Méditation. Un avis ?

photo de l'auteur Mourade
Mourade
Homme de 30 ans
Paris

2 remerciements
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Hello,
Est ce que certaines personnes pratiquent ou ont déjà pratiqué la méditation ?
Si oui, quelles ont été vos impressions ? Peut on parler d'un réel impact notamment sur la sérénité et sur le bonheur ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! :)

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je le fais souvent, étant musicien c'est un très bon moyen d'évacuer le stress ! Sur le bonheur, je ne sais pas si ça a un réel impact, mais par contre si tu n'es pas réfractaire à l'idée ça peut réellement aider à mieux gérer les situations qui te dépassent.

Bref, à titre personnel, je conseille !

photo de l'auteur Sombral
Sombral
Homme de 21 ans
Wattrelos

2 remerciements
Je pratique aussi de temps en temps, et quand je médite, je suis tout de suite apaisé.
Sur la sérénité je suis sûr que c'est très bénéfique comme le dit Kattarsis. Par exemple si tu es de nature stressée (comme moi) cela peut beaucoup t'apporter ! Je gère mieux les situations de stress qui pouvaient avant totalement me dépasser.

Je ne parle qu'en tant que petit pratiquant. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wow je suis content d'avoir ce sujet ici. 

Pour te répondre il faut déjà savoir de quelle méditation tu parles, car beaucoup de pratiques de nos jours sont appelés "méditation". Et toutes n'ont pas le même effet.

Je médite depuis quelques années déjà. Je pratique la pleine conscience, samatha, yoga des rêves et la méditation metta. En gros ce sont des méditation bouddhistes bien que aussi scientifiquement valables et universelles. On commence même de les pratiquer dans les écoles et hôpitaux.