Écrivain du dimanche !

photo de l'auteur coco25000
Coco25000
Homme de 23 ans
Besançon

1 remerciement
Modérateur
Le but de ce sujet est de pouvoir poster vos petits ou grands textes/écrits/poésie afin de pouvoir partager nos styles d'écritures, ce donner des conseils et pourquoi s'améliorer à l'écrit tout simplement.  

Mon style à moi c'est l'horreur psychologique "la dépression m'a aidé à le développer pas mal" x)

Je vous balance donc un texte fait à l'instant de ma main. Les fautes seront surement présentes pour ma pars, mais l'écriture reste tout de même un plaisir libérateur.


Il me manquait comme une pars de moi même... Comme si le souffle qui m'habitait avait disparu dans les profondeurs de mon esprit. Je suffoquais à l'idée d'y penser, mais il le fallait pourtant. L'hypnotiseur commença son rituel et je m'endormais petit à petit, prit d'assaut par d'étranges songes virevoltant de noir et de blanc. Mes pensées se calmèrent presque trop rapidement, je n'étais plus maître de la situation ! Je dormais profondément à présent. Une vision m'apparut alors soudainement ce qui fit vriller mon esprit de fond en comble. Tout commençait à ce faire sentir plus présent, plus grand... Mon corps représenté par mon esprit dans ma tête n'était que la marionnette de l'homme qui lui était resté du coté réel. Il me faisait avancer dans ce noir immense et infini comme si il recherchait quelque chose de spécifique. Des sons se faisaient parfois entendre ici et là, avec un écho démesuré mais d'une puissance palpable. Étonnamment l'esprit ressemblais à la réalité, certes différente de la notre, mais tout me semblait familier et connu. Comme à la maison ! Seulement la sensation de sécurité n'était quant à elle pas présente voir même inexistante. Plus j'avançais et plus ce qui m'entourait devenait glacial et lugubre comme l'intérieur d'une grotte s'enfonçant dans les entrailles de la terre. Après ce qui m'avait semblé duré plusieurs heures de marche je ne pouvais toujours pas voir quoi que ce sois. Serais-je une coquille vide ? Cet alors que je m'écrasa contre une surface invisible et pourtant très dur. J'entendis alors au loin mon hypnotiseur parler " Tu atteint la limite des songes, la frontière de ton toi et de ton moi, ton conscient et ton subconscient. Tu peu décider d'y entrer ou alors tout simplement reculer..."  A quoi bon reculer maintenant que je suis devant, j'allais donc forcer l'entrer de ce qui compose l'homme dans ses attraits les plus profonds, l'endroit ou ce crée ce qu'il est vraiment. Je posa alors ma main sur le mur et je le fit imploser d'une pensée, je restais tout de même maître de ma tête et libre de mes pouvoirs à l'intérieur. Une lumière argenté envahi la pièce à cet instant, le mur n'était plus et je commençais à m'engouffrer dans ce qui allait être mon pire cauchemar.


Je posterais la suite si on me la demande ;)                                  


   


photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 27 ans
Versailles

11 remerciements
Ton style est pas mal ! Je suis un grand fan de Stephen King et de Lovecraft qui sont tout les deux des spécialiste de l'horreur psychologique dc ce genre de topic je valide =p

photo de l'auteur coco25000
Coco25000
Homme de 23 ans
Besançon

1 remerciement
Modérateur
Citation de Valoo07 : Ton style est pas mal ! Je suis un grand fan de Stephen King et de Lovecraft qui sont tout les deux des spécialiste de l'horreur psychologique dc ce genre de topic je valide =p


Merci Valoo ça fait plaisir ^^ Je dois avouer que je n'ai jamais lu un Stephen King x) Tu veux que je fasse la suite de l'histoire ou pas ? 

photo de l'auteur ludow35
Ludow35
Homme de 26 ans
Rennes
C'est pas trop mal étant écrivain moi même par contre niveau syntaxe c'est pas top top quoi, il faudrait que tu revois tes fautes avant de vraiment publier :)
Un univers légèrement dark vraiment appréciable mais cependant trop stéréotypé à mon goût. Même si je ne te connais pas, je ne ressens pas ta touche personnelle :)

photo de l'auteur coco25000
Coco25000
Homme de 23 ans
Besançon

1 remerciement
Modérateur
Citation de Ludow35 : C'est pas trop mal étant écrivain moi même par contre niveau syntaxe c'est pas top top quoi, il faudrait que tu revois tes fautes avant de vraiment publier Un univers légèrement dark vraiment appréciable mais cependant trop stéréotypé à mon goût. Même si je ne te connais pas, je ne ressens pas ta touche personnelle



Merci Ludow35, il et vrai que je fais pas mal de faute, et les corriger comme tu le suggère et une bonne idée, seulement lorsqu'on sait où l'on a fait la faute x) donc impossible pour moi... à moins d'utiliser un logiciel.

Je suis dans l'horreur légère pour le moment, effectivement j'avais demandé à mes lecteurs s'ils voulaient avoir la suite, ou là l'horreur réel du texte aurait commencé. Mais comme pas de réponses, je ne publie pas ahah.    

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit