Hello je suis nouveau !

photo de l'auteur Guiguiid
Guiguiid
Homme de 22 ans
Valence / Chambéry

1 remerciement
Salut à tous !

Ayant quelques problèmes à boucler mon profil, je vais essayer de me présenter de manière assez complète en attendant de régler le problème ! ;)

Je m'appelle Guillaume (mais la plupart de mes amis me surnomment Guigui), j'ai 20 ans et je suis étudiant en histoire à Chambéry. J'ai la chance cette année de faire un échange à l'étranger avec l'Université de Sherbrooke au Québec (attention : tous ceux qui ont du mal avec nos cousins d'outre-atlantique, fuyez ! Je commence à prendre l'accent!).

Du point de vue de mes passions, j'en ai beaucoup mais je vais essayer d'énumérer les principales :
- J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et les langues étrangères (j'aimerais voyager dans les pays scandinaves et peut être même apprendre le suédois ou le norvégien car je trouve ces langues très belles)
- J'aime le théâtre de texte et d'improvisation.
- Je pratique la danse de société (rock, salsa, country...) et j'adore l'escrime (que j'ai pratiqué pendant plusieurs années)
- J'adore lire (j'ai un petit faible pour les ouvrages de J.K. Rowling et Kenneth Oppel). Ayant une imagination débordante, les livres sont pour moi un moyen de m'évader vers des mondes qui n'appartiennent qu'à moi.
- J'aime écouter de la musique, découvrir de nouveaux artiste, et regarder l'Eurovision (je sais, ça parait ringard pour certain mais n'hésitez pas à parler de ça avec moi, je suis sur que je peux vous faire changer d'avis car même si la France ne brille pas, il y a des artistes tout simplement géniaux !)
- Séries, JdR... la liste est longue mais je vais m'arrêter là ! ^^

Vous aurez compris que je suis quelqu'un de bavard, assez sociable toujours prêt à rire, même si en parallèle je suis assez timide et qu'il est rare que j'ose engager la conversation.
Je suis quelqu'un de très à l'écoute, d'extrêmement romantique (peut être à l'excès ! ^^), généralement souriant et de bonne humeur même si je manque parfois de confiance en moi.

Voilà voilà ! Si vous êtes arrivés jusqu'au bout, et bien merci ! J'attend avec impatience de discuter avec vous ! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un échange étudiant au Canada, quelle chance! Surtout épanouis-toi car les québecois sont des personnes qui apprennent beaucoup aux eurofrançais à être plus apaisés!
Sur ce, bienvenu sur Betolerant!

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Bienvenue à toi !
Bon j'avoue je suis pas inspiré pour rebondir donc je vais pas dire plus x) Il y a des jours j'arrive pas :-( 

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Bienvenue à toi! et amuse toi bien au canada!! personnellement j'aimerais beaucoup y aller moi aussi ^^

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Bienvenue parmi nous !

Chanceux ! Amuse-toi bien au pays du sirop d'érable :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je voulais te sortir une phrase connue mais impossible de m'en rappeler. 

Un "Bienvenue parmi nous" sera donc ma seule phrase. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Guigui !

Je regarde l'Eurovision tous les ans depuis... je préfère ne pas compter. Surtout pour me moquer mais il est vrai que l'on y rencontre parfois des artistes qui sortent du lot (et pas parce qu'ils se laissent pousser la barbe).
Ton accent ne s'entend pas du tout.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue par minou !

photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 27 ans
Versailles

11 remerciements
Salut et bienvenu ! Pour avoir eu la chance de passer des vacs à Montréal (que j'ai adorer) je pense que vu tes goûts tu devrait t'y plaire =p
Sinon JdR et co je pense que tu trouvera pas mal de monde fan de ça aussi ^^

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bienvenu sur beto Guigui

Guiguiid
Homme de 22 ans
Valence / Chambéry

1 remerciement
Oulàlà tant de gentil message ! Merci beaucoup ! Je vais essayer de répondre à tout le monde ^^

Citation de MonsieurS : Un échange étudiant au Canada, quelle chance! Surtout épanouis-toi car les québecois sont des personnes qui apprennent beaucoup aux eurofrançais à être plus apaisés! Sur ce, bienvenu sur Betolerant!

Merci beaucoup ! Les Canadiens sont vraiment d'une gentillesse incroyable et même si le travail à la fac est beaucoup plus intensif qu'en France, je suis c'est vrai plus détendu et j'apprécie vraiment les moments que je passe là bas.

Citation de Kattarsis : Bienvenue à toi ! Bon j'avoue je suis pas inspiré pour rebondir donc je vais pas dire plus x) Il y a des jours j'arrive pas :-( /quote]
Merci bien ! Je ne sais pas comment vraiment rebondir non plus pour le coup... Essayons le trampoline (désolé pour cet humour qui vole tellement bas qui s'est mit à creuser... J'essaie d'éviter ça mais ça vient tout seul ^^)

[quote]Citation de Dedale : Bienvenue à toi! et amuse toi bien au canada!! personnellement j'aimerais beaucoup y aller moi aussi 

Merci beaucoup ! J'espère que tu pourra y aller toi aussi. Personnellement, après avoir regardé ton profil, je pense que tu t'y plairais énormément car ici beaucoup plus qu'en France on laisse l'imagination de chacun se développer et on encourage la culture. Suivant des cours d'architecture et de patrimoine du Québec cette année, je peux te dire qu'en tant qu'étudiant en architecture tu t'amuserais beaucoup aussi car il y a énormément à voir et à étudier.

Citation de Divad : Bienvenue parmi nous ! Chanceux ! Amuse-toi bien au pays du sirop d'érable

Merci beaucoup ! J'en ai déjà fait une consommation plutôt excessive du fameux sirop (et des autres spécialités aussi : pancakes, poutine... ^^)

Citation de JazzShia : Je voulais te sortir une phrase connue mais impossible de m'en rappeler.  Un "Bienvenue parmi nous" sera donc ma seule phrase. 

Merci merci ! Pour les phrases célèbres, je te suggère Clemenceau ou Churchill si tu veux rire un peu ;) 

Citation de Silas : Bienvenue Guigui ! Je regarde l'Eurovision tous les ans depuis... je préfère ne pas compter. Surtout pour me moquer mais il est vrai que l'on y rencontre parfois des artistes qui sortent du lot (et pas parce qu'ils se laissent pousser la barbe). Ton accent ne s'entend pas du tout.

Merci beaucoup ! Perso, je ne regarde l'eurovision que depuis l'année dernière, mais le concept, la modernité qui s'en dégage, la diversité des chansons (parfois douteuse, j'avoue), l'histoire du concours, etc. font que j'ai immédiatement adhéré et adoré. Ce qui fait qu'à présent, la plupart de mes artistes préférés sont issus de l'Eurovision ou du Melodifestivalen (le concours qu'organise chaque années la Suède pour élire son représentant à l'Eurovision) ; Alexander Rybak, Mans Zelmerlow, Emellie DeForest, Softengine, Oscar Zia, Loïc Nottet...(bon je vais arrêter là sur l'Eurovision ! ^^ je serai capable dans parler des heures et des heures)
Osti ! M'lance pas sur l'accent, j'vais te faire capoter en tabarouette ! ;)

Citation de Clorus : Bienvenue par minou !

Ah ça c'est de l'humour que j'aime ! ^^ et bien Merci ! Beau cou ! ;)

Citation de Valoo07 : Salut et bienvenu ! Pour avoir eu la chance de passer des vacs à Montréal (que j'ai adorer) je pense que vu tes goûts tu devrait t'y plaire =p Sinon JdR et co je pense que tu trouvera pas mal de monde fan de ça aussi

Hey merci beaucoup ! Effectivement je m'y plait énormément pour le moment  ! Je suis allé à Montréal ce WE pour visiter et je ne sais pas si tu es du même avis que moi, mais je trouve que c'est vraiment une belle ville.

Citation de Aragon : Bienvenu sur beto Guigui

Merci beaucoup ! :) 

photo de l'auteur Minos
Minos
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
Bon ben... '-' je crois que j'arrive trop tard pour aider! x',D
Du coup: BIENVENUE A TOI JEUNE PADAWANN :D (dit-il alors qu'il est là que depuis une semaine...)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir GuiGui et bienvenue ! Profite du Québec; pour y avoir passer un semestre, j'en garde un souvenir impérissable ! (j'étudais à l'UQAC, Chicoutimi :p). Je te conseil vivement d'aller faire un tour à Québec si t'en as l'occasion, c'est une ville magnifique ! :)

Guiguiid
Homme de 22 ans
Valence / Chambéry

1 remerciement
Citation de Minos : Bon ben... '-' je crois que j'arrive trop tard pour aider! x',D Du coup: BIENVENUE A TOI JEUNE PADAWANN (dit-il alors qu'il est là que depuis une semaine...)

Haha ! C'est correct ! ;) Merci à toi ! 

Citation de Karadoc : Bonsoir GuiGui et bienvenue ! Profite du Québec; pour y avoir passer un semestre, j'en garde un souvenir impérissable ! (j'étudais à l'UQAC, Chicoutimi ). Je te conseil vivement d'aller faire un tour à Québec si t'en as l'occasion, c'est une ville magnifique !

Merci beaucoup ! Oui je vois bien l'UQAC, j'avais regardé pour y aller passé un temps avec le BCI/CREPUQ. J'ai prévu d'aller à Québec en janvier prochain : mes amis québécois m'ont conseillé d'aller voir le carnaval qui est à  cette période de l'année et qui est vraiment super ;) 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit