J'ai la pêche, je bois de l'eau fraîche

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non, en vérité, j'évite parce qu'il paraît que c'est mauvais pour la santé.

En tous cas, je me présente, je m'appelle Mohamed mais je préfère qu'on m'appelle Mo. Je suis l'une de ces nombreuses personnes qui ont un problème avec leurs prénoms. Il faut dire qu'on ne peut pas le choisir, donc ça nous fait forcément râler comme le reste des choses sur lesquelles on n'a pas de droit de veto. Étant agnostique, plus proche de l'athéisme qu'autre chose, j'ai donc une certaine réticence à porter un prénom pareil mais je m'en accommode comme je peux. De toute façon, le commun des mortels préfère raccourcir à tout prix, il faut croire qu'ils ne sont pas fans non plus. Entre Momo, Mo et tous les jeux de mots qu'on peut faire avec cette unique syllabe, je vous laisse imaginer. 

J'ai déjà été sur le site pendant une brève période il y a quelques mois, avant de réaliser qu'en vérité, ce n'était pas le bon moment pour moi. J'avais plus que tout besoin d'un contact avec la communauté homosexuelle, j'avais besoin de ne plus me sentir seul. Quand on grandit dans un pays comme le Maroc, c'est déjà assez compliqué. J'avoue avoir été trop lâche pour essayer de m'assumer lorsque j'étais encore dans mon pays natal. Encore moins de "chercher" quelqu'un pour ne plus avoir l'impression d'être pourvu d'une tare. Quand depuis votre naissance on vous raconte que l'homosexualité est une maladie, franchement, il est très difficile de se détacher de ce point de vue. Bref, je ne vais pas m'étaler là-dessus, j'ai une tendance à trop tergiverser par moments. En tous cas, lorsque j'étais ici la première fois, toute conversation menait irrémédiablement à quelque chose que je n'étais pas prêt à avoir. Ce que je demandais en vérité, c'était un ami. Quelqu'un à qui parler. Afin de me sentir plus normal, de ne pas me sentir jugé, de me sentir accepté tout simplement. C'est plus ou moins délicat lorsque l'autre parti a d'autres pensées en tête. La fuite était irrémédiable, en attendant de retrouver de nouveaux repères.

Ce que je recherche ? Je ne sais pas. En soi, j'estime être un grand romantique, un peu trop naïf. Jamais je ne me serais imaginé venir sur un site de rencontres. Peut-être que ça marchera, peut-être que ça ne marchera pas. J'attends d'être étonné tout simplement. Je n'aime pas quand c'est calculé, prédestiné à prendre une direction précise. Je ne compte pas absolument là-dessus, même si ça serait une agréable surprise que de tomber sur la personne qu'il me faudrait. Je suis surtout ici pour dialoguer, découvrir, partager. C'est là mon but premier. Si pendant le processus je venais à faire la rencontre de quelqu'un qui en vaille le détour, pourquoi pas après tout ?

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bienvenu sur Beto Mo :)

Je suis sûr que tu trouvera ce que tu recherche, la vie nous réserve de belle surprise parfois. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je trouve ça joli Mohamed :)

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Bienvenue!! C'est bien que tu soit parvenu à franchir les idée fausse qu'on ta inculqué , tu verra, ici je suis certain que tu trouvera des gens qui te surprendront! ^^

photo de l'auteur Fremenway
Fremenway
Homme de 48 ans
Montpellier

2 remerciements
Bonsoir !
Moi aussi je porte le prénom d'un prophète ! :) Et j'en suis fier ! Il vaut mieux avoir le prénom d'un personnage illustre de l'histoire que d'en avoir un banal sans signification.
Je crois qu'il ne faut pas avoir honte ou être mal à l'aise par rapport à ses origines, sa culture ou son homosexualité d'ailleurs. C'est ce qui fait de toi un être unique et différent, et c'est ce qui forcera le respect de tous !
Le Maroc n'est malheureusement pas un cas à part. Il y en a plein d'autres. Même ici en occident il n'y a pas si longtemps, l'homosexualité était considérée comme une perversité et une maladie passible de prison. Il n'y a qu'à voir le cas d'Alan Turing qui a été gracié qu'en 2013 sans être réhabilité.
Il ne faut pas se voiler la face, aujourd'hui l'homosexualité n'est pas encore accepté mais uniquement tolérée, tant que les pays sont riches et ont des régimes démocratiques. La roue de l'histoire peut tourner à tout moment. C'est la raison pour laquelle il faut que les LGBT restent sur leurs gardes malgré Stonewall et compagnie.
Bienvenue en tout cas, bonne chance et sortez couvert ! :)
(Je suis nouveau et je n'ai pas fait encore ma présentation :D )

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit