Vos phrases cultes de vos films préférés (ou pas, nanars compris)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 21:47

Michel Audiard a fait pas mal de dialogue de films genre les Tontons Flingueurs Donc je commence avec : "faut pas prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages" ou encore "faut pas prendre les vessies pour des lanternes". A vos claviers!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 22:16

Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 22:27

"Et ainsi s'achève la liberté , sous une pluie d'applaudissements" - Padmé Amidala - Star Wars III: La revanche des Siths.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 22:33

Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
Jean Yanne - Moi y'en a vouloir des sous. J'aurais aussi pu le citer dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil:
Plantier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier, et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire. Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer : Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier. Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire : Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire Vendre avec les slogans au bon con d’auditeur Les signes du zodiaque ou le courrier du cœur. Connaissant son effet sur les foules passives Faire appel à Jésus pour vanter la lessive. Employer les plus bas et les plus sûrs moyens Faire des émissions sur les vieux, sur la faim Le cancer. Enfin, jouer sur les bons sentiments Afin de mieux fourguer les désodorisants. Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique Mais cela fait partie du jeu radiophonique Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau Mais là, mon cher Plantier, vous ne pouvez comprendre Et dans un tel combat, je ne puis que me rendre Alors Plantier, salut, je préfère me taire Je crains, en continuant, de devenir vulgaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 22:35

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 22:35

Citation  : J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse… -       C’est chouette ça, comme métaphore. -       C’est pas une métaphore, c’est une périphrase. -       Oh, fais pas chier ! -       Ça, c’est une métaphore. 
(Michel Audiard, dialogues du film « Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages »).
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 22:39

@Oyodoo J'ai encore plus long et désolé pour les gens qui n'aiment pas lire lol 
Citation  : Qu'est ce que vous foutez là? Ben voilà... j'ai un couteau dans le ventre! Ah merde... Mais c'est l'mien... Ben évidement! Quand les idées sont dans l'air... Mais quel est le salopard qui vous a fait ça! Un jeune avec un manteau! Dans mon genre... Oui! Et à votr'place moi j'me débinerais! Mais c'est pas moi... Ca peut pas etre moi! J'arrive... J'étais pas là... J'ai pas dit qu'c'était vous... Alors c'est qui! Mais j'en sais rien j'ai pas fait tellement attention! Ben vous pourriez ouvrir les yeux dans des cas pareils! Est ce que vous allez finir par me foutre la paix! Je meurs!!! Barrez vous! J'peux pas vous laisser comme ça... Mais si! J'en ai vu d'autres... Mais là vous risquez de plus voir grand chose! Ohh pfff... C'est juste un mauvais moment à passer... (Un ptit silence.) Vous souffrez? Bizzarement non. Mais j'me sens pas dans mon assiète. Quel effet ça fait? Un peu comme euh... un lavabo qui s'vide. (Un autre silence.) Hey... Vous prenez pas mon pognon? Vous d'vez pas en avoir long... Ben non! C'est pas la peine qu'je l'emporte, attendez! ... Tenez!!! Tenez! ... Vous boirez un coup à ma santé! Bon ben d'accord... Alors bon voyage. Merci on va essayer! ... Hey, vous récupérez pas vot'couteau? ... Vous croyez? J'vous signale qu'il y a vos empreintes sont sur le manche... Pour la police ça sera du gateau! Sans parler que vous pouvez être ammener à en avoir encore besoin. Il est efficace! 
J'ai trouvé l'extrait sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=eMMEN1SzymU Intro du film Buffet Froid de Bertrand Blier et les deux acteurs sont Michel Serrault et Gerard Depardieu Et tout le film est comme ça dérisoire, noir et surréaliste
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 23:08

Un autre extrait avec le père Blier qui joue les râleurs indécrottables !
https://www.youtube.com/watch?v=L0iI0eDFAe8
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 01:33

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 10:01

L'avantage des films musicaux c'est que les répliques cultes peuvent se chanter :
https://www.youtube.com/watch?v=yPmK25t6nvo En vrac : "Je suis très mélancolique" (j'avoue que quand il m'arrive de boire un peu, je pense souvent à cette scène et à cette réplique) "Je suis beau, jeune et breton Je sens la pluie, l'océan et les crêpes au citron" "Aime moi moins mais aime moi longtemps"
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 10:24

Réplique du hibou Archimède dans Merlin l'Enchanteur (alors que Merlin le vexe une nouvelle fois) : Que le bon Dieu vous patafiole! Je rêve de ressortir cette phrase à quelqu'un une fois...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 12:04

Regarder la vie en face... toujours regarder la vie en face. Et la connaître... pour ce qu’elle est. Enfin, la connaître. L’aimer pour ce qu’elle est et puis... s’en défaire. Leonard toujours les années entre nous. Toujours les années... toujours l’amour... toujours les heures. Virginia woolf ; The Hours .
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 20:21

Kristen Wiig dans "Bridesmaids" (je crois que le titre français est "Meilleures amies"). à 0min58sec... L'adolescente : I'm very popular! Kristen Wiig: I'm sure you are... (voir la vidéo pour le mime)... VERY popular!"
https://www.youtube.com/watch?v=1YQzaS_PUco
Aussi : "Les choses que tu possèdes finissent par te posséder" - Tyler Durden (Brad Pitt), Fight Club "Vous ne m'êtes pas sympathique, tout comme vos amis de la police. Mais ça n'a aucune importance car j'en ai rien à foutre! C'est le côté positif de la dépression nerveuse!" - Ellen Hudson (Sigourney Weaver), Copycat "C'est dingue, j'ai l'impression d'être une baby sitter à part que je suis même pas payée!" - Stef (Martha Plimpton), Les Goonies "Les gens sortent toujours les plus grandes inepties à votre enterrement. Ils disent combien vous étiez jeune, et pleine de vie, que c'était votre destin, et qu'on ne peut contrer les desseins de Dieu. Vous pourriez être la plus grosse crotte du monde que vous sentiriez encore bon la rose" - George Lass (Ellen Muth), Dead like me
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 01:06

"... POUR L'INSTANT!" Cette fin de phrase est de Homer Simpson du film les Simpson. Je l'utilise a chaque fois pour finir les phrase de mes amis. Donc je pense que c'est la phrase qui m'a le plus marqué, c'est pour cela que je la préfère.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 04:08

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 11:16

Je suis étonné que personne n'ait encore posé celle que je vais mettre x) 
https://www.youtube.com/watch?v=I1EFYiVKcok
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 15:43

"That's when you know you've found somebody really special. When you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence" Pulp Fiction. (Traduction approximative : on sait que l'on a trouvé quelqu'un de spécial lorsque l'on peut la fermer une minute et partager un silence agréable) "We accept the love we think we deverve (on accepte l'amour que l'on croit mériter)" The Perks of Being a Wallflower (même si le film n'est pas exceptionnel en soi, mais bien sympa).  Mais celle qui me touche le plus, c'est une réplique de Holy Motors (film à voir, rien que pour l'expérience). Un père amène sa fille à une soirée entre étudiants, mais plus tard une amie de sa fille l'appelle pour lui dire qu'elle s'est enfermée dans la salle de bain, incapable de se sociabiliser. Il vient la récupérer comme si de rien n'était, lui demande si tout s'est bien passé, elle lui dit que la soirée était géniale. Il lui avoue qu'il sait tout, lui reprochant son manque de confiance en elle. Pensant que son père lui en veut de lui avoir menti, elle lui demande si elle est punie. Il lui répond : "Ta punition, ma pauvre Angèle, c'est d'être toi, et d'avoir à vivre avec ça".
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 01:01

"Là où les pièces manquantes manqueront à jamais." Virgin Suicides de Sofia Coppola
https://www.youtube.com/watch?v=M2xQdhHQZnQ
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 01:27

C une série :p The X-Files [1.03] Compressions (Squeeze) "Tom Colton : Alors, Mulder, votre avis ? Est-ce que c'est le travail des petits hommes verts ? Mulder : Gris. Tom Colton : Excusez-moi ? Mulder : Gris. Vous avez dit hommes verts. En réalité, la réticuline leur donne une coloration grise. Ils sont connus pour pratiquer des ablations de foie sur les êtres humains, ceci en raison de la diminution de fer de notre galaxie. Tom Colton : Vous n'êtes pas sérieux, là ! Mulder : Savez-vous que ce sont les cellules de foie qui colorent les réseaux de réticuline ?"
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 02:31

Il y a des films, comme ça, qui ne sont qu'une succession de phrases cultes : - Les deux OSS 117 avec Dujardin - La Cité de la peur - Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre - Le Magnifique (Avec Belmondo.... un chef d'oeuvre oublié) - Les tontons flingueurs (La scène de la cuisine... Rhaaaa lovely) Il y a aussi certains films qui valent le visionnage ne serait-ce que pour une réplique. Genre Fight Club, avec cette réplique tellement parfaite : "Mon dieu ! On ne m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire." Et puis il y a des scènes géniales das des films qui ne le sont pas forcément, comme le Duel de l'hôtel Bourguignon, dans Cyrano.
https://www.youtube.com/watch?v=1vbGW-5qT-c Ou cette scène tellement magique du film Evolution : "ON A TOUJOURS LE TEMPS DE LUBRIFIER !!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=7KqYDU6z4ds
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 06:54

Toute l'intro par le général Hartman dans Full Metal Jacket reste mythique.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 16:45

Maracas !  By Ashley Rockwell.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 18:47

Un autre film de Bertrand Blier, Tenue de Soirée lorsque Depardieu sort le grand jeu à Blanc, pour lui faire une démonstration de sodo..., ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=bstdS-dpVL4
Citation: J'ai un tatouage à plusieurs dimensions. Un tatouage qui se déplie. Quand il roupille c'est une grenade, quand il se réveille c'est une torpille. Est-ce que ça t'intéresserait de le voir ?
avatar contributeur de Earthling31
Earthling31
20/02/2022 à 19:50

"vieux mais pas obsolète" - de l'ami Arnold dans le reboot "Terminator Genesis"

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
20/02/2022 à 21:38

'J'adore quand un plan se déroule sans accroc' de Hannibal Smith dans l'Agence Tous Risques 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
20/02/2022 à 22:29

Mes répliques préférées sont principalement celles du père Noël est une ordure.

Mais tout le film est culte .

  • je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais j'etais quand même à 2 doigts de m'énerver

  • c'est là que je me rend compte que je vous ai nettement moins bien réussi que le porc

  • c'est krougkt, c'est roulé a la main sous les aisselles

  • huuuuum, vous sentez Thérèse, il y a comme une second couche à l'interieur

  • ZEEEEEEZEEEEEETTE EPOUSE X !

  • J'teprend Thérèse, j'te r'tourne Thérèse, j't'encule Thérèse !!!!!!

  • ce n'est pas grave, ce n'est pas grave, je n'ai rien senti

Ce sont celle que je sors le plus souvent

Sinon il y a aussi cette réplique d'une pub ou 2 mec font la queue pour voir un film .au moment de payer les place, l'un essaye de négocier une réduction en argumentant que son pote est aveugle.

Le pote : qui .... qui me parle ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
21/02/2022 à 02:55 - 21/02/2022 à 02:56

Predator 1er du nom:

"Toc toc" de notre cher Swarzy après qu'il ait enfoncé la porte d'une cabane de guérilleros avant d'en tuer les occupants à coup de fusil d’assaut. Simple et efficace.

...dans le même film j'apprécie également beaucoup la réplique "T'as pas une gueule de porte-bonheur..." lorsque le predator retire son casque et que Swarzy (encore) voit son visage pour la 1ère fois.

Rien de bien recherché quoi 😅

@Kitsune : punaise, faudrait que je finisse par le voir un jour ce film... ça fait 25 ans que je me dis ça^^

avatar contributeur de RedRose
RedRose
21/02/2022 à 12:09 - 21/02/2022 à 12:52

"J'aimerais poursuivre cette conversation, mais j'ai un vieil ami pour le dîner " 🙄🔪🍷

Dr Lecter. Le Silence des Agneaux

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/02/2022 à 14:21

Ne hais jamais tes ennemis, ça perturbe le jugement...

Le parrain 3

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2022 à 19:53

« Je suis le Seigneur des Ténèbres. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. » Tim Curry - Legend (1985)

'Janet! Dr. Scott! Janet! Brad! Rocky!' - rocky horror picture show

🤣🤣🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr