je prefere fillon

Café du commerce - Créé le - 376 Participations

je prefere fillon

je d'accord avec lui, virer 500 000 fonctionnaires. euh que ça ! moi j'en virerais un bon million d'entrée.

il a un coté notaire, c'est rassurant question épargne.
0 vote

c'est pas beau de rire des idiots ...cet homme est un tanche certes mais malheureusement il  n'y aura pas que des couilles molles dans son gouvernement et  si il passe nous aurons encore moins de latitude dans notre vie d'homo et de ce citoyen aussi ...
0 vote

Moi j'ai la haine que Fillon soit passé on va encore bien nous taper sur la gueule aller plus d'adoption! !! Comme si on souffrait déjà pas assez faut encore taper sur les homo on arrête pas de nous rappeler qu'on est à part qu'on est un sous citoyen les gens me dégoûte c'est nos jeunes ados qui se découvre homo qui vont souffrir et nos enfants de couple gay 
0 vote

Salut,
Fillon ^^ rien que son nom me fait rire ^^
.... j'ai honte de la France ... 44% pour cet abruti là ? --' ...
Le monde court à sa perte....
0 vote


Virer 500.000 fonctionnaires... Après il ne faudra pas râler si les rues manquent de policiers et si vous devez attendre 1 an pour vous faire suturer aux urgences :-/



Puis bon on en parle de son délire de faire passer les centrales nucléaires à 60 ans de durée de vie. Déjà qu'à Strasbourg on a l'impression de vivre à coté d'une poudrière qu'ils mettent en pause 1/4 du temps car il y a toujours des accidents "sans gravité"... C'est marrant d'ailleurs comme les accidents sont toujours mineurs dans le domaine du nucléaire.

Puis le gaz de schiste, allons-y voyons !!! Fracturons la planète, augmentons les risques de séismes ! C'est pas grave, ce seront les générations futures qui en payeront les conséquences ! Moi François Fillon, je serai déjà un vieux crouton ou déjà mort quand les conséquences commenceront à apparaître. 

Augmentons aussi la TVA à 22%, tout le monde la paye, c'est une taxe juste ! OUI MAIS !!!! Je vous rappelle que les proches et l'électorat de François Fillon ce sont pour une bonne part des patrons d'entreprises. Dois-je vous rappeler que la fraude à la TVA c'est un chiffre hallucinant de plus de 30 Milliards d'€ perdus tous les ans ? Car bien sûr les patrons font passer les achats personnels sur leur entreprises. C'est idéal pour tout avoir 20% moins cher ;-) 

Puis bon tant qu'on y est, vous allez bosser 48h par semaine jusqu'à 65 ans ! et on ne tiendra plus compte de la pénibilité bien sûr. Pendant ce temps mon cul sera sur un fauteuil en velours à l'assemblée. Vous inquiétez pas pour moi, il y fait bien chaud, je suis nourris à vos frais et je peux y faire des petits sommes, ma paye sera là quand même en fin de mois. Et je peux même ne pas y aller, je suis payé quand même.

Ah puis tant qu'à faire supprimons l'ISF auquel je suis assujetti, quitte à garder le fric, autant que ce soit seuls les riches qui puissent le faire.


Alors, vous voulez toujours voter pour moi ?Virer 500.000 fonctionnaires... Après il ne
0 vote

@Kattarsis: Sachant que dans les administrations c'est à celui qui en foutra le moins, il serai effectivement pertinent d'en virer une bonne moitié pour que les autres se bougent enfin l'arrière train au lieu de siffler le café, et notre argent par la même occasion.
0 vote

Est-ce que ce sera uniquement dans les administrations qu'il fera le vide ?, j'en doute... 
Et sur quels critères il fera le vide ? Car si c'est pour faire partir ceux qui bossent et garder les glandeurs c'est pas la peine non plus...
0 vote

@Kattarsis: Et où voudrais-tu qu'il fasse le vide à part dans le public ? Et pas besoin de critères, les glandeurs se remettront au travail ou craquerons et iront faire perdre du temps à d'autres.
0 vote

Ben justement je te rappelle que la police, les gendarmes, le milieu hospitaliers, les profs etc. ce sont tous des fonctionnaires.
Les musiciens des orchestres philharmoniques sont aussi des fonctionnaires (catégorie néant, ce qui est d'ailleurs très "beau".
Va savoir où il fera le ménage... A priori ce serait en effet au niveau des fonctionnaires territoriaux qu'il faudrait le faire, mais j'attends de voir...
0 vote

@Kattarsis: Ce ne sont pas eux qui nous coûtent le plus cher, loin de là. Il y aurai surtout des coupes à faire aux impôts et à la CPAM, de vrais repères d'incapables.

Pour les musiciens, je l'ignorais. Ça sent encore la magouille ça, aucune raison qu'ils soient payés par nos impôts.
0 vote



5 remerciements
Modératrice
Moins de fonctionnaires --> moins de profs --> moins d'éducation... c'est pas comme ça que la France se relèvera.

Moins de fonctionnaires --> moins d'ouvriers de chantiers publiques (je compte aussi les éboueurs, les nettoyeurs etc etc) --> rues plus sales (maladies à venir? ^^")

Moins de fonctionnaires --> moins de pompiers, moins de policiers --> qui viendra à votre aide si votre domicile prend feu? si vous etes dans un accident ou témoin? qui fera appliquer la loi (notamment au niveau de la sécurité routière)

Moins de fonctionnaires--> moins de personnel dans les administrations d'état --> délais ENCORE PLUS long.


Bref.... cet homme est un idiot pour moi. Je tiens à la France telle qu'elle est parce que la liberté vient avant tout d'une tolérance envers tout le monde, y compris les immigrés, y compris la communauté LGBT+, y compris les personnes ayant un handicap.
0 vote

Justement si il y a une raison. Un orchestre philharmonique coutant cher, aucun privé ne se lancerait là dedans, il ne pourrait pas en faire un assez gros business. 
Puis il s'agit de culture, de culture que l'on vend à l'international. D'ailleurs bien souvent il y a des musiciens de tous les pays du monde dans un philharmonique ! 
En tout cas ce sont les villes qui payent les philharmoniques, et je pense que c'est le cas dans tous les pays du monde. 

En tout cas contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucune magouille ;-) C'est une manière de représente la culture et les capacités musicales française.
A coté de ça ce qui me choque c'est que des stars comme Johnny Halliday sont subventionnées pour faire des concerts dans les villes (en gros il demande du fric sinon il vient pas). Là oui, c'est de la magouille !
0 vote

@Alvin6: "moins de personnel dans les administrations d'état --> délais ENCORE PLUS long" Sachant que dans d'autres pays il y a moins proportionnellement de fonctionnaires et des délais bien plus courts, ton argument est nul et non avenu.
Rien que dans l'administration fiscale la moitié du personnel est payée à ne rien faire de ses journées.
0 vote

A la CPAM, il n'y a pas de fonctionnaires ! Pareil pour Pôle Emploi ! (2-3% seulement)
0 vote


5 remerciements
Modératrice
Ah.... au temps pour moi ^^ 
(Je disais ça parce que la MDPH est exceeeeeessivement lente -_- )
0 vote

@Seyan24: assimilés, il est vrai, mais cela ne change pas le fond, ils sont tout autant trop nombreux et pas efficients.
0 vote

@Alvin6: La MDPH est surtout lente du fait de la nécessité d'examiner le dossier en profondeur en plus de l'explosion du nombre de dossiers à traiter.
Mais dans le cas présent, plus de personnel ne servirai pas à grand-chose puisque se sont des médecins qui jugent des dossiers, c'est un goulot d'étranglement et même avec dix personnes pour remuer la paperasse il n'y aura toujours qu'un nombre limité de ces médecins pour évaluer les demandes.
0 vote

J'ai travaillé à Pole Emploi comme Conseiller en Gestion de Droits, j'avais un contrat de droit PRIVE.
Trop nombreux ???! Non non, on était sous pression ! Beaucoup de demande d'indemnisations, les agressions tous les jours, les insultes..  Je me ne suis pas senti un privilégié, loin de la ! 

Vous pensez qu'une demande d'allocation chômage, est faites en 2 minutes ?  (Entre 10 min pour les cas les plus simples à une demi-journée pour les plus complexes)
0 vote

@Seyan24: Je parlais de la CPAM, pas de Pôle Emploi.
0 vote

si le système de répartition du travail ne convient pas c'est lui qu'il faut changer, et pas les personnes qui y travail, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain! de plus un petit mot sur le travail...

le travail n'est pas une valeur, ce n'est qu'un moyen d'édifier et de réguler le bien commun, mais de plus en plus, la notion d'efficacité et surtout d'efficience dans beaucoup de secteurs, tend contradictoirement à détruire le bien commun et les personnes qui y participent, c'est pourquoi Soklaus il serait temps de reprendre des normes humaines dans la fonctionnalité des réseaux administratifs, non pas en virant les employés, mais en réformant le système qui favorise les plus riches, car certaines de ces personnes sans rien faire de leur dix doigts finissent la journée avec un profit de plusieurs salaires ! c'est là la seule honte de se système ! indéfendable et voué à la destruction du fait même de son injustice...
0 vote

@Gilou03: l'efficience d'un système est ce qui permet d'éviter de claquer de l'argent pour un travail qui ne sera fait qu'à moitié. Lorsque sur 50 personnes il n'y en a que 10 qui bossent réellement pendant que les autres font des avions en papier il y a un problème, aussi bien comptable que égalitaire.
A même salaire, le travail doit être de niveau et d'importance égale.
0 vote

justement vous faite cette confusion majeure de tout ceux qui prennent pour déficient l'activité alors que ce sont les normes du système qui se contredisent elles même ; normalement toute société doit prendre en compte la diversité et mettre les plus faibles dans la protection la plus grande, la norme des politiques de droites optent pour un ordre différent, puisque c'est la capitalisation qui sert de moteur à toutes les activités, il faut qu'il y ai croissance (profit) mais cette fuite en avant en plus de produire un chômage endémique, déstructure le lien sociale et donc crée une opposition dans la diversité, si vous ne saisissez pas cela il n'y a pas de chance pour que vous compreniez que ce système est injuste...  
0 vote

Et si on rétablissait la Royauté? Ce serait peut être mieux pour la France, sauf que les Capets, les Bourbons,...
faudrait une nouvelle Jeanne qui reçoivent ses ordres de Dieu en direct via ses voies.
Les Rois c'est la conection sur le divin, le religare, avec l'épée en plus, le bras armé...
0 vote

il n'est plus ce temps ou la conscience citoyenne acceptait de signer un blanc seing à son suzerain, et ou l'ordre et la loi émanait du bon vouloir de l'élu de Dieu, non pas que Dieu se soit retiré des affaires publics, mais qu'il laisse de plus en plus les hommes et les femmes de bonne volonté organiser les modalités de leur vie commune, comme le mariage pour tous...:p 
0 vote


33 remerciements
Administrateur
Oh un troll :)
0 vote

???????????????????????
0 vote

ce qui me gène chez Fillon, c'est qu'il a tendance à avoir des sciatiques et putain que cela fait mal les sciatiques....j'en ai une en ce moment et je déguste.
0 vote

oui on en a plein le dos de ces pantins friqués ...
et en plus un homme a dit :"l'argent est le nerf de la guerre" ce doit être cela la sciatique de ce monsieur, l'inflammation de son argent crée des tensions et un climat d'opposition ...;-) 
0 vote

....

ex 1er ministre du type qui s'est fait virer par le peuple après un mandat, pourquoi jeter sarkozy et pas lui ?
c'est désespérant.
La droite est boring.
0 vote


7 remerciements
@paisible
Bon moi je veux bien qu'on soit tolérant mais ... rien qu'en voyant le topic et la façon dont c'était écrit, j'avais de suite deviné le pseudonyme de son auteur et je ne me suis pas trompé. On a déjà eu le coup avec Trump et maintenant vous récidivez avec Fillon. La façon dont est posé le sujet et la plupart de vos commentaires sont purement provocateurs. Il n'y a absolument rien de constructif dans vos réponses. Vous mélangez la politique avec des réflexions philosophiques douteuses sur le don de voyance et le prétendu mal de dos de Fillon. Ca vous fait rire ? C'est de plus en plus ridicule.

Je commence à en avoir ras le bol de ce discours anti-fonctionnaire d'une démagogie affligeante. Supprimer 500.000 à 600.000  fonctionnaires en 5 ans c'est totalement absurde. Ca veut dire que l'on ne remplace strictement aucun départ à la retraite pendant la durée du mandat (et non pas 1/2 contrairement à ce qu'il dit). Est-ce que cela a un sens ? Non aucun. Aux deux malins qui considèrent que cela va arranger les choses, vous vous basez sur des discussions de café du commerce sans trop vous poser de question. On va les supprimer où ces fonctionnaires ? Est-ce que la question a été posée clairement ? Oui une seule fois lors du premier débât à Bruno Lemaire qui s'est trouvé incapable d'y répondre. Il en est bien évidemment de même pour Fillon qui par pure idéologie et extrémisme nous a pondu un chiffre aberrant. Alors soit disant d'après certaines personnes ici, ce serait dans certaines administrations obscures ou à la CPAM (au passage ... c'est vrai qu' à la CPAM il n'y a pas beaucoup de dossiers à traiter ben non c'est pas comme si ça concernait TOUS les français affiliés au régime général). Mais bon il parait que certains font des cocottes en papier ... je pense que les fonctionnaires de police, du secteur hospitalier, de l'éducation nationale, de la recherche et de l'enseignement supérieur (oui les chercheurs dans les universités et les centres de recherche sont aussi des fonctionnaires si toutefois on l'avait oublié...) qui font BIEN PLUS que 35 heures par semaine seraient très content de lire une telle énormité. Des manques d’effectifs dans les secteurs précédemment cités sont criants. Et la restriction des budgets donc des postes et des moyens posent déjà de sérieux problèmes et vous voudriez qu'on empire les choses. Et quand je lis "moi j'en supprimerai 1 million" vous êtes qui pour insulter les gens à ce point ? car arrivé à un moment c'est limite indécent. Comme si la totalité d'entre eux ne servaient à rien... Vous devriez réfléchir un peu avant de vous exprimer.
Alors ensuite permettez moi de rire un instant. Les défenseurs des coupes drastiques dans le secteur public nous expliquent souvent que c'est parce qu'il faut faire des économies... C'est donc pour ça que Fillon, par pure idéologie traditionaliste et conservatrice veut rétablir les allocations familiales à tout le monde quel que soit le revenu et remonter le plafond à 3000€. J'explicite: sous le quinquennat Hollande, les allocations ont été soumises aux revenus avec abaissement du plafond. De cette manière, les familles nombreuses de cadres supérieurs aisées ne touchent plus (ou moins) d'allocations. Elles n'en ont absolument pas besoin, c'est juste une vision traditionnelle de la famille selon la droite. Bon bah Fillon va rebalancer du pognon par les fenêtres aux familles nombreuses des classes moyennes supérieures (profite aux 20% les plus aisés selon les experts). Il vient d'où ce pognon ? ah oui pardon des suppressions de postes dans le service public qui fermeront un nombre incalculables de recrutements de diplômés... et le pays marchera encore plus mal. La bonne vieille politique nataliste alors qu'on est déjà bien trop nombreux sur Terre. On marche sur la tête.
C'est quoi votre conception de la société à l'avenir en fait ? une société de capitalistes dont le seul but est de créer du profit ? De tout privatiser ? de faire travailler les gens 48 heures payées 37 ?
Fillon est un mélange de Margaret Thatcher et de Marion Maréchal Le Pen... WOUAW ça me fait rêver. Le mec est soutenu par Sens commun (contre l'avortement et issu de la Manif pour tous). Ces gens vivent dans un autre siècle d'un point de vue sociétal. La polémique sur les affiches de prévention du SIDA montrant deux hommes illustre bien cette droite qui me donne envie de vomir. Par homophobie, ces gens se contrefoutent de la santé publique, c'est purement scandaleux. Pour que Fillon ait un minimum d'honneur il aurait du se désolidariser complètement de ce soutien de Sens Commun et d'un certain nombre de ralliements à l'idéologie ouvertement rétrograde, ce qu'il n'a absolument pas fait. En même temps quand on sort qu'on est "personnellement contre l'avortement par sa foi mais qu'on ne reviendra pas dessus" ça veut certes dire que le sujet est clos mais ça en dit très long sur le personnage. 
0 vote


1 remerciement
Je m'interroge sur Fillon : 

Il a été surnommé : 'Courage Fillon !" 

Il a été 1er ministre de Sarkozy pendant 5 ans : au début il a dit qu 'on vidait trop les caisses puis il est rentré dans le rang 
Quand Sarkozy voulait le démissionner il s'est accroché à son poste 

Au début de sa carrière il a été trés proche de Philippe Séguin : celui qui a été un des plus europhobes : Philippe Séguin a été le plus grand pourfendeur de l' Europe en 1992 lors du référendum de Maastrich, traité qui a posé les bases de l' Europe en délisquessence actuelle 

En 2016 il a un programme similaire à celui de Margaret Tatcher ou de Chirac en 1986 : trés libérale : le contraire de Séguin...

Il a été longtemps député de la Sarthe 
QUand il a senti qu 'il serai pas réélu il est venu se présenter à Paris dans le chic 7ème arrondissement de Paris 
Là o^un candidat de la droite républicaine est facilement élu...pas courageux !
0 vote

Citation de Paisible : je prefere fillon je d'accord avec lui, virer 500 000 fonctionnaires. euh que ça ! moi j'en virerais un bon million d'entrée. il a un coté notaire, c'est rassurant question épargne.


J'bosse en DGFIP. Ils réduisent les effectifs, mais pas le travail à faire : Il se passe quoi ? Les usagers sont délaissés, totalement perdus, & une quantité faramineuse s'en plaint. En plus, y a une grande possibilité du retrait du pôle accueil (Donc, t'auras un ordinateur, plus d'êtres humains, en face de toi.). Si t'es d'accord avec ça, très franchement, ça ne peut qu'être par inculture & par manque d'immersion & d'expérience au sein des services. Ils sont trop diabolisés par rapport à la réalité. Surtout que ce que j'ai vu, c'est plutôt les usagers qui sont à blâmer que les fonctionnaires. Enfin bon, virer les migrants, virer les fonctionnaires, virer ci, virer là, à vous écouter faudra virer tout le monde. Ce serait pas plutôt à vous, de dégager ? Vous polluer avec vos mentalités toxiques, vous polluez. 
0 vote

Citation de Harutw : Citation de Harutw : Citation de Paisible : je prefere fillon je d'accord avec lui, virer 500 000 fonctionnaires. euh que ça ! moi j'en virerais un bon million d'entrée. il a un coté notaire, c'est rassurant question épargne.

J'bosse en DGFIP. Ils réduisent les effectifs, mais pas le travail à faire : Il se passe quoi ? Les usagers sont délaissés, totalement perdus, & une quantité faramineuse s'en plaint. En plus, y a une grande possibilité du retrait du pôle accueil (Donc, t'auras un ordinateur, plus d'êtres humains, en face de toi.). Si t'es d'accord avec ça, très franchement, ça ne peut qu'être par inculture & par manque d'immersion & d'expérience au sein des services. Ils sont trop diabolisés par rapport à la réalité. Surtout que ce que j'ai vu, c'est plutôt les usagers qui sont à blâmer que les fonctionnaires. Enfin bon, virer les migrants, virer les fonctionnaires, virer ci, virer là, à vous écouter faudra virer tout le monde. Ce serait pas plutôt à vous, de dégager ? Vous polluer avec vos mentalités toxiques, vous polluez. 
0 vote


7 remerciements
Merci Harutw, pour ce post qui prolonge le mien et le complémente avec une démonstration concrète.
Il faudra mener une lutte de longue haleine contre cette diabolisation trop facile et en très grande partie dénuée de réalité. Une autre forme d'obscurantisme finalement (il y en a beaucoup ces temps-ci).
0 vote

No souci. Juste histoire de parler un peu niveau des "Fonctionnaires qui branlent rien", dans le service d'accueil de particulier, y a deux en réceptions & orientation (Qui orientent vers les services spécialisés.), trois en assiette (Le calcul des taxes/impôts, si y a des correctifs, des questionnement quant à la fiabilité de la note sur leurs avis, pour savoir ce qu'ils auront à payer, etc.), deux en recouvrement (Tout ce qui va être des demandes de délais, des ajustements sur les trop perçus ou inversement.), une en caisse -Ça, pas besoin d'expliquer, on sait tous ce qu'elle fait-, quand on reçoit plus de 1000 personnes en 6 heures, que les personnes en box -censées finir à 12h- ont à peine le temps de manger (C'est ouvert sur 6 heures chaque jour, & chaque jour, tout le monde dépasse les heures. Heureusement qu'ils rattrapent, hein.), qu'ils répètent des fois pendant 20 minutes la même chose parce que l'usager en face coupe sans cesse la parole & ne veut rien entendre (Surtout que généralement, c'est à cause des lois qu'ils se plaignent, donc où ça vient de la direction, où ça vient de.. J'ai pas besoin de préciser d'où viennent les lois quand même ?), dire que les fonctionnaires sont des branleurs.. Quand j'vois le nombre de personnes qui ne savent même pas rédiger une déclarations & ne veulent pas la faire eux-mêmes, s'il te plait, arrête le massacre là.
1000 personnes par jour, pour 3-4 communes, prises en charge par 6 personnes, tellement surbookées que la chef de service est obligée d'apporter un renforcement ou carrément d'en demander un (Quand y a des congés de placés ou des arrêts maladie. Là, la chef de service va partir en congés maternité, quand une personne est absente pour congés ou maladie, elle fait le remplacement. Quand elle sera pas là, on sera en sous effectif alors qu'on est déjà en sous effectif.). 
Donc, avec le nombre de personnes qui ont besoin de voir des êtres humains pour être renseignées, tu crois que passer d'un pôle accueil à une salle d'ordinateurs est bénéfique ? Avec tous les soucis informatiques qu'on a chaque jour (Les appli qui déconnent ou qui fonctionnent pas, l'internet qui en fait qu'à sa tête, les coupures du courant -Un ordi est mort aujourd'hui juste après une coupure-.), tu penses VRAIMENT qu'on devrait dégager de l'effectif ? Sachant que les gens qui profitent de ces services ne sont même pas capables de lire une option de dématérialisation quand ils vont dans leur espace ? Tu crois qu'ils seraient capables de faire tout ce qu'un fonctionnaire fait, de savoir tout ce qu'il sait, & d'avoir toutes les compétences qu'il a ? C'est à la fois naïf & inconsidéré. 
Bref, j'vais m'arrêter là, j'pars du principe que "Tant qu'on a pas le nez dans la merde, on peut pas en connaître le goût". Donc tant que les gens qui crachent sur les fonctionnaires n'auront pas subi ce qu'ils subissent, leurs paroles n'auront aucun intérêt. 
0 vote

il faut réduire massivement les dépenses publiques et donc supprimer plus d'un million de poste de fonctionnaires voire deux millions, privatiser tout ce qui peut être privatisé.
je sais cela fait raler les millions de fonctionnaires qui bénéficient de l'emploi à vie et de tous les avantages. mais ce sont les contribuables qui paient et cela coute bien plus que tout ce qu'on nous raconte.
la France n'est pas une République, c'est une dictature administrative. tous les partis sont complètement noyautés par les fonctionnaires et les administrations. ils volent les élections, manipulent les médias.
je sais, mes propos sont à contre courant du matraquage et de la propagande administrative. mais bon cool, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
0 vote

l'Angleterre, la Suède, le Danemark, le Canada ont fait ce type de réformes. L'Allemagne a bien moins de fonctionnaires que nous.
0 vote

Pauvre France qui se tourne encore une fois vers les hommes prétendus providentiels... mais dont le programme date des années 80! France qui se replie sur elle, qui se fout de ses précaires voire les stigmatise. France qui rejète tout ce qui est différent, ne cherchant surtout pas à comprendre le malaise ambiant. Tellement plus facile d'envoyer les compagnies de CRS plutôt que d'éduquer, d'éduquer, soutenir les gamins en difficulté, les écouter, les considérer, partager du temps, aller vers l'autre par le biais du tissu associatif, favoriser le travail de proximité, les échanges culturels. C'est la seule façon de connaitre l'autre, de le considérer et non de le craindre, de le suspecter. Pire, de l'ignorer voire de le détester sans raison. Et les fonctionnaires qui cristallisent toujours autant de réactions de rejet primaire! Par bêtise, méconnaissance, par jalousie mal placée. Alors que la grande majorité d'eux ont le sens du "devoir" et parfois sont le dernier rempart avant la chute de certains citoyens. Du facteur à l'infirmière en passant par le CAF... 
Par ces temps d'obscurantisme, certains ont intérêt de "jouer" sur les peurs, de fabriquer des monstres, des repoussoirs et hélas des boucs émissaires. Hier les Juifs, les Tziganes, avant hier les soi disants Hérétiques, aujourd'hui les Noirs, les Arabes, les Homos et demain les Femmes, les Handicapés...
Soyons vigilants car l'Histoire se répète souvent !! Nous sommes au bord de l'implosion. Le communautarisme est à l'honneur, le fait religieux revient en force et la morale castratrice refait surface.
Le siècle des Lumières s'éteint de jour en jour hélas... 
Cependant, beaucoup de personnes sont encore attentives, conscientes, respectueuses et réceptives face à la difficulté d'autrui. Tendant la main sans à priori. L'observation quotidienne de ces moments de solidarité, de cette humanité bienveillante rappelle que notre époque chamboulée peut déboucher sur une ère plus juste, réellement plus égalitaire. Avec des devoirs mais surtout des droits.
 Vous, la jeunesse d'aujourd'hui, réfléchissez y et engagez vous comme nous le faisons à travers diverses activités. Ne soyez pas indifférent ni défaitistes! Vous pouvez changer la face du monde. Pour cela, il faut se lever et aller vers l'autre... Courage à tous! Cdt. 
0 vote

très belle exhortation qui donne bien la tendance et le risque d'écueil de notre société...

la situation morale en jeu est autant de faire le tri dans nos "valeurs actuelles", car certaines sont issues des choix discriminent d'une élite réactionnaire, que de chercher un mode de répartition des biens, tant matériels qu'intellectuels, tant personnels que communautaires, autrement dit, retrouver un mode de gouvernance ouvert sur la transition d'un monde né de la rivalité et des conflits, vers un monde où l'action commune proviendrait de l'acception de la diversité, et surtout de la lucidité sur le réel...

 si cette lucidité est mêlée aux "projets mégalomaniaques" de certains ou aux obligations de maintient "d'un bien être confortable" aucune décision ne sera prise avec suffisamment de liberté, car les ambitions et les attitudes timorés conditionnent le jugement, par la limitation de l'intelligence face à la volonté "d'entreprendre"et de se "maintenir" , cette lucidité semble être bafouée tous les jours un peu plus, au point ou aucune situation économique et sociale ne soit exempt de problèmes irrésolubles...

 ...pour moi c'est un signe indéniable que le système de productivité et de consommation ne génère plus que du superflus et aucun essentiel...

la fuite dans une complexification technologique est aussi un signe que la base humaine de notre civilisation s'efface de plus en plus...
et enfin, que le maintient dans une logique d'arsenal militaire prouve que l'option du conflit armé reste active et donc que le respect de la vie n'est qu'une des données de l'équation et pas "la donnée" première à prendre en compte...

ce signe sous sa forme positive de l'action soit offensive soit défensive, pose en fait une négativité et une irréversibilité fondamentale...

pour conclure, chaque élection démocratique portant en principe une remise en cause des options nationales, finissent par redonner sous une nouvelle étiquette, le même produit (somme)  systémique des années passées, cette logique qui entérine la même option sous diverses aspects pour moi porte un nom : "abus de confiance" !
0 vote

je suis bien plus radical que Fillon, je pense qu'il faudrait interdire à des fonctionnaires de se présenter à des élections. Ce sont des sous marins de leurs administrations. Ils volent les élections à coups de manipulations et ensuite volent les budgets à leurs profits. Après ils passent la pommade de l'intérêt général...tu parles c'est que leurs intérêts et avantages qu'ils servent.

Hollande, juppé, filippot, chirac,..... tous ces fonctionnaires qui ne devraient pas être candidats et éligibles. tiens filoche, l'inspecteur du travail, qui se présente, etc...etc...c'est une dictature dans les faits.
0 vote

les lobbys financiers sont encore plus à chasser dans cette remise en ordre de l'esprit démocratique, alors passons à une vrai construction, pas à la mise en charrette en vue de couper des têtes...
0 vote

si un chef d'entreprise se présente ou émet l'idée de se présenter à une élection, il se prend un contrôle fiscal et un contrôle d'urssaf

si un fonctionnaire se présente, il a une prime plus un congé spécial avec solde pour bien préparer sa campagne . s'il échoue il retrouve son poste avec une prime en sus .
0 vote


7 remerciements
@paisible
Vous continuez de répandre vos âneries en les répétant inlassablement. Ce n'est pas pour cela qu'elles deviendront vérité. On vous expose des cas concrets mais vous n'y répondez pas, vous préférez continuer votre pseudo-politique spectacle de café du commerce qui assène des énormités toutes plus grosses les unes que les autres. En plus, vous mélangez tout et n'importe quoi.
0 vote

non Paisible ce n'est pas sur cette dichotomie que vous prouverez le bien fondé de vos choix...

il y a des élus qui ont des responsabilités dans une administration et des chefs d'entreprises qui sont représentant du peuples par divers mandats, et tous le font avec la conscience citoyenne de la responsabilité, alors dire que certains sont favorisés et d'autres entravés n'est pas juste, il serait bon que vous trouviez le courage d'affirmer clairement vos préférences politiques au lieu de passer par des sous entendus infondés...
ceci dit en respectant votre point de vue qui sommes toutes, permet quelque fois de mettre en évidence certaines bonnes questions, il me semble que la recherche de vérité ne doit user de la critique qu'après une connaissance du sujet...
0 vote

Citation de Paisible : si un chef d'entreprise se présente ou émet l'idée de se présenter à une élection, il se prend un contrôle fiscal et un contrôle d'urssaf si un fonctionnaire se présente, il a une prime plus un congé spécial avec solde pour bien préparer sa campagne . s'il échoue il retrouve son poste avec une prime en sus .
Vos propos sont caricaturaux, provocateurs et sans intérêt... Vous êtes ennuyeux et daté !!
0 vote

Citation de Paisible : je prefere fillon - Page : 3 je suis bien plus radical que Fillon, je pense qu'il faudrait interdire à des fonctionnaires de se présenter à des élections. Ce sont des sous marins de leurs administrations. Ils volent les élections à coups de manipulations et ensuite volent les budgets à leurs profits. Après ils passent la pommade de l'intérêt général...tu parles c'est que leurs intérêts et avantages qu'ils servent.


Démagogie! Cependant j'apprécie ton positionnement car ça fera une voix de plus pour Philippe Poutou, seul non-fonctionnaire il me semble. Marine Le Pen n'est pas fonctionnaire mais appartient à la confrérie des avocats et son numéro 2, Florian Philippot, et quadruplement élu en plus d'être haut fonctionnaire.
0 vote

Citation de NICO33 : Citation de Paisible : si un chef d'entreprise se présente ou émet l'idée de se présenter à une élection, il se prend un contrôle fiscal et un contrôle d'urssaf si un fonctionnaire se présente, il a une prime plus un congé spécial avec solde pour bien préparer sa campagne . s'il échoue il retrouve son poste avec une prime en sus . Vos propos sont caricaturaux, provocateurs et sans intérêt... Vous êtes ennuyeux et daté !!

c'est la réalité
la triste réalité en dictature administrative française
on peut voir cela sur les bancs de l'assemblée "nationale", combien du privé et combien du public (directement ou de façon masquée)
0 vote

Trump ne pourrait pas être élu en France, il ne pourrait même pas se présenter. les administrations et fonctionnaires, l'auraient démoli depuis longtemps. il pointerait au RSA ?

C'est cela le vrai visage de ce pays, qui se prétend le pays des droits de l'homme. Une monstruosité qui conduit des millions de personnes au chomage de masse, qui ruine les petits agriculteurs, artisans, commerçants, les petits entrepreneurs. pour chaque poste de fonctionnaire crée c'est 5 à 10 chomeurs de plus dans ce pays. personne ne parle de ces chiffres. on nous parle de l'inversion de la courbe du chomage....c'est une manipulation de plus.
0 vote

rires...tant que je suis que daté....et pas encore pucé ou poinçonné...bon avec les moyens modernes tout est traçable. C'est effrayant.
la dictature administrative a un coté "meilleur des mondes"...
0 vote

la fonction public ne donne pas accès plus facilement à des postes de responsabilités politiques, mais la représentation politique étant partiellement une fonction public, il y a une con-naturalité plus évidente entre ces deux sphères de "fonctionnaires"...pourtant le métier fournissant le plus de députés est semble-t-il celui d'avocat...
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit