Gotlib vient de mourir

Auteur : Inkyh
Inkyh - 25 ans
De Lille
  il y a 11 mois

Gotlib vient de mourir.
Âgé de 82 ans, il nous quitte et c'est le monde de la BD qui perd un de ses génies.
Cet auteur était notamment l'auteur des dingo-dossiers, de la rubrique à brac, de gai luron, de Rhâââ Lovely, de Hamster Jovial, de Superdupont et de Pervers pépère.
Il a participé activement à la vie de magazines connus : Pilote, Pif Gadget, Vaillant… Il a participé à la création de Fluide glacial et de l'écho des savanes également.

Il avait un style incisif, une maîtrise de l'humour impeccable et un coup de crayon inimitable. On pouvait reconnaître sa patte d'un simple coup d'œil et c'était toujours un plaisir de tomber sur une de ses planches.

Mais voilà, c'est fini. La France ne va pas tarder à enterrer un de ses plus grands auteurs de bande dessinée. Putain, ça fait chier.

Si la mort s'avère ne pas être la fin, j'espère qu'ils te laisseront de quoi dessiner là où tu te trouves maintenant.

Auteur : Kattarsis
Kattarsis - 28 ans
De Strasbourg
  il y a 11 mois

J'ai vu la nouvelle tout à l'heure, ça m'a fait un pincement au cœur, ayant toujours aimé son humour un peu décalé. J'ai passé des heures à lire les dingodossiers en me poilant comme un abruti !

66 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Makona
Makona - 22 ans
De Montpellier
  il y a 11 mois

Au revoir Pif Gadget, Gai Luron et les dingodossiers. Et la coccinelle.

Pour participer à [ Gotlib vient de mourir ] il faut être obligatoirement inscrit