Seul à Noël :(

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 07:55

Bonjour, La solitude m,est plus pesante en cette période de fêtes, sans tombé dans le pathos,  on ne peut échapper aux pubs ni aux infos, c'est Noël .. J, ai hâte d,être en janvier & ne plus me sentir aussi seul. ( Ah oui il y aura la St Valentin ! )  Si quelqu'un est seul lui aussi, on pourrait peut être nous "parler" en MP ?  A bientôt peut être. . Tchuss
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 11:53

@Pierre2lune: traditionnellement, je ne fête pas Noël. Je marque le coup en achetant quelques aliments pour faire des toasts, mais je profite d'être seul pour faire un long footing le soir de Noël.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 10:22

Bonjour MonsieurS C'est une bonne idée pour toi, tu choisis d,être seul,  moi c'est une solitude subie car j,ai toujours fêté Noël en famille,  surtout pour mon adorable maman. Mais au fil du temps, je ne supporte plus mon frangin bling bling réac qui n,à que l,argent pour modèle de vie & un beau père fascho,  je les ai définitivement chassé de ma vie & me retrouve seul cette 1ère année d,une longue série à venir. J,ai hâte d,être à lundi & ne plus plus être assailli de pubs ou le bla bla soporifique des infos. Ce soir je pense me coucher tôt. .
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 12:07

@Pierre2lune je ne sais pas du tout comment ça peut marcher, mais peut-être qu'il y a une association caritative dans ta commune ou à proximité pour laquelle tu peux donner de ton temps bénévolement. S'il y en a à Hénin-Beaumont, il y en a peut-être à Orange [ références aux maires d'extrême-droite ]!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 12:17

Mouahahahah, perso, je suis seul à Noël et au Nouvel An, mais faut rigoleeeeeeeer xD
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 14:29

Vous n'est pas les seuls, je suis également seule pour les fêtes. Et le pire c'est que je travaille.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 14:39

Bonjour je suis aussi tout seul pour les fêtes, je ne sais pas comment ça va se passer. J ai fait abstraction de tout ça. Ce soir ça sera comme tous les soir. Sauf peut être que j irais courir. À moins que j'aille au cinéma. tout ça pour vous dire qu il ne faut pas être  malheureux même le soir de Noël quand on est seul. Tu n es pas seul. you are not alone!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 16:13

Bonjour Foufy Bon courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 16:14

Pour MonsieurS Oui il y a des associations mais je m,y suis pris trop tard car il y a une petite formation avant..
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 16:17

Bonjour Libre, Bonne idée le cinéma,  ici nous avons par chance un petit cinéma d,Art & essai mais ce soir pas de film car ils font le réveillon. . Je sais que nous sommes nombreux à être seul pour les fêtes. .bon film alors
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 17:49

Bonne idée d'aller courir, cela me changera les idées !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2016 à 00:11

Perso je kiffe bien être seule à noël ou autre ça ne me dérange guère , mais je comprend que ça soit difficile surtout si tu n'y est pas habitué , si quelqu'un a besoin de parler je suis la .Joyeux noël
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2016 à 09:50

Bonjour Danaryss Joyeux Noël à toi aussi.. Perso c'est la 1ère fois que je me retrouve  seul , ce fut un choix difficile mais indispensable afin ne plus subir le frangin & le beau père fascho, mais c'est pour maman que j,adore que le sentiment de solitude est le plus fort , car les précédents Noël furent conflictuels & elle en a souffert.  Aujourd'hui ouf dirais je , j,ai passé le cap d,hier & demain retour à la normale . Seul également pour le 31 mais ça ne me pèse pas, un bon film & un p,titt repas sympa en attendant 2017. Être seul pour ces fêtes pour la 1ère fois m,à remis les idées en place, je relativise & pense d,avantage à tant d,autres qui souffrent bien plus que moi. Je vais m,investir auprès d,une association,  au moins je me rendrais utile autant que pour moi même. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2016 à 14:49

Bravo Pierre2lune pour avoir réussi à passer l'étape du réveillon!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2016 à 22:41

Pierre2lune bravo , tu as bien raison il faut toujours relativiser ok: =>
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2016 à 08:42

Merci à vous pour avoir participé à ce topic, ça m,a procuré du bien être à échanger avec vous & à réaliser encore combien ici sur Betolerant,  il y ai autant de belles personnes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2016 à 20:41

Joyeux noël a vous!!! Alors ce noël seul! Est-ce que cela vous a traumatisé? Perso finalement je suis heureuse d'avoir travailler!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2016 à 20:58

Bonsoir Foufy,  Ce fut difficile,  car c'était mon 1er Noël seul, mais dès hier ça allait mieux & j'ai pris conscience encore plus, combien nous sommes nombreux dans ce cas, aussi je relativise, il y a tellement plus malheureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2016 à 21:28

Mais au fond, es ce une mauvaise chose ?  Faut-il mieux passé Noël seul ou en entendant des cris incessants, ou de continuelles disputes ?  Faut-il mieux être tranquille seul ou malheureusement entouré ?....
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2016 à 05:57

Bonjour Minrine,  En effet tu poses la vrai question ; pour ma part ce fut le cas ne supportant plus des Noëls où mon beau père facho & mon frangin réac,  plombaient la fête familiale & cette année donc, j,ai décidé d,être seul. Nous sommes deux à en pâtir, mon adorable maman & moi même.  Malgré le poids de la solitude la veille de Noël & le lendemain, je ne regrette pas mon choix au contraire, ça m,à davantage persuadé que c,était la seule solution & j,ai retrouvé maman lundi avec mon cadeau pour elle où nous étions enfin tranquilles, tant ça nous a rapproché. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2016 à 15:54

Coucou Pierre2lune, Perso c'était le premier noël seule aussi, étant la dernière d'une fratrie de 8 ce n’était pas évident. heureusement le travail m'a fait réalisé qu’être seule au final n'est pas si dramatique que ça. mais j'avoue aussi que j’étais bien heureuse que ça passe vite. Vivement le nouvel an!!!!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr