je prefere fillon

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
je d'accord avec lui, virer 500 000 fonctionnaires. euh que ça ! moi j'en virerais un bon million d'entrée.

il a un coté notaire, c'est rassurant question épargne.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
c'est pas beau de rire des idiots ...cet homme est un tanche certes mais malheureusement il  n'y aura pas que des couilles molles dans son gouvernement et  si il passe nous aurons encore moins de latitude dans notre vie d'homo et de ce citoyen aussi ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai la haine que Fillon soit passé on va encore bien nous taper sur la gueule aller plus d'adoption! !! Comme si on souffrait déjà pas assez faut encore taper sur les homo on arrête pas de nous rappeler qu'on est à part qu'on est un sous citoyen les gens me dégoûte c'est nos jeunes ados qui se découvre homo qui vont souffrir et nos enfants de couple gay 

photo de l'auteur WillScr
WillScr
Homme de 20 ans
Poitiers
Salut,
Fillon ^^ rien que son nom me fait rire ^^
.... j'ai honte de la France ... 44% pour cet abruti là ? --' ...
Le monde court à sa perte....

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Virer 500.000 fonctionnaires... Après il ne faudra pas râler si les rues manquent de policiers et si vous devez attendre 1 an pour vous faire suturer aux urgences :-/

Puis bon on en parle de son délire de faire passer les centrales nucléaires à 60 ans de durée de vie. Déjà qu'à Strasbourg on a l'impression de vivre à coté d'une poudrière qu'ils mettent en pause 1/4 du temps car il y a toujours des accidents "sans gravité"... C'est marrant d'ailleurs comme les accidents sont toujours mineurs dans le domaine du nucléaire.

Puis le gaz de schiste, allons-y voyons !!! Fracturons la planète, augmentons les risques de séismes ! C'est pas grave, ce seront les générations futures qui en payeront les conséquences ! Moi François Fillon, je serai déjà un vieux crouton ou déjà mort quand les conséquences commenceront à apparaître. 

Augmentons aussi la TVA à 22%, tout le monde la paye, c'est une taxe juste ! OUI MAIS !!!! Je vous rappelle que les proches et l'électorat de François Fillon ce sont pour une bonne part des patrons d'entreprises. Dois-je vous rappeler que la fraude à la TVA c'est un chiffre hallucinant de plus de 30 Milliards d'€ perdus tous les ans ? Car bien sûr les patrons font passer les achats personnels sur leur entreprises. C'est idéal pour tout avoir 20% moins cher ;-) 

Puis bon tant qu'on y est, vous allez bosser 48h par semaine jusqu'à 65 ans ! et on ne tiendra plus compte de la pénibilité bien sûr. Pendant ce temps mon cul sera sur un fauteuil en velours à l'assemblée. Vous inquiétez pas pour moi, il y fait bien chaud, je suis nourris à vos frais et je peux y faire des petits sommes, ma paye sera là quand même en fin de mois. Et je peux même ne pas y aller, je suis payé quand même.

Ah puis tant qu'à faire supprimons l'ISF auquel je suis assujetti, quitte à garder le fric, autant que ce soit seuls les riches qui puissent le faire.

Alors, vous voulez toujours voter pour moi ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Kattarsis: Sachant que dans les administrations c'est à celui qui en foutra le moins, il serai effectivement pertinent d'en virer une bonne moitié pour que les autres se bougent enfin l'arrière train au lieu de siffler le café, et notre argent par la même occasion.

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Est-ce que ce sera uniquement dans les administrations qu'il fera le vide ?, j'en doute... 
Et sur quels critères il fera le vide ? Car si c'est pour faire partir ceux qui bossent et garder les glandeurs c'est pas la peine non plus...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Kattarsis: Et où voudrais-tu qu'il fasse le vide à part dans le public ? Et pas besoin de critères, les glandeurs se remettront au travail ou craquerons et iront faire perdre du temps à d'autres.

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Ben justement je te rappelle que la police, les gendarmes, le milieu hospitaliers, les profs etc. ce sont tous des fonctionnaires.
Les musiciens des orchestres philharmoniques sont aussi des fonctionnaires (catégorie néant, ce qui est d'ailleurs très "beau".
Va savoir où il fera le ménage... A priori ce serait en effet au niveau des fonctionnaires territoriaux qu'il faudrait le faire, mais j'attends de voir...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Kattarsis: Ce ne sont pas eux qui nous coûtent le plus cher, loin de là. Il y aurai surtout des coupes à faire aux impôts et à la CPAM, de vrais repères d'incapables.

Pour les musiciens, je l'ignorais. Ça sent encore la magouille ça, aucune raison qu'ils soient payés par nos impôts.

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Moins de fonctionnaires --> moins de profs --> moins d'éducation... c'est pas comme ça que la France se relèvera.

Moins de fonctionnaires --> moins d'ouvriers de chantiers publiques (je compte aussi les éboueurs, les nettoyeurs etc etc) --> rues plus sales (maladies à venir? ^^")

Moins de fonctionnaires --> moins de pompiers, moins de policiers --> qui viendra à votre aide si votre domicile prend feu? si vous etes dans un accident ou témoin? qui fera appliquer la loi (notamment au niveau de la sécurité routière)

Moins de fonctionnaires--> moins de personnel dans les administrations d'état --> délais ENCORE PLUS long.

Bref.... cet homme est un idiot pour moi. Je tiens à la France telle qu'elle est parce que la liberté vient avant tout d'une tolérance envers tout le monde, y compris les immigrés, y compris la communauté LGBT+, y compris les personnes ayant un handicap.

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Justement si il y a une raison. Un orchestre philharmonique coutant cher, aucun privé ne se lancerait là dedans, il ne pourrait pas en faire un assez gros business. 
Puis il s'agit de culture, de culture que l'on vend à l'international. D'ailleurs bien souvent il y a des musiciens de tous les pays du monde dans un philharmonique ! 
En tout cas ce sont les villes qui payent les philharmoniques, et je pense que c'est le cas dans tous les pays du monde. 

En tout cas contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucune magouille ;-) C'est une manière de représente la culture et les capacités musicales française.
A coté de ça ce qui me choque c'est que des stars comme Johnny Halliday sont subventionnées pour faire des concerts dans les villes (en gros il demande du fric sinon il vient pas). Là oui, c'est de la magouille !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Alvin6: "moins de personnel dans les administrations d'état --> délais ENCORE PLUS long" Sachant que dans d'autres pays il y a moins proportionnellement de fonctionnaires et des délais bien plus courts, ton argument est nul et non avenu.
Rien que dans l'administration fiscale la moitié du personnel est payée à ne rien faire de ses journées.

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
A la CPAM, il n'y a pas de fonctionnaires ! Pareil pour Pôle Emploi ! (2-3% seulement)

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Ah.... au temps pour moi ^^ 
(Je disais ça parce que la MDPH est exceeeeeessivement lente -_- )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Seyan24: assimilés, il est vrai, mais cela ne change pas le fond, ils sont tout autant trop nombreux et pas efficients.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Alvin6: La MDPH est surtout lente du fait de la nécessité d'examiner le dossier en profondeur en plus de l'explosion du nombre de dossiers à traiter.
Mais dans le cas présent, plus de personnel ne servirai pas à grand-chose puisque se sont des médecins qui jugent des dossiers, c'est un goulot d'étranglement et même avec dix personnes pour remuer la paperasse il n'y aura toujours qu'un nombre limité de ces médecins pour évaluer les demandes.

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
J'ai travaillé à Pole Emploi comme Conseiller en Gestion de Droits, j'avais un contrat de droit PRIVE.
Trop nombreux ???! Non non, on était sous pression ! Beaucoup de demande d'indemnisations, les agressions tous les jours, les insultes..  Je me ne suis pas senti un privilégié, loin de la ! 

Vous pensez qu'une demande d'allocation chômage, est faites en 2 minutes ?  (Entre 10 min pour les cas les plus simples à une demi-journée pour les plus complexes)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Seyan24: Je parlais de la CPAM, pas de Pôle Emploi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
si le système de répartition du travail ne convient pas c'est lui qu'il faut changer, et pas les personnes qui y travail, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain! de plus un petit mot sur le travail...

le travail n'est pas une valeur, ce n'est qu'un moyen d'édifier et de réguler le bien commun, mais de plus en plus, la notion d'efficacité et surtout d'efficience dans beaucoup de secteurs, tend contradictoirement à détruire le bien commun et les personnes qui y participent, c'est pourquoi Soklaus il serait temps de reprendre des normes humaines dans la fonctionnalité des réseaux administratifs, non pas en virant les employés, mais en réformant le système qui favorise les plus riches, car certaines de ces personnes sans rien faire de leur dix doigts finissent la journée avec un profit de plusieurs salaires ! c'est là la seule honte de se système ! indéfendable et voué à la destruction du fait même de son injustice...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit