je prefere fillon - Page : 4

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Oyodoo; Pas d'inquiétude, même après Nuremberg il nous reste encore assez de corde pour en pendre des tas, j'ai juste peur que nous n'ayons pas assez de potences pour le coup. Au pire nous les finirons à la pioche, comme au bon vieux temps, en sifflotant la Marseillaise.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Croix qu'elle a enlevé/caché en passant sur le plateau de BFM TV il y a quelques minutes après le tollé que ça a fait. MDR qu'est-ce qu'on rigole dans ce pays. C'était quand même énorme ce coup là.

photo de l'auteur misterbi
Misterbi
Homme de 42 ans
Cantal

1 remerciement
Voici un article qui résume bien Valérie Boyer...

http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/30/deputee-ump-pompe-wikipedia-proposition-loi-258444

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Ce qui est surprenant avec la victoire de Fillon, c'est que ce n'est pas une victoire que l'on a envie de fêter. Un peu comme Churchill lorsqu'il ne promettait aux anglais pendant le blitz que de la sueur, du sang et des larmes....
Avec Fillon on connait le programme, c'est sûr il nous demande de faire beaucoup pour redresser la France.

D'où vient cette adhésion d'un peuple à cet effort? d'un grand peuple qui en a compris la nécessité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
non Paisible,  on ne se convainc d'une nécessité d'action que dans deux cas de figures, soit par peur de perdre un acquis et donc par nostalgie ou avec la connaissance d'un danger, car le nécessaire est ce qui ne peut être autrement...
et dans les options de ce candidat, le premier cas de figure est patent...
la vision d'une société triomphante au temps de Churchill et la notre ne convient pas comme exemple, l'ennemi aujourd'hui est incarné dans la folie collective d'une croissance et d'une compétitivité économique, ce pourquoi il est en effet nécessaire, face à ce danger de retrouver le chemin d'un développement durable... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Faut arrêter de prendre Fillon pour le diable comme les britanniques qui ont pris Thatcher pour le diable. 

Ah c'est sur que la y aura une rupture radicale pas comme a la Juppé. 

Donc,  il a gagné. Point barre. 

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de Ranargata : On notera que la porte-parole de François Fillon, Valérie Boyer, apparue des centaines de fois dans les émissions TV et radios pour le soutenir, s'est pointée sur le plateau de FRANCE 2 ce soir avec un pendentif de croix chrétienne largement ostensible. Bonjour la laïcité à géométrie variable.

Oui et le potentiel gouvernement sera probablement représentatif de cette même droite pro catholique et traditionaliste

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui mais point de barre à droite ! ;-)
 la somme des négatifs ne donne pas de positif, tout au moins pour la gestion des affaires publics, les analyses de ce candidat sont conditionnées par son modèle de développement, ce qui est légitime et lui confère sa sincérité, mais est-il vrai ?
non, pas pour moi car ses choix de gestion reposent sur une domination sociale par un pouvoir issu de la capitalisation, ce qui est une erreur, non seulement idéologique, mais pratique et humaine, sans m'étendre plus, je conclurais en disant que ce candidat ne fait que retarder( peut-être de façon irrévocable) la recherche nécessaire d'une autre forme de relation sociétale...c'est à cela qu'il nous faut travailler, et pas à l'augmentation du PIB...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pensais Marine me fait de la Peine, extrémiste.. Fillon est un cran au dessus. malgré une posture plus polissé.

Pour moi ça sera Jean-Luc Mélenchon au 1 er tour et Blanc au 2nd Tour dans le cas d'un Fion-Marine me fait de la Peine

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
1. Les fonctionnaires ne sont pas tous dans des bureaux a Rien foutre . Aller travailler une journee aux urgences ou dans un hôpital et on en reparle :) 

2. Les français Qui votent le fion la du grand n'importe quoi , comment peut on voter pour un mec contre l'avortement ? On c'est battu pour l'avoir ! Merde . Deja Rien que pour sa c'est meme pas la peine . 

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Fillon de manière générale est contre le 21ème siècle pour faire simple.

Il est resté dans une France pré congés payés, pré liberté sexuelle, et pré laïque également. 

Bref, 4 million de personne ont voté pour un retour au 20ème siècle des trente glorieuses, sans l'ouverture d'esprit qu'elles ont eu sur la fin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Seyan24: restera en France la marge de manoeuvre aux élections législatives. Cependant, on disait en 1980 que François Mitterand n'aurait pas ses députés et pourtant il a obtenu sa majorité. La seule façon pour empêcher François Fillon de gouverner correctement c'est de mettre en place la proportionnelle intégrale à l'élection législative, et contrairement à 1986 je suggère de le faire par région. Le calcul est relativement simple, 577 députés était en 1986 la représentation d'un député pour 100 000 habitants car il y en avait 57,7 millions de françaises et de français à l'époque. Voici la réforme de MonsieurS [ tu vois Kattarsis je continue à déballer mon programme présidentiel ]:
- Diminuer le nombre de députés entre 330 et 340 députés à la prochaine magistrature de juin 2017, soit un député pour 200 000 habitants.
- Faire cette réforme par référendum pour éviter le détournement par une motion de censure de l'Assemblée Nationale
- Maintenir 577 députés pour 2017 car l'urgence n'est pas de redécouper les circonscriptions, ce qui donne au seuil un député pour 115 472 habitants
- Instaurer la proportionnelle intégrale par région, ce que je préconise de faire au tandem François Hollande-Manuel Valls plutôt que de se disputer par médias interposés pour parler de la primaire socialiste.

Ainsi, avec cette proportionnelle la région Hauts-de-France aurait 52 députés, Ile-de-France 104 députés, ... Des nombres tout à fait intéressant, car un parti faisant au moins 1,92% en HDF et 0,96% en IDF a de très fortes chances d'avoir un représentant à l'Assemblée Nationale. Donc je tords le cou pour ceux qui disent que j'ai un programme de karchérisation de la France, au moins j'en appelle à de la démocratie représentative plus proche du peuple d'abord.

Quant à vos propos sur François Fillon je vous appelle à plus de modération à son égard. Voici quelques intoxs:
- François Fillon n'a pas voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, ce que vous vend tel quel le lobby LGBT. François Fillon a exactement voté contre la suppression de l'alinéa 2 situé dans l'article 331 du Code Pénal. Je cite: "[ sera punie ] d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d 'une amende de 60 francs à 20 000 francs toute personne qui aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu mineur du même sexe.". Autrement dit il était interdit qu'une personne majeure eût des relations homosexuelles avec une personnes mineures de 15 à 18 ans.
- François Fillon ne s'est prononcé ni explicitement pour l'avortement, ni contre. Il ne compte pas revenir dessus. Qu'il en soit contre pour des raisons éthiques et personnelles c'est parfaitement son droit.
- Kattarsis, François Fillon a eu 2 851 487 voix en sa faveur et non 4 millions. Toutefois cela représente environ 6,33% du corps électoral français ce qui est loin d'être négligeable.

*****

Betolerant est un site apolitique, toute publicité pour un parti ou un autre est proscrite.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
@paisible 
"Un grand peuple qui en a compris la nécessité" 
Vous parlez des Français ?
Heu ... attendez voir ... 4 millions de français ça représente tous les français ? Non je ne crois pas. Les analyses de vote montrent très clairement que les catégories sociales ayant voté Fillon sont en grande partie des personnes âgées (plus largement conservatrices et catholiques que nos générations c'est un fait) et les CSP+ (TRÈS largement avantagés par le programme économique de Fillon) bien-sûr des CSP+ du privé et ayant une famille selon le modèle de Monsieur Fillon (un homme une femme 5 enfants un chien un chat un poisson rouge).
C'est la droite (qui est de plus en plus à droite) qui a voté Fillon. Rien de plus pour l'instant. 

@FUnderwood
quelqu'un a t il remis en cause sa victoire à la primaire ? Non. On est en droit de ne pas approuver sa politique. Tu évoques une rupture radicale. .. un simple élément de langage. Tu n'as pas répondu sur ta prétendue diminution de la masse salariale de l'état ni sur les domaines de la fonction publique concernés. On doit parler de choses concrètes pour débattre. A ce titre, cela me permet de rebondir sur le post d'amelie1997: non en effet ils ne sont pas tous payés à rien foutre. @Harutw, @Anthony1992 et moi même avons ciblé des domaines bien particuliers pour lesquels le choix de Fillon est suicidaire. Bizarrement leurs posts n'ont à ce jour pas été repris par les grands partisans des discussions toutes faites. Le bouc émissaire du FN est l'immigré, celui de la droite est le fonctionnaire. C'est de la politique d'embobinage.  

@Anthony1992
Bien-sûr que oui il y a une connivence entre le clan Fillon (pouvant potentiellement former un GVT dans quelques mois) et la droite pro-catho tradi. C'est un fait nouveau sous la 5ème ... à méditer. 

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS :  - François Fillon n'a pas voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, ce que vous vend tel quel le lobby LGBT. François Fillon a exactement voté la suppression de l'alinéa 2 situé dans l'article 331 du Code Pénal. Je cite: "[ sera punie ] d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d 'une amende de 60 francs à 20 000 francs toute personne qui aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu mineur du même sexe.". Autrement il était interdit qu'une personne majeure eût des relations homosexuelles avec une personnes mineures de 15 à 18 ans. - 

Cette loi pénalise clairement l'homosexualité et non juste un rapport sexuel avec quelqu'un de 15/18 puisque autorisé dans le cas d'une relation hétérosexuel. Donc c'est l'abrogation d'une loi pénalisant l'homosexualité. Le terme dépénalisation de l'homosexualité est parfaitement légitime. 


  

François Fillon ne s'est prononcé ni explicitement pour l'avortement, ni contre. Il ne compte pas revenir dessus. Qu'il en soit contre pour des raisons éthiques et personnelles c'est parfaitement son droit.  

Fillon n'a pas dit qu'il reviendrait nécessairement sur l'avortement mais il est clairement contre 
Citation Fillon : 
«Ce que je voulais dire, c'est que c'est un droit sur lequel personne ne reviendra. Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement»

Il y a nécessairement des risque de dégradation de son accessibilité 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992 je conteste le terme "contre la dépénalisation de l'homosexualité".

Quant à ta citation de fin de poste, elle reprend exactement ce que je disais: "qu'il en soit contre pour des raisons éthiques et personnelles c'est parfaitement son droit."

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de MonsieurS : @Anthony1992 je conteste le terme "contre la dépénalisation de l'homosexualité"

Quelle mauvaise foi

Quant à ta citation de fin de poste, elle reprend exactement ce que je disais: "qu'il en soit contre pour des raisons éthiques et personnelles c'est parfaitement son droit."

Déjà, il n'est pas illégitime de prendre en considération les opinions personnelles, la philosophie et la personnalité d'un candidat en plus de son programme. Président ce n'est pas juste un emploi, c'est une tache lourde à temps plein au service de la France et de sa représentation. 

En plus et surtout, cela est plus complexe que cela, on peut saboter une loi sans l'abroger en remettant en cause des remboursements, en modifiant les conditions d'accès, en laissant monter les mouvements intégristes anti-avortement sans les sanctionner en faisait des campagnes à tendance anti ivg.




Il a eu une phrase particulière  de Fillon qui marque une certaine indifférence aux droits des femme:

 "Je suis un homme, je ne suis pas une femme. Je n'ai pas à prendre ce genre de décisions"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992: alors si je suis de mauvaise foi, je tiens à être excusé de ne pas être financé par le lobby LGBT. Quant à sa vision sur l'IVG, il y aura au moins 10 autres candidats aux élections présidentielles. Reportez-vous sur eux car en démocratie on a le droit d'être contre quelque chose et contrairement à ce que j'ai pu lire, on a aussi le droit de changer les droits et les devoirs fondamentaux qui régissent notre pays.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Monsieur S : Je te trouve un tantinet arrogant, tu peux exprimer tes idées sans écraser celle des autres. 

[left]Tu ne me feras pas changer d'avis sur le fait que Fillon est un rétrograde, ultra libéral, traditionaliste de droite.?[/left]Il propose quand même de (quasiment) sacrifier la sécurité sociale aux profits des compagnies privés !!!!! Faut se réveiller !

J'ai plus de divergence de points de vue avec Fillon qu'avec Marine Le Pen c'est pour dire ! 

Marine est une folle furieuse, mais elle souhaite conserver la sécurité sociale voire la renforcer !

@Ranagarta : Je suis entierrement d'accord avec ton analyse.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Seyan24 : Monsieur S : Je te trouve un tantinet arrogant, tu peux exprimer tes idées sans écraser celle des autres. Tu ne me feras pas changer d'avis sur le fait que Fillon est un rétrograde, ultra libéral, traditionaliste de droite.

J'ai déjà débattu avec Anthony1992 sur la question. Il n'a pas démontré que j'avais tort. Permets-moi de ne pas attaquer mon adversaire avec des mots fleuris car il n'en a pas non plus à mon égard.
Quant à ta phrase suivante, je partage ton opinion. Je déplore qu'en France il n'existe pas de programmes explicitement progressistes et traditionalistes à l'exception de l'UPR de François Asselineau qui risque de ne pas pouvoir se présenter aux élections présidentielles.

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
@MonsieurS il me semble qu'il t'a déjà été demandé de ne pas employer le terme "lobby lgbt ", il y a juste des associations défendant des droits et l'égalité, il serait bien que tu soit plus respectueux envers elles.

Ensuite dans ce débat, il t'a été donné de véritables arguments que tu as nié. Rassures toi le fait d'être en accord ou désaccord avec certains mouvements ne me prive pas de mon indépendance et de ma liberté dans mes propos et mes actes . Contrairement à une certaine personne je ne me retrouve pas dans une incapacité de raisonner car cette personne est dépendante et soumise à une idéologie  intégriste.

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
Citation de Paisible : je prefere fillon je d'accord avec lui, virer 500 000 fonctionnaires. euh que ça ! moi j'en virerais un bon million d'entrée. il a un coté notaire, c'est rassurant question épargne.


n'est pas un côté légèrement réducteur ? : virer 500 000 travailleurs, n'est pas cotiser pour 500 000 chômeurs de plus ?

si vous virez 500 000 fonctionnaires, est ce que le pays va revenir réellement à son niveau de dette négative ?

pourquoi nos anciens politiciens ne l'ont pas déjà fait ? 

connaissons nous exactement toutes les dépenses de notre pays ?  (dépenses de fonctionnement, recettes, dettes, etc.)

théoriquement, la plupart des parents "investissent" pour leurs enfants en éducation, travail, loisirs, etc. cet "investissement" est fait pour que leurs enfants, plus tard, puissent réussir, et à nouveau eux même puissent "réinvestir" pour leurs enfants, etc.

le pays ne doit'il pas être géré de cette manière ? sachant qu'il y a aussi des contextes politico géographiques, des tensions religieuses, des tensions climatiques, et j'en passe....
 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@ranargata

ce n'est pas un simple élément de langage. si vous êtes pas content du résultat, fallait lui faire barrage. Mais non, se lamenter et critiquer c'est mieux. 

Je n'ai pas vu ton précédent message au vu des nombreux messages ;) 

donc sur les domaines qui serait touchés : l'éducation nationale, la fonction publique territoriale.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
@FUnderwood
Je ne comprends absolument pas ce que tu es en train de nous reprocher. Un topic a été ouvert sur François Fillon nous permettant ainsi de débattre sur sa politique et sa vision sociétale. Tu nous reproche de ne pas être contents. Donc sous prétexte qu'il a gagné la primaire on doit faire béni oui oui ? WTF ?
On exprime nos points de vue. Je ne fais pas de lamentation, j'apporte des arguments constructifs comme la plupart de mes camarades (il y a toujours quelques exceptions). Je note que les pro-Fillon se défilent souvent sur certaines questions. Cela ne nous aura pas échappé. Même Juppé avait déjà soulevé des incohérences et certaines propositions restent pour le moins vaseuses (comme les 39h payées 37).

Et bien je t'invite à le lire. Après tu dis qu'on pleurniche. Bah lis les posts où des arguments sont développés (j'en ai évoqué un grand nombre).

Ah enfin. Ca commence à devenir intéressant. Tu évoques deux domaines.
1) L’Éducation Nationale. Penses-tu qu'il est raisonnable de tendre vers des classes en sureffectif lorsque l'on sait que l'apprentissage est nettement plus efficace en petits groupes ? Va-t-on assister à des cours à 50 élèves devant un professeur ? N'as tu pas l'impression que si Hollande a rétabli des surveillants et du personnel divers et varié c'est parce que dans un certain nombre de lycées, les autorités sont complètement dépassées ? Tu ne vois pas qu'il y a un problème ? S'il est un domaine qu'il ne faut pas toucher c'est bien l’Éducation Nationale avec les fonctionnaires de police et la fonction publique hospitalière.
Ensuite lorsque tu évoques l’Éducation Nationale, est-ce que cela inclue également l'Enseignement supérieur et la Recherche ? Ca ne vous suffit pas que les chercheurs se font tous la malle à l'étranger constatant que dans ce pays les laboratoires de recherche ne proposent que des CDD et que les postes de titulaire permanent à L'université sont en chute libre d'année en année ? Avez-vous conscience de l'importance capitale de la Recherche pour inventer une nouvelle forme de croissance ?

2) la fonction publique territoriale. Cela m'évoque un exemple que je connais bien. Le CEREMA est un centre d'étude et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement. Il recrute des titulaires de la fonction publique territoriale en partie. Il s'agit d'un centre de recherches scientifiques répondant à des enjeux du développement durable et implanté de manière locale. S'agit il d'affaiblir ce type d'organisme ? En ce temps où l'industrie et la recherche en collaboration étroite préparent le monde de demain ?

PS. Je pose des questions précises. J'attends donc des réponses. Il faut assumer son rôle de soutien Filloniste jusqu'au bout :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On peut très bien être fonctionnaire et ne pas avoir un emploi à vie, c'est pas compliqué à comprendre.

L'eductation nationale est certainement la catégorie ou y a le plus d'idéologie. Je le vois bien dans ta pensée.
Faut savoir faire des efforts, on peut demander aux français lambda de serrer la ceinture, si l'Etat ne fait rien pour. 
C'est pas parce qu'on embauche des profs etc que l'autorité est restaurée. Une proposition claire et nette : l'autonomie totale des écoles et des universités. 
Et oui, il propose l'autonomie dans les universités ce que la gauche refuse de faire par idéologie. 

Beaucoup de missions du service public peuvent être poursuivie par le secteur privé. 
Quand on regarde le nombre de FPT, on se demande ce qu'ils font. (Je ne dis pas qu'ils font rien, mais juste que certaines missions pourraient faire office une collaboration avec le privé).

photo de l'auteur Tonyoparigo
Tonyoparigo
Homme de 30 ans
Paris
Il y a vraiment une image de la FP territoriale qui est caricaturale et c'est ce qui m'a frappé lors du débat Fillon/Juppé. On parle des militaires, des flics, des profs pour l'Etat, des Hôpitaux pour la FP hospitalière, jusque là rien de paranormal, mais la première image qui est venue pour la FPT, ce sont... les jardiniers. 
Bon Ok, c'est pas que je les respecte pas mais dans la FPT il y a aussi des gens avec des hauts niveaux de formation, des cadres territoriaux, des ingénieurs et ceux sont eux qui font tourner la boutique aussi les amis, et ils sont pas à 32 heures ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Soklaus : @Oyodoo; Pas d'inquiétude, même après Nuremberg il nous reste encore assez de corde pour en pendre des tas, j'ai juste peur que nous n'ayons pas assez de potences pour le coup. Au pire nous les finirons à la pioche, comme au bon vieux temps, en sifflotant la Marseillaise.

Tu extrapoles beaucoup mes propos. Je ne parlais que de combattre les idées, et suis opposé à toute idée de peine capitale.
Je dis bien "débarrassés des fascismes", pas des personnes qui aujourd'hui soutiennent ces idées.

Citation de FUnderwood : Faut arrêter de prendre Fillon pour le diable comme les britanniques qui ont pris Thatcher pour le diable. 

Normal, quand on voit ce qu'elle a infligé aux mineurs sans état d'âme.
Et les coupes prévues par Fillon seront tout aussi douloureuses.

Citation de MonsieurS : Donc je tords le cou pour ceux qui disent que j'ai un programme de karchérisation de la France, au moins j'en appelle à de la démocratie représentative plus proche du peuple d'abord.

Et je suis d'accord avec les 3 propositions que tu fais là. Comme quoi quand tu évites tes postures autoritaires, ça va mieux.

Citation de MonsieurS : Quant à ta citation de fin de poste, elle reprend exactement ce que je disais: "qu'il en soit contre pour des raisons éthiques et personnelles c'est parfaitement son droit."

Et c'est parfaitement le droit des électeurs d'en tenir compte lors de leur vote.

Citation de FUnderwood : si vous êtes pas content du résultat, fallait lui faire barrage. Mais non, se lamenter et critiquer c'est mieux. 

Ce n'était pas notre élections, nous n'aurions pas été content d'un résultat Juppé non plus. Sauf que c'est Fillon l'heureux élu, c'est donc de lui que nous parlons ici.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
@FUnderwood
Je t'invite à revoir la définition de "fonctionnaire" que visiblement tu n'as pas bien comprise au vu de ta première phrase. Le périmètre de la fonction publique n'était de plus pas la question de mon post.

C'est ça que j'aime avec les gens de droite. Tu vois une idéologie dans ma pensée. Pourtant j'ai posé des questions précises sur les effectifs. C'est mécanique. Si tu ne remplaces pas les départs à la retraite, il parait évident que tu t'exposes à augmenter les effectifs d'élèves par classe. Maintenant si tu as de quoi me démontrer le contraire je t'écoute. Ce que tu n'as pas fait. Toi en revanche tu as répondu sur le terrain de l'idéologie. Il n'y a pas eu que des profs qui ont été recrutés mais également des surveillants et du personnel médical.
What ? "un français lambda" ? ah non non le programme économique de Fillon annonce clairement la couleur: on se sert la ceinture dans la fonction publique et dans les familles qui n'en sont pas aux yeux de Fillon: couples sans enfants, personnes célibataires aux revenus modérés. En revanche aux familles aisées et nombreuses on fait un petit cadeau avec le rétablissement de l'universalité des allocations. Et puis selon ta grande théorie du "plus je donne d'argent aux classes aisées plus elles investissent et sauvent notre pays" tu assumes toi même que tout le monde ne se sert pas la ceinture.

ahah l'autonomie des universités. Alors première chose. Il me semble que cela a déjà été fait par Valérie Pécresse sous le gouvernement Sarkozy. Enfin j'en suis même sur. As tu constaté que cette magnifique réforme dont vous êtes si fier a révolutionné le monde universitaire ? L'état des bâtiments universitaires est désastreux. L'idée de transférer aux universités leur gestion budgétaire peut paraitre légitime. Faut-il encore qu'il y ait un suivi derrière. A l'inverse, on s'est contenté de les abandonner à leurs propres responsabilités sans trop se poser de question sur les conséquences que cela pouvait avoir sur certaines d'entre elles. Les universités ont été contraintes d'embaucher massivement des contractuels sur fonds propre ce qui a augmenté la précarité du personnel (des personnes précaires dans des bâtiments précaires tout va pour le mieux). Certaines universités auraient bien aimé pouvoir diversifier leurs sources de financement mais elles n'en ont pas eu la capacité. On commence à entendre parler de l'augmentation des frais d'inscription. Je ne commente pas ce que cela signifie.

Votre course effrénée à la privatisation et à l'anti-étatisme a toutes les raisons d'être modérée. Elle crée souvent plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Ce que vient de dire Tonyoparigo abonde dans le sens de ma remarque sur le CEREMA. En effet les 32 heures on est très loin du compte. Si tu te demandes ce qu'ils font alors fais un stage dans toutes les délégations et fais nous un compte rendu avec preuves à l'appui.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anthony1992 LOBBY LGBT! Au fait:

"Contrairement à une certaine personne je ne me retrouve pas dans une incapacité de raisonner car cette personne est dépendante et soumise à une idéologie  intégriste."

Qui est cette personne?

@FUnderwood: j'ai montré comment on peut contre-carrer les plans de François Fillon par le gouvernement actuel. C'est très français comme réaction, beaucoup se plaindre, proposer des solutions vagues et au final ne pas agir. Aux présidentielles, nous allons encore retrouver l'UMPS contre le FN.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"les gens de droite" rassures toi, tous les gens de droite ne sont pas comme moi. Qui parle de ne pas remplacer les départs à la retraite ? C'est bien l'argument des gens de gauches, les bien-pensants donc, de dire qu'il n'y aura aucun recrutement lors du quinquennat Fillon. Il y en aura, notamment dans le secteur de la sécurité.
Alors, oui, il faut couper drastiquement dans les dépenses de l'Etat, et les principales dépenses sont sur le social et sur le personnel d'Etat.

Mais c'est quoi cette argument? Fillon est pro-famille, c'est pas parce qu'il est contre l'adoption plénière pour les couples homos que cela en fait un tradi. Le type est peut-être le candidat le plus pro famille (augmentation du quotient familial que la gauche a diminué hein).

C'était l'acte I, c'est que quand il y a libéralisme total que les universités peuvent évoluer et donc décider du montant des frais d'inscriptions. C'est tellement mieux de voir l'Etat piocher dans les réserves que les facs ont mises de côté. La bien-pensance est bien présente.

Je travaille dans un établissement publique, et rassures-toi la plupart font les 35h alors qu'ils pourraient faire un peu plus. Alors que dans le privé, on commence à voir des accords d'entreprises pour travailler plus mais la faute à la droite qui propose la super idée de faire prévaloir les référendums en entreprise.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
@FUnderwood
Il y aura environ 500 000 départs à la retraite pendant les 5 années à venir.
Est-ce que tu peux m'expliquer comment l'opération suivante : 500 000 - 500 000 peut être égale à autre chose qu'un chiffre très proche de ZERO ?
Tu fais fort à t'entendre on dirait que tous les départs à la retraite seront remplacés. Tu es encore plus menteur que les Fillonistes eux mêmes qui disent 1/2. Pour n'en remplacer qu'un sur 2 il faut en supprimer 250 000 soit le chiffre avancé par Juppé.
La sécurité hum. et donc toutes les autres fonctions publiques ? Que comptez-vous dire aux milliers de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui veulent passer les concours de la fonction publique correspondant à la carrière pour laquelle ils ont fait 5 ou 8 ans d'études ? "Les gars repassez dans 5 ans en attendant vous êtes bien au RSA".
Qu'il faut couper drastiquement les dépenses de l'Etat oui ça on a compris. Vous le répétez à longueur de temps. C'est pas le sujet. Moi je te parle des conséquences sur les concitoyens.

MDR tu lis ce que j'écris ? JUSTEMENT le quotient familial a été diminué par la gauche à juste titre. Je l'ai déjà expliqué dans ce topic mais je crois qu'il faut le redire car tu voudrais faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes. Le quotient familial était plafonné à 3000 euros avant 2012. Et selon le principe de l’universalité des allocations familiales, les revenus n’entraient pas en compte comme critère d’attribution. Il s’agissait donc d’argent délibérément jeté par les fenêtres par pure idéologie traditionaliste de la famille et politique nataliste. En effet, même un couple de cadres sup avec 10 000 euros par mois touchait ces allocations sur le seul principe que ce couple avait deux enfants. Lorsque Hollande a décidé de mettre fin à cela et a abaissé le quotient familial j’ai donc estimé que c’était l’une des rares réformes qui me paraissait parfaitement justifiée. Fillon souhaite rétablir ce principe universel avec non soumission aux revenus. Il est évident que cela va profiter aux familles dont je viens de parler ci-dessus. Les économistes parlent de 20% des familles les plus aisées
(bah oui tu relèves un plafond donc tu donnes des thunes à des familles à revenu élevé). Ras le bol d'entendre n'importe quoi à ce sujet. 
La bien-pensance c'est un mec qui travaille dans un établissement d'enseignement supérieur et de Recherche donc qui vit au quotidien ce dont il parle. Je pense que le bien-pensant est donc le mieux placé pour évaluer l'efficacité de cette réforme :)

Si tu veux les faire travailler plus alors aie au moins la décence de les payer 39 heures et non 37. Sauf si ils en font 37.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On va donc dire que tu as raison, comme ça clôt le débat et donc la bien-pensance gagne.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Chez Sarkozy c'est la pensée unique chez Fillon c'est la bien-pensance
Le changement c'est maintenant !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est mal de penser bien ? J'ai toujours plutôt vu ça comme une qualité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le nouveau totem de Fillon, c'est le critique de la "caste" alors que lui même en est un pur produit. Cela me fait beaucoup rire !

Comme toi Ranargata, j'approuve la décision de baisser le quotient familiale pour des familles ayant amplement les moyens d'assumer leurs gosses.

photo de l'auteur goedfroy
Goedfroy
Homme de 43 ans
Mulhouse

1 remerciement
Après avoir lu et décortiquer très attentivement le programme de Fillon, il apparaît cela :

1) préparez-vous dès aujourd'hui un fond santé car si cet individu (qui se fait soigner gracieusement aux frais du contribuable) supprime la Sécurité Sociale, vous allez devoir payer intégralement les frais de votre poche. Pour autant, il ne parle pas de supprimer les cotisations sociales ....
2) il veux supprimer des fonctionnaires mais où??  parmi les forces de l'ordre (on a vu les résultats  avec les attentats) parmi le personnel de santé (plus d'accès aux soins), dans l'Education Nationale (même sans suppression de postes, le niveau d'instruction baisse d'année en année)

Pour conclure, je vous invite à voir ce petit lien qui résume toute la politique de "Fillon" et ce qui attends la France en 2017 si il venait à être élu :

http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui me bouleverse, ce n'est pas être pro-Fillon, mais le fait de vouloir impérativement justifier toutes ses propositions, quelles qu'elles soient. A quoi ça sert de montrer qu'il n'est pas homophobe, il est juste pro-famille ou pro-vie? il n'est pas contre la dépénalisation, il n'a juste pas voulu l'égalité de la majorité sexuelle? 

De toute façon, il était et restera en déphasage par rapport à la cause. C'est pas le lobby LGBT qui dit ça, c'est des constats qu'on observe.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Vu que le topic "être gay et voter fillon" a été clôturé, je remonte celui-ci, juste pour dire que le spectacle auquel j'assiste me rempli de joie, comme quoi, c'est toujours les donneurs de leçons qui ne devraient pas en donner.



?


 

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Bravo Nonobstant ! Merci d'avoir déniché ce topic car moi aussi je RIGOLE. Pline où es-tu ? MDR

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est une grosse blague ! Attendons les sondages à venir... Macron n'est pas plus claire non plus comme LePen et son détournement (possible) de fond européen.

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Les seuls candidats sans casseroles à l'heure actuelle : Hamon, Mélenchon et Jadot !

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Et de plus on parle beaucoup du PenelopeGate mais cette affaire en cache une autre: la très obscure société de conseil de Mr Fillon intitulée 2F. On comprend beaucoup mieux pourquoi Fillon est le candidat par excellence des actionnaires du CAC40 et pourquoi il veut désengager l'Etat partout. Lorsque Fillon était 1er Ministre sous Sarkozy, il s'est empoché 200 000 euros en lien avec cette société de conseil qui est spécialisée dans ... le conseil client à des dizaines de sociétés du CAC40. Voilà pourquoi ce monsieur souhaite venir au pouvoir. Il pourrait ainsi ne plus se contenter de manigancer en faveur des plus grosses fortunes du pays en coulisses mais appliquer réellement une politique pour leur servir la soupe (une soupe de LUXE), tout cela s'accompagnant d'une destruction des services publics, de la suppression de l'ISF, de l'augmentation de 2 points de TVA, du démantèlement du système de santé, de la simplification des licenciements, de proposer de travailler plus en gagnant moins ... et j'en passe et des meilleures. Une véritable casse sociale pour appliquer le programme du MEDEF et faire plaisir à tous ces gens qu'il cagole en secret depuis des années.

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Hé bien je préfère toujours fillon et je suis pour la suppression d'un million de postes de fonctionnaires et plus. Le programme Fillon est trop timide. Il faut se débarrasser des pachydermes education nationale, hopitaux publics, formations professionelle, etc, etc, etc
privatiser tout ce qui peut l'être
Fillon et l'emploi de sa femme, de ses enfants....un symbole du mal français comme ces millions de postes de fonctionnaires de complaisance crées à tout va sur des océans de dettes.

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Citation de Paisible : Hé bien je préfère toujours fillon et je suis pour la suppression d'un million de postes de fonctionnaires et plus. Le programme Fillon est trop timide. Il faut se débarrasser des pachydermes education nationale, hopitaux publics, formations professionelle, etc, etc, etc privatiser tout ce qui peut l'être Fillon et l'emploi de sa femme, de ses enfants....un symbole du mal français comme ces millions de postes de fonctionnaires de complaisance crées à tout va sur des océans de dettes.


Si les idées de Fillon était passés ses dernière années, l’homosexualité serait encore un délit.
Il n'y aurait pas de mariage pour tous...
Des enfants d'homos ne seraient pas protégés, lors du décès de leur parents.

Le monde change..les mentalités aussi.
Après si cela te rassure de vivre a l'age ou la religion a tout pouvoir, il existe malheureusement encore beaucoup de pays comme cela dans le monde. Bon voyage :)

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Citation de Veluma Après si cela te rassure de vivre a l'age ou la religion a tout pouvoir, il existe malheureusement encore beaucoup de pays comme cela dans le monde. Bon voyage


Le christianisme est une très belle religion très tolérante, enfin d'après les dires de son Messie qui n'a jamais jetté de pierres contre personne. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Steph4190 : Officiellement STP!....tu n'en sait rien et moi non plus! la presse te distille ce qu'elle veut! Le sujet était...je prefere fillon? 

Pour Mélenchon, il y a peu de chances quand même, ou alors des affaires récentes.
Quelqu'un qui a déjà expérimenté la campagne présidentielle au premier plan s'est déjà fait scruter par les journalistes de tous horizons ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Aucune religion n'est tolérante par défaut car elle exclut ceux qui ne croient pas comme elle.
Si la religion était tolérante, il y n'y aurait pas eu des millions de morts en son nom depuis des siécles.
Que Fillon soit chrétien, je m'en tape le coquillard.. mais de la à l'afficher dans un JT, la ça me pose un problème... surtout quand il est soutenu par "Sens commun" et Civitas and co.

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Citation de Paisible : Citation de Veluma Après si cela te rassure de vivre a l'age ou la religion a tout pouvoir, il existe malheureusement encore beaucoup de pays comme cela dans le monde. Bon voyage Le christianisme est une très belle religion très tolérante, enfin d'après les dires de son Messie qui n'a jamais jetté de pierres contre personne. 


Jesus était toletant et surement bisexuel. Par contre ceux qui parle en son nom....

Perso suite a la manif pour tous j'ai fait mon apostatie.

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
je pense que Jésus était asexuel, qu'il s’était même pas masturbé ado. C'est un schizo. Sa sexualité était ailleurs. Jeanne aussi était asexuelle et schizo, elle devait pas se toucher et sa virginité semble avoir été attestée.

Ce sont des personnes "incompréhensibles" avec les critères normaux.

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
merci de repréciser le sujet
et donc je préfère toujours Fillon 
il va survivre au Penelope Gate
sauf qu'il lui sera plus difficile de demander aux pauvres de faire des efforts.
Humour: c'est toujours les pauvres qui doivent faire des efforts.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Paisible : Il faut se débarrasser des pachydermes education nationale, hopitaux publics, formations professionelle, etc, etc, etc


Ah, il est de retour! Paisible, ou le bisounours de la privatisation.
Oui, pourquoi pas? Un monde plein de Trump universities, des entreprises pharmaceutiques qui gonflent les prix, des dettes étudiantes et des millions sans sécurité sociale. C'est le monde de rêve de chacun d'entre nous!

Sur un autre point, on écrit *éducation, *hôpitaux, et *professionnelles. C'est des choses qu'on apprend quand on décide de faire autre chose qu'attaquer le système public tout le temps.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit