Nouveau et vieux, si, c'est possible.

photo de l'auteur avecletemps
Avecletemps
Homme de 65 ans
Drôme

1 remerciement
Bonjour à toutes et à tous,
Avec le temps, je suis de moins en moins nouveau sur ce site. Ça y est, je me décide à faire un pas vers vous. 

Je m'présente, je m'appelle Henri, j 'voudrais bien réussir ma vie.
Non,c’est une blague, juste une petite dédicace à ce cher Balavoine.
Daniel Balavoine - Le chanteur
https://www.youtube.com/watch?v=Jcys3B3eBAI 

Alors voilà. Mon pseudo est le titre d’une chanson de Léo Ferré.
J’avais18 ans quand j’ai entendu pour la première fois : Avec le temps. Je ne trouve pas les mots pour décrire toutes les émotions qui m’ont envahi tellement
profondément ce soir-là qu’elles sont toujours aussi vives 45 ans après.  
LEO FERRE - Avec le Temps [ Olympia 1972 ]
https://www.youtube.com/watch?v=ikV05gDPSSI 

Oui, j’ai été jeune et j’ai vieilli sans m’en apercevoir ou presque.  
Une citation de Françoise Dorin : Vieillir,c’est emmerdant mais quand on sait que c’est ça ou la mort, on trouve ça épatant. 

Du coup, ce pseudo définit mon état d’esprit du moment encore mieux que je ne le soupçonnais au moment de le choisir un peu à l’arrache.
Au passé, avec le temps, va, tout s’en va.
Au présent, avec du temps libre en tant que retraité.
Au futur, avec le temps, tout est possible. 

Une petite anecdote possiblement drôle.
Lors de mon inscription, j’avais le choix comme tout le monde entre : Étudiant– lycéen - au travail – rentier - chômage. Rienn’est prévu pour moi, bonjour l’accueil et la discrimination.
J’aichoisi par défaut : Rentier. Ce qui peut laisser entendre que je suis blindé alors qu’en réalité ma retraite est bien modeste.
À la réflexion, je crois que l’on étudie plus ou moins tout au long de son existence, on travaille aussi parfois par la force des choses. Disons que je suis
retraité-étudiant-au travail mais ça ne colle pas.
Même ici, on est obligé de choisir une seule case et de préférence la bonne, enfin si on la trouve. Si c’est pas malheureux !  

Je souhaite pouvoir échanger librement avec qui le voudra bien et faire ainsi la connaissance de belles âmes sans distinction de sexe ou d’âge ou de je ne sais
quelle autre considération. Je rassure tout le monde, j’ai bien conscience de mon âge, de la réalité, de ce que je veux, de ce que je ne veux pas, des raisons pour lesquelles je suis ici. 
Je comprends tout à fait la défiance légitime d’une jeune personne abordée par un papy inconnu. Sur ce site qui nous y invite et où nous ne nous retrouvons pas complètement par hasard, je suppose, si la confiance s’établit entre nous, pourra alors s’engager un dialogue respectueux, constructif, enrichissant et profitable à chaque personne. 

Je suis très heureux d’avoir trouvé ce site et j’en profite pour transmettre un grand merci aux personnes qui l’ont créé et qui le font exister ainsi qu’à
celles et ceux qui se sont imprudemment lancés à lire ces lignes (et qui se disent peut-être : Bon, ça va, on a compris, aller, abrèges !).  

Je ne suis pas complètement naïf, toutes les personnes qui sont là ne sont certainement pas des modèles dans tous les domaines mais au moins, l’immense
majorité à la volonté d’accepter et de considérer les autres, je trouve que c’est quand même une excellente base de départ. 

Et c’est la raison pour laquelle je vous remercie de bien vouloir me laisser terminer. Non mais sans blague !  

Selon moi, chacun, chacune de nous est le maillon unique, irremplaçable donc éminemment précieux d’une chaîne humaine qui pourrait s’avérer tellement belle et généreuse si elle savait retrouver un brin de son bon sens le plus élémentaire. 
Je ne rêve pas, je sais que la réalité est trop souvent horriblement absurde et cruelle.
Comme le colibri, il ne tient qu’à nous de décider de faire notre part pour essayer de rendre ce monde un peu meilleur ou un peu moins moche. 

Parmi les belles âmes que j’aurais l’occasion de découvrir sur ce site, j’espère rencontrer un homme, un ami, un amant au profil semblable ou complémentaire au mien pour faire un bout de chemin ensemble.  
Je suis un mec banal de 63 ans, fumeur, mes convictions sont  bien ancrées à gauche. Vraiment à gauche puisque nous en sommes même à devoir préciser ce qui n’est malheureusement plus une évidence, c’est dingue, non ?
Voilà pour mes caractéristiques les plus criantes.
Pour le reste, nous verrons tout ça en privé, lui et moi, le moment venu.

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Bienvenu en tout cas. C'est rare de lire des présentations dans ce style et aussi longue.
Bonne recherche sur Beto. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue à toi, Avecletemps ! C'était un plaisir de lire ta présentation, je te souhaite de trouver ce que tu recherches ici !

Avecletemps
Homme de 65 ans
Drôme

1 remerciement
Merci Shalala pour ton accueil et tes encouragements. bonne continuation à toi.

Avecletemps
Homme de 65 ans
Drôme

1 remerciement
Merci Loulou96 pour ton accueil et tes encouragements. bonne continuation à toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bienvenu à toi et y a pas d'âge pr trouver quelqu'un de bien, même des relations amicales.  présentation sympa en effet (la mienne est nulle à côté !).
De bonnes rencontres pour toi j'espère

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit