Qui est fan de Vinyle ici ? Et quel chanteur/teuse

Robot
Compte supprimé
  il y a 10 mois

J'écoutes exclusivement des vinyles, mes gouts anciens me le permettent plutot que payer 30 balles les nouveautés parceque c'est revenu à la mode et que les gens font comme tout le monde :p 
Donc daniel balavoine, renaud, edith piaf, jean ferrat, depeche mode, aznavour, du classique, opéra et bien d'autres j'en ai tellement ^^
Le son n'est vraiment pas le même, il y a un charme qui se dégage des vinyles, j'adore :)  Avec un bon ampli, de bonnes enceintes et là c'est l'extase !

Robot
Compte supprimé
  il y a 10 mois

Bonsoir, bon, je suis plutôt contemporain et donc de FAUVE et pas de Edith Piaf "voyez m'en désolé"
Je trouve sympa ce coté vieille époque, qui colle bien avec les chansons d'ailleurs et la pochette d'album, c'est l'écrin parfait.

A l’écoute, on sent de l’authenticité, on sent la fragilité du son et c'est ça que je trouve merveilleux.
Robot
Compte supprimé
  il y a 10 mois

Un moment j ai cru le "voyez m en desole " etait une chanson de Piaf. Mais non, c etait de la fine ironie ! (une allusion a ' je ne regrettte rien ? "  )  ;)

La fragilité du son et lauthenticite dans l e crin ? C est selon le point de vue , les sensibilites, et les genres musicau x.
Disons le sans détour : un track Heavy Metal en mp3 pour l envoi en boite mail veaut bien son pendent vinyle .

( pour dissiper tout malentendu je precise que j ai horreur du Heavy qui me met au bord de l infractus)

Pour participer à [ Qui est fan de Vinyle ici ? Et quel chanteur/teuse ] il faut être obligatoirement inscrit