Une vie amoureuse mouvementée

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

C'est une horreur !
Cela fait 3 ans maintenant que mes sentiment sont morts. Il y a de fortes chances qu'en lisant le début de ce message, vous pensiez "encore quelqu'un qui se plaint pour rien", et qu'en lisant la fin, vous me preniez pour un incapable lâche et cruel. Alors je vais vous raconter mon histoire, vous serez libre de juger... 

Je vais faire vite :
"Ado, un acné sévère, des amours plus que foireux et des parents qui divorcent. Mon père fini par décéder et je me retrouve seul avec ma mère sans argent. Je me remet doucement en quelques mois et part seul à Lille, à 17ans, entre petits boulots et études pour la décharger un peu. Je me trouve une petite amie avec laquelle mon histoire dure 3 ans et demi. Mais le con que je suis ne pouvais pas tenir, et je me suis séparé d'elle car j'avais besoin de vivre d'autres relations (c'était ma première vraie petite amie). Oui j'ai été con et connard, et elle est parti avec mon ex-meilleur ami. Bien fait pour moi ! En tout cas après ça, j'ai totalement perdu ma capacité à aimer d'autres personnes, car cette fille, je l'aimais, et l'aime encore, 3 ans plus tard... Je n'étais juste pas assez adulte ou mature pour le comprendre... Bon elle est heureuse, et c'est le principal pour moi.

J'ai alors enchainé des relations foireuses, des coups d'un soir sans réels sentiments. Mais là où je suis totalement idiot, c'est que j'ai fini par trouver quelqu'un qui était amoureuse de moi... Mais putain, ça fait 2 ans que je suis avec, et je me rend compte que ça n'a rien avoir, est-ce vraiment de l'amour ? Non, bien sur que non, j'ai inconsciemment voulu retrouver ce que j'avais perdu... mais je ne retrouve absolument rien !! Bien au contraire, et je ne m'en rend compte que trop tard, et je me suis menti à moi même, et à elle trop de temps, maintenant c'est du sérieux... Je vois, je sais que je me trompe totalement dans cette relation et qu'elle est totalement prise en otage. Je sais que c'est mal, même si ça fait peu de temps que j'ai réalisé vraiment que je faisais n'importe quoi. Mais je suis incapable d'agir, j'ai tellement peur de revivre les mêmes sentiments que dans mon ancienne relation.

Et maintenant ça commence à impacter toutes les parties de ma vie, mon incapacité à ressentir ne s'arrête plus qu'à l'amour. Pour tout et n'importe quoi, disons que je n'en ai un peu rien à faire, et laisse les choses filer.

Pour revenir aux "sentiments", persuadé que ma nouvelle relation n'a rien à voir avec l'ancienne. Je ne parviens pas à savoir quoi faire. Je suis totalement paumé, ou surtout disons que je n'ai aucun recul sur mes histoires, car peut être va-t-elle vous sembler toute simple à résoudre. La quitter, la rendre malheureuse ? Avoir vécu trop de trucs difficiles dans ma vie m’empêche d'avancer, de peur de perdre à nouveau quelque chose d'important.
Désolé de vous embêter avec mes histoires, je suis heureux d'avoir pu en écrire le résumé, et suis pressé d'avoir quelques conseils.

photo de l'auteur Organ
Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements
Je te comprends (plus ou moin) , ca passera et bonne chance

photo de l'auteur freehug
Freehug
Femme de 25 ans
Paris
Coucou,

Ne te blâme pas pour tes erreurs de jeunesse.

C'est normal d'avoir toujours des sentiments pour son premier amour. J'en ai encore alors que ça fait 4 ans que je ne suis pas avec mon ex. 

Mais l'erreur que tu fais en ce moment c'est de vouloir retrouver ce que tu avais vécu avec ton ex avec ta nouvelle copine. Tu ne peux pas et tu ne retrouveras jamais une relation identique à la précédente. 
Tu as le droit d'aimer ne te l'interdit pas, je sais que ce n'est pas simple et que se sera long. Mais il faut le faire, je ne dis pas que tu dois oublier ta première relation loin de là, mais il faut aller de l'avant et garder ces souvenirs non comme une perte ou un calvaire mais comme un agréable souvenir. 
Pour ta copine, je pense que tu devrais lui en parler. Je ne sais pas comment ni quand. Mais parle lui. 

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Si tu veux en reparler je suis là ????

Courage 

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Que dire, c'est très compliqué de te donner des conseils car c'est une situation assez délicate.

Je suis un partisan de la vérité, c'est pour cela que je te dirai qu'il faut que mette fin à cette relation si tu ne te sens pas bien dedans. C'est malsain pour vous deux, et elle va finir par s'en rendre compte si ce n'est déjà pas le cas. 

Vivre dans le mensonge est dangereux et destructeur, et mieux vaut mettre fin à tout ça plutôt que de suivre la vague et te retrouver dans une situation encore pire. (imagine un mariage dans lequel tu ne vas pas être, mais que tu n'auras pas su refuser...)

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre, en soit ce n'est peut être même pas un bon conseil, mais j'ai toujours pensé que l'honnêteté valait mieux qu'une vie dans le mensonge.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit