Cette pote homophobe

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 19:09

Hey salut tout le monde! :) Cet été, c'était ma période coming out auprès de mes amis. Je leurs ai tout dit et j'étais assez contente de ne (relativement) pas avoir de remarques déplacées. J'en ai aussi parlé à des colporteurs de rumeurs pour informer plus largement mon entourage et surtout éviter de devoir expliquer encore et encore à chaque personne que j'étais lesbienne. Et c'est là qu'arrive mon problème: même si mes amis ne sont pas homophobes, il y a toujours une exception (et pour en être une, elle en est une). En effet, une amie très proche l'est, mais alors vraiment beaucoup. Elle pense vraiment que les homosexuels sont des montres déséquilibrés, et les compare même aux zoophiles (elle ne cache pas du tout son homophobie). Je sais que je devrais la détester pour ça car c'est très blessant mais je l'apprécie vraiment, elle reste mon amie. Elle sait pourtant très bien que son discours me dérange et on s'est déjà plusieurs fois disputé à ce sujet. Du coup, quand j'ai commencé à faire mon coming out, j'ai évité de lui en parler, repoussant toujours le moment fatidique. Le fait est que c'est ma dernière amie qui ne sait rien et aussi une des dernières personnes de mon entourage. Or je doute que le secret tienne encore très longtemps  et je préfère lui annoncer plutôt qu'elle apprenne de quelqu'un d'autre. Alors voici mes questions: Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance pour qu'on reste amies malgré ça? Quel discours devrais-je lui tenir pour qu'elle arrête de haïr les homosexuels, lui montrer qu'on est comme elle?  Merci pour votre attention!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 19:15

y'a des gens, et même beaucoup de gens qui sont ultra homophobes mais ne peuvent se résoudre à l'être avec une personne qu'ils aiment et l'acceptent, exactement de la même manière que toi tu peux être ami avec une ultra homophobe parce que tu l'aime beaucoup, mais il y en a qui sont véritablement dégoûté, oui il y a beaucoup de chances que vous restiez amis, mais tu connais mieux ton amie que moi^^ je dirais que c'est du 50 %. Dis lui que tu n'a pas choisis de naître comme ça, que tu aime les femmes comme elle aime les hommes, que c'est seulement une sexualité que ça ne s'étend à rien d'autre et que si elle a pu rester amie avec toi tout ce temps sans le savoir et sans que vous rencontriez un problème, c'est bien que ce n'est pas dangereux et que ça ne change rien. dis lui que comme elle tu aime manger, boire, pisser, chier, baiser, vivre et qu'elle a qu'à regarder en supprimant le mot "homosexualité" juste une seconde de son esprit pour qu'elle voit si elle pense que tu es humaine tout comme elle^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 19:20

Je connaissais un homophobe, le jour où je lui ai annoncé que j'aimais les garçons, il m'a dit "Ah mais toi ça va, je t'aime bien". L'homophobie est majoritairement dû à un cruel manque d'éducation, de préjugés et de "je crois". Il est possible qu'en lui annonçant, elle change son point de vue. Il est également possible qu'elle ne souhaite plus te parler. Il se peut aussi qu'elle se place dans une position de déni vis-à-vis de toi, et que son comportement ne changera en rien dans un premier temps. Elle refusera de te croire homosexuelle, et persévèrera dans ses croyances abjectes. Et le temps faisant, elle finira par comprendre que l'homosexualité est bien moins pire que son intolérance, fondée sur rien de concret. Cela étant dit, je ne pourrais pas être ami, ou même pote, avec une personne homophobe. Je couperais tout contact avec cette personne, qu'elle quelle soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 19:28

Citation de Phyl0s : Cela étant dit, je ne pourrais pas être ami, ou même pote, avec une personne homophobe. Je couperais tout contact avec cette personne, qu'elle quelle soit.
C'est peut être stupide de ma part mais je tiens à cette personne, et je préfère essayer de "l'éduquer" plutot que de la rejeter. merci quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 19:33

tu a une excellente r"action Litorio^^ c'est d'une grande sagesse peu de gens ont cette démarche de vouloir changer les gens plutôt que de les fuir, on éteint pas le feu par le feu, mais ne poursuit pas cette démarche jusqu'à ce que ça te blesse
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 19:51

Merci pour ton aide Simonydidi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 20:07

Je vais te faire part de mon expérience, quand je l'ai dit à mes amies, j'avais peur de la réaction de l'une d'elle (musulmane et de part sa religion, légèrement homophobe) ! Mais c'était plus de l'incompréhension envers les homo que de la haine ^^ Quand je lui ai dit elle m'a dit "Si c'est toi ça me dérange pas" heu ... ok x) Dis lui, et si votre amitié explose, tant pis ... Si ça tient et que tu parviens à lui faire comprendre que nous somme des gentilles personnes toutes mignonnes, et que nos sentiments ne font pas de nous des monstres, et bien TANT MIEUX *-* 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 20:15

Tu peux pas la changer mais tu peux essayer de comprendre avec elle d'où vient cette peur des homos. Si tu peux rester amie avec elle fait le mais je pense pas que votre amitié sera solide. C'est plus toxique qu'autre chose à mon sens. Bon courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 20:19

Citation de Litorio : Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance pour qu'on reste amies malgré ça?
On peut pas savoir , par contre , elle merite clairement pas que tu continus a lui parler.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 21:32

Il y a un an, j'ai fini pas ressentir le besoin de le dire à mon meilleur ami qui est légèrement, mais très légèrement homophobe, dans le sens de la peur plus que de la haine. Du coup, lorsque j'ai fais mon coming-out, j'ai pris moult précautions pour le lui annoncer. Résultat des courses, il m'a totalement accepté tel que je suis, et aujourd'hui il reste ce qu'il a toujours été pour moi, un ami. Donc le coup de pression m'a bien fait perdre quelques kilos (vite repris depuis, à mon plus grand regret), mais tout est finalement passé comme une lettre à la Poste. Dans ton cas, je dirai que c'est assez mal engagé, tel un 44 tonnes au beau milieu de la Cordillère des Andes, mais qui sait ? Et puis, si elle n'accepte pas ton homosexualité, tu n'aura pas vraiment de regrets à avoir, pas pour une personne qui ni ne t'accepte ni ne te respecte telle que tu est.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 21:48

Citation de Organ :  elle merite clairement pas que tu continus a lui parler.
C'est mon amie avant d'être une homophobe pour moi Elle pense avoir une réaction appropriée et saine d'esprit. Elle est juste inconsciente au final, pas méchante Dans tous les cas merci pour vos réponses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 22:03

Bah déjà dit lui, tu verras comment elle va réagir. Peut-être qu'elle va changer d'avis si elle connait des homos dans son entourage. Après je trouve ça intéressant, ça vous permettra de débattre sur un sujet. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 22:16

Citation de Superpositoire :  Après je trouve ça intéressant, ça vous permettra de débattre sur un sujet.
Mouais :p si on veut
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 22:18

Bonsoir Litorio,  Aborder le sujet d'homosexualité avec une personne homophobe est toujours complexe, surtout lorsqu'on avoue a cette même personne que l'on est concernée. J'ai eus beaucoup de mal à en parler à certaines personnes de mon entourages..  Alors pour leur avouer, je préparais la personne en essayant d'être délicate. Il n'y a pas de bonnes manière qui puisse être absolument sure. Ce n'est pas possible.. Mais l'important est d'être sincère est prête à recevoir les potentiels critiques.. Je sais que moi, j'avais abordé le sujet en disant: tu sais que beaucoup d’animaux ont une sexualité débridé voir bisexuel (lion, de nombreux singes, zèbre, éléphant  de mer, des caméléons).. J'avais continuer mon discours en disant que nous étions pas si éloigné de ces animaux.. Puis plus tard, dans la journée je lui avais demandé clairement si elle était prête a faire des concessions, a revisiter son jugement sur certaine chose pour une amie.. Le discussion passé elle l'a su, et a accepter avec difficulté mais a fini par s'y faire..  Je te souhaite pleins de courage pour cette épreuve, j'espère que tu arriveras à trouver les mots.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 22:54

Hello !  Je pense que en ce qui concerne votre amitié ça sera à elle d'en "juger" selon sa réaction etc car toi bien entendu tu veux rester amie avec elle.  Après je ne pense pas qu'il y ait un discours plus qu'un autre pour qu'elle arrête de haïr les homos c'est entre autre son problème la question est plutôt comment faire pour qu'elle continue de m'accepter avec mon homosexualite alors qu'elle est homophone. A t'elle vraiment son propre point de vue ? Car généralement les jeunes qui tiennent ce discours c'est parce qu'ils l'ont entendu (de leurs parents, famille amis ..) et ne savent pas quoi vraiment en penser alors autant choisir la facilité et dans son cas haïr les gays. Je vois deux cas : où elle acceptera (avec bien-sûr un certain temps d'adaptation et ca c'est normal et il faut l'accepter), où elle te reniera complètement et la j'ai envie de dire tant pis pour elle.. Car en tant qu'amie elle est sensée pas tout accepter mais t'accepter toi.  Voila ! J'espère pour autant que tout se passera bien pour votre amitié. Tiens nous au courant de l'évolution ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 22:56

On a souvent "peur" de l'inconnue, donc si tu lui en parle un peu plus sur le sujet elle va se rendre compte au final qu'aimer les fille n'est pas si terrible ^^  Saute le pas!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 23:25

Citation de Mooon : j'avais abordé le sujet en disant: tu sais que beaucoup d’animaux ont une sexualité débridé voir bisexuel (lion, de nombreux singes, zèbre, éléphant  de mer, des caméléons).. J'avais continuer mon discours en disant que nous étions pas si éloigné de ces animaux..  
Je pense lui dire cash, elle tiendrait justement des propos mechants si j'introduisais en parlant d'homosexualité, mais par contre merci du conseil, c'est un bon argument pour lui dire qu'on est normaux, j'y avais jamais pensé :)  Et je vous tiendrai en courant de la situation évidement ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 23:30

Bon, je pense qu'on est plus amies du coup...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 23:35

@Litorio: Tu es déçue ? Surprise ? Comment a t-elle réagi à ton annonce ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 23:59

Citation de Soklaus : @Litorio: Tu es déçue ? Surprise ? Comment a t-elle réagi à ton annonce ?
On s'est vu dans un parc, et après une heure passée ensemble, je lui ai dit. Elle m'a regardée très longtemps juste après, m'a demandée si je plaisantais. J'ai dit que non et alors elle s'est levée, m'a dit que je la dégoûtais et s'est tirée.  Ca s'est passé vendredi et elle ne m'a pas envoyée le moindre message depuis. je suis très déçue et vraiment triste mais pas surprise je ne regrette quand meme pas de lui avoir dit, elle l'aurait su de toute facon 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 00:04

Tu as fais ce que tu devais faire, c'est le plus important. Maintenant, il te faut faire le deuil de cette relation, c'est sans doute le plus dur. Mais tu ne pouvais pas entretenir avec elle une relation saine et basée sur des non-dits. Je me doute bien que tu es triste, mais dis-toi que cela te donne l'occasion de te trouver une meilleure personne qu'elle, quelqu'un qui t'acceptera telle que tu es sans te juger.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 00:15

Citation de Soklaus : Cette pote homophobe - Page : Je me doute bien que tu es triste, mais dis-toi que cela te donne l'occasion de te trouver une meilleure personne qu'elle, quelqu'un qui t'acceptera telle que tu es sans te juger. Lesbienne
c'est ce que j'essaye de me dire mais pour l'instant je me dis juste que je viens de perdre une de mes meilleures amies pour la raison la plus débile au monde.. et je sais pas si je suis triste ou en colère en fait
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 00:18

Cela peut changer si vous faites toutes les deux partie de la même clique d'amis et que les autres t'acceptent parfaitement. L'homophobie se renforce par conformisme de groupe, et si elle se retrouve seule homophobe, elle pourrait se sentir pointée du doigt, et la pression de groupe pourrait éventuellement la pousser à changer son comportement. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 00:38

Tu es forcément très triste, c'est tout à fait normal ..! Mais malgré cela dis toi que même si tu viens de perdre (pour l'instant) une amie qui t'es chère, à côté tu as avancé dans ta vie dans l'affirmation de qui tu es et ca c'est très important de ne pas renier quelque chose qui nous est propre. Et puis si jamais elle avait "acceptée" la chose ou du moins t'accepter toi, elle est à un tel niveau d'homophobie que en dehors de ça à mon avis il aurait été difficile voir impossible pour elle qu'un jour tu puisses passer un moment avec elle et ta futur copine ou juste si tu avais le besoin de te confier sur une de tes relations que ce soit en surface ou un détail, pas sur qu'elle t'écoute sur ce sujet qui la répugne tant..  Hors une amie est fait pour être à ton écoute c'est important.  J'espère pour autant qu'elle va réfléchir et revenir vers toi même si il faut du temps, sinon essaie de faire le deuil en voyant un maximum de chose positives. Seul le temps fait les choses ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 00:45

Citation de CrowsB4Hoes : Cela peut changer si vous faites toutes les deux partie de la même clique d'amis et que les autres t'acceptent parfaitement. L'homophobie se renforce par conformisme de groupe, et si elle se retrouve seule homophobe, elle pourrait se sentir pointée du doigt, et la pression de groupe pourrait éventuellement la pousser à changer son comportement. 
on a le même groupe d'amis mais je sais pas comment ca va se passer par la suite, étant donné que je suis la seule homo (du moins qui l'assume) du groupe et que c'est encore nouveaux pour eux, son homophobie passait inapercue les trois quarts du temps. je verrai bien de toute facon, peut être qu'on s'ignorera juste
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 09:29

C'est quand même assez dingue comme réaction. Sois forte dans cette épreuve, laisse-lui le temps de digérer la nouvelle et de, peut-être, réussir à accepter que son amitié est plus importante pour elle que ce que tu fais dans ton intimité. Le fait que vous soyez un groupe d'amis peut également influencer la chose, dans un sens ou dans l'autre. Si j'étais toi, je prendrais les devants en allant annoncer aux autres ce qu'il s'est passé, afin qu'ils ne puissent pas avoir d'image déformée de la réalité (tout groupe de personnes est composé d'actions politiques et de manipulations) : sois droite, franche, avec ton groupe d'amis. Dis-leur que tu lui as juste annoncé ton homosexualité et qu'elle s'est barrée en disant que tu la dégoûtais. Après ... laisse le groupe juger. A mon sens, ils devraient essayer de la raisonner. Cependant, je ne connais pas ton groupe, et il est possible qu'il réagisse autrement ... Bonne "chance". La vie a malheureusement d'autres surprises en réserve ...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 13:36

Bonjour,  C'est toujours douloureux, je sais. Mais peut-être, comme l'ont dit certains, qu'elle reverra son jugement. Lorsque l'on se découvre homo, il nous faut toujours un temps d'acceptation, il est donc normal qu'elle ait besoin de ce laps de temps également. Certes son opinion sur le sujet était déjà négative à la base, mais qui sait ? Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes amies, mais si vous étiez si proches, peut-être qu'elle se dira que tu lui manque et qu'elle essaiera de passer outre. En tout cas, tu peux être très fière. Tu as réussi à franchir un pas très difficile, tu a price risque et c'est toujours une satisfaction.   Bon courage, tiens-nous au courant ! :-)  
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 17:57

J'en ai déjà parlé avec mes amis, et ils même s'ils trouvent ça débile, ils ne prennent pas partie (je trouve ça mieux). Je sais que mes amis ne me lâcheraient pas pour autant même si elle leurs demandait de le faire. J'espère juste qu'elle saura au moins ne pas être "méchante" avec moi si on se revoie, et on verra bien si elle est prête à me reparler, voir à arrêter d'être homophobe.  En tout cas merci pour votre soutien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 18:54

Triste réaction, peut être qu'avec le temps elle acceptera la chose ! Courage  J'ai une amie qui était au lycée avec moi, elle est américaine protestante, très croyante et a un père pasteur. En seconde elle était très fermée d'esprit elle trouvait que l'homosexualité était immonde, dès qu'elle voyait des gays elle était dégouté. Un jour elle a même deblatéré sur les lesbienne et bi, disant qu'elle ne pouvait pas être amie avec ces gens là. Moi intérieurement j'avais un rire jaune. Pourtant je l'aimais beaucoup. Et peu à peu... je ne sais pas comment, avec mes amis on lui a fait ouvrir l'esprit, je pense que c'était indirect, puis on était en art peut être que ça a joué. Donc en terminale je lui ai annoncé que j'avais une copine que j'étais bisexuelle elle m'a dit qu'elle le savait déjà et qu'elle était heureuse pour moi, et qu'elle trouvait même ma copine mignonne. xD Chose que je n'aurai jamais soupçonné avant ! :) Elle accepte totalement tout ça maintenant et pas que si c'est moi. 
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr