Désespoir total (pas cool comme topic, je sais)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour  Edrazel !
Bonne idée ton topic !

Bon, ici il est tout juste 00h00, donc je ne garantis rien niveau réponse...
En premier lieu: le métier, l'éducation ou la capacité à s'exprimer sans fautes n'est pas systématiquement gage d'intelligence ou d'autre qualité de ce goût.
Donc, tu ne peux pas te rabaisser à porter ton intérêt sur une fille dont un qualificatif fait "tâche". A prioris elle est du même level ! C'est à dire, comme le commun des mortels.
J'ajoute dans la foulée: une personne se montrant condescendante peut difficilement te porte de près ou de loin dû respect en tant que personne.
Pour ce qui est du manque de conversation... Il y à quelques lustres, c'était encore un art. Comme pour tout arts, il faut s'entrainer pour le pratiquer correctement.
Aussi, rassures-toi, tu es comme tout le monde. Cultives tes passions, la moindre d'entre elles sont susceptibles de capter les intentions d'une tiers. C'est long et parfois difficiles mais une fois lancée ce sera bien plus facile.
A tout hasards, serai-tu timide avec les femmes plus spécialement ? De mon avis (encore dsl) c'est toujours plus délicat avec le genre des personnes potentiellement désirables.
En espérant t'aider! Sois tranquille, tout va bien !


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pourquoi tu penses qu'on te prendrais plus pour une "conne" si t'es serveuse que chanteur ou médecin ? Les gens sont pris pour des cons à tous les niveaux !
Pour l'humour, rien de plus simple, même si tu ne penses pas en avoir, rien de tel que l'humour de gestes (réactions du visage) il n'y a rien de plus simple, c'est l'autodérision, réagir différemment pour justement attiser le rire :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'vais te dire une bonne chose, moi, que je sois diplômé d'Harvard ou porteur de cercueil, rien changera jamais, mes relations avec les filles ont toujours été compliquées! je verrai bien si une femme est là pour mon amour ou mon argent, l'avantage quand t'as pas un métier de "rêve" c'est que tu peux être sûr que la personne qui viendra "frapper" à ta porte t'aimeras pour ce que tu es et ce sera un vrai amour.
Moi j'ai autant de respect pour une serveuse que pour quii que ce soit, faut pas que tu croies ce genre de choses..
L'humour par message c'est compliqué c'est vrai, mais faut faire rire en disant des conneries, viens en pv je t'expliquerai 2-3 trucs :)

photo de l'auteur Methox
Methox
Femme de 26 ans
Marseille
Je m'incruste un peu dans la conversation mais j'ai peut-être un avis qui peut intéresser. Je suis moi même étudiante en médecine, donc je fais potentiellement partie des gens qui te prendraient pour une conne. Hé ben laisse moi te dire, que si quelqu'un te prend de haut simplement sur la base d'un rang social ou d'un niveau d'étude c'est qu'il ne mérite pas du tout ton attention. Dans ma vie j'ai eu bien plus de relations avec des filles sans diplôme qu'avec et ça n'empêche pas que certaines étaient objectivement bien plus brillantes que moi. De plus je pense que quand tu dis chercher quelqu'un avec un peu de culture, je pense que ce que tu entends c'est que tu cherches quelqu'un qui s'intéresse aux mêmes choses que toi. Ce qui est tout à fait normal. Et c'est aussi comme ça que tu te rendras compte que tu as de la conversation ! En discutant de choses qui t'intéressent. Tu auras plus de chance d'avoir une longue conversation avec moi si tu me parles d'un de mes groupes de rock préféré que si tu me parles de la géopolitique du Chili. Pour ce qui est de l'humour, premièrement je tiens à dire que j'ai découvert que j'avais de l'humour il y a environ 5ans. En réalité j'avais de l'humour bien avant, mais pas le même que celui de ma famille notamment. Sincèrement, soit toi même, même si c'est cliché. Dis ce que tu penses, souris à ce que te fais sourire, ne t'empêche pas de rire et tu vas trouver ton humour de croisière tu verras. Et tu verras également que beaucoup de personnes ont le même humour que toi ! Je pense aussi que c'est pour ça que c'est plus facile pour toi avec les hommes, tu fais moins d'auto controle quand tu parles, tu te poses moins de questions et les choses se font plus naturellement du coup. Pour ce qui est des messages interposés c'est vrai que c'est très difficile l'humour par ce biais. Déjà moi ça m'enlève toutes spontanéités :) Mais je pense que si tu as une conversation bien sympa et que tu commences à te sentir à l'aise ça ira plus facilement. Mais ne t'inquiète pas trop, ton problème est celui de la plupart des gens ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut !
Bon j'admire mes prédécesseurs qui t'ont bien conseillé en écrivant beaucoup, moi je t'avoue que ce que j'aurais à te répondre n'est pas très long mais je trouve que c'est quand même important : ton métier ne reflète franchement pas qui tu es... Ce serait tellement triste si on devait se définir uniquement à partir de l'une des activités qu'on pratique ! Alors tu es serveuse certes mais je suis sûre que tu as une sensibilité bien à toi, un humour particulier, une façon intéressante de voir le monde... Ce qui doit t'interroger n'est pas tant ce que tu es ou le comportement que tu as avec les femmes (si stressée sois-tu à leur égard), mais plutôt les réponses qu'elles t'ont données en te résumant aux capacités intellectuelles demandées pour être serveuse... C'est complètement con de se baser là-dessus ! On peut être femme de ménage et être super cultivée, parler plusieurs langues, être super forte en maths et aller dans les festivals, enfin ça n'a rien à voir quoi !
Ce qui peut t'aider toi c'est d'être consciente de tes atouts et d'en faire montre aux bons moments et aux bonnes personnes ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ceux qui m'ont précédés ont donné de bons conseils et je vais peut être en répéter certains mais mon premier conseil est déjà de
? ?1) ne pas te sous-estimer. 

?Nous avons tous des qualités qui plairont à certain(e)s alors que d'autres seront charmés par d'autres.

? ?2) Sois toi-même, comme tu es tous les jours.

?N'essaye pas de changer ta personnalité dans le but de plaire aux autres. Change si tu as envie de changer pour te sentir mieux au fond de toi mais pas en fonction du goût des autres (fais ce que je dis, pas ce que je fais :) )

? ?3) Les mecs sont tout aussi difficiles.

?Que ce soit des mecs ou des femmes, nous fonctionnons à travers nos besoins et notre physiologie. Dans les deux cas, pour obtenir ce qu'ils veulent, beaucoup d'êtres humains sont capables de mentir, ou bafouer leurs valeurs. Parfois, juste pour un petit plaisir de quelques minutes. Et une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, te font disparaître de leur vie (mais peuvent te rappeler pour te garder sous le coude, au cas où). Et là, il faut une grande force de volonté et de courage pour s'échapper de leur contrôle. Donc, ne te dis pas que les mecs sont différents (ils peuvent parfois être pires).

? ?4) Etre avec un médecin n'est pas une sinécure.

?J'ai eu un copain qui me disait ne pas imaginer construire quelque chose avec moi car je gagnais moins que lui. Il y en a des comme ça. Au final, quelques années plus tard, il est seul. Sortir avec un médecin, tu peux trouver cela intéressant mais même s'ils ont sans doute plus de connaissances que toi, ils peuvent être ennuyeux. De plus, un médecin travaille beaucoup et quand il rentre le soir, est fatigué de sa journée. C'est un élément à prendre en compte.

? ?5) Profite de la vie et essaye toujours d'atteindre la lune car si tu la loupes, tu atteindras les étoiles.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ne cherche pas à faire de l'humour si ça n'est pas dans ton potentiel et dans ce que tu aimes faire.
Si tu fais tout par besoin de plaire et de représenter la perfection, tu ne pourras jamais sincèrement aimer autre chose qu'une fausse représentation de toi-même (égo). Et si tu te trouves appréciée, ce sera cette fausse image qui un jour ou l'autre laissera place au naturel après t'avoir alourdi et rongée de l'intérieur par l'orgueil.

Il n'y a rien de pire pour eux et à terme leur entourage, que les gens qui se perdent dans une fausse représentation d'eux, même si l'égo est très bien commercialisé (humoristes, comédiens de pacotilles et youtubers produits en masse). Car ils accumulent un orgueil très destructeur ou au moins très limitant dans l'épanouissement et les relations avec les autres.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je rejoins Methox dans le fait que l'on peut être brillant sans avoir fais d'études, je n'ai pas honte de dire que j'en ai appris plus avec un gars qui a lu toute sa vie des livres pour m'expliquer en 5 minutes le système digestif en intégralité et de manière logique, plutôt qu'expliqué par des professeurs. Cette personne est un vrai puis de connaissance, et bien que très musclé, il contredit les clichés qui disent que tout est dans les muscles et rien dans le cerveau. Le médecin n'est pas plus proche de a vérité qu'un aventurier...

https://www.youtube.com/watch?v=NQ6RLsBzFZY

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est peut-être à côté de la plaque mais vois de quoi de redonner espoir et y croire ! 
https://betolerant.fr/forum/9613/croyez-vous-encore-au-veritable-amour

Courage à toi, et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas lu les réponses à ce topic dans son intégralité, mais honnêtement, si les femmes que tu abordes te prennent pour une conne sous prétexte que tu es serveuse, je trouve que ce n'est pas une grande perte que ça n'aille pas plus loin avec elle.
Être serveuse est loin d’être un métier facile je pense que tu peux le confirmer.
Cependant, je pense que certaines personnes qui peuvent avec ce préavis devrait changer d'avis quand elles engagent le conversation avec toi, non ?
Si ce n'est pas le cas, alors continue ta route, tu trouveras bien mieux ensuite.
Après, ce n'est que mon avis.

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
Citation de Edrazel : Désespoir total (pas cool comme topic, je sais) Avec les filles qui ont une éducation, ça ne va pas parce que quand je leur dit que je suis serveuse, elles me prennent direct pour une conne (ce que je peux comprendre...). Alors je pense à viser à plus bas, chez les filles qui font des fautes d'orthographe ; mais en même temps les fautes d'othographe m'horripilent (mais peut-être que je fais la même chose en jugeant ces gens :/ ). Donc je sais plus vraiment quoi faire... En même temps c'est vrai que niveau conversation on peut faire mieux que moi dans les deux cas --' Je sais que ça n'arrive pas à beaucoup de monde, pour le reste du monde c'est un truc tout ce qu'il y a de plus normal, mais le manque de conversation et d'humour est un véritable handicap qui me ruine la vie. Si vous voyez une solution miracle, dites-le moi, mais moi j'en vois pas. Donc bref je vais continuer à traîner sur le forum. En tout cas, chers forumeurs, je voulais juste vous dire que je vous aime. Vous trouvez toujours le moyen de m'intéresser, de m'amuser, parfois de me donner la larme à l'oeil et ça me fait me sentir vivante. Je vous aime <3
salut a toi alors comme ça tu es serveuse???hoo mon dieu mais c est horrible!!!ppppfffff moi suis mecanicien automobile donc pire que toi je suis double con hahaha!!!!mais voila nous les "petits gens" savont nous demerder en toutes situations , et rare sont ceux qui ont fait de grandes etudes qui peuvent en faire autant.la preuve sur le tchat ils ne parlent que de leurs etudes , de trucs restreint en informatique de YouTube et quelques trucs toujours pareil .mais a coté y a rien c est plat!!! en resumé bin non t es pas une conne,tu fais partie de ceux qui ne sont pas superficiel et qui sont vrai.....a plus!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a des millers de sujet de conversation, tu peux dire ce qu'il te passe par la tête etc...
Après, le courant passe ou pas. Ça dépend avec qui.
Ne te sous-estime pas. Sois toi-même !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit