Un p'tit Mousse.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été très à l'aise avec le fait de se présenter soi-même, c'est toujours difficile d'avoir un point de vue objectif sur la personne qu'on est sans être influencé par l'image qu'on a de la personne qu'on voudrait être. Vous me suivez, n'est-ce pas ?
Et puis j'ai tendance à m'égarer quand je commence à écrire... Surtout quand il s'agit de parler de moi, puisque je m'égare déjà dans mon propre esprit. ( Ça y est, je vous ai perdu ? )

Comme je sens que ça va partir dans tous les sens, je vais me contenter d'être factuel, les faits, ils sont là, et objectifs ! (Le plus souvent)
Je m'appelle donc Sacha, j'ai 21 ans et je suis Belge. 
Je ne suis pas vraiment une fille, et pas vraiment un garçon, je m'identifie comme un mélange imprécis de genres et de non-genres. Mon idéal physique est encore loin d'être atteint - mastectomie difficile à obtenir dans le cercle privé sans prise d'hormones -.
Je suis attiré par les belles personnes, intérieurement comme extérieurement, quel que soit leur genre ou leur sexe. J'ai cependant un schéma récurrent, je suis spontanément attiré par les personnes à tendance dominante/leader, je suis ouvert et excentrique et pourtant, j'aime me cacher dans l'ombre de quelqu'un, et m'abandonner à ses décisions, le suivre avec confiance et docilité. ( Ça m'a souvent coûté cher d'ailleurs.)

J'habite actuellement à Bruxelles, du côté d'Uccle, dans un petit studio qui fait office de sauna en été, et de congélateur en hiver. ( Ps :  J'envisage de faire payer l'accès pour les plus téméraires qui veulent transpirer un peu. ) ( Pps : C'était une blague.)
Pour des raisons entre autres médicales, je ne travaille pas, mais je participe très activement au développement d'un site internet qui fournit des traductions françaises du contenu publié par Cloud Imperium Games (aka CIG pour les intimes), créateur de Star Citizen ( un jeu en phase d'Alpha bien avancée à l'heure où j'écris et qui est déjà plein de promesses). J'ignore si je peux mettre un lien, et comme je dis toujours "Dans le doute, abstiens toi", même si j'ai tendance à ne jamais l'appliquer.
Je suis donc relecteur et traducteur à mes heures ! Tout ceci bénévolement bien-sûr, bien que nous disposons d'un Tipeee pour les plus généreux de nos lecteurs...

Avant de rejoindre la TradTeam, je me suis tourné vers de nombreux domaines différents, parce que je suis quelqu'un de relativement dispersé, et parce que "Haut-potentiel". J'ai étudié l'Espagnol, l'Anglais et le Latin (Options) à l'école secondaire, avec -le mot qui va suivre est peu modeste- brio. J'ai ensuite entamé une formation afin de devenir Technicien Régisseur de Spectacle- ce qui consiste à mettre en place la scène, les éclairages, gérer le tout lors de représentations théâtrales le plus souvent, puis tout remballer-. J'ai malheureusement du interrompre cette formation prématurément à cause de ces fameux soucis de santé. - Rien de grave je vous rassure, la plupart du temps c'est dans la tête -. Et j'ai ensuite décidé de ne pas me laisser abattre, et de me tourner vers un domaine qui m'a toujours énormément titillé, la psychologie, mais plus précisément, celle des criminels. Je suis donc, encore à l'heure actuelle et de manière relativement sporadique, en train de poursuivre cette auto-formation.

Je ne suis pas quelqu'un d'excessivement actif dans la vie de tous les jours, et la raison est plutôt simple ; la plupart de mes hobbies se font depuis chez moi, en voici une liste non-exhaustive :

- Le Jeux de Rôle.
Autrefois sur World Of Warcraft, Star Wars The Old Republic, GuildWars 2. ( Je joue encore ponctuellement sur ce dernier. )

-
L'écriture.
Je tiens à jour un blog où je laisse aller mon inspiration, étant très intimiste je préfère en garder le contenu pour moi, et mon entourage proche. ( Vous le rejoindrez peut-être un jour, qui sait ?)

-
Les jeux vidéos.
Actuellement, League Of Legend, GuildWars 2, Don't Starve, Overwatch ( qui l'eut cru ), Wildstar, etc.
Autrefois ; Wolfenstein Ennemy Territory, Counter Strike Source, World of Warcraft, et autres MMORPG un peu random testés sur le tas.

- La culture de l'esprit.
Ce qui englobe toute forme d'acquisition de nouvelles connaissances, ou de débats. Et c'est à ça que je passe le plus clair de mon temps. Les sujets qui reviennent le plus souvent traitant de nature humaine, de sociologie, de psychologie, de profilage et, en gros, tout ce qui cherche à comprendre le comportement humain. Je suis évidemment ouvert à un million d'autres sujets, et j'aime découvrir de nouvelles choses. Croyez-moi, je n'ai pas encore eu le temps de me faire un avis sur "tout" !

Avec ces éléments vous pouvez donc facilement vous figurer une journée type pour moi, ajoutez-y 12 heures de sommeil, beaucoup de Chocapic, et un chaton. Vous avez désormais une esquisse plutôt objective.

Maintenant, et je présume après coup que j'aurais peut-être dû commencer par là : "Pourquoi suis-je ici ?"

Sincèrement, je ne sais pas trop. Je suis quelqu'un d'inconstant, en perpétuel questionnement. Qui suis-je ? Où vais-je ? Que veux-je ? Pourquoi j'existe ? Et la seule réponse que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui c'est un gros patchwork d'étiquettes qui ne me conviennent qu'à moitié.
En voici quelques unes : 42. ( Bahwi, c'est une réponse universelle. ), androgyne, agenre, polyamoureux pansexuel, libertain, passif, soumis, anxio-depressif à tendance asociale, dérangé capillaire, girouette, observateur, lunatique/borderline, profondément bienveillant, trop bavard avec mon cercle restreint, excessivement loyal et fidèle, impulsif, créatif, inspiré, torturé, impliqué, ultra-émotionnel...

Si vous ne vous êtes pas enfuis après ce dernier paragraphe, vous êtes soit très curieux, soit un tout petit peu masochiste. ( On a déjà un point commun du coup, à vous de deviner lequel des deux ).

Ah oui, pourquoi je suis ici, donc. Vous voyez, quand je vous dis que je suis dispersé...
Je cherche mes réponses, je cherche peut-être des gens qui pourraient m'aider à les découvrir, ou encore les découvrir à mes côtés. Je cherche à savoir si j'ai des semblables marginaux dans l'audience, et si je suis encore capable de tomber amoureux.

Merci de m'avoir lu ( pauvre fou ),
Et au plaisir de faire votre connaissance.

PS : Je fais rarement le premier pas, n'attendez pas que je sonne à votre porte, généralement j’attends plutôt planqué derrière la mienne pour vous ouvrir au plus vite si ce que je vois par le judas m'inspire confiance. Ou alors je vous largue un Bekiss avant de me planquer à l'affut d'une réaction.

PPS : Si vous trouvez des fautes d'orthographe, merci de me les indiquer par message privé, parce que ... Heil Spellcheck ! ( Vous pourrez ensuite vous moquer, ou dans l'ordre inverse, comme vous préférez. )

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Bienvenue à toi Sacha !

J'avoue ne pas trop savoir quoi enchaîner vis à vis de ta présentation très complète ! 
Tu es quelqu'un qui aux yeux du politique moyen ne travaille pas mais on sent pourtant une vie bien remplie.
Le bénévolat ne vaut à mes yeux pas moins qu'un "vrai" travail.

Sinon quant à ta passion des jeux, j'avoue ne pas suivre les mêmes, bien que j'ai joué à GW2 pendant un moment. Mais la monotonie et le manque de RolePlay de nombreux joueurs m'a découragé de ce jeu, sans parler de la politique financière vis à vis des early adopters qui n'ont pas vu un merci lors de la sortie de l'extension. 
Tu l'auras compris, ce sont les RPG qui sont pour moi les jeux qui m'intéressent, de pars le scénario, la possibilité de créer un "vrai" personnage, les graphismes (je joue sur pc uniquement) et très souvent la musique qui est vraiment très travaillée. (là-dessus je salue le travail de Jeremy Soule dans GW2, toujours aussi bon. Au passage ce compositeur est super sympa, ayant un peu bossé avec lui pour un arrangement de Dragonborn (TESV) pour harmonie ^^) 

Pour la culture, les débats etc. j'espère que tu trouvera ton bonheur ici, nous essayons assez régulièrement de poster des débats sur le forum. Ce n'est jamais facile à gérer mais on y trouve des choses assez intéressantes. 

Pour les fautes d'orthographes, rien ne m'a "sauté aux yeux" donc je pense que s'il y en a, elles ne sont pas trop méchantes ;-)

Je te souhaite de belles rencontres sur Betolerant !

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bienvenu sur Beto Sacha :)

j'adore ta présentation et je me suis même pas perdu ;)

Je suis comme toi j'aime la culture de l'esprit et tous ce qui est en rapport à l'être humain mais je manque de temps pour en apprendre davantage sur nous même.
Pour finir ne cherche pas à te mettre une étiquette, trop de personnes sont mise à l’écart à cause de ça.  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour quelqu'un qui ne savait pas comment enchainer, je trouve que tu t'en sors à merveille.
Je te remercie pour ton accueil !
Concernant GW2, j'ai réduit considérablement mes heures de jeu pour les mêmes raisons, assez peu de Roleplay, assez peu de gens réellement investis sur du long terme. Et, je te rassure, j'ai tellement mal pris le prix de l'extension après mes dépenses faramineuses sur ce jeu que je ne l'ai même pas acheté. Je joue sans tout simplement.

Et enfin, je te souhaite également une bonne soirée. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Sacha !

Je ne suis ni curieuse ni masochiste mais j'aime les présentations bien dodues alors j'ai lu jusqu'au bout :)

Citation de Pimmie : ajoutez-y 12 heures de sommeil, beaucoup de Chocapic, et un chaton

Plutôt partisane des Chocos que des Chocapic, mais cette phrase me parle.

Je te souhaite de trouver ici au moins une réponse parmi la multitude de questions qui t'assaillent !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te remercie ! Et les chocos m'explosent la gencive depuis la nouvelle recette :(

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit