Passer le test de Myers-Briggs

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Je crée ce sujet en parallèle du débat autour des test de personnalités (cliquez ICI pour y accéder), passez les test en cliquant ICI? et partager votre résultat !  Pour ma part, je suis INTJ

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Je suis INJ
A priori c'est rare, seul 1% de la population.

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”
Martin Luther King

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Et moi je fait partie de 2% de la population X) c'est pas beaucoup mieux mais ça me va, je préfère être originale que populaire.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Apparemment, je suis "INFP" la description semble me correspondre.

"Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires événements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien
qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la
population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie  qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation."

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Je suis tellement banal, je suis ISTJ :p

photo de l'auteur CaCtuSSS
CaCtuSSS
Homme de 48 ans
Saint-Junien

1 remerciement
INFJ pour moi ! :)

Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
infjt:Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
INFP aussi! Les meilleurs ;P

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
On remarquera que pour l'instant, tout le monde est introverti, serais-ce du au fait que seul les introverti veulent faire le test? ou est ce le symptôme d'une communauté LGBT renfermé sur elle même? mystère...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Dedale : On remarquera que pour l'instant, tout le monde est introverti, serais-ce du au fait que seul les introverti veulent faire le test? ou est ce le symptôme d'une communauté LGBT renfermé sur elle même? mystère...

Ha, c'est intéressant ça. Peu cela veux peu-être juste dire que le thème du site attire ce genre de profil. C'est peu-être à creuser.

photo de l'auteur Miiny
Miiny
Femme de 29 ans
Toulouse
Bon eh bien je casse le mythe. Je suis une ENFP-T, et je pense que cela me correspond. 

Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre cœur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.” - Oriah Mountain Dreamer

La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.

IL SUFFIT D’UNE IDÉE POUR CHANGER LE MONDE

Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.

"Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité."

Il y a quelques jours, une amie proche m'as fait une remarque similaire à cette dernière phrase. 
Je n'ai pas beaucoup d'ami, mais de nombreuses connaissance qui vont et qui vient, car je suis incapable de leur fournir la sécurité qu'il demande, le fait d'être présente quand on à besoin de moi oui, mais je ne suis pas le genre de personne à appeler, envoyer des message chaque jours/Semaine/mois pour savoir comment ça va... Ce n'est pas moi ça.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
INFJ-T Pour ma part :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello !

Pour ma part je suis ENTP-T, je ne fais donc pas partie de la caste des introvertis !
Après avoir passé le test et l'avoir fait partager à plusieurs amies, nous nous sommes posées plein de questions que nous avons réunis en un questionnaire.

Peut-être cela intéressera-t-il certains d'entre vous ? Si vous voulez y répondre, le partager, en discuter, ce serait super cool :D ! Je laisse mon lien ici : https://goo.gl/forms/pfIE36FAU3tyqbYj2

Je n'ai rien à gagner à faire ça, je suis juste super curieuse des humains !

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Content de voir que le sujet t'intéresse! Et ton formulaire est une bonne idée :) 

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à lire le débat autour des test de personnalité, il y a eu des réponses très instructives! Le débat est ICI
N’hésite pas a mettre le lien de ton formulaire sur la page du débat, tu aura sans doute plus de visibilité et de participations. (car la page jeux est assez peu consulté, et n'apparais pas dans la première page du forum, alors que le débat sera beaucoup plus visible)

J'espère que ton formulaire donnera des résultats intéressants! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello Dedale !

C'est gentil, j'ai déjà lu le débat, je vais poster le lien dessus !

J'espère aussi ! :D

photo de l'auteur syllah76
Syllah76
Homme de 29 ans
rouen
INFJ-A

Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.- de 1% , je suis l'elu ???^^

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
Citation de Dedale : Passer le test de Myers-Briggs Je crée ce sujet en parallèle du débat autour des test de personnalités (cliquez ICI  pour y accéder), passez les test en cliquant  ICI ? et partager votre résultat !  Pour ma part, je suis INTJ
salut j ai fait le test   ESFJ-A   bon pour l asile??

photo de l'auteur PetitPrinceEmil
PetitPrinceEmil
Homme de 21 ans
Bordeaux
Comme toujours, mon résultat fluctue entre INTJ et INTP : me reconnaissant dans les deux, ça me va.

photo de l'auteur CrazyT
CrazyT
Homme de 25 ans
Cancon
INFP-T

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
INFP-T également (médiateur)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit