Présentation Prométhée

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde !

J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire ici (environs 6 mois… oui j’aime prendre le temps ^^). Les sites de rencontre m’ont toujours fait un peu peur, mais celui semble différent et le côté « forum » ressemble plus à ce que je connais déjà, c’est rassurant.

Je m’appelle Olivier, j’ai 28 ans et pour le moment je vis en région Parisienne.
Je suis quelqu’un de très calme et posé. Un peu (beaucoup ?) timide au début mais ça s’arrange avec le temps. Je suis clairement plus à l’aise en petit comité que dans les grosses
soirées. J’aime bien avoir de vraies discussions avec les gens pour apprendre à les connaitre et les comprendre de l’intérieur. Il n’est pas toujours évident de réunir les conditions pour créer se genre d’échanges, la qualité prime sur la quantité.

J’ai l’amitié en très haute estime et d’ailleurs j’ai du mal à concevoir une relation qui ne serait pas une amitié sincère à la base. Je sais que tout le monde ne partage pas ce point de vue, j’en ai déjà longuement débattu et ce n’est surement pas terminé ^^

A part ça, pour moi, la science est une vraie passion, je crois que je ne m’en lasserai jamais, il y a tant de chose à découvrir! Jaime aussi cuisiner, bricoler, lire, me balader dans la nature (j’habite à proximité d’une forêt, ça aide). Et plein d’autres choses aussi,  j’en garde pour plus tard.

Aujourd’hui, je suis un peu à la recherche (ou en attente) de la prochaine étape de vie. En fait l’année dernière j’ai réalisé un hivernage dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises (c’est-à-dire que j’ai passé un peu plus d’un an avec 19 autres personne sur l’île la plus isolée du monde). C’était une expérience inouïe, si ça vous intéresse, peut être que je ferai un sujet à part pour vous en parler.  Bref, c’était le plus grand rêve de ma vie et j’ai un peu de mal à tourner la page, à revenir à la réalité...
Je pense que rencontrer de nouvelles personnes, avoir de nouvelles discussions pourrait m’y aider. Peut être que je trouverai ça ici ?

Merci de m’avoir lu.
A+
Olivier.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue sur Beto Olivier :-)

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bienvenu Olivier sur Beto, passer plus d'un ans isolé avec 19 personnes doit être une expérience à la fois intéressante et flippante. Qu'elle en était le but ? J'ai du mal à m'imaginer à côtoyer les même personnes sûr une si longue période.
En tout cas bienvenu ici, tu as fait le bon choix ;) 

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Bienvenue Promethee ! (et vive la mythologie grec!)

Je suis aussi fan de science, on va bien s'entendre je pense ^^ !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages!

Citation de Aragon : Qu'elle en était le but ? J'ai du mal à m'imaginer à côtoyer les même personnes sûr une si longue période.

Les gens y vont pour différentes raisons. D’une part, il faut une présence permanente sur place pour assurer la souveraineté de la France sur ces territoires  et l’espace maritime qui les entourent.
D’autre part il y a des programmes d’observations scientifiques qui y sont implantés : Études de la faune, la flore, relevés sismiques, magnétiques et différentes études atmosphériques. Personnellement, je m’y occupais d’une station de mesure des gaz à effet de serre. Ce qui est chouette c'est que les gens s'entraident dans leurs missions et donc que l'on découvre des tas de choses :-)

photo de l'auteur Malazac
Malazac
Homme de 24 ans
le boulou

8 remerciements
Bonjour, Oliver,

Bienvenue sur Beto ! j'espère que tu vas te plaire ici :)
C'est bien, que tu aimes prendre ton temps, je comprends que tu n'aimes pas spécialement les sites de rencontres.
Pour l'amour basé sur l'amitié, je suis en total accord avec toi :)
La nature, la cuisine sont deux choses que j'apprécient également, lire un peu également (mais faut pas me forcer non plus haha)

Je suis un grand amoureux de la Nature, de la faune, de la flore, je peux-être qu'en admiration sur la chance, que tu a eu d'allez là-bas, haha ça serait un rêve pour moi :P
ça a dû être une expérience énorme.

Bienvenue sur le forum, si tu aimes bien les fourm ^^ 

photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 27 ans
Versailles

11 remerciements
Salut et bienvenu à toi !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Prométhée !

L'existence doit te sembler bien fade après avoir vécu une telle expérience, j'espère que tu trouveras par ici au moins des conversations stimulantes :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Silas : L'existence doit te sembler bien fade après avoir vécu une telle expérience

Oui parfois, mais il y a aussi du positif à revenir à la civilisation: les fruits et légumes frais par exemple.
Vous n'imaginez pas le bonheur que peut procurer une simple tomate (même sans gout) :-)

photo de l'auteur Erctoue
Erctoue
Homme de 20 ans
Paris
Bienvenue à toi Olivier! En effet, je pense que ton excursion peut beaucoup nous intéresser! J'ai moi même comme projet de postuler à une expédition scientifique en Antarctique une fois mes études de biologie finies!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Olivier et bienvenue sur Beto. Je comprends ton hésitation à t'inscrire sur un site de rencontres. Je me suis de mon côté aussi posé des questions avant de le faire (bon, moins longtemps que toi). Je ne regrette absolument pas mon choix et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit