Election Americaine

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 22:04

 EH OUI  !!!!!, difficile a croire, mais Trump élu président des états unis d'Amérique, ça fais mal et pourtant, personne n'y croyait, même les sondages, bien que serré, donné quand même l'avantage à Hillary Clinton, et qui à mes yeux ( bien quelle ai quelque casserole aux Q), me semblais la plus expérimenté pour mené le pays à bien ; il faut croire que le populisme à eu raison de cette élection qui fut bien éprouvante pour les citoyens américains.  Mais ce qui me préoccupe d'avantage, c'est l'élection de 2017 qui se tiendra chez nous, évidemment , il semble ineluctable que nous aurons un 21 avril 2002, a savoir la droite (Juppé ou Sarkozy) contre Marine Le Pen, et quel candidat de gauche choisir pour évité ce carnage, il me semble que l'histoire à mon avis, est déjà écrite à l'avance ; et vous qu'en pensez vous ??!!!
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
11/11/2016 à 22:52

Faut bien intégrer une chose IMPORTANTE :  Le clivage n'est plus droite/gauche, désormais le clivage est entre ceux qui veulent encore moins de frontières, qui sont pour le libre échange, le cosmopolitisme et ceux qui veulent le retour aux frontières, une immigration limitée : C'est à dire : centre droit et gauche contre l extreme gauche et l'extreme gauche
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 23:42

L'OTAN menace la Russie ? Il ne faudrait pas inverser les rôles...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 23:48

Expliquez de manière claire et concise.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2016 à 23:54

Je me méfie de ce genre de vidéos, cette culture internet. Je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi nous en sommes à cette situation maintenant. En ne vous contentant pas de dire que l'OTAN encercle la Russie donc L'OTAN c'est les méchants.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
12/11/2016 à 00:20

La gauche réagit comme si Trump allait tuer tous les gays, abolir les droits des femmes ou rétablir l'esclavage. Genre il est  taliban.   8-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 01:06

Ommagad les théories du complot ça recommence. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 01:25

Domage que Trump soit à la tête des Etats Unis... Avec de surcroit un faut programme comme lui-même! Pffff J'imagine comment il sera fier en Janvier prochain ... No comment Vivement les prochaines élections des USA.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 01:56

Non mais ce n'est pas une surprise que le climat mondial est de plus en plus tendu, certains prennent des initiatives pour anticiper le fait que certains conflits puissent arriver ... Après il y aura toujours des données qu'on ignora toujours et faut commencer par accepter notre impuissance face à de tel phénomène.  Par ailleurs je doute de la fiabilité et de la pertinence de tes partages. C'est facile de faire des vidéo youtube, montrer les passages qui nous arrangent et manipuler les informations à son gré. (Cf la vidéo clinton vs trump). Enfin pour comprendre ce qu'il se passe maintenant il faut s’instruire sur notre histoire et comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là. L'avenir est souvent imprévisible et prédire une "guerre nucléaire" comme cela a toujours été fait est à mon sens une peur irrationnelle qui a très peu de chance d'arriver à une époque où les grandes puissances savent trop bien qu'une telle guerre mènera l'humanité à sa perte, d'où le fait qu'il y ait ces conférences pour que chacun s'exprime et trouve un terrain d'entente.   
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 03:44

Franchement, je ne pense pas que le populisme a fait gagner Trump (bien qu'il a joué un rôle). Il a utilisé ce discours juste pour consolider le vote de l'alt-droite, longuement républicaine. Il a pourtant bien su courir après les indépendantistes en voulant réduire le pouvoir fédéral et pousser la dé-régularisation, ce que Clinton a négligé, et lui a coûté la Floride et le Midwest. Contrairement à Obama qui a essayé de réconcilier conservateur et libéral, elle a regroupé et diabolisé le vote conservateur, et même les indépendantistes se sentaient visés par ses remarques à ton condescendant. Elle, qui représente l'élite oligarchique et le gouvernement fédéral de plus en plus méprisé. Personnellement, je trouve que sa direction de compagne était terrible. C'est pourtant cette volonté de diminuer l'autorité de Washington et de laisser les états choisir et décider, inspirée par un mépris similaire à ce que beaucoup d'Européens sentent envers l'UE qui se veut plus souveraine que les pays, qui a influencé les électeurs, bien plus que la politique étrangère (qui ne les touche pas beaucoup de leur point de vue) et l'avis de Trump sur les questions sociales. Malheureusement, quand on choisit un président, on choisit toute la personne, avec tous ses projets et ses opinions.  Certainement comme indiqué par PositiveLife, la montée des tensions entre Russie et USA est inquiétante. Clinton a longtemps été pro-guerre, depuis ses jours au sénat. Je pense qu'elle suit la même horrible tradition américaine en termes de politique extérieure, et j'aimerais bien la voir cesser. Une des raisons que Gary Johnson lui a volé une partie du vote libéral est le fait qu'il est "anti-guerre". Maintenant, est-ce que Trump fera mieux? seul le temps nous dira.  A mon avis, non. Son administration sera peut être l'une des pires que le pays aurait vu. Elle va probablement suivre les pas de Bush. La science et le progrès des libertés civiles ne verront pas de jour meilleurs, surtout avec le retour des créationnistes, climato-sceptiques, anti-avortement et anti-mariage gay (Carson, Palin, Christie et compagnie).
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 10:09

C'est quoi ce topic ? LOL Je pense que les Etat-Unis ont compris qu'ils ont fait une grosse merde avec la guerre en Irak, ils en sont partis et ne veulent pas y revenir malgré le renversement de l'Etat donc vos histoires de guerre avec la Russie il faut arrêter un peu. La Russie, ce pays si pacifique qui a annexé une partie de l'UKraine et qui en soutenant un dictateur depuis 2011 empêche la résolution d'une guerre qui a fait plus de 300 000 morts ! Depuis 5 ans, il y a eu des tas de raisons pour déclencher la guerre à la Russie même quand la Hillary était secrétaire d'Etat, cela n'a pas été fait, on privilégie "la paix". Les américains ont élu Trump car ils veulent qu'ils redressent leur pays, j'attends de voir ça :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 10:33

Le seul avantage que je vois avec TRUMP c'est qu'il ne veut pas de Tafta .. pour le reste j'ai envie de dire .. bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 13:14

Je suis désolé mais quand je vois qui est es auteur des videos que tu diffuses sur ce forum, tes sources, je trouve ça effrayant ! Rien qu'au niveau de sa bannière youtube du mec "Alchimie 33" "Je suis BACHAR" non mais je RÊVE, quelle honte ! Je vois vraiment pas comment je peux prendre au sérieux la propagande de ces gens et ce que tu dis.  Comment peut-on prendre ces gens pour des sources fiables de quoi que ce soit ? Internet est vraiment dangereux. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2016 à 14:40

" C’est vrai qu’il est plus facile de décrédibiliser les vidéos, qui ne sont que des enregistrements « effacés » dans le mainstream, plutôt que les articles du sérieux RT France, postés dans le même topic, et qui fait état de la réalité du mouvement militaire de masse de l’OTAN autour de la Russie, et ce sous couvert d’une excuse d’’une « éventuelle menace  "» comme stratégie de positionnement. " T'es sérieux ? la page wikipedia de cette chaine :  ) C'est une chaine financée par la Russie, par le Kremlin considérée comme un instrument de propagande de l'Etat russe et je suis sensé m'informer avec ça et prendre en considération leurs articles ?  LOL. où est l'indépendance de cette chaine par rapport à Poutine ?  Y a pas un peu conflit d'intérêt ? Franchement pour t'avoir déjà lu et parler avec toi sur ce forum, je te voyais autrement, là tu m'effraies vraiment ! bref je me tires. [img]]
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
13/11/2016 à 14:09

bin moi j irais pas tuer un type qui est comme moi un type qui veut simplement avoir la paix  et c est pas un guignol de politique qui me fera changer d avis . y a qu a les payer au smic comme ça y en aura moin!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 15:40

Citation de POzitivelif3 : Et j’irais plus loin : Je défis quiconque ici, de nous prouver que Poutine est une menace pour les States, une menace pour l’Europe, une menace pour la France... ! Poutine est un grand homme à la tête de la deuxième puissance mondiale avec qui travailler pour la paix. On s’est trompé d’ennemi, le seul ennemi à la liberté c’est Daesh. Le reste, apprenons à vivre et construire notre monde ensemble, malgré nos différences de culture, d’histoire et de visions d’une humanité, qui font la richesse d’un monde libre.
T'es d'origine Russe ? Un Fan boy de Poutine ? La Russie n'est pas la deuxième puissance mondiale, la Russie est un empire déchu. Poutine y règne en président autoritaire en essayant vaguement de leur rappeler une suprématie passée mais non la Russie n'est qu'un vestige. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire que ce pays est une démocratie, dans quelle démocratie un mec est président durant deux mandats, devient ensuite vice-président puis redevient président ?  Quelle honte ! On aimerait bien que Poutine travaille pour la paix mais il préfère tuer des syriens avec son copain dictateur, tous ces gens morts pour leur liberté auraient bien aimé pour qu'il soit pour la paix mais il préfère sacrifier leur vie pour que son allié en place depuis 16 ans, qui a "hérité" de la présidence reste. Ce même allié qui se sentant menacé a libéré de ses geôles un bon nombre de jihadistes qui assassinent grâce à lui ! Je vais partir ici pour de bon car vraiment je bouillonne.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2016 à 22:41

Il est un fait incontestable que l'OTAN est devenu aujourd'hui un instrument d'agression, rien que par les exemples Irakien, Libyen et Syrien (tout en n'étant pas naïf sur les prétentions géopolitiques de la Russie) Après la chute de l'URSS, l'OTAN aurait dû cesser d'exister (comme le souhaitait le Général de Gaulle) au lieu de ça, les États-unis ont poussé leur avantage en portant leur influence jusqu'en Ukraine. Je n'argumenterais pas avec une vidéo mais simplement sur des dates, j'ai appris récemment que le pacte de varsovie (ancien bloc de l'est) avait été crée APRÈS l'OTAN (OTAN crée en 1949, pacte de varsovie en 1955) N'avez vous pas toujours pensé comme moi, quand nous apprenions à l'école : "L'OTAN est une réponse à la menace soviétique" En bref chacune de ses puissances utilisent des outils de propagande mais il y a certains éléments concrets dont il est bon de se rappeler s'il on veut avoir la bonne lecture des événements.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2016 à 01:27

Citation de Altan : N'avez vous pas toujours pensé comme moi, quand nous apprenions à l'école : "L'OTAN est une réponse à la menace soviétique".
Je crois avoir appris le contraire: le pacte de Varsovie était une réponse contre l'OTAN. Pour une France indépendante, sortons de l'OTAN!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2016 à 01:52

Citation de Misterbi : La gauche réagit comme si Trump allait tuer tous les gays, abolir les droits des femmes ou rétablir l'esclavage. Genre il est  taliban.   8-)
Non c'est pas un taliban c'est sûr. Par contre, faut voir qui il a choisi comme vice-président : Mike Pence, qui soutient (entre autres), les thérapies de conversion pour les gays. Un homme charmant :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2016 à 02:35

Citation de POzitivelif3 : Il ne s’agit nullement ici de propagande.
Et pourtant tu fais de la propagande pro-poutine.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2016 à 06:29

Je n'essaie même pas d'argumenter. Tu te contentes de recracher les propos de vidéastes qui eux-même relaient ce que dit la télévision Russe. De toute façon je pense que tout le monde t'as repéré à des kilomètres sur ce topic. Peu de chance pour que tu parviennes à désinformer.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2016 à 09:25

L'OTAN n'a plus de raison d'exister.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2016 à 19:03

sur la question de l'équilibre des forces en occident, il serait tout de même utile de remettre en parallèle les stratégies politiquo-commerciales de la Russie et de l'Europe, et se rappeler cet adage : "tout empire doit croire ou mourir" car ce n'est pas qu'une question d'identité territoriale, mais bien plus une recherche forcenée de pouvoir en vue d'intérêt de groupes financiers et de conquêtes de marchés porteurs... ...plus les ressources vont s'amenuiser plus les attitudes belliqueuses vont augmenter !  
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 09:13

exergue: il me semble que pour continuer ce sujet, il devienne nécessaire de faire un peu de théorisation sur la contrainte de gouvernance, tous régimes confondus, et peut-être se rendre compte de ce qui se cache derrière la complexité croissante de notre monde institutionnalisé...     la contrainte de gouvernance est une structuration administrative des avoirs, devoirs et savoirs d'un peuple uni par une même constitution, et ce qui en fait une contrainte c'est justement ces deux moments irréductibles l'un  à l'autres: 1 l’institutionnalisation constitutionnelle d'une nation, 2 la gestion quotidienne du pays comme territoire, culture, économie et relations internationales.     une contrainte est une obligation, une nécessaire activité, qui au plan de la représentation politique gouvernante doit prendre en compte ces deux moments, en les gardant dans une égale proportionnalité qualitative et quantitative, c'est-à-dire poser le meilleur jugement sur l'actualité et décider de la meilleur option à mettre en oeuvre...      et c'est là que la complexité croissante de notre monde institutionnalisé pose un hiatus, une suspension temporelle, non pas dans l'équilibre des actions, mais dans la nécessité des réactions provenant de cette complexité des connections événementielles...      vous l'aurez compris, tout système de gouvernance qui est soumis à l'ordre génétique (succession des événements) augmente cette complexité, et tout système régis par un ordre de perfection en réduit la complexité, cela à cause du choix de la finalité la meilleur... ! Ce qui fait défaut aux gouvernants qui ne font que du "pilotage à vue"... excusables ! oui ils le sont, mais responsables aussi... qu'ils se nomment Poutine ou Trump, Clinton ou De Gaule ...savoir faire marche arrière, et même faire demis tour devrait être enseigné, comme sur la route, à celles et ceux qui veulent conduire un pays... à suivre... P.S : petite réponse au post de Misterbi je cite:  "Faut bien intégrer une chose IMPORTANTE :  Le clivage n'est plus droite/gauche, désormais le clivage est entre ceux qui veulent encore moins de frontières, qui sont pour le libre échange, le cosmopolitisme et ceux qui veulent le retour aux frontières, une immigration limitée : C'est à dire : centre droit et gauche contre l'extrême gauche et l’extrême droite"   la perméabilité des zones frontalières fait partie de la contrainte de gouvernance cité plus haut, reste que le clivage que vous proposé est sous-tendu par un mode de développement forcené qui impacte la liberté de circulation et d'échange des biens et des personnes, et pour moi le seul ennemi c'est lui : le développement forcené !  
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2016 à 17:15

Je viens d'apprendre que Clinton devance Trump de plus d'un million de voix au niveau du vote populaire ! C'est assez absurde qu'on puisse être élu président en étant devancé d'un million de voix quand même, le système américain est vraiment anti-démocratique, le truc de ouf. Big up à Marine le pen, sarkozy et tous le sautres qui ont essayé de récupérer tout cela en nous disant "le peuple en a marre, il ne veut plus des candidats que leur impose le système" LOL.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 23:58

Je fais mon mea-culpa, j'avoue que je n'avais aucune idée de l'impact supposée de la Russie dans cette élection, tout simplement parce que je ne suis pas adepte de la désinformation que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux et dans les torchons russes. Pour m'informer je fais confiance aux médias traditionnels. Mais apparemment beaucoup de gens pensent qu'on leur ment et préfèrent regarder des trucs où on leur ment encore plus.  Néanmoins suivre tout ça aujourd'hui, voire la réaction des Etats-Unis qui crée des diplomates russes persona non grata aux states, qui promet d'autres sanctions contre le kremlin et la réaction plus que conne de l'embassade de la russie aux states ( c'est comme s'ils avouaient tout ), effectivement une autre guerre froide semble s'ouvrir. Mais bon dès le 20 janvier, c'est Trump donc bon....
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2016 à 01:39

Tiens c'est marrant en dénichant ce topic Nonobstant, tu me permets de retrouver les propos de POzitivelif3, notre grand pro-Poutine. Je comprends mieux ses posts sur un autre topic "Russia Today et Sputnik, les voix de Moscou" (qui semble les avoir tous supprimer soit dit en passant) Elle est si belle cette citation: "Poutine est un grand homme à la tête de la deuxième puissance mondiale avec qui travailler pour la paix" j'ai envie de dire : PTDR - ou - la plus grande désinformation de toute l'Histoire du Monde - ou - WTF Poutine ... -Cet homme qui kidnappe par la force des Ukrainiens en Crimée et à ce titre jugé pour injure au droit international. Ces Ukrainiens ont été emprisonnés sans procès pendant plus d'un an puis ont été condamnés à des peines de prison. Il s'agit très clairement d'une atteinte aux droits de l'Homme (la justice Russe étant une gigantesque mascarade). Que dire d'un Poutine qui s'affranchit des droits de l'Homme et d'une justice Russe totalement soumise au Kremlin (comme c'était déjà le cas sous Staline et ce qui n'a pas vraiment changé avec Poutine) ? Les droits individuels sont constamment méprisés. Il est parfaitement connu que défendre les droits de l'Homme en Russie revient à se heurter violemment au pouvoir et à des groupes violents qui n'hésitent pas à éliminer ceux qui tentent de s'opposer à eux. Pour moi, cela s'appelle une dictature. Les défenseurs des droits de l'Homme sont constamment persécutés par la justice. C'est ainsi que ce très charmant Poutine nous explique la conception de sa "démocratie dirigée" (=NON-démocratie) en ayant comme slogan politique: "La dictature de la Loi" (avec notamment tout un arsenal législatif permettant de fermer la bouche aux associations et leur empêcher toute manifestation). Il n'y a jamais eu de démocratie en Russie. La police et la justice sont totalement au service de Poutine. Les élections sont une vaste fumisterie où les résultats n'ont strictement rien à voir avec les chiffres publiés. La fameuse "démocratie dirigée" est juste un écran de fumée pour faire bonne façade envers l'Occident. -Cet homme dont le seul objectif est de se maintenir à la tête de la Russie et qui pour assurer sa loyauté n'a qu'un seul intérêt: le pétrole. La Russie étant le premier producteur mondial, l'intérêt de Poutine est que le prix du pétrole se maintienne à un niveau élevé. Et c'est justement le cas lorsque le Moyen-Orient est en grande instabilité. Le prix de l'Or Noir est donc tout ce qui lui importe. Avec cela s'ajoute une probable méfiance à l'égard de plusieurs chutes de dictateurs ces temps-ci. Autant retarder celle de son grand ami Bachar el-Assad pour éviter de donner des idées à ses opposants. Alors bien évidemment un Russe vous dira toujours qu'il soutient Poutine au même titre qu'un mec de Damas dira qu'il est partisan de Bachar el-Assad (s'il compte terminer sa semaine en vie). -Cet homme qui ne lève pas un doigt contre les meurtres, viols et passages à tabac des homosexuels. En tout cas, sa loi de 2013 n'a fait qu'aggraver la situation. Cet homme étant donc à la tête d'un pays où les violences contre les homosexuels ne sont pas considérées comme de la vraie violence mais je cite "une façon pour les jeunes hommes de prouver leur hétérosexualité tout en purifiant la société d'une communauté contre-nature et pédophile". Ce type n'a certes pas fait naître l'homophobie en Russie mais sa politique ouvertement anti-gay a fait cruellement augmenter le sectarisme et l'ignorance. Le prix de cette intolérance se paye aujourd'hui en vies humaines. -Cet homme responsable de plusieurs milliers de morts dont une importante partie de civils en Syrie. Cet homme faisant croire qu'il coopère avec el-Assad pour combattre Daesh. Ou comment prendre les gens pour des idiots. En 12 mois, l'Etat Islamique a été très peu frappé. La Russie a surtout aidé son grand ami el-Assad à reconquérir des territoires perdus face aux rebelles modérés quitte à tuer des milliers de civils. L'ONU s'exprime clairement sur Alep : "Les habitants sont confrontés à un niveau de sauvagerie qu'aucun humain ne devrait avoir à supporter, c'est l'enfer sur terre". Un grand homme avec qui travailler pour la paix ? Oui bien-sûr .... nul doute. Quelle honte Je n'ai pas regardé les vidéos de propagande pro-Russe de POzitivelif3 mais c'est sur que si elles proviennent de torchons du genre [RT en français], une chaine d’information internationale financée par l'Etat Russe... je dis GROS LOL. On y trouve des articles réfutant l'idée que des civils auraient été tués en Syrie par Poutine.... NO COMMENT.
Citation de Nonobstant Mais bon dès le 20 janvier, c'est Trump donc bon....
Et peut-être qu'en Mai prochain en France, ce sera Fillon, un grand ami de Poutine. On s'est même demandé à un moment si Poutine ne voulait pas venir participer aux débats de la Primaire de la droite et du centre pour venir soutenir Fillon ... Poutine soutenait Trump Poutine soutient Fillon PAR PITIÉ sauvez moi de cette mascarade.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2016 à 03:22

Citation de Ranargata : Tiens c'est marrant en dénichant ce topic Nonobstant, tu me permets de retrouver les propos de POzitivelif3, notre grand pro-Poutine. Je comprends mieux ses posts sur un autre topic "Russia Today et Sputnik, les voix de Moscou" (qui semble les avoir tous supprimer soit dit en passant)
Oui c'est l'heure du grand ménage ^ ^ bonne continuation pour 2017 :p


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr