Partagez vos créations audio originales x)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 19:09

Hey ! Je me suis levé ce matin avec une envie de jouer du synthé, et cette fois ci j'ai eu envie de m'enregistrer alors voilà, je vous fais partager cette petite compo des familles pour connaître vos avis :3 Bon par contre le son est dégueu et il y a très clairement des problèmes de rythme, je suis autodidacte et j'ai conscience de ne pas vous faire partager le truc du siècle hein :p Du coup j'accepte bien sûr les "c tro pourri t moch", parce que tous les avis comptent <3
https://www.youtube.com/watch?v=BOYKED1GVwI Et sinon n'hésitez pas à partager ici les vôtres, histoire de créer un petit échange, convivialité, tout ça tout ça :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 19:36

Sonorités intéressantes ! toi qui a la chance d'avoir un synthé, je te conseille d'utiliser un maximum d'instruments (y compris de synthèse, ce que tu fais déjà), et surtout autre que le piano qui en général sur synthé... est assez dégueu (comparé à un vrai, j'veux dire. A moins d'avoir le synthé de ouf à huit mille euros ^^). Y'a de l'idée et pour quelqu'un d'autodidacte tu ne te débrouilles pas mal. Et l'idée du topic est vraiment intéressante. J'avais essayé de composer quelques trucs sur un logiciel il y a quelques temps (donc ici pas d'enregistrement audio), il faudrait que je retrouve des vidéos que j'avais mis sur YouTube. Cela te dérange si je les poste ici ? j'peux créer un autre sujet, sinon, en mode "partagez vos compositions" ! ^^ Je crois que globalement tu as conscience des petits défauts présents, la qualité de l'enregistrement (mais ça, c'est secondaire), le rythme par moment qui fait défaut. Bien joué tout de même pour le travail de "multi piste", c'est plus difficile que ça en a l'air.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 19:58

Merci ^^ Ouais, là c'est majoritairement du piano mais j'utilise aussi beaucoup d'autres choses, j'aime bien les sons bizarres qu'on peut trouver sur un sythé x) Si je suis amené à en poster d'autres, je partirai sur un de ces sons là alors :p Non, ça ne me dérange absolument pas, au contraire ! Je vais modifier le titre du coup ;) Ouais, c'est vrai que c'est pas hyper simple x) Déjà parce que j'enregistre avec mon téléphone, donc voilà, mais en plus parce que mon synthé ne peut pas jouer plusieurs pistes en même temps, donc j'enregistre un truc sur mon synthé, j'enrigistre avec mon téléphone en jouant par dessus, et ensuite je suis obligé de transférer ça dans mon ordi, mettre mes écouteurs pour avoir ma piste en fond, et jouer sur mon synthé une nouvelle piste que j'enregistre avec mon téléphone... D'où les problèmes de rythme x) Et après je monte le tout là dessus : [url=]?, ce qui est un logiciel plutôt nul, voilà voilà xD
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:02

Haha, ne t'en fais pas, c'est déjà pas mal ! on ne demande pas de faire un truc pro xD J'utilisais Fruity Loops pour la composition... pour l'enregistrement (car j'en ai fais fut un temps), Audacity, alors bon tu vois... haha
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:18

Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer mon ancien compte sur YouTube, mais il n'en reste pas moins que les vidéos sont intactes sur mon disque dur ! :D Voici la dernière, elle s'intitule Vapeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:31

Hum, perso je trouve que la mélodie ne fonctionne pas, beaucoup de notes ne collent pas entre elles :/ Puis la partie percussions au début ne sert à rien je trouve. Bref, j'ai pas aimé xD
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:32

Citation de DodiWok : Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer mon ancien compte sur YouTube, mais il n'en reste pas moins que les vidéos sont intactes sur mon disque dur ! Voici la dernière, elle s'intitule Vapeur. https://www.youtube.com/watch?v=1VDEfkzBhc8&feature=youtu.be
Celle-ci est plutôt sympa par contre ! J'ai bien aimé :p
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:40

Citation de Superpositoire : Hum, perso je trouve que la mélodie ne fonctionne pas, beaucoup de notes ne collent pas entre elles :/ Puis la partie percussions au début ne sert à rien je trouve. Bref, j'ai pas aimé xD
Okay x) Le monde n'est pas prêt pour mes expérimentations, je m'attendais à ce genre de réactions, je suis un génie incompris... (je plaisante ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:43

Citation de DodiWok : Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer mon ancien compte sur YouTube, mais il n'en reste pas moins que les vidéos sont intactes sur mon disque dur ! Voici la dernière, elle s'intitule Vapeur. https://www.youtube.com/watch?v=1VDEfkzBhc8&feature=youtu.be
C'est très éloigné de ce que j'écoute, c'est très doux, ça sonne très ambiant ^^ Si tu réussis à nous montrer d'autres trucs, je suis intrigué ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:46

Citation de VenusAsABoy : Citation de Superpositoire : Hum, perso je trouve que la mélodie ne fonctionne pas, beaucoup de notes ne collent pas entre elles :/ Puis la partie percussions au début ne sert à rien je trouve. Bref, j'ai pas aimé xD Okay x) Le monde n'est pas prêt pour mes expérimentations, je m'attendais à ce genre de réactions, je suis un génie incompris... (je plaisante )
xD Pas de problèmes, moi je ne sais pas jouer du piano alors ... ahah Du coup je peux poster moi aussi ? (Mode narcissique activé), mais par contre je ne joue pas, je fais de la musique sur un jeu de playstation, donc c'est assez différent :p
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:52

Citation de Superpositoire : Citation de VenusAsABoy : Citation de Superpositoire : Hum, perso je trouve que la mélodie ne fonctionne pas, beaucoup de notes ne collent pas entre elles :/ Puis la partie percussions au début ne sert à rien je trouve. Bref, j'ai pas aimé xD Okay x) Le monde n'est pas prêt pour mes expérimentations, je m'attendais à ce genre de réactions, je suis un génie incompris... (je plaisante ) xD Pas de problèmes, moi je ne sais pas jouer du piano alors ... ahah Du coup je peux poster moi aussi ? (Mode narcissique activé), mais par contre je ne joue pas, je fais de la musique sur un jeu de playstation, donc c'est assez différent
Oui oui oui, en tant qu'auteur du poste (ça y est, je me sens plus xD) J'AUTORISE ET INVITE EXPRESSEMENT TOUTE PERSONNE AUTEURE D'UNE CREATION AUDIO ORIGINALE QUELLE QU'ELLE SOIT A LA PARTAGER ICI :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:52

Bien sûr, toutes compositions sont acceptées ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:53

Désolé, créateur du sujet, je ne me suis plus sentis haha ! :P Merci pour ton compliment.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 20:55

Citation de DodiWok : Bien sûr, toutes compositions sont acceptées !
Citation de DodiWok : Désolé, créateur du sujet, je ne me suis plus sentis haha ! :P Merci pour ton compliment.
Heeuuuu, ouais, tu redescends tout d'suite stp... x) (loul)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 21:01

J'ai d'autres compos, mais que je ne trouve pas assez bien en l'état. Et puis je préfèrerais partager des sons que je joue avec mes mains, pas composé sur l'ordi exclusivement! Y-a-t-il des amateurs de Rammstein, ici ? Parce que j'ai fais quelques "covers" au synthé il y a de ça 5-6 ans :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 21:05

Ahah, vu qu'on est dans les musiques calmes/piano, je vais rester dans le thème :
https://www.youtube.com/watch?v=NoXgt4anEwc
https://www.youtube.com/watch?v=BGl2WNNcZ9w
https://www.youtube.com/watch?v=LX2yfXWIP1g Voilà, n'hésitez pas à vous balader sur ma chaîne si vous êtes curieux xD
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 21:21

Voila une compo (très trèèèèèès basique) à moi, loin de mon style de prédilection mais bon ! :p Le saxophone, c'est la ligne de chant. Une amie va placer sa voix dessus (un jour peut-être lol). N'hésitez pas à donner vos avis ! [url= ici ! [/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 22:24

Superpositoire : Ta song Eternal Rest est méga bonne! A moi de partager. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 22:34

Citation de Baptiste : Superpositoire : Ta song Eternal Rest est méga bonne! A moi de partager! 
Merci ! La tienne est pas mal, excepté le chant, tu n'aurais pas dû chanter, juste faire une instru (mais ce n'est que mon avis :p )
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 09:09

Citation de Haydon : Voila une compo (très trèèèèèès basique) à moi, loin de mon style de prédilection mais bon ! Le saxophone, c'est la ligne de chant. Une amie va placer sa voix dessus (un jour peut-être lol). N'hésitez pas à donner vos avis ! Clique ici !
J'aime troooooop, c'est grave bien :) Tu bosses sur quel(s) logiciel(s) ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 11:11

Citation de Raphousfr5 : Citation de Haydon : Voila une compo (très trèèèèèès basique) à moi, loin de mon style de prédilection mais bon ! Le saxophone, c'est la ligne de chant. Une amie va placer sa voix dessus (un jour peut-être lol). N'hésitez pas à donner vos avis ! Clique ici ! J'aime troooooop, c'est grave bien  Tu bosses sur quel(s) logiciel(s) ? 
Merci beaucoup *0* Sur Cubase (5) :p
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 11:16

De rien :) !!  Ouki merci :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 12:55

Petit retour sur tout ce que vous avez posté! :p VenusAsABoy, ta compo est loin d'être inintéressante! Le son est un peu "brut" (tu as expliqué pourquoi^^), les enchaînements parfois aussi, mais il y a une vraie ambiance qui se dessine tout au long, un peu épique. J'aime bien. Je t'encourage à continuer! :) DodiWok, je trouve qu'il y a une vraie sensibilité dans ton morceau, et une belle cohérence d'ensemble. Je serais curieux de l'entendre joué avec de vrais instruments! Je pense que tu pourrais  rajouter davantage d'instruments vers la fin, pour rendre le titre plus "progressif"! N'hésite pas à faire sortir la folie qui est en toi! :D Superpositoire, tu es déjà plus éloigné de ce que j'écoute, donc je ne sais pas si je suis bien objectif. On est entre l'ambiance et l'expérimental, je pense que les morceaux collent bien au genre, y'a de la créativité, c'est indéniable, mais perso il manque un truc pour que ça m'accroche totalement. Haydon, j'adore, j'adore ce que tu as posté!! Je trouve ça loin d'être basique. Ou disons que c'est le genre qui veut ça^^. Mais je trouve qu'il y a tout pour un morceau de ce type: rythme, mélodie, sonorités variées mais cohérentes, profondeur dans le son... Je serais très curieux d'entendre ce titre chanté... et aussi d'autres choses de ton cru! :D Baptiste, j'aime bien la fraîcheur de ton morceau et l'équilibre qu'il y a entre les différentes sonorités exploitées, ainsi que la progression du titre! En revanche, il est vrai que le chant présente quelques faiblesses, malgré un timbre de voix intéressant! A voir chanté autrement ou par quelqu'un d'autre! :p A mon tour... Je vous invite à aller voir mon dernier clip (et même les précédents! :p). J'écris les paroles et la mélodie, et ensuite je confie l'arrangement à des tierces personnes mais avec qui je collabore étroitement! Je précise tout de suite que j'affectionne particulièrement les sonorités un peu "vintage 80", tout en aimant les mélanges avec des instruments acoustiques... N'hésitez pas à me donner vos retours! :p (et à vous abonner si vous aimez!! ;-))
https://www.youtube.com/watch?v=IAfBXRb8U40
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 13:47

Superpositoire, tu es déjà plus éloigné de ce que j'écoute, donc je ne sais pas si je suis bien objectif. On est entre l'ambiance et l'expérimental, je pense que les morceaux collent bien au genre, y'a de la créativité, c'est indéniable, mais perso il manque un truc pour que ça m'accroche totalement.
Yop ! Merci à toi ! J'ai écouté ton ta chanson, personnellement, je n'ai pas accroché, mais il y a un sacré taff mon dieu, ça se ressent ! ^^ C'est toi qui chante ? Si c'est le cas tu chantes bien ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 15:01

Désolé, je ne peux pas partager ce que je fais vu que je suis en pleine baston avec la Sacem, vive la France o/ Pour ce qui ne connaisse pas la Sacem, c'est l'organisme typiquement français. En gros c'est inutile, et ça pompe le fric des associations qui font de la musique en les noyant sous les droits d'auteurs. Ledit fric ne va pas réellement jusqu'à l'auteur bien sûr, ce serait dommage qu'il gagne sa vie x)  J'ai fais des arrangements de musiques de jeux vidéos pour harmonies (l'Alsace en a plein, mais elles se vident peu à peu, la musique ne plait plus trop on dirait) ainsi que diverses compositions, mais j'attends de pouvoir faire un minimum protéger tout ça.  J'ai bien fais "mumuse" avec cubase, mais rien qui ne vaille la peine d'être écouté ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 15:49

Citation de Superpositoire : Superpositoire, tu es déjà plus éloigné de ce que j'écoute, donc je ne sais pas si je suis bien objectif. On est entre l'ambiance et l'expérimental, je pense que les morceaux collent bien au genre, y'a de la créativité, c'est indéniable, mais perso il manque un truc pour que ça m'accroche totalement. Yop ! Merci à toi ! J'ai écouté ton ta chanson, personnellement, je n'ai pas accroché, mais il y a un sacré taff mon dieu, ça se ressent ! C'est toi qui chante ? Si c'est le cas tu chantes bien
Oui, c'est bien moi qui chante! Merci pour ton retour, et d'avoir noté le travail, car c'effectivement un travail de longue haleine! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 15:52

Citation de Athaby : Citation de Superpositoire : Superpositoire, tu es déjà plus éloigné de ce que j'écoute, donc je ne sais pas si je suis bien objectif. On est entre l'ambiance et l'expérimental, je pense que les morceaux collent bien au genre, y'a de la créativité, c'est indéniable, mais perso il manque un truc pour que ça m'accroche totalement. Yop ! Merci à toi ! J'ai écouté ton ta chanson, personnellement, je n'ai pas accroché, mais il y a un sacré taff mon dieu, ça se ressent ! C'est toi qui chante ? Si c'est le cas tu chantes bien Oui, c'est bien moi qui chante! Merci pour ton retour, et d'avoir noté le travail, car c'effectivement un travail de longue haleine!
Alors tu as une très belle voix :p
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 22:00

Salut tout le monde!!!! moi c TR'XY mais ça se prononce trixy!! C'est mon nom de scène lol:p Ça fait longtemps que je compose, arrange et mixe mes propres musique. Je fait tout moi même (de la recherche de son au recherche de mélodie...)! en espérant que ça vous plaisent [url=]? d'autres sont disponible si ça vous intéressent!!! enjoy!!!!!!!!<3
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 23:56

Oh j'aimerai tellement vous montrer des petites compo mais elles ne sont pas sur YouTube ou autre.. parce que je trouve que le son n'a pas "l'ampleur" que je voudrais. Je crois qu'il me manque l'étape du mastering en fait x)).  Mais j'ai d'autre compo directement réalisé sur mon piano mais il faut que je les poste quelque part :(
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 00:38

Puisque c'est la volonté de l'OP je vais contribuer à ce défilé de "créations audio originales" : Donc voilà, c'est une chanson de rupture qui fait parti d'un album de rupture (:p) enregistré en Août 2015... Si vous en voulez plus, le reste est sur Spotify (ou deezer, ou apple music, ou tout autre streameur en fait).
https://www.youtube.com/watch?v=ouC160q1uSU


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr