Quelle est la qualité que vous recherchez le plus?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 10:46

Chez votre compagne ou compagnon. Cela n'allait pas dans le titre, cela faisait trop long. Et donc la question du titre est devenue plus générale. Moi je dirais la sécurité. Un mot générique qui en fait englobe plein d'autres qualités. Par sécurité, j'entends être totalement à l'aise et totalement moi même avec ma compagne, poser les baskets, n'être que soi même, pas un artifice, une usurpation de rôle, etc...Et que ce soit de même pour elle, qu'elle puisse être entièrement elle même, en "sécurité". rires. Et vous, quelle est la qualité que vous appréciez le plus chez votre compagne ou compagnon?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 12:01

Comme toi, le partenaire doit m'accepter pleinement tel que je suis et réciproquement, ce qui crée un cercle vertueux où l'on prend confiance l'un comme l'autre pour se révéler toujours plus profondément. Dans ces condition, il peut être très différent de caractère et même si c'est souvent un défi, s'il y a de l'amour, c'est très enrichissant. Par exemple, je suis plutôt introverti, donc si je tombe sur qqun d'extraverti, ça peut être mouvementé, mais mutuellement fructueux. Il faut cependant une certaine maturité de part et d'autre pour arriver à ce que cela fonctionne (nécessité de laisser de la place à l'autre). S'il est bogosse, je lui pardonne tout ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 12:06

La fidélité, le sérieux, mais aussi l'intelligence et l'humour
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 12:16

Moi je vote pour la curiosité et la franchise.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 13:10

la complicité
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 13:19

Je dirai la sensibilité et la curiosité.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 13:23

Citation de Settra : Je dirai la sensibilité et la curiosité.
on a dit une qualité ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 13:33

Avoir des qualités relationnelles sont importante mais aussi l'intelligence emotionnelle et la capacité d'écoute et du respect de l'autre. L'ouverture d'esprit , la tolérance, aimer la vie et pour finir savoir garder les pieds sur ???? terre
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 13:44

Citation de Friendlyy85 : Citation de Settra : Je dirai la sensibilité et la curiosité. on a dit une qualité
Heu... ? Ce ne sont pas des qualités ce que je viens de dire ?
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
13/11/2016 à 13:47

oula pour m accepter y  du boulot!!! bon plus sérieusement la fidelité pour moi c est le principal
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 14:28

Je dirais l'honnêteté =) (quoique ex-aequo avec être cultivé =p)
avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
22/11/2016 à 16:08

Riche. (ça m'étonne que personne ne l'ai faite celle là, où je suis en retard dans mon rafraichissement de page) Plus sérieusement, vu qu'il ne faut en dire qu'une, je pencherai pour la bienveillance, très très large comme qualité cela dit...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 16:18

Je suis d'accord avec vous. Pour construire une relation solide il faut avant tout une grande complicité qui permet d'être "vrai". Par ailleurs je dirais que la qualité que je recherche le plus et la fidélité ou la compassion.
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
22/11/2016 à 16:20

Flute tu m'as devancé...  Je dirai la curiosité peut être...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 17:12

la douceur, la tendresse, être bien, en joie, en la présence de l'être aimé, comme un rayon de soleil, c'est magique, instantané.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 17:15

Quelqu'un qui mange autant que moi :3
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 17:16

PARFAIT PARFAIT au lit ( un étalon, un rocco) PARFAIT en intelligence, culture, instruction. PARFAIT en sagesse. PARFAIT en cuisine, repassage, ménage, vaisselle. PARFAIT  pour tout me donner (argent, amour, sexe, maison, voyage, etc.)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 17:35

Friendlyy85  tu devrais peut-être aller du coté du rayon des cyborgs ou autres entités fantasmatiques, car nous autres pauvres mortels sommes plus limités :s
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 18:01

Quelqu'un sur qui je puisse compter. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 18:40

Personnellement, je ne recherche pas une qualité en particulier. C'est plus un tout, même s'il y a des traits de caractère que j'apprécie plus que d'autres, comme l'humour ou la sincérité [s]et sa capacité à accomplir tous mes désirs[/s]
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 23:01

L'empathie, l'honnêteté, la tolérance, être bien dans sa peau. Voilà j'ai fait ma liste au Père Noël ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 23:22

Un solde du compte en banque supérieur à 50 kE, très très important pour moi comme qualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 12:37

je préfère une bonne joueuse de rugby, bien costaude, bien sexy...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 12:39

Citation de Soklaus : Un solde du compte en banque supérieur à 50 kE, très très important pour moi comme qualité.
Comme tu as raison...soyons pragmatiques :-) Perso, le seuil c'est 1 million, pas moins.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 13:07

L'humour
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2016 à 08:16

Salut, Selon moi il y a 2 qualités qui sont au même niveau. Tout d'abord il y a la fidélité, qui est vraiment très important pour moi car c'est quelque chose que je combat vraiment. Le second est la confiance, car sans confiance dans un couple, il y aurait plus rien... Selon moi ces 2 qualités sont les 2 piliers du couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2016 à 12:52

Pour moi la qualité ''principale'' c'est l'honnêteté. Que les choses soient difficiles à dire ou non, elles doivent être dites. En amitié comme en amour d'ailleurs, et puis tout est relatif, y'a quand même des choses que l'on peut garder pour soi.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2016 à 13:24

C'est un tout personnellement. La fidélité, la confiance, l'honnêteté sont très importantes pour moi au même titre que savoir rire, la sensibilité et la tolérance =D 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2016 à 15:34

la capacité de l'autre à générer du désir. C'est mystérieux. ces riens qui font que l'on a envie de l'autre
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2016 à 18:35

Pour ma par je dirais la complicité, l'affection, et le partage. Je ne dis pas la fidélité, car pour moi c'est une base du couple, non une qualité :).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr