La Nuit des Etoiles Filantes 2016

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde,

N’oubliez pas que nous sommes en pleine période de la pluie d’étoiles filantes des Perséides, une traversée de notre planète à travers des poussières échappées de la comète Swift-Tuttle, du 20 juillet au 25 août environ.

Alors pensez à lever les yeux, seul(e) ou en amoureux, vers la magnifique voûte céleste pendant ce weekend et toute la semaine prochaine ! (pic du nombres d’étoiles filantes prévu vers le 11 août, la période la plus élevée cette année étant du 6 au 15 août).

La direction d’observation est dans les alentours de la constellation de La Petite Ours. Cette année 2016 est une année particulièrement exceptionnelle, préparez vos voeux ^ ^

Pour accompagner cette période, voici un excellent documentaire sur notre galaxie « La Voie Lactée », un reportage très riche pour une des plus belles merveilles de l’Univers, bon voyage !

https://www.youtube.com/watch?v=PkoE8SSY5ys

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le petit up du soir,

Une excellente application (gratuite) incontournable pour observer le ciel, connaitre les étoiles visibles, les constellations, les planètes, etc, c’est SkyView, une appli qui fonctionne avec ou sans la caméra du smartphone pour observer la carte du ciel en temps réel par dessus votre champs visuel. (à la manière de Pokémon Go)

Facile ensuite de retrouver la constellation de La Petite Ours et ses environs pour regarder Les Perséides. ;)

SkyView - iPhone

SkyView - Android

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour cette appli!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anaoj : Merci pour cette appli! 

De rien, c'est toujours un plaisir de partager sur l'astronomie :D

Il y a une autre appli, celle que j'utilise d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai donné l'autre haha, mais c'est à mon goût les deux meilleures applis de qualité sur smartphone. Donc l'appli top c'est Star Walk, encore plus fin et plus précis, toujours avec ou sans l'utilisation de la caméra intégrée du phone :

Star Walk - iPhone, iPad, Android & Windows 10

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit