ?
Tout ce que vous voyez de positif dans la trêve humanitaire c'est l'avantage que cela donnerait aux Russes ? Quel cynisme.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
de même avis que Ranargata...
il y a une surenchère de mauvaise foi dans tous les camps, mais celui du président Poutine porte une responsabilité de concentration des atteintes aux libertés fondamentales, que son régime est pour moi une dictature d'un nouveau modèle, celui de la réduction à une obéissance de principe, une sorte de formatage institutionnel, comme quoi l'esprit du  Komitet  Gossoudarstvennoï  Bezopasnosti, comité pour la sécurité de l'état n'est pas mort...

vive la démocratie russe...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Obama,c'est un hypocrite.Il a continué la guerre en Afghanistan ,il menace l'Iran,il bombarde régulièrement avec ces drones le Pakistan et le Yemen.Il laisse Israël ,veut ce qu'elle veut au proche orient.Et il a suivi Sarkozy en Libye et en Syrie.Et pour les écoutes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Franchement Trump impossible qu'il fasse pire que ce bouffon d'Obama.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
vous ne voyez apparemment que la mise en difficulté de sa politique internationale, et vous oubliez la pression des républicains qu'il à subit pendant son deuxième mandat...

mais pas grave, vous serez plus à l'aise avec votre Trump, au moins lui ne va pas essayer de ménager ses rivaux, il a un plan pour les faire sortir de son échiquier politique...

c'est plus franc à coup sûr...
0

Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Gilou03 mais pas grave, vous serez plus à l'aise avec votre Trump, au moins lui ne va pas essayer de ménager ses rivaux, il a un plan pour les faire sortir de son échiquier politique... c'est plus franc à coup sûr...

+1!
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Hironde09 : Obama,c'est un hypocrite.Il a continué la guerre en Afghanistan ,il menace l'Iran,il bombe régulièrement avec ces drones le Pakistan et le Yemen.Il laisse Israël ,veut ce qu'elle veut au proche orient.Et il a suivi Sarkozy en Libye et en Syrie.Et pour les écoutes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Franchement Trump impossible qu'il fasse pire que ce bouffon d'Obama.

C'est la blague de la fin d'année!
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La réponse du Kremlin : Au final ne pas prendre de sanctions en représailles et assez bien jouée, ils ont le bon rôle lol.

Poutine est un quasi-dictateur aux méthodes dégueulasses mais bon les states sont pas tout blancs niveau écoutes et manipulations eux aussi. Trump va se coucher devant poutine, ces deux beaufs milliardaires sont fait pour s'entendre. 
0

Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
Citation de WeDoNotSow C'est la blague de la fin d'année!

C'est un peu ce que je me suis dit aussi xD

Citation de Nonobstant Trump va se coucher devant poutine, ces deux beaufs milliardaires sont fait pour s'entendre

Totalement d'accord

Et en France que dire ... entre un Fillon pro-Poutine et un Front National qui se finance auprès de banques Russes... OUPS c'est le duel gagnant du premier tour selon les sondages.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Faut arrêter de se torcher la gueule à coup d'émission genre Alien Theory hein. A force, ça devient totalement absurde. 
0

Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Tamiel Faut arrêter de se torcher la gueule à coup d'émission genre Alien Theory hein. A force, ça devient totalement absurde

?
Tu t'adresses à qui ? Tu parles de quoi ?
On est tous à jeun ici.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La fin du monde, rien que ça. C'est ton esprit supérieur de nogender et ses facettes féminines qui t'offrent à nouveau des pouvoirs de prédiction ?
0

Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Oyodoo : La fin du monde, rien que ça. C'est ton esprit supérieur de nogender et ses facettes féminines qui t'offrent à nouveau des pouvoirs de prédiction ?

MDR ! J'avais pas osé la faire ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La fin du monde carrément quoi !!! Faut pas non plus abusé c'est à cause de chose comme ça que les gens ont peurs 
0

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Cool, c'est juste une des ces prophéties apocalyptiques que l'ont peut lire sur le net et qui ne sont pas d'aujourd'hui. Rires.

Vous tapez sur un moteur de recherche:" Obama dernier président US " et ces prophéties apparaissent.

Elles font penser à une BD de tintin avec la météorite.
0

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Citation de Hironde09 : Obama,c'est un hypocrite.Il a continué la guerre en Afghanistan ,il menace l'Iran,il bombarde régulièrement avec ces drones le Pakistan et le Yemen.Il laisse Israël ,veut ce qu'elle veut au proche orient.Et il a suivi Sarkozy en Libye et en Syrie.Et pour les écoutes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Franchement Trump impossible qu'il fasse pire que ce bouffon d'Obama.

d'accord avec toi.
C'est en retirant les troupes US d'Irak qu'Obama a laissé le champ libre à l'état islamique, par exemple.
Le redéploiement des troupes US en Afghanistan n'a pas servi à grand chose.
Le flingage de Ben Laden au Pakistan est suspect. Il était possible de l'arrêter sans l'abattre. Avait on peur qu'il parle?
etc, etc...
on peut en dire sur Obama.
0

photo de l'auteur Silver
Silver
Homme de 20 ans
Nantes

3 remerciements
Haha, voilà j'ai ri, bonne journée !
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
perso je ne suis pas prêt à rire de cela, lorsque l'on sait que les décisions des superpuissances ont des répercutions sur la nature et sur la qualité de vie de toute l'humanité, avec dans certains cas une guerre ou une famine...

si nous en sommes à parler de prédictions aléatoires sur telle ou telle personne, c'est aussi parce que le mode d'information par lequel nous devrions avoir une certitude sur des faits, arrive à nous fournir tout et son contraire...

beaucoup de journalistes en ce moment se posent la question, eux qui sont en charge de reléguer cette information, voir de l'analyser et de la commenter...
il y a un doute sur la responsabilité direct des acteurs,
un doute sur l'ordre logique de leur prise de décisions,
un doute aussi sur la finalité recherchée par certains groupes d'influences...
un doute sur l'honnêteté politique issue de l'accoutumance au pouvoir...
un doute sur l'efficacité des mesures misent en place face à un problème...
un doute sur la capacité de faire coïncider plusieurs intérêts divergeant...
un doute sur la participation réelle des peuples à leur gouvernance...
un doute quant aux calendriers croisés des décisions politiques et des intérêts économiques...
un doute (enfin pour moi en tout cas) sur le bien fondé de notre "vision du progrès"...

bref, nous sommes en quête d'intelligibilité, et nous pourrions donc "discutayer" des heures sans nous accorder, car il me semble des fois que nous ne voyons pas"le même réel"...
0

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
C'est intéressant les "prophéties". Il existe les uchronies pour "modifier" le passé, il existe les "prophéties" ou les prospectives pour "construire" un futur. Il ne reste que quelques jours pour que celles qui prédisaient qu'Obama serait le dernier président US ne se réalisent. Trump ne prendra le relais que le 20 janvier.

Ce qui est intéressant, c'est l'hypothèse....Et si...et explorer des hypothèses aussi bien en uchronies qu'en prospectives n'est pas un exercice inutile. c'est même un exercice divertissant, bien compris par les auteurs de jeux vidéos.
0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
" il fait condamner Israel à l'ONU, Il expulse des diplomates espions russes, ...il cherche à mettre des bâtons dans les roues de la caravane Trump."

Je trouve que c'était plutôt bien joué. En ne mettant plus le véto des US à la condamnation de l'ultra droite israélienne il a momentanément passé le flambeau des vétos injustes à Poutine, et face à l'histoire il se démarque de la tendence mondiale lourde vers les nationalismes.

Concernant les ingérances de la Russie dans le processus éléctoral, elles viennent d'être confirmées par Trump.
Il faut se souvenir que la méthode n'est pas nouvelle, les US, la Russie, et la plupart des pays dominants y compris la France post-coloniale ont pesé sur les procéssus de désignation des leaders des pays subaltermes, généralement du sud.

Le problème que cela pose aux US c'est que cela révèle une vulnérabilité des US face à des concurrents sérieux tels que la Chine ou la Russie, et surtout une vulnérabilité des démocraties.

Aucun rapport avec la fin du monde, mais pourra/ait en avoir avec la fin d'UN monde.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
d'accord sur le développement de votre argumentaire, Lindos, mais il convient aussi de se positionner personnellement et collectivement après une analyse la plus objective possible, car notre prudence personnelle doit devenir une prudence politique "démocratique"...(mot entre guillemet, car la normalisation de la gouvernance démocratique pose aussi des questions de fond, sur la réelle liberté de chaque citoyenne et citoyen...)

c'est quand vous dites :"Il faut se souvenir que la méthode n'est pas nouvelle, les US, la Russie, et la plupart des pays dominants y compris la France post-coloniale ont pesé sur les procéssus de désignation des leaders des pays subaltermes, généralement du sud. " que je vous rejoint le plus, car la recherche d'ingérence est continuelle entre les nations, tant au plan culturel, qu'économique, que commerciale, qu'identitaire, que politique, que religieux...

l'autonomie et l'autodétermination d'un pays en lui même est-il possible ?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement je n'irai pas plus loin que la définition du Larousse: 

_Toute prédiction faite par quelqu'un qui prétend connaître l'avenir
_Annonce d'un événement futur faite par conjecture ou pressentiment : 

Bref en gros une prophétie c'est un délire personnel ou un délire paranoïaque... Ca donne vachement envie d'accorder du crédit à ces inepties. 

Le monde est perturbé certes, mais il n'y a pas besoin d'être prophète pour s'en rendre compte. Quand Obama quittera le pouvoir, bien sûr il y aura une période de flou, mais c'est un peu pareil avec chaque changement de présidence dans les "gros" pays. Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oh mais là on n'est plus dans du prophétisme, mais dans de la statistique prévisionnelle, quelque chose de beaucoup plus mathématique et inexorable, vous ne pouvez pas ignorer que le programme de ce monsieur comporte des zones d'ombre ou se cachent de futurs conflits mondiaux, il serait impensable de s'en remettre au destin "nivellateur" pour faire le boulot à notre place, cette forme de passivité est souvent reprochée aux pacifistes, ce qui les rends souvent peu crédibles, mais je défend un pacifisme en recherche de solutions viable pour notre monde, ce qui est tout différent...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Là je faisais clairement allusion au premier post, pour tout le reste, il y a tellement de chose à dire que je n'en ai pas la force  x) 

Comme le sujet a été présenté comme une prophétie et vu les choses déjà dites sur le sujet par Paisible, j'avoue que j'ai réagi de la sorte spontanément.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui et c'est tout à votre honneur de faire cette précision, souvent j'ai tendance à filtrer trop finement le discours de chacun...déformation professionnelle sans doute...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Paisible : Obama et la fin du monde - Page : 2  C'est en retirant les troupes US d'Irak qu'Obama a laissé le champ libre à l'état islamique, par exemple. Le redéploiement des troupes US en Afghanistan n'a pas servi à grand chose. Le flingage de Ben Laden au Pakistan est suspect. Il était possible de l'arrêter sans l'abattre. Avait on peur qu'il parle? etc, etc... on peut en dire sur Obama.

Alors oui il a retiré les troupes d'Irak et à la suite de quoi des groupuscules extrémistes ont pris le dessus donnant ainsi naissance à l'Etat islamique mais quel était la solution ? Occuper ce pays indéfiniment ? Si Bush n'était pas allé déstabiliser le pays en invoquant des mensonges pour aller piller du pétrole peut-être, que tout cela n'aurait pas eu lieu. Obama a essayé de rééquilibrer la zone en élevant ses troupes pour que les autorités local prennent le dessus sur leur zone de souveraineté. Que les gouvernements locaux fassent eux-même la police chez eux car ce n'est pas aux USA de le faire. ça prendra du temps mais c'est nécessaire. Obama a une vision à long terme de la géopolitique, ce n'est en aucun cas lui le bouffon. Qui est-ce ? Peut-être Bush ? Et Trump est tout à fait le genre de guignol super riche  qui serait prêt à faire une guerre de pillage à la Bush pour s'enrichir encore plus... Donc non Trump ne fera pas mieux qu'Obama sur ce point là.

Ensuite effectivement le flingage de Ben Laden était suspect. Les Etats-Unis ont très certainement des choses à cacher (comme la plupart des gouvernements des puissances occidentales) mais si tu réfléchis cinq secondes tu te rendras compte que concernant l'affaire Ben Laden ce n'est sûrement pas l'administration Obama qui a des choses à cacher mais plutôt l'administration Bush et les précédentes. Le défaut d'Obama est d'avoir voulu la paix, à l'étranger comme chez lui et d'avoir ménager ses opposants, éviter les scandales, d'avoir voulu être humble, bon et intègre. Ce n'est en aucun cas un bouffon.

Jamais un président n'a fait autant pour les personnes en "périphérie" du "système" : les plus démunies et les LGBTi et rien que pour ça on lui doit le respect.     
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui depuis la nuit des temps l'homme n'a cessé de prédire sa fin, il n'y a qu'à regarder les religions du livre et les différentes apocalypses... (je suis un peu moins sûr pour l'islam) 

Après est-ce que le monde risque de passer une mauvaise passe avec Poutine, Trump, Theresa May et son Brexit et Fillon ou Marine en France, je pense que c'est possible mais que c'est à nous de faire en sorte que non. Il ne reste plus que la France pour redonner de l'espoir au monde, à nous de faire les "bons" choix... Cela serait aussi peut-être l'occasion pour la France de s'illustrer sur la scène internationale et de reprendre un peu de Leadership sur le plan international.... 
0

Ranargata
Homme de 30 ans
Lille

7 remerciements
@Ratybi 
J'adhère totalement à tes deux posts. Merci pour ces propos de bon sens. 
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Ratybi : Oui depuis la nuit des temps l'homme n'a cessé de prédire sa fin, il n'y a qu'à regarder les religions du livre et les différentes apocalypses... (je suis un peu moins sûr pour l'islam)   

Il y a toute une littérature sur l'apocalypse dans l'islam qui coïncide avec la version chrétienne sur des choses. Les gens ont même commencé à y croire juste quelques mois après la mort du prophète lol. C'est toujours plus excitant de vivre la fin du temps que de mourir et être oublié. 
Ce qui me dérange le plus, c'est quand les gens disent qu'on est pas obligé de protéger la terre car la fin du monde est proche :-s
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@WeDoNotSow

Ah je savais pas du tout mais puisque tu me le dis je vais m'y intéresser juste par curiosité.
Et quand bien même ce serait bientôt l'apocalypse, on peut essayer de garder notre maison propre jusqu'à la fin histoire de disparaître avec classe :p 
0

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
bisous à tous, rires, c'est plus cool comme cela.
Je trouve très intéressant les prophéties, les prospectives, les uchronies, et de façon générales tous les discours qui visent à ouvrir le champ des "possibles".
après Obama dernier président US qui se termine le 20 janvier 2017, nous avons l'apocalypse papale de 2027...il doit en exister d'autres entre temps....
C'est amusant toutes ces apocalypses qui se succèdent depuis l'an 2000 et son mille mais plus mille...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"apocalypse"     je ne vous apprend rien veut dire "révélation" pas "destruction", c'est un glissement sémantique dû à la lecture catastrophiste de certains textes classés comme tels aussi nous y voyons une possible eschatologie, mais rarement une remise en question de notre mode de perception du quotidien, dommage...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Paisible : .... C'est amusant toutes ces apocalypses qui se succèdent depuis l'an 2000 et son mille mais plus mille...

Oui, le plus amusant c'est qu'aucune n'a eu lieu.
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit