Témoignage sur les transgenres/intersexués

Forum Transidentité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Témoignage sur les transgenres/intersexués

Bonjour à tous !!
Dans le cadre de mes études je dois effectuer un reportage TV de 13 minutes. J'ai choisi de le réaliser sur les personnes transgenres, sur les intersexués ainsi que les personnes qui se considèrent comme appartenir au sexe neutre. 

Je souhaiterai savoir si il était possible d'obtenir des témoignages face à la loi qui facilite le changement de sexe à l'Etat civil. (démédicalisation) 
Le but dans ce reportage est d'effectuer un portrait d'une personne transgenre qui parlerait de cette loi, de son ressenti qu'il soit positif ou négatif. 

De plus je recherche le témoignage d'une personne intersexuée mais qui se revendique ni homme ni femme ou d'une personne s'identifiant au sexe neutre. Je souhaite parler des personnes appartenant au sexe neutre car la loi française est absente à leur sujet. Je souhaite également évoquer la remise en question de la binarité homme femme et qu'un autre schéma est possible. 

Je tiens à préciser que si je me suis mal exprimée ou que j'ai pu être maladroite dans mes propos ce n'est en aucun cas volontaire et je m'en excuse d'avance. 
Je souhaite par ce reportage sensibiliser le grand public car c'est un sujet peu relayé par les médias. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
cordialement
une étudiante en journalisme.
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit