[Présentation] Ce n'est pas du spam

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ici Ceduspam (ou pas),

Je suis un jeune homme de 28 ans, qui en quelques sortes en a 2… ou 21.

Que je vous explique : depuis mes 5 ans, j'ai développé une anxiété sociale profonde, me suis renfermé sur moi-même (introversion et isolement, liées à un besoin défensif), ai construit des masques et des masques pour au final développer un faux-self, en plus d'un renforcement négatif, et d'être éponge émotionnel dans une famille en constante dispute.

Suite à une grosse et longue dépression de mes 24 à 25 ans, j'ai appris à parler de mes souffrances à autrui, et surtout à petit à petit accepter qui j'étais et à reconnaître de moi-même mes qualités et mes défauts (dont un gros problème de concentration et mémoire dû à la privation de sommeil).
C'est à 26 ans que j'ai appris, grâce à une personne devenue un ami, que j'étais comme lui HP (Haut Potentiel), et de par un assistant CPAS, à suivre un accompagnement thérapeutique pour HP par une HP reconnue.
Tout ceci m'a permis au fil des mois de savoir qui j'étais, de mettre des mots sur mes peines, et d'évoluer positivement.

Aujourd'hui, j'ai 28 ans, et je continue de m'émanciper, et de me développer de l'avant.
Plusieurs de mes profs (en informatique de gestion - bac) m'ont fait savoir que j'avais de la chance d'à mon âge pouvoir sortir de ma tourmente, car ce n'était pas donné à tout le monde - surtout si jeune (24 ans), de faire mes premiers pas pour sortir du chaos dans lequel je m'étais trouvé de force depuis des années (19 ans, de 5 à 24).

Depuis, j'emmerde les pressions sociales, et je me permets de vivre pleinement mon ouverture d'esprit et mon intelligence différente.
Je suis extrêmement tolérant, humaniste, altruiste, mais ce n'est pas pour autant que j'accepte tout.
J'ai un grand sens de la justice, de l'équité, de la moralité.
Ça ne m'empêche pas de (commencer à) faire preuve d'auto-défense, de dérision, et de raconter des salades, avant tout pour plaisanter.
L'ironie, c'est tellement bon. La joie et la bonne humour aussi, tout en faisant un grand FUCK à l’entourage qui s'excite parce que le verre est tombé par terre, et que c'est irréparable.
Il y a tellement de solutions à un problème, et certains sont tellement faibles que je n'en comprends plus les gens qui se prennent la tête pour un rien.
Enfin, si je les comprends habituellement, je suis empathique, mais je ne l'accepte plus.

Et voilà!
Ça, c'est moi, mon vécu psychologique.

Pas pour autant que je n'ai jamais été en couple, n'ai pas d'amis, pas de contacts, pas de boulot.
Je privilégie la qualité à la quantité. C'est tout ! Même si je suis curieux de nature.

Sinon, voilà, comme tout le monde, j'ai des défauts, mais je préfère vous laisser les découvrir, ainsi que[color=#666666] (d'autres de) mes qualités.[/color]

Je suis analyste programmeur de formation, et actuellement à la recherche active d'emploi.

Je suis là afin de discuter sur le forum, de faire des rencontres, et qui sait trouver quelqu'un avec qui passer du temps (pote, amitié, flirt, amour et va savoir).

Au bonheur de vous lire, d'écrire, de se rencontrer (online, et si affinité et réalisable IRL).
Bonne semaine à tous.

Et bravo à ceux qui arrivent à lire des pâtes ; il en faut de la patience. ;)

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Omg, je crois que j'ai jamais vu une présentations aussi complète XD
T'inquiète pas tu n'es pas le seul HP ici ;)
Et puis c'est pas ici que les gens vont te faire chier si tu es un original! T'es venu sur le bon site!

et pour conclure, voici le traditionnel: Bienvenue !!!!!

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
En effet ta présentation est très complète ! Bienvenue à toi en tout cas, j'espère que tu te plairas par minou (miaou).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci. ;)

Mais perso, je crois qu'on trouve des emmerdeurs et des intolérants partout. ^_^
Sans parler des gens avec qui ont n'est pas sur la même longueur d'onde (sans que ça ne pose problème).

Ce gros speech, je le fais avant tout pour moi. Ensuite, il y a aussi l'idée de le partager.

EDIT : XD Kattarsis. "par minou (miaou)", je la retiendrai celle-là.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit