Où sont-ils ? Les gars simples, hors milieu....

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 17:37

Je me décide à poster ici une réflexion qui pourra passer pour un lieu commun, un coup de gueule, mais surtout pour une envie de partage et d'échanges de vos avis et opinions.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 17:56

Bah moi XD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 18:02

Les mecs simples et hors milieu ? les meilleurs mais les pires à débusquer XD  Une quête sans fin mais gardons espoir =D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 18:04

mais SURTOUT: où sont-elles, les nanas simples, hors milieu??! ;( Perso, je cherche encore.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 19:20

Dans leurs chaussures.  Non sinon bah, y'en a partout, y'a pas de géolocalisation spéciale gay, tu peux en croiser à la boulangerie comme au boulot, n'importe où ^^  Après y'a certains métiers qui favorisent plus ce genre de rencontre que d'autres mais bon c'est pas trop compliqué de deviner :p
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
26/09/2016 à 19:58

Je n'ai jamais pu trouver une définition précise du terme "milieu", ce mot reste assez flou. Beaucoup l'utilisent par mimétisme, par facilité aussi sur les sites, le copié/collé est tellement plus simple ! D'ailleurs à de rares exceptions, les profils sont assez creux et ne donnent pas vraiment d'informations sur la personne. De ce que je peux comprendre, "hors milieu" est un peu la contraction de "je ne sors pas régulièrement en boîte ou bar gay, je ne suis pas entouré d'une multitude d'amis gays." Ce terme donne donc une petite information sur la personne, à prendre avec des pincettes évidemment. Etant personnellement opposé à toute forme de communautarisme, je ne cherche pas à vivre uniquement centré sur ma sexualité. Un individu est un tout, pas seulement une orientation sexuelle. Je peux donc comprendre le terme "hors milieu". Ryanlove75, tu parles des milieux festifs gays et leur grande diversité de personnes. Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les personnes sont certes toutes différentes mais présentes dans un même but : consommer du sexe. Bien entendu il y a des exceptions, mais très rares. Du sexe encore et encore... Des plans Q encore et encore. Inutile de le nier. L'implication personnelle dans le milieu associatif est à ce titre différent et je ne parlerais pas de "milieu". Donner de son temps pour aider les autres est très différent du consumérisme omniprésent en discothèque et bar. Sinon je te rejoins sur le peu d'ouverture d'esprit et l'intolérance d'un certain nombre de gays. Tellement de superficialité et de jugement...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 20:08

Ba moi, j suis là ! ^^ . Mais plus serieusement c est vrai qu ils ne sont pas facile a trouver. J galere aussi. Hors milieu et sans maniere, pas éfféminé c est encore plus rare. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 20:58

Autres termes à définir, c'est un "gars simple". Très sincèrement j'aurais beaucoup de mal à en donner une définition. En revanche, s'il existe des gars simples, ça veut dire qu'il existe des gars complexes (ou compliqués dans le sens péjoratif, mais on peut dire des gars riches ce qui dévaloriserait les gars simples). Question: qu'est-ce-qu'un gars simple?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:21

Pour moi un mec simple c'est une personne aimant la nature par exemple. Qui exclus tout ce qui est superficiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:26

Pourtant aller sur Internet et poster sur un forum, est-ce déjà une forme de superficiel au sens strict du terme? Est-ce-que l'on doit considérer qu'un gars simple est une personne qui se contente uniquement de l'échelon 1 et 2 de l'échelle de Maslow? Pour rappel: [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:38

C'est paradoxal de demander un mec hors milieu sur un site gay. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:43

Citation de TheDude : C'est paradoxal de demander un mec hors milieu sur un site gay. 
L'auteur de ce topic, Ryanlove75 dit surement par hors milieu, quelqu'un qui n'a pas de contacts privilégiés avec les homosexuels dans la vraie vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:48

C'est quoi un gars simple?  Celui qui peut arrêter d'enchaîner les relations frivoles tu veux dire, et n'a pas envie de toujours plus de luxe, de fraîcheur et fraîcheur physique? Oh ben il est mort dans les tranchées il y a cent ans. Bisous.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:51

Donc quelqu'un de droit est un gars simple d'après toi Antoine974?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 21:55

Citation de MonsieurS : Citation de TheDude : C'est paradoxal de demander un mec hors milieu sur un site gay.  L'auteur de ce topic, Ryanlove75 dit surement par hors milieu, quelqu'un qui n'a pas de contacts privilégiés avec les homosexuels dans la vraie vie.
Bah sur un site de rencontre gay, on veut justement ces "contacts privilégiés". Enfin selon mon interprétation du terme "privilégié". 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:00

Attention TheDude, tu as mixé 2 citations! Je ne sais pas à qui tu parles, mais si c'est à moi, je suis en phase transitoire. Je suis arrivé sur ce site il y a 9 jours, et officiellement en réel je suis encore hétérosexuel. Donc ça va surement arriver la "fréquentation du milieu" comme certains disent.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:10

Salut, il y en a surement et j'en fait partie mais comment s'identifier? Depuis que j'ai décidé de m'assumer je me rends compte de la difficulté de rencontrer une vraie personne, sincère et partageant les mêmes convictions. Je croise des regards mais pas simple d'aller plus loin. D'où l'idée de chercher un site gay "bien référencé" mais je trouve que le public est très jeune dans l'ensemble. Etre sur un site gay de rencontre ne signifie pas être du milieu mais rechercher des personnes ayant le même profil. Bon courage à toi... et à moi aussi et à tous les autres qui galèrent également...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:10

Salut, il y en a surement et j'en fait partie mais comment s'identifier? Depuis que j'ai décidé de m'assumer je me rends compte de la difficulté de rencontrer une vraie personne, sincère et partageant les mêmes convictions. Je croise des regards mais pas simple d'aller plus loin. D'où l'idée de chercher un site gay "bien référencé" mais je trouve que le public est très jeune dans l'ensemble. Etre sur un site gay de rencontre ne signifie pas être du milieu mais rechercher des personnes ayant le même profil. Bon courage à toi... et à moi aussi et à tous les autres qui galèrent également...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:16

Letroll nous devons être dans la même situation (en plus de géographique), car nous nous assumons tardivement par rapport à d'autres jeunes qui n'auraient pas connu une longue période hétéro significative. Bien sur, j'ai un peu moins de différence ni eu une grande vie de couple avec une femme, mais je me rends compte que j'ai déjà pris un peu en âge. Il y a combien de temps plus ou moins exactement que tu as décider d'accepter ton homosexualité?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:21

Citation de MonsieurS : Donc quelqu'un de droit est un gars simple d'après toi Antoine974?
Tu veux dire "de droite"? Humour :D Si ça veut dire un mec qui a le goût du sacrifice plus que de la jouissance, du travail pour quelque chose qui le dépasse oui. Mais bon celui qui est mort dans les tranchées c'est le jeune travailleur infatigable (souvent paysan), qui n'a peut-être jamais connu l'amour et combattait juste pour une liberté qui le dépasse. On pouvait pas faire plus simple comme mec. Faut voir dans quel état on l'a retrouvé en plus. Et puis les survivants ont tellement souffert, que les descendants en ont souffert rien que visuellement (à voir leur air de mort-vivant). Et pour éviter ça il s'en vont aujourd'hui se terrer derrière des murs d'or, d'argent, de billets, de parures, de drogues avec plein de couleurs partout. Et pour les plus pauvres, des murs d'ordinateurs, de smartphones, ... De temps en temps y'a quelques balles qui passent à travers mais pour l'instant c'est bon, les ordinateurs, les technologies et les corps des professionnels en uniforme les parent pas mal. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:25

Et pourtant, être droit paraît simple en apparence, mais c'est relativement compliqué! Sacrifier son plaisir au détriment des valeurs demande tout un travail de réflexion sur le monde et sur soi-même, donc une certaine complexité de l'esprit.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:30

Je pense que si on vivait dans une société moins hostile à l'homosexualité les rencontres réelles et spontanées seraient beaucoup moins rares. Mais bon, comme les hommes hétéros ont leur grande fierté on doit continuer de faire comme si personne ne nous intéressait de peur de froisser quelqu'un.   
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:42

Citation de MonsieurS : Où sont-ils ? Les gars simples, hors milieu.... - Page : 2 Et pourtant, être droit paraît simple en apparence, mais c'est relativement compliqué! Sacrifier son plaisir au détriment des valeurs demande tout un travail de réflexion sur le monde et sur soi-même, donc une certaine complexité de l'esprit. Gay Rencontres gays
Je pense que c'est là qu'il ne faut pas sous-estimer les anciens et leur sagesse. On vit trop dans le présent : faut-il vraiment réfléchir? Notre esprit est-il vraiment si faible? Ça c'est ce que nous font croire les ordinateurs... Mais pourquoi se mesurer à eux? Nous ne sommes pas là pour calculer. Je ne sais pas si tu as eu une "éducation religieuse" Monsieur S. Mais de plus en plus, je crois que la foi suffit à nous sortir de la confusion. Après nous sort-elle des compulsions, et nous amène-telle à un sacrifice qui nous libère de nos passions? C'est à essayer, personnellement je le crois. Mais ce doit être une foi pure. Autant dire que la foi d'un pédophile en soutane est de zéro même s'il connaît la bible par coeur... Et puis la foi, pour reprendre mon premier exemple, ça peut être quelque chose de plus ou moins lointain : la liberté chérie du soldat ou bien d'autres choses - certains professeurs même trouvent leur bonheur à transmettre. Mais pas juste réciter des écritures "saintes", des poèmes, des chansons de Lady Gaga ou se remémorer le corps parfait approché la veille ou la ceinture Gucci vue à travers la vitrine avant-hier. En tout cas, ce que je me dis souvent, c'est que quelqu'un qui passe sa vie à jouir ou à chercher à le faire va la finir très mal quand il va s'apercevoir que non seulement ça s'arrête, mais qu'en plus il n'a contribué à rien qui a dépassé sa vie qu'il trouvera probablement trop courte... Et la raison pour laquelle vit ainsi, est un manque, une souffrance. Un manque qui va ne faire que s'amplifier à mesure qu'il échoue à le combler en se trompant de direction, en choisissant la direction trop facile. En pensant à assouvir un fantasme, le faisant et n'étant jamais satisfait. Il faut mettre fin à cette souffrance - et sachez-le : même un tueur en série qui fantasme sur le meurtre, souffre d'un manque énorme et c'est pour ça qu'il recommence. Il tombe dans un vide infini jusqu'à sa propre mort.  Mais bon c'est peu courant. Ce que je vois surtout, ce sont beaucoup d'homos qui enchaînent les relations en rêvant un idéal affectif (personnifié par un homme). Mais celui-ci se décompose après chaque relation frivole chez eux. Elle les déçoit et alors ils en entament une autre, en espérant trouver, mais ils manquent toujours la cible. Enfin après quelques années, si l'idéal ne les a pas trop marqué ils l'oublient ... souvent en le remplaçant par un autre malheureusement ...  Il faut aider celui qui est en manque. Il faut lui faire connaître un amour infini qui non seulement comblera le manque, et en plus fera sortir de lui une part de cet amour. Et cet amour ce n'est pas dans un couple (surtout s'il est basé sur le désir) qu'on le trouve - encore moins sans famille, sans la création qu'elle implique (elle, elle peut aider à l'approcher). L'amour de Dieu? Pour moi il n'y a que Dieu ou la méditation, ou que je ne sais pas trop quoi. Je dirais plutôt que comme au commencement était le verbe : essayez juste, priez, méditez. Et puis peut-être un jour vous serez un ange ou un père de famille ou le meilleur patron du monde ou un ami génial que tout le monde aime, je n'en sais rien. Justement le verbe, l'action ce n'est pas lire ou parler. Faites. Et quand je dis "faites", ça ne veut pas dire "carpe diem - vivez le présent". Profiter ce n'est pas faire. Profiter c'est consommer (et vite retomber dans la spirale), c'est très proche du spectateur qui va être déçu. Faire c'est produire, mais c'est aussi plein de choses. C'est transmettre, c'est aimer. Aussi voilà la chose importante : aimez vraiment avant de vouloir être aimé. Et ne vous contentez pas d'aimer le fait d'être aimé (typique du manque affectif). Et là vous serez un "gars simple" et vous en verrez en retour. Plein de gens simples et au grand coeur partout ! C'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ce que je crois. Et évidemment ça implique de rencontrer des gens avec qui dès la première seconde vous ne pensez qu'à l'affection pure, sans désir. Si vous pensez au désir avant même l'affection, ce n'est même pas la peine de leur parler, ous êtes déjà en échec. Peu importe le temps que mettra l'échec à se révéler. Attendez alors d'être plus "pur", si vous y arrivez. Que Dieu vous garde.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
26/09/2016 à 23:11

Je dirais juste une chose: il y a beaucoup plus de gars ou de filles "hors milieu" qu'on ne le pense, j'en ais croisé plein sûr ce site.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 23:36

Pour répondre à ta question Antoine974 j'ai à la fois l'éducation religieuse, mais je suis aussi pratiquant. Cependant, ce n'est pas la foi seule qui maintient ma droiture. C'est aussi tout une collections de valeurs qui me maintiennent: courage, dignité, fidélité, fierté, honnêteté, respect, sincérité.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 15:44

La foi est en tout cas à mon avis la pièce maîtresse pour être parmi les "gens simples" et en connaître. La droiture reste très sociale, relative, superficielle - comme le sont les textes religieux. La foi c'est suivre une direction qui va bien au-delà. La foi doit être à l'origine de la droiture, sinon c'est se construire à l'envers pour paraître, mentir et échouer, prendre au lieu de donner - et de ce fait ne rien recevoir ni réussir dans l'infini, le pur, le "simple". Je sais que c'est très difficile de ne pas tomber dans les "puits de frustration", de manque, de dépendance. Et que ce n'est que trop facile de se cacher derrière les apparences, les mots, les faux-combats.  Mais il faut rester ouvert à la lumière.  Ce n'est pas une prêche que je fais, mais ça m'est apparu comme cela tout naturellement.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 20:05

Eh les mecs, moi aussi j'suis hors milieu, simple ... sympa itou itou itou mais apparemment, 48 ans, ça plombe le profil ! Mais bon, j'vous aime bien touTEs, sur ce site vous êtes sympas et les posts fusent dans l'espace forum, c'est cool ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 20:14

Personnellement je ne vois pas ce que viens faire dieu dans le fait d'être hors milieu, mais bon, je ne tiens pas à lancer un débat religieux inutile... je pense juste que les gars hors milieu, soit il ne s'assument pas et ils ne feront jamais de rencontre, soit il s'assument et trouve leur bonheur ailleurs que dans les lieux "gay". Il y a des gays un peu partout, c'est juste que on est pas forcément au courant.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 21:30

Citation de Kazoar : Eh les mecs, moi aussi j'suis hors milieu, simple ... sympa itou itou itou mais apparemment, 48 ans, ça plombe le profil ! Mais bon, j'vous aime bien touTEs, sur ce site vous êtes sympas et les posts fusent dans l'espace forum, c'est cool
Sur ce site, tu trouveras des personnes de ton âge. Certes, vous êtes moins nombreux que des 17-26 ans, mais il ne faut pas perdre espoir ;)
Citation de Dedale : Personnellement je ne vois pas ce que viens faire dieu dans le fait d'être hors milieu, mais bon, je ne tiens pas à lancer un débat religieux inutile... 
Pour une raison simple: il est difficile à la fois de fréquenter un milieu pieux et un milieu gay en même temps!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 09:56

Citation de Dedale : Personnellement je ne vois pas ce que viens faire dieu dans le fait d'être hors milieu, mais bon, je ne tiens pas à lancer un débat religieux inutile..[/quote] Je me suis fais la même remarque ..
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr