De futurs profs sur le forum ? :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 18:31

Bonjour à tous et à toutes ! :-) Au titre du topic, vous aurez très bien compris de quoi il retourne ici ! Je me destine en effet au métier de professeur d'Allemand (encore 4, 5 ans à attendre... ; et non, l'Allemand n'est pas mort...), et je me suis dit qu'il serait sympathique de voir s'il y aurait d'autres personnes se destinant à ce fabuleux (en mon sens) métier qu'est celui d'enseignant (1er & 2d degrés). Au plaisir de vous lire ! :-) Damien, aka GrosCamarelMou
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 18:44

Les profs des études supérieures sont-ils aussi concernés? ;) Pour ma part, je ne veux pas être devant une classe qui me regarde avec des yeux de merlan frit, quand je leur expliquerai comment *mode chinois ON* trouver la capacité d'un condensateur quand un circuit RLC en RSF alors qu'on veut un déphasage en quadraturge. *mode chinois OFF* Bref.... j'ai d'autres projets x)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 18:52

Oui, bien sûr ! Désolé, ma formulation ne vous incluait pas !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 19:44

J'aurais bien voulu devenir professeur, mais mon orientation dans les études en a voulu autrement.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 19:45

gros camarelmou. j'adore ton pseudo vraiment ^^. Perso je suis enseignant dans une école de cirque amateur. donc loin du système scolaire classique. Mais le principe reste le même. enseigner des connaissances et des techniques dans un domaine précis. Le tous en rendant le cours ou l'intervention intéressante et adapter aux élèves. Je pense que l'échange autour de ce métier dans deux domaines si différents peut être source d'idée spour l'un et pour l'autre. Donc hésite pas à poser des question plus précise. Ou a nous demander des idées.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 19:57

Citation de Alvin6 : Les profs des études supérieures sont-ils aussi concernés? Pour ma part, je ne veux pas être devant une classe qui me regarde avec des yeux de merlan frit, quand je leur expliquerai comment *mode chinois ON* trouver la capacité d'un condensateur quand un circuit RLC en RSF alors qu'on veut un déphasage en quadraturge. *mode chinois OFF* Bref.... j'ai d'autres projets x)
hum... même dans le supérieur ils feront des yeux de merlan frit quand même ;-)  (enfin... il y a toujours quelques exceptions dans le lot, heureusement !)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 20:32

Moi ! Future prof des écoles, dans 4 ans si tout se passe bien =)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 20:52

Prof de musique :D ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 21:02

Prof de théâtre ça compte??? sachant que demain certains de mes élèves seront peut être vos futurs idoles ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 21:31

Bonsoir, Alors j'aimerais devenir professeur de lettres dans le second degré ^^ Je trouve ça super intéressant de voir des gens qui font dans la musique, théâtre :) En théorie, il me reste 3 ans à faire au minimum :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 21:38

A vrai dire je suis éducateur sportif et formateur de terrain en animation. Ca ne compte pas vraiment mais j'suis dans l'éducation populaire!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 22:56

Salut, avant de s'engager et d'idéaliser la profession, il faut aller sur le terrain, rencontrer les enseignants et s'apercevoir des difficultés plus nombreuses chaque jour. La population change de plus en plus vite, les moyens ne sont le plus souvent que de la poudre au yeux.. Il faut tout revoir dans le fonctionnement de l'Education Nationale ! malheureusement c'est devenu tellement politique que l'on oublie le devenir de nos chers têtes blondes ! Néanmoins, lorsque l'on aime réellement le métier, c'est chronophage  et il ne faut pas s'oublier. Petite info, on recrute de plus en plus de  profs contractuels. Cela peut-être une bonne expérience . A vous de voir !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 22:59

La blague professeur contractuel. J'aurais bien voulu enseigner les matières fondamentales telles que le français, les mathématiques, l'histoire-géographie, la science physique et chimique mais il faut une spécialité en bac +3. D'accord, il faut avoir des connaissances solides et un certain savoir-être, mais je suis éligible en tant que formateur professionnel d'adulte. Avec du commerce et du tourisme, je ne peux aller bien loin en tant que professeur contractuel. Merci le système qui nous met dans des cases et qui ne permet pas à chacun d'apporter sa contribution positive à la société!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2016 à 21:46

Citation de MonsieurS : La blague professeur contractuel. J'aurais bien voulu enseigner les matières fondamentales telles que le français, les mathématiques, l'histoire-géographie, la science physique et chimique mais il faut une spécialité en bac +3. D'accord, il faut avoir des connaissances solides et un certain savoir-être, mais je suis éligible en tant que formateur professionnel d'adulte. Avec du commerce et du tourisme, je ne peux aller bien loin en tant que professeur contractuel. Merci le système qui nous met dans des cases et qui ne permet pas à chacun d'apporter sa contribution positive à la société!
Tu devrais essayer de trouver une place dans le domaine du commerce justement. Au lycée tu as des profs de marketing et de communication, mais il faut bosser dans les filières technologiques (STMG par ex) et professionnelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 10:39

J'ai été prof contractuel de math (alors que je suis ingénieur en biologie !) dans le secondaire et je vais essayer de garder une part d'enseignement dans le supérieur qd j'aurais passé ma thèse =p En tout cas, mm si c'est un métier difficile et que les profs sont de moins en moins estimés (en tt cas ceux du secondaire) je ne regrette pas cette expérienc qui a été vraiment enrichissante !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 13:36

Citation de Evilheart21 :
Citation de MonsieurS : La blague professeur contractuel. J'aurais bien voulu enseigner les matières fondamentales telles que le français, les mathématiques, l'histoire-géographie, la science physique et chimique mais il faut une spécialité en bac +3. D'accord, il faut avoir des connaissances solides et un certain savoir-être, mais je suis éligible en tant que formateur professionnel d'adulte. Avec du commerce et du tourisme, je ne peux aller bien loin en tant que professeur contractuel. Merci le système qui nous met dans des cases et qui ne permet pas à chacun d'apporter sa contribution positive à la société!
Tu devrais essayer de trouver une place dans le domaine du commerce justement. Au lycée tu as des profs de marketing et de communication, mais il faut bosser dans les filières technologiques (STMG par ex) et professionnelles.
Je n'ai pas été appelé pour enseigner dans cette matière. Mais ça va j'ai trouvé un emploi depuis. Je mettrai mon projet de formateur à plus tard.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 15:49

Prof de cinéma avec un peu de chance ;) Je n'ai pas tant de choix, ce sera lycée ou rien pour moi ! :) Dans les études sup, vu qu'on forme des jeunes dans UNE discipline d'une cinéma, ca ne m'intéresse pas :/ La biz :D [img]: Cette image reflète l'image même du professeur agréé idéal et modèle que je souhaite devenir ahah :) Vous me croyez hein ? :p
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 21:36

Je serai peut-être futur prof de maths de lycée :) (pour l'instant j'essaye de me diriger vers les métiers d'ingénieurs puis si ca ne me plairait pas je passerai mon CAPES :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 23:31

Citation de Logitoine : Prof de cinéma avec un peu de chance Je n'ai pas tant de choix, ce sera lycée ou rien pour moi !  Dans les études sup, vu qu'on forme des jeunes dans UNE discipline d'une cinéma, ca ne m'intéresse pas :/ La biz  ?PS: Cette image reflète l'image même du professeur agréé idéal et modèle que je souhaite devenir ahah Vous me croyez hein ?
Pas mal le professeur avec son chariot Comme pour aller faire ses courses à Cédico!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2016 à 09:08

Salut, je suis prof d'histoire. Je donne des cours en fac pour valider en 2 ans mon agreg pendant ma thèse.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2016 à 09:54

Bonjour, je suis assistant d'éducation dans un lycée. Je prépare le concours interne pour être enseignant en lycée pro en lettres/histoire. Si vous avez envie d'échanger ... Je suis partant 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2016 à 12:59

Dans mes vieilles années je ferais sûrement professeur d'informatique :) mais c'est pas encore au goût du jour. Pour le moment je développe mes compétences en entreprise avant de vouloir apprendre aux autres comment faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 11:39

Prof de philosophie
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 11:41

J'hésite, prof des écoles me tente pas mal quand même. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 21:33

Moi je voudrai être professeur d'arts plastiques Après une classe préparatoire et une école d'art ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 13:56

Je suis prof des écoles. Si certains ont envie d'échanger à ce sujet pas de soucis :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr