Luttez contre les maladies chroniques masculines !

photo de l'auteur jasperoful
Jasperoful
Homme de 24 ans
Metz

1 remerciement
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut à toi ami de Beto
Je suis Julien et je suis en Master 2 psychologie de la santé et clinique.
Cette demande n'est pas vraiment en lien avec le site quoi que, il y a une notion de solidarité et d'engagement que l'on peut retrouver parfois ici :)
Avec ma promo des M2 psycho de la santé à Metz nous participons à  Movember un évènement mondial contre les maladies chroniques masculines  où encore très peu de financement sont donnés pour la recherche.
Le principe est simple, on se rase tous les poils du visage, et on se laisse pousser juste la moustache pendant tout le mois de novembre, photos à l'appui.
Si tu veux nous donner ne serait-ce qu'un petit euro, ça nous ferait déjà le plus grand bien et atteindre notre petit  objectif de 200€
Et parce que c'est toi, je te montre mon rasage d'aujourd'hui.
Merci à toi !

Fais un don ici !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai personnellement beaucoup de réticences face à cet événement et la mise en exergue d'une certaine masculinité.
http://www.slate.com/articles/double_x/doublex/2015/11/movember_mustache_campaign_for_prostate_cancer_is_misguided.html

photo de l'auteur jasperoful
Jasperoful
Homme de 24 ans
Metz

1 remerciement
Forcément, il y a des détracteurs... Mais je t'assure que ce n'est pas du tout ça. C'est tourné sur l'humour parce qu'aujourd'hui, les hommes ne veulent pas se faire dépister, ils ne veulent pas se soigner parce que ce sont des "hommes des vrais". Alors ils jouent sur ce tableau pour justement sensibiliser etc.
Si tu es intéressé par ce type de prévention, je te conseille de lire les recherches sur "éducation pour la santé" c'est un des principes de base. :)

Personne n'est obligé de donner, ni de participer, mais, si avec mes amis psys nous nous sommes lancés dans cette campagne, c'est que nous nous sommes documentés avant !

Merci à toi pour cette intervention !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'avais fait le Movember l'annee derniere, cette annee, je fais le no shave november.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit