Final Fantasy XV

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 15:26

Aller aller ^^  En espérant que je ne sois pas la seule mordu de l'univers de Final ! J'ouvre ce sujet dédié au 15 eme opus de la saga.  J'ai fini le jeu et disons que je connais pas mal d'astuces... Alors si des aventuriers/eres se perdent ; je pourrai volontiers vous faire part de pas mal d'astuces. On peut aussi débattre ( j'aime bien ) sur la qualité du jeux ! Persso je suis fan ; mais j'éprouve un petit bémol pour le côté scénario . Ou je trouve qu'il ont baclé la seconde partie du jeu . J'attends de voir les DLC qui sont assez prometteuses ^^  Bien à vous les geeks et les geekettes
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 15:30

J'adore ce jeu, je l'attends pour Noël. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 15:33

Tu ne sera pas décu ^^ si tu es fan de la saga ; tu vas passer un bon moment ^^ si tu aura des questions n'hésites pas ^^ en attendant j'veux pas spoil non plus hihi ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 15:37

Rien que les trailer m'en ont trop montré XD j'ai pu tester les démos, j'ai décédé devant ma TV xD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 15:43

la démo n'etait vraiment pas significative ^^ Donc tu va etre encore plus décédé que décédé ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 16:23

Je noterai malgré tout quelques points négatifs, mais il reste un très bon FF depuis le X, je rajoute que non je ne le possède pas mais je l'ai testé quelque peu!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 16:26

Oui pareil Alex ! décue sur pas mal de point ! j'parlais du scénario ; mais d'autres choses effectivement à critiquer... 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 16:33

Après voyons par la suite avec des majs correctives ou DLC! Mais ce qui est bien la difficulté est là, on n'a plus ce système d'appuyer sur "X" en continu et on retrouve un peu la dynamique de Crisis Core sur PSP préquelle du VII!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 16:51

oui c'est ce que je disais ; voyons la suite avec les DLC ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 17:10

Les dlc seront payants ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 17:16

si tu as acheté le pack ultime non ; sinon si tu as la version classique ouai
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 17:50

D'accord, je vois ^^""
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 20:38

Je rejoint tout le monde, moi aussi je l'attend pour Noël et j'ai hâte =p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:12

Je vais avoir la ps4 édition limitée de FFXV ! Avec un livre collector tellement hare de le tester !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:12

Citation de Valoo07 : Je rejoint tout le monde, moi aussi je l'attend pour Noël et j'ai hâte =p
Pareillement je vais mourir devant le jeu je le sens
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:47

Étant fan des Final Fantasy, je prédis que ce FF est une incroyable bouse, à mille lieux de l'esprit originel de la saga ... Vivement que Squarenix de mes couilles arrêtent de souiller cette série de jeux qui était magique à une époque. Voilà voilà ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:54

Un fan ne veut pas forcément dire, un bon fan x).
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:55

Et là j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'un bon fan ? Je répondais juste à "si tu es fan de la saga ; tu vas passer un bon moment"
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 21:59

Haha ^^ alex !! Non ce n'est pas une bouse ; le concept a bien évolué certe ; la question est ... SI square enix n'aurait pas fait évoluer ses jeux et la saga...face à la concurence et à la demande de plus en plus exigeante ... On n'aurait jamais eu de suite ...  Donc oui c'est vrai comparé à un 7 ; ca change ... mais reste agréablement surprise ! après oui ça ne tient qu'a moi ... ça n'empeche que j'ai déja torché le jeu et d'être niveau score à 98 % succés . Et que j'ai pris une belle claque ...J'ai même pleuré rooohhh
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:10

Bah déjà Squarenix n'a aucune légitimité vu que le principal créateur est parti après le 10 (on voit d'ailleurs le changement que ça a donné avec l'autre bouse de ff 10-2, chef d’œuvre incontesté de squarenix). Ensuite, une évolution n'est pas toujours positive. Quand tu vois qu'on est passé des combats au tour par tour (donc qui donne une vision très découpée et stratégique des combats), à du A-RPG pour bourrins sous speed où on ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran et où l'image tremble de partout, ce n'est pas une évolution, c'est carrément une réinitialisation. Là il y a quand même un problème, il n'y a de final fantasy que le nom. Ah, et ne me dites pas que le tour par tour c'est dépassé "mon cul sur la commode"... C'est juste les joueurs qui sont devenus de plus en plus flemmards, triste monde :'( D'ailleurs, tu l'as finis en combien de temps ce truc ? Il y a des sous-quêtes ? Ou faudra attendre des DLC à gogo pour pigeons ? Oui, je suis injuste avec ce jeu, mais ça me gave qu'une des meilleure saga de jeux-vidéos se terminent avec des jeux très moyens et à consommation rapide ...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:28

je comprends ton point de vue ... Et c'est vrai qu'on pourrait en débattre facilement .  DOnc niveau scénar pour info y'a je pense en RUSH environ 20 h 25 h de jeu . ( Gros bémol pour moi) sachant qu'il on pour le coup vraiment baclé la seconde partie du jeu .  Je l'ai fais avec l'instinct de final qui et de lvling un peu avant d'entamer l'histoire . Donc j'y suis allée tranquille ; quete annexe ; conntrat de chasse ; farming pour finir le scénario à 50 heures environs.  Niveau de difficulté plutot correct .  les combats au début on s'y perd ; je dois le reconnaitre. Il y a l'usage du mode stratègique ; ou le combat s'arrete net ; et sur lequel tu peux justement adapter une meilleur strat . DOnc il n'y a pas que du bourrin .  L'usage de la magie est un poin clé . Car très puissante . C'est dans ces phases strat que justement on peut vite rendre un combat plus "orienté"  On s'y fais dans tous les cas .  gros bémol pour les perssos ; car bah meme pas une petite donzelle pour m'identifier haha !! mais ça va Noctis et ses traits andro ça me suffit . haha ^^  Puis apparement sur le sprochaine DLC , possibilité de créeer ton joueur qui viendra se coller à l'equipe . ( j'ai lu ça sur le net et je pense que c'est une intox) enfin  La je suis à 90 heure ; il me reste mes contrats de chasse et les donjons ultimes ; je farme les point de compétence car ces derniers sont relativement gourmands en item !!  Nan moi j'me sens dans mes pompes avec ce jeu ... ça me fais exactement pareil quand j'ai fait le 7 et que je susi allée au X !!  J'ai dis mes bémols... Mais gros plus pour la freemap ; les combats et les invocations qu'on ne controle pas ; l'esthetisme et la musique qui à ete juste remixé dans l'ensemble ... Au fond j'ai l'impression d'avoir à faire à un blockbuster ( avec sa campagne de pubs phenomenale) et au final rester un peu sur mes dents... mais bon j'attends les DLC et reste dévouée à Final ^^  
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:38

On parie que dans deux ans ce jeu ne vaudra plus rien, c'est ça le drame avec les jeux de maintenant, ce sont des jeux à consommation rapide. Alors, par contre la musique m'intéresse, vu qu'elle a été composé par Shimomura ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:45

Baaah on retrouve vraiment l'univers final pour le coup ; ) avec meme l apossibilité d'acheter les BO de tous les final !! Persso j'passe en boucle celle du generique du 7 lol 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:53

Lol, non, Final Fantasy, musicalement c'est et sera toujours Uematsu. Ahah bien sur ! Parce que le 7 est juste énorme, d'ailleurs je l'ai recommencé y a pas longtemps, faudrait p'tête que je le termine, bref, désolé, hors sujet xD Bon sinon, pour conclure sur une note joyeuse, je déteste ce qu'est devenue la saga Final Fantasy (jeux sans âmes pour moi), mais au final, ce qui compte, c'est que des joueurs y trouvent leur compte :p S'tro bow s'ke j'di <3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2016 à 22:57

Oui ; et je pense que nous sommes et serons nombreux à contrer ton exigence ^^ en tout bien tout honneur !!  Bonne chasse au chocobo noir ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 00:42

Bonsoir, moi FF il n'y a qu'un seul que j'ai aimé et cest le X. Le meilleur pour moi (mon avis n'engage que moi ;-) ) A une époque j'ai eu le XII et je l'ai revendu aussitôt. En revanche je suis tres jeu d'aventure (tomb raider, uncharted ...) biensur je suis une fan Sony je joue sur ps4
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 11:20

Citation de Elorun : Bonsoir, moi FF il n'y a qu'un seul que j'ai aimé et cest le X. Le meilleur pour moi (mon avis n'engage que moi ) A une époque j'ai eu le XII et je l'ai revendu aussitôt. En revanche je suis tres jeu d'aventure (tomb raider, uncharted ...) biensur je suis une fan Sony je joue sur ps4
Tomb Raider ? Un de mes favoris avec Final Fantasy, Kingdom Hearts, Tekken et Dissidia. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 18:54

Je plussoie pour FF et KH =p
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 19:20

Tomb Raider ? Un de mes favoris avec Final Fantasy, Kingdom Hearts, Tekken et Dissidia.
Avec Crisis core sur PSP!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 19:24

Yumehiro ah Tomb Raider cest un classique indémodable ;-) je me tâtais pour me prendre le dernier qui est sorti en édition collector. Tekken aussi reste un de mes tres bon souvenirs d'enfance. Ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu me semble t'il :-(


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr