avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:17

Salut à tous, comme vous avez pu le remarquer il y a le sujet "musiques ou chansons du moment" ainsi que "série du moment". Donc il me paraissait logique d'ouvrir un forum sur les derniers films que vous avez vu, que ce soit au cinéma, à la télé ou sur le web. Donner votre avis sur le film. Bonne journée tous le monde :)  
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:21

[img]]? Je commence, dimanche j'ai été voir "L'Odyssée" le film sur Cousteau. C'était un bon film.
https://www.youtube.com/watch?v=WeY4s6_QG-8
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:25

J'en ai entendu parler de se film, de très bon acteurs à l'affiche ! Moi je suis allez voir Miss Peregrine et les enfants particuliers le dernier Tim Burton, j'ai vraiment bien aimé ^^ Samuel L Jackson et Eva Green nous présentent un bon jeux d'acteur !
https://www.youtube.com/watch?v=i-TiNC3zpPw
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:30

Ouais il peut être sympa le nouveau Tim Burton. J'irais peut être le voir. Merci du conseil;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:38

Alors ce Tim Burton j'ai entendu la critique sur France Inter, visiblement c'est mi figue mi raisin. Les critiques l'ont apprécié moyennement. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:48

Crois moi, la meilleur critique c'est la tienne ;) pas celles des autres :( . Mais t'inquiète pas j'ai compris ce que tu as voulus dire :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:50

Je voulais allez le voir, car j'apprécie ce genre de film et Tim Burton :)  Mais du coup, j'hésite :P
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:54

Mais non va le voir, tu te feras ton propre opinion et comme tu l'as dit, tu aime bien Tim Burton :) .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 11:49

Moi je suis allé voir "Le ciel attendra" C'est la même réalisatrice que "Les héritiers", qui était déjà un film très émouvant (on y retrouve les mêmes actrices principales). Une sorte de Realcinema, je trouve. Le thème est loin d'être léger, pourtant son usage est parfait, je trouve. Le ton est très pertinent, l'histoire prend aux tripes. Je suis loin de comprendre tous les aspects de ce sujet, mais j'ai quand même trouvé qu'elle parvenait à rendre une bonne partie de la complexité du phénomène : on est dans une volonté permanente de tout vulgariser, de tout rendre accessible à tous. A la fois c'est très positif, et en même temps, la vulgarisation entraîne la simplification. Et on ne peut pas tout simplifier sans trahir, à mon sens. Et ici, la complexité se mêle au vrai et au compréhensible. C'est vraiment intéressant. Enfin bref, un très beau film qui nous plonge dans une histoire bien plus que dans l'angoisse. Et les prises de vue sont très sympas, aussi ;) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 18:53

T'étais surtout super bien accompagné ! Blague à part, je plussoie MVDD. Le jeu des actrices est poignant et le développement pas si manichéen. C'est un film à voir, à mon avis. Concernant Miss Peregrine j'y suis allé aussi, motivé par l'enthousiasme suscité dans les halls de ciné. Bah c'était sympa mais j'ai trouvé ça longuet et très orienté pour les enfants. Mon film du moment reste Victoria : dialogues incisifs et crédibles, bonne implication des acteurs et de l'humour assez cynique, finalement. J'avais pas autant ri depuis un moment.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 19:15

Blair Witch moins bien que le premier mais un chef d'œuvre comparé au 2ème volet. J'ai apprécié 20 ans après de voir la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 21:46

Pour les films déjà cités: L'odyssée, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas encore vu. Miss Peregrine, je l'ai trouvé banal, et l'acteur principal un peu fade. Le ciel attendra était sympathique et captivant. Victoria, j'ai plutôt été déçu, je ne l'ai pas trouvé très intéressant. Sinon, j'ai vu Juste la fin du monde récemment, un beau film mais peut-être un peu surestimé. Brooklyn village il y a quelques semaines, assez touchant mais sans plus. Nocturama un peu plus tôt, vraiment bluffant, des scènes très intéressantes et avec des acteurs prometteurs. Ou encore Le fils de Jean, une belle histoire et un dénouement émouvant.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 22:31

Le dernier film que j'ai vu au ciné : Conjuring 2, j'ai été très très très déçu par la fin notamment. Sinon, les derniers films que j'ai vu chez moi : - La Dream Team, avec Gérard Depardieu (entre autre), personnellement, j'ai plutôt aimé malgré le fait que je n'aime pas du tout le foot. - Final Fantasy XV Kingslaive, pas du tout aimé, j'ai même coupé à 10 minutes de la fin ahah - Angry Birds, j'ai bien aimé, c'était une bonne surprise - Ratchet & Clank, arf, malheureusement non, je n'ai pas du tout aimé :/ - Fée Malgré Lui, film très concon mais il y a The Rock alors je dis ouiiiii xD - L'Associé du Diable, très bonne surprise avec Al Pacino et Keanu Reeves <3 Wala wala, c'était les derniers films que j'ai vu (pas tous nouveaux par contre ) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 23:22

J'avais été écrit une petite critique sur le forum il  y a quelque semaine   sur le forum. Bon film:)!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2016 à 02:42

Plop  mes petites merveilles du moment :  Chez wam : Moonwalkers : On retrouve des acteurs (Rupert grint/ron weasley; Ron perlman; Robert Michael sheehan/Nathan dans Misfits...) dans un film complètement dingue, subtil mélange entre un big lebowski et un snatch, avec des belles références (notamment à Kubrick) Bref, sans prise de tête et bien tordant ! Une belle surprise surtout pour un premier film du réalisateur Antoine Bardou-Jacquet (je vais suivre son actualité...) Tallulah : La sublime Ellen page qui me fait tant vibrer !! Film qui soulève des questions intéressantes, autour de la maternité, et la psychologie de ces trois femmes aux problématiques bien caractérisées. Quelques scènes assez drôles, même si l'ensemble du film est plus sérieux que léger. Au cinoch' :  La danseuse : avec Soko (<3 <3 <3) que j'adore depuis toujours et Lily-Rose depp (que j'attendais <3)  Pas déçue, juste surprise car je ne m'étais pas renseignée sur le film. Je pensais aller voir un film basé sur l'histoire d'Isadora Duncan mais....Ce n'est presque pas le cas. C'est l'histoire de Loïe fuller (que je connaissais à peine pour le coup) et ça vaut le coup ! Franchement ! Je préfère pas trop en dire et laisser la surprise à ceux que ça intéresse, moi le film m'a donné envie de lire le livre. Voila, à un prochain visionnage !  
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
12/10/2016 à 23:05

2 films que j'ai vu récemment à voir ABSOLUMENT ! Ce sont 2 vieux films, mais quels films ! "Marie Octobre" : un film en noir et blanc de 1957 : Durant l'Occupation, un homme a trahi un réseau, provoquant l' exécution du chef. 15 ans aprés un groupe de personnes est réuni pour démasquer le traître, un huis clos à la Agatha Christie "Le bal des vampires"  : Un chef d'oeuvre  de 1968 Persuadé que les vampires existent, le professeur Abronsius consacre tout son temps à la traque de cette espèce effrayante. Accompagné par son fidèle assistant, le jeune Alfred, ce scientifique farfelu parcourt la Transylvanie
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2016 à 23:13

bon alors je fais le plus récent , je suis allée au ciné toute à l'heure voir : Deepwater horizon. L'Histoire de la plus grande catastrophe pétrolière des États-Unis . ( donc histoire vrai ) Bon alors moi je regarde en VO donc je peux rien vous dire côté doublage mais franchement la film pas mal. Pas trop long, ni trop court, les acteurs vraiment bien ( Mark Wahlberg en autre ), bien réaliser, bien filmé bref , je vous le conseil. Voilà pour ma petite participation.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2016 à 23:45

Citation de Timba : T'étais surtout super bien accompagné !
Tsss, moi qui voulais pas t'afficher. M'enfin ça a bien-sûr  participé :P Sinon, plus vieux film : "Innocents - The dreamers", un des meilleurs films que j'ai jamais vus. De Bernardo Bertollucci, avec Louis Garrel et Eva Green (ça se suffit comme justification, je pense). L'histoire d'un cinéphile américain qui s'intègre dans une relation semi-incestueuse bobo parisienne, le tout sur Mai 68 en fond historique. Vraiment incroyable, émouvant et d'un genre tout à fait particulier
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2016 à 09:53

Je n'ai pas vu de film au cinéma récemment mais en DVD, c'était "five" et j'avoue avoir été très déçu :(cela m'apprendra à ne plus acheter des films à l'aveuglette juste parce que je suis amoureux d'un acteur :p (Pierre Niney) ;)  
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2016 à 09:54

Citation de Sambina : Blair Witch moins bien que le premier mais un chef d'œuvre comparé au 2ème volet. J'ai apprécié 20 ans après de voir la suite.
Je prends ton avis en compte et me le programmer pour ce week-end, merci :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2016 à 12:49

J'ai récemment vu Captain Fantastic, une très belle histoire. Celle d'une famille vivant en autarcie, vénérant Noam Chomsky, mais qui entreprend de sortir de sa forêt. Le film apporte une réflexion sur notre société occidentale, et plus en particulier notre éducation.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 19:54

C'est vrai que "l'odysée" est vraiment sympa , j'ai été totalement absorbé. sinon "Divines" était bien aussi, très dynamique. Dimanche prochain on me traine voir "briget jones baby"! Du grand cinéma...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 12:58

Citation de Raaaaaaahhh : C'est vrai que "l'odysée" est vraiment sympa , j'ai été totalement absorbé. sinon "Divines" était bien aussi, très dynamique. Dimanche prochain on me traine voir "briget jones baby"! Du grand cinéma...
Des fois ça fait du bien de voir" du grand cinéma " comme tu dis.  Je suis allée voir bad moms et c était sa s prise de tête,  pour une fois ;-)  Je suis allée voir miss peregrine et les enfants particuliers et les 7 mercenaires.  J ai vraiment aimé miss peregrine et adoré les 7 mercenaires. Franchement,  je les conseil ( et entre les deux films,  j ai pu me faire plaisir aux yeux entre Chris pratt et Eva Green ( elle est à tombée,  c est indécent XD)) 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2016 à 23:43

je pense aller voir La fille inconnue des qu elle sera programmee .  l actrice est vraiment bluffante , c rare pour une femme de me toucher comme ça! je regarde davantage les acteurs <--- ok  c est mon cote misogyne qui ressort je vais me cacher !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 17:49

Bonjour à tous :) . Alors moi cet après midi j'ai été le film "Moi Daniel Blake", c'est la nouvelle palme d'or 2016 du festival de Cannes. Le film a été réalisé par Ken Loach. Le film raconte la précarité en Angleterre vu par un cinquantenaire et une jeune mère de famille. Le film était bien, presque documentaire, à voir pour ceux qui aime les films d'auteurs. Bonne journée à tous ;) .                          [img]]?  
https://www.youtube.com/watch?v=oW1l3ptA7Sc
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 21:43

Je suis allée voir Juste la fin du monde de Xavier Dolan, que j'ai beaucoup aimé, je vous conseille d'aller le voir. En résumé, un homme retourne dans sa famille après des années d'absence, pour annoncer sa mort. L'histoire tourne autour de cet étrange personnage, énigmatique, qui se dévoile à travers les propos, les sentiments de ses proches. On prend conscience progressivement que l'absence, le manque, sont au cœur des problèmes familiaux et qu'il est donc extrêmement difficile pour le personnage d'expliquer sa venue. Il doit d'abord se confronter à l'admiration qu'on lui voue, à laquelle se mêle la joie, la colère, le désespoir.... Enfin bref, allez le voir, moi je trouve qu'il vaut le déplacement. Sinon je suis aussi allée voir Divines qui est pas mal, plutôt émouvant. J'ai par contre été déçue par La fille inconnue, selon moi le réalisateur se perd dans son propre personnage... Poesia sin fin quant à lui est très particulier, il brise tout les clichés. Préparez vous psychologiquement, parce que moi il m'a subjugué. Je ne saurai dire s'il m'a vraiment plu....je peux seulement dire qu'il est INATTENDU.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 21:45

Moi perso, j’attends avec impatience le film d'animation sausage party en vf ^^ (Un film d'animation qui n'est pas pour les enfants ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 21:59

Un énorme coup de cœur pour Juste La Fin du Monde, et j'ai pleuré mais c'etait sublime ????????
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 22:04

Je regarde une rareté cinématographique programmée à Cannes… C'est le film d'une féministe de la première heure, militante de la cause lesbienne. Elle a 27/28 ans à l'époque. Je suis pleine d'admiration pour son courage et sa capacité à lever le tabou sur cet aspect honni de la sexualité féminine. Je comprends pourquoi on peut la considérer actuellement comme la papesse du lesbianisme libre de gauche. Quel chemin de vie ouvrier, pénible, chaotique, héroïque elle a dû avoir pour parvenir à surmonter tous les obstacles structurels à l'éclosion de son film… A la fin du film, je suis un peu déçue. Ça ne parlait que de pratiques hétérosexuelles. Bof. Mais comment lui en tenir rigueur au vu de ce qu'elle est aujourd'hui ? Il lui aura fallu 30 ans ? 40 ans ? pour être une lesbienne à 94 %  (elle se dit hétéro à 6% -comment peut-on produire une statistique aussi précise ? Les mathématiciennes m'étonneront toujours par l'exactitude gynécologique de leurs calculs). J'ignore si cette cinéaste a produit d'autres films depuis. Je suppose que oui, elle ne serait pas reconnue sans cela. Enfin, j'espère que oui. On manque trop d'artistes précoces et visionnaires pour parler des angles morts de notre société de consommation. Les hôpitaux psychiatriques par exemple, où de jeunes "veaux paresseux" passent les 15 plus belles années de leur vie et ne trouvent pas beaucoup de solutions d'insertion ("ça" les suit comme un casier judiciaire). Sans doute faudra-t-il encore attendre une génération pour que de jeunes cinéastes abordent le sujet avec sensibilité et bienveillance, comme il se doit. Nous serons au fond du cercueil d'ici-là ! Sur ce, betolerantes et betolerants, je vous souhaite une belle soirée cinéma, une bonne nuit de sommeil et de beaux feux d'artifices en forme de fontaine de rêve ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2016 à 14:10

Salut les "Beto" ;) . Alors moi j'ai été voir "Captain Fantastic". Film très agréable, un peu dans le même esprit de "into the wild" mais en famille. Allez le voir, il est bien :).  [img]]?
https://www.youtube.com/watch?v=jljqaC16URI


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr