Contre nature...AAAAhhh bon !! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 19:53

...Ah au faite ! S'il vous plaît M'dame; M'sieur ! ... Non mais petite réflexion comme ça... Quand on parle de nature... On est bien d'accord qu'en premier temps on va penser à notre planète et tout les machins verts et les tis gugusses dessus (nous)... Mais notre planète est dans notre voie lactée non? Donc on peut dire que la nature ne se limite pas à notre planète où encore à nous même ... La nature; c'est l'univers en faite. Nan ? Alors pourquoi, dit-on que l'univers entier est fait pour pouvoir être observable? Du quantique jusqu'à notre façon d'être, de vivre, de penser, d'évoluer... Nous sommes la nature. Que tu sois débile ou intelligent; jaune ou rouge, aimes ou détestes; ordre où désordre; matière où vide... Tu es la nature. Attendez mieux encore.... La nature est notre réalité vue et ressentie par notre propre esprit... Pow pow pow lol.... Alors pourrait-on s'il vous plait m'expliquer; comment; pourquoi ...Une personne puisse dire d'une autre qu'elle est ...contre nature ?NAN mais bon ... Ne pas savoir discerner la vraie grandeur de la nature et sa complexité extrême; remettre à soit 14 milliards d'années d'évolution constante en question, d'explosions gigantesques, d'incidents cosmiques, de différences; de vie... Juste parce qu’une personne est homo ou diffèrente, elle est contre nature.... Wouah...Lol Et il y a vraiment des gens qui arrivent à dire ça...Il y a une différence entre détester; et tolérer. On a le droit de ne pas être pour un principe de vie qui ne représente pas son propre "idéal" mais de là à juger juste de remettre la nature en question parce qu’une personne n'est pas comme toi, vous, moi... Faut être sacrément gonfler quand même .... Face à la nature; dans son intégralité ultime. Je crois qu'il est juste, de faire attention à ce que l'on dit. De la respecter et juste de fermer sa bouche. Même moi qui écrit, je ne suis pas à l'aise face à elle. Je suis même en doute. J'en sais même rien en faite. J'en parle pas; et je me sens ridicule...Mais je l'accepte comme la chose la plus précieuse qui soit vraiment en prenant en compte qu'elle change ...constamment. Et que je suis un incident comme vous êtes un incident différent de moi. Et qui nous a donné, nos vies; aussi différentes SOIENT ELLES. Na mais voilà; y'a beaucoup de choses qui m’échappent quand même ! une façon de pensée quoi ... El.So .<3 <3 <3 Aller saluuut , bisous. [img width=16,height=16]];) ElContre nature...AAAAhhh bon !! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 20:44

Ah ah je rejoins totalement ton avis et chouette ton dessin!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 20:57

de l'humour de l'humour ^^ na mais c'est vrai quoi....bordel lol 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:14

Ah non mais c'est ça le "c'est contre nature haaaan" c'est genre parce que tu n'es pas de la même ethnie, ou autre genre etc tu es contre nature pour eux x).
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:18

Très juste Anima. Aucun humain ne connaît la totalité de la Nature, d’autant plus si on inclut les autres planètes et formes de vies inconnues. Même dans une minuscule zone locale comme la Terre, les animaux ont des représentants de toutes les orientations sexuelles (450 espèces animales ont des comportements homosexuels par exemple). La bisexualité et même la pansexualité est la norme chez les bonobos, par exemple. Donc, l’argument contre-nature n’est pas fondé. Certains vont arguer que c’est une anomalie de la nature. A ces gens, il faut répondre que l’hétérosexualité exclusive est aussi une forme d’anomalie dans ce cas, puisque nous sommes tous bi à la base et même de sexualité polymorphe. A un moment, il faut arrêter avec ces arguments d’un autre âge, dictés par des idéologies religieuses et culturelles archaïques. Il y a eu un Topic qui évoque en partie ce sujet, . PS : merci beaucoup Anima, pour cet argument supplémentaire à leur opposer en cas d'attaque ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:14

Il y a effectivement les animaux... mais tellement d'autres domaines ou on se rends compte de cette ambiguïté. C'est tellement un cirque de différence que ouai ... On a rien à dire à part l'accepter comme l'évidence .  j'ai écris ça ; pas spécialement parceque je me sens proche du LGBT et tout.... nan juste parceque j'pense qu'on perçoit mieu notre vraie nature justement quand on s’intéresse à elle sous beaucoup de plan scientifique . DU quantique à la psychologie et j'en passe. Ou on se rends compte que dans l'univers... d'une certaine manière ; et aussi grand soit il( ou pitit pitit pitit)....Tout est lié .  Donc de là a dire "contre nature" c'est mon petit coup de gueule artistique et dérisoire qui s'affirme
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 23:41

oui, c'est sûr que notre vision est forcément réductrice. Je prenais l'exemple des LGBT parce que je croyais que c'était ce que tu suggérais par "contre nature".
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 23:50

Et C'est le cas très cher ;) ... lol c'est juste que justement être LGBT ... c'est aussi être humain au final tu vois la diff ^^ hihi ( la meuf relou) lol ; ne pas se mettre à cette hauteur ou on caste les gens de part leurs différences ! Mais bien parler de cet élan naturel justement ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 00:23

oui et le point de vue des différences est un point de vue comme un autre, parmi de très nombreux autres que nous tenons pour séparés les uns des autres, mais qui au fond constituent autant de facettes de la même réalité. Le fait d'être humain n'empêche pas celui d'avoir des différences par rapport aux autres à un certain niveau et ça, il faut l'accepter aussi. Ce qui pose problème, c'est surtout quand on prend un point de vue et qu'on décide que c'est le seul valable. Comprendre cela mène à la véritable tolérance, c'est à dire l'acceptation de ce qui est.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 14:34

Je suis totalement d'accord avec toi ^^ La douce folie est de croire que le monde se limite à soi... alors que nous sommes un tout !! je pourrai en parler des heures lol ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 10:38

C'est quelque chose que je dis (de manière plus concise) à ceux qui me disent que je suis contre nature.  En gros ça se résume en "C'est, jusqu'à preuve du contraire, la nature qui m'a fait aimer les garçons, donc je ne peux pas être contre elle."  Ce terme de contre-nature je le trouve tout comme toi stupide, et ce n'est pas vraiment un argument.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 10:43

hihi c'est aussi radicale et tu as bien raison..Moi j'suis du genre euuuh "compliquée dans ma tête " mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 11:00

citation d'Anima : "Alors pourrait-on s'il vous plait m'expliquer; comment; pourquoi ...Une personne puisse dire d'une autre qu'elle est ...contre nature ?" l'expression "contre nature a été employée à son origine pour désigner les pratiques de certaines personnes qui ne vont pas dans le sens commun de la nature, à savoir : la procréation, l'infanticide, le génocide, l'anthropophagie, le suicide et quelques autres... ainsi les homosexuels, femmes et hommes étaient vus comme des êtres qui dérogeaient à la procréation, on les a donc taxés de contre-nature... pour le reste des questions sur les chemins de la nature, il est parfois bon et toujours nécessaire de les parcourir soit même...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 23:16

C'est sûr que la nature est bien plus complexe que ce que l'on pense. Mais la nature on l'a définie et on l'aborde selon nos croyances, nos idées. Ceux.elles qui affirment que ceux.elles qui ne sont pas hétéros sont "contre-nature" sont généralement fidèle d'une religion. Ils.elles portent un discours religieux. D'autres revendiquent leur attachement à la Laïcité (sont-ce des athées ?) mais ont des idées limitées allant jusqu'au fascisme. En gros ceux.lles qui ont la toupet de qualifier des gens de "contre-nature" ont une vision primaire de la nature c'est à dire réduite. Pour eux.elles il faut se limiter à ce pourquoi on est fait : vivre donc survivre donc se reproduire. Bref c'est l'encombrement de l'esprit des fausses bonnes mœurs religieuses et de la pureté de la race. J'aimerais citer Aznavour : "Et je précise que c'est bien la nature qui est responsable si je suis un "homme oh !" comme ils disent !"


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr