Attentat de Nice : RIP

Café du commerce - Créé le - 54 Participations

8 remerciements
Attentat de Nice : RIP

Sur la Promenade des Anglais : pendant le feu d'artifice du 14 juillet :(

Dans cet évènement qui devait être festif : des familles, des enfants, des amis, des étrangers, des femmes & des hommes... jeunes, vieux... ont été fauchés/touchés par la mort, par la haine !

RIP
0 vote

Oui ... Au moins 60 morts ... C'est atroce ...
0 vote

8 remerciements
D'après, le maire de la ville : ça serait bien supérieur... 
0 vote

ça atteint les 70 maintenant. C'est affreux ce qui arrive! ça donne pas envie de dormir.
0 vote

C'est juste horrible et ce n'est que le début malheureusement :'(

Ca peut arriver n'importe où nos politiques doivent ouvrir les yeux ! Ca peut être lyon, pau un bled en province etc ... mais ce qui est certain c'est que ca ne sera pas le dernier malheureusement ! :'(:(
0 vote

Une pensé aux 292 morts a bagdad il y a une semaine et dont tout le monde ce fou
0 vote

...
0 vote

Citation de SheWolf : Une pensé aux 292 morts a bagdad il y a une semaine et dont tout le monde ce fou

Non, tout le monde ne s'en fou pas de ce qu'il s'est passé à Bagdad. Cette intervention en plus d'être impertinente est malvenue. On ne compare pas les atrocités dans le monde selon celles qui sont le plus médiatisés ou et celles qui le sont moins. Un attentat reste un phénomène qui tue d'innombrables innocents quel que soit le lieu, et logiquement ceux qui sont touchés de plus près se sentent plus concernés. 

Enfin c'est incroyable, tu te rends compte que tu parles d'un attentat antérieur qui n'a pas été mis sous silence loin de là sans même donner un avis ou une pensée solidaire sur l'attentat de Nice comme si tu niais son existence et les victimes qui ont eu lieu ?  Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de ton intervention ? 
0 vote

8 remerciements
SheWolf : Tu as raison de le rappeler. Les premières victimes sont les musulmans dans ce terrorisme international de masse, sans frontière quasiment.

Mais : On est tous dans le même bateau !
0 vote

8 remerciements
Citation de Inupiaq : Un attentat reste un phénomène qui tue d'innombrables innocents quel que soit le lieu, et logiquement ceux qui sont touchés de plus près se sentent plus concernés. 

& C assez juste !
0 vote

Le gouvernement déplore, alors qu'il est responsable de ce qu'il se passe, de A à Z. Il est responsable de la porosité des frontières : armes et terroristes, séjours en Arabie Saoudite/Syrie/Afghanistan et retours en France, communautarisme. Du laxisme judiciaire (interdictions de circulation non-respectées), manque de moyens pour la police et les renseignements (autant matériels que légaux), ...

Leur cynisme s'abaisse à celui des bouffeurs de cadavres que sont les journalistes. Manuel Valls qui nous disait qu'on allait devoir s'habituer. Ben voyons, le terrorisme devient à la mode comme l'est Noël, sauf que c'est plusieurs fois dans l'année. Il veut peut-être qu'on s'habitue à des attentats quotidiens dans toutes les villes aussi? Quoique oui, vu qu'il prépare des hôtels pour jihadistes (pour les "réintégrer" dans la société), en pleine campagne, c'est cohérent ... !

Au lieu de déplorer vous aussi, essayez, à votre échelle de faire changer les choses. Déjà commencer par mettre le bon bulletin dans l'urne (si ça a encore un sens d'ici là, et si vous êtes encore entier).

Cazeneuve aurait du démissionner dès les attentats en Isère - juin 2014, deux ans que la faille de sécurité est béante ! (Et Valls avec. )

Quant aux victimes d'autres attentats, oui on pense d'abord à ses proches avant de penser à des gens qui sont à des milliers de kilomètres. On ignore complètement les victimes étrangères quand elles ne sont pas de notre sang, c'est comme ça. Ceci dit les attentats en Irak démontrent par contre, pour le côté pragmatique, contre les fauteurs de guerre, qu'on ne peut pas établir égalité entre musulman et terroriste, puisque la majorité des victimes sont musulmanes. Et précisent un ennemi commun, ça c'est une chose qui rallie.
Maintenant sachant que ce sont les armées occidentales qui ont nourri ce chaos depuis la fin de la Guerre Froide, il faudrait se poser quelques questions. Il y a des comptes à rendre. Et surtout bien choisir son bulletin de vote pour protéger la nation de l'ingérence néfaste, du terrorisme et intégrisme avec communautarisme (plein de -ismes), et la protéger du chaos et pot pourri mondialiste qui lui laisse porte ouverte (combien de fois va-t-il falloir le répéter?)

Combien de fois encore faudra-t-il répéter que l'anti-national, le sans-frontiérisme, le multiculturalisme et le communautarisme ont abattu les seuls boucliers que nous avons contre la menace terroriste? Que le laxisme, la baisse de niveau de discipline dès le primaire, facilite la bêtise et l'embrigadement dans le terrorisme plus tard?

J'en vois qui crieraient déjà à la propagande. Mais qui ne fait pas le lien entre l'absence de contrôle aux frontières et les armes étrangères qui entrent? Les jihadistes qui entrent, ou alors qui sortent, font leur "formation"/"radicalisation" et re-rentrent? Ou sont rentrés il y a quelques années pour se radicaliser en prison avec un imam étranger? Et j'en passe des cas possibles ...
0 vote

Citation de SheWolf : Une pensé aux 292 morts a bagdad il y a une semaine et dont tout le monde ce fou

Toujours cette morale à deux balles, c'est juste qu'on est pas mis au courant de ce genre de choses, donc normal qu'on en parle pas ^^
0 vote

8 remerciements
Si, C possible de ne pas aller vers la polémique, la confrontation d'égaux, d'idées de tout genre...

Merci de respecter les victimes !
0 vote

9 remerciements
... Je sais pas quoi dire à part du courage aux familles ...

C'est de pire en pire et désolant :(
0 vote

84 morts, quelle horreur, grosse pensée aux victimes. J'ai juste envie de dire "Je suis Nice"
0 vote

Citation de 1Maxime : Déjà commencer par mettre le bon bulletin dans l'urne (si ça a encore un sens d'ici là, et si vous êtes encore entier).

C'est à dire les bulletins de partis qui ne font pas des attentats leur gagne-pain et qui ne réunissent pas leurs électeurs sur les thèmes du rejet de l'autre ?
0 vote

Courage aux familles des victimes. En espérant que personne d'ici n'est été touché. :/ 
0 vote

8 remerciements
Beaucoup d'enfants ont été touchés dans cette horreur : C le plus terrible de penser ce qui est arrivé pour eux...
& le traumatisme des survivants, des témoins... Tout ça : de la haine gratuite !
0 vote

...Une grosse pensée aux Niçois!! (...)

#PrayForNice[url=https //www.la-sauvetat-du-dropt.fr/wp-content/uploads/2015/11/forme-carre-noir_318-404621.jpg
0 vote

Oui ... Une pensée pour les niçois ... C'est atroce et intolérable ...
Et je suis d'accord, la remarque concernant les morts à Bagdad est mal venue ... Ce sont les mêmes que ceux de Nice ... Des citoyens ordinaires qui demandaient seulement une chose, vivre en paix ...

Malheureusement, je vois poindre à chaque fois lors de ces drames, la même argumentation : 
Les mesures mises en place pour assurer la sécurité des citoyens sont insuffisantes ... Si nous avions été au pouvoir, cela ne serait pas arrivé ...

Or, il n'y pas de solution miracle ... Parlez à des policiers ou des gendarmes ... J'en ai dans mes contacts ... Ils vous le diront ... Quelque soit le dispositif mis en place, le risque zéro n'existe pas ... 
Et même en devenant une dictature pure et dure, les attentats continueraient ... Nous aurions perdu à l'occasion notre liberté mais nous n'aurions même pas en échange la sécurité ...

Alors que faire ? Pour moi la meilleure attitude est celle que nos voisins anglais avaient adopté lors de la deuxième guerre mondiale ... Malgré les bombes, les V2 qui leur tombaient dessus, ils vivaient .... Il faisaient la fête et profitaient du moment présent ... et restaient inflexibles dans leur volonté de se battre contre les nazis ... 
C'est la meilleure réponse que l'on peut opposer en tant que citoyen ... Cela montrera que quelque soit le nombre d'attentats, nous continuerons à préserver notre mode de vie ...
0 vote

8 remerciements
Je ne vois pas ce qu'on peut faire avec cette nouvelle guerre "sans tranchée", une guerre aveugle : des attentats "Opportunistes" ou organisés... Cela a commencé depuis le 11 septembre 2001.
0 vote

-BoumVoyageur :
Le premier respect à avoir pour les victimes, c'est de protéger leurs proches, et les valeurs qu'ils portaient. En tout cas si je devais mourir tué, je préfère qu'on organise la défense pour ne pas que le massacre continue, à des hashtags faussement compassionnels. Sur internet on ne peut pas rendre hommage. Rendre hommage se fait sur les lieux. Puis quant au respect des morts, quand on voit ce qui a été fait pour la commémoration de la bataille de Verdun ...

-Oyodoo :
J'ai juste dit de choisir le bon bulletin. Tu fais ce que tu veux, tu calcules les conséquences de tes actes comme tu le sens. Après juste un indice : que peut-on attendre de deux partis qui font bombarder le Moyen-Orient et ont fait bombarder la Libye il y a et depuis plusieurs années, et engendrent ainsi des menaces de terroristes? Qui laissent la France sans surveillance aux frontières pour les armes, les terroristes, et notamment ceux qui font des aller-retours entre la France et la Syrie/Arabie Saoudite, l'Afghanistan, le Pakistan ...? Qu'attendre d'un chef d'Etat qui nous explique qu'on doit s'habituer à la situation?

Le "on ne peut rien faire" ça s'appelle du défaitisme pour moi. Vous pensez que c'est ce que se disent les Russes après chaque attentat (s'il y en a encore là-bas)? Que c'est ce que se sont dit les Algériens, dont l'armée exécute sommairement tout terroriste sans procès?
Si le rejet de l'autre, c'est le rejet de 0,01% de terroristes parmi 300 000 personnes par mois qui entrent, ça fait déjà 30 terroristes de moins par mois (en imaginant que chacun fait 50 victimes en moyenne) ... Ben alors il m'arrive de rejeter l'autre oui. Et je dis ça je dis rien, mais si on empêche les 300 000 de rentrer chaque mois, les 0,01% des 300 000 qui commettent des attentats n'entrent pas non plus. C'est si difficile à comprendre?
Sans parler des délinquants qui sont déjà de nationalité française, et partent se radicaliser, alors qu'ils sont théoriquement interdits de départ.
Et reviennent sans aucun contrôle (alors qu'ils devraient être au moins arrêtés, si ce n'est abattus pour trahison, s'ils ont combattu côté EI en Syrie)...

Après bon je sais être stoïque (tant que je ne suis pas personnellement touché). Si on doit laisser une forme de sélection naturelle (ou civilisationnelle) faire, laissons là faire. Que le meilleur gagne.
En tout cas va voir avec un jihadiste, s'il a peur de "rejeter l'autre" lui ... S'il a peur de tuer ceux qu'il voit comme ennemis, même désarmés et de sang-froid. S'il a peur de tuer quelqu'un soupçonné de ne pas respecter sa loi à lui (alors que la notre est violée tous les jours, rien que par présence illégale, clandestine). Tu as essayé d'immigrer clandestinement ou même "légalement" dans l'Etat islamique toi, en voulant apporter tes traditions, tes valeurs et ta culture? Ou même en Arabie Saoudite?

Sans symétrie et réciprocité dans les relations, il y un des membres qui disparait. En l'occurrence, ici c'est toute la nation qui finira par disparaître, comme la nation libyenne, certes plus fragile (tribus, etc) (mais pas si fragile : régime fort, prospérité, ressources naturelles, progrès, émancipations des femmes ... ), a pu disparaître.

Je ne comprends pas ce raisonnement qui consiste à entraver des mécanismes de défense naturels. Face à des gens qui ont des mécanismes d'attaques naturels ou non. Enfin je pense que c'est par individualisme. La pensée qui consiste à ne vouloir préserver que son présent (ce qui n'a pas de sens en soi). Personne ici n'est sérieusement prêt à mourir ni pour la France, ni pour le Christ, (ni pour ses propres enfants)? Alors que les jihadistes eux sont prêts à mourir (et à tuer bien plus que nous) pour la moindre insulte envers leur prophète Mahomet, pour leur vision (fantasmée ou non peu importe) de l'islam, pour préserver leur culture de celle qu'ils estiment hostile... C'est cela qui déséquilibre le rapport de forces, c'est psychologique et civilisationnel. Les moyens techniques on les a largement.
0 vote

Tu parles.
Tu peux mettre autant de flics et de militaires dans les rues, tu ne pourras pas les empêcher de frapper.

Il faut se poser les bonnes questions :
1) Qui sont-ils ? Ce sont des racailles de banlieue, originaires de pays musulmans et déracinés. Des paumés qui cherchent un sens à leur vie. Leur schéma de pensée mélange la sous-culture ultra-libérale (argent roi, individualisme) et la sous-culture de banlieue (oisiveté, absence de morale, loi de la jungle, haine du "système"). L'islam n'est qu'un appeau qui sert à manipuler ces imbéciles.
2) Pourquoi se radicalisent-ils ? Se sentant au fond d'eux-mêmes sans valeur et sans avenir, la radicalisation leur donne l'impression de pouvoir se racheter tout en donnant un sens à leur vie (lien avec leurs origines, donner sa vie pour ce qu'ils considèrent comme une noble cause).
3) Pourquoi la France est-elle particulièrement visée ? Parce qu'elle est engagée dans plusieurs opérations militaires contre Daesh.

D'où mon opinion personnelle : cessons de combattre dans tous ces pays où les intérêts stratégiques de la France ne sont pas menacés, et les attentats cesseront. Arrêtons d'avoir la prétention de croire que nous pouvons façonner le monde à notre envie.
0 vote

On a beau dire, pour Charlie Hebdo, le Bataclan j'étais déjà très triste et en colère. Mais quand ça touche à ma ville, il n'y a pas de mots à part que je suis rempli de tristesse, de colère, de peur. On réalise qu'en fait on est en sécurité nul part. Pas même le jour de notre fête nationale, face à la mer à faire la fête. J'étais sur la prom' hier soir et dès la fin du feu d'artifice l'air froid et le vent qui se levait m'ont motivé à rentrer de suite chez moi. 5 minutes plus tard ce barbare fonçait dans la foule au nom de je ne sais quelle croyance. Je me considère chanceux d'être partis avant ce drame mais le constat me glace le sang. En touchant à ces hommes, ces femmes, ces enfants, c'est à tout les habitants de Nice et de France qu'il a touché. Sieu Nissart.
0 vote

Inscrite depuis peu, il se trouve que mon premier post ce fera malheureusement sur ce sujet ...
C'est triste, j'aurais préféré le faire dans d'autres circonstances. Mais je ne peux faire sans laisser une petite trace de mon soutient, on ne peux fermer les yeux sur de tel actes de barbaries.
Le monde va mal, j'ai mal au coeur. Je n'ai pas les mots pour exprimer la colère, la tristesse, le dégout et l'effroi que je ressent.
Je ne peux que souhaiter bien du courage aux proches des victimes, mais aussi à ceux qui l'ont vécu de près ou de loin. Sans oublier évidemment les forces de sécurités, les soignants, tout ceux qui prennent en charge les victimes et leurs proches. :(
0 vote

Toujours cette morale à deux balles, c'est juste qu'on est pas mis au courant de ce genre de choses, donc normal qu'on en parle pas

Bah en tout cas les journaliste le savaient vu qu'ils en ont parlaient a la télé, mais pas beaucoup vu que les gens s'en foutent. :)
0 vote

Citation de SheWolf : Toujours cette morale à deux balles, c'est juste qu'on est pas mis au courant de ce genre de choses, donc normal qu'on en parle pas Bah en tout cas les journaliste le savaient vu qu'ils en ont parlaient a la télé, mais pas beaucoup vu que les gens s'en foutent.

Les gens ne s'en foutent pas mais ils se sentent plus concernés lorsqu'un drame les touche directement, je doute de la pertinence de ton raisonnement. (cf pour premier commentaire). D'ailleurs je trouve ça triste que tu affirmes que les gens s'en foutent alors que nombreux ont été affectés par cette horreur, lointaine soit-elle. Tu te permets de parler à la place de personnes dont tu ignores tout de leur réaction face à cet événement. 

A ce moment présent on parle de Nice, on peut aussi parler des autres attentats qui ont eu lieu dans le monde et qui n'ont pas eu d’échos médiatiques, à quoi cela sert de pointer du doigt cela ? A rien. Ça empêche de commémorer nos morts avec respect, ça incite à la querelle alors que le moment est malvenu. 
0 vote

ça incite à la querelle alors que le moment est malvenu.

Ce n'est pas pour faire le malotru, mais ici c'est un forum internet, quelque chose de virtuel, des données sur un serveur... Pas un lieu de recueillement, donc je ne vois pas pourquoi on n'autoriserait pas le débat. Après s'il faut juste changer de topic juste pour trier (si ici on réserve uniquement aux témoignages), changeons de topic.
0 vote

Citation de 1Maxime : ça incite à la querelle alors que le moment est malvenu. Ce n'est pas pour faire le malotru, mais ici c'est un forum internet, quelque chose de virtuel, des données sur un serveur... Pas un lieu de recueillement, donc je ne vois pas pourquoi on n'autoriserait pas le débat. Après s'il faut juste changer de topic juste pour trier (si ici on réserve uniquement aux témoignages), changeons de topic.

Je n'ai jamais émis l'idée qu'il ne devait pas y avoir de débat, puisque j'argumente aussi. Je réagis juste à des propos qui sont impertinents et on en lit énormément lors de ces événement tragiques. (essentialisme, sophisme, préjugées, conclusions hâtives, généralisation...) D'ailleurs la virtualité n'est pas un espace où l'on peut dire tout et n'importe quoi sous prétexte que "ce sont des données sur un serveur". 

D'ailleurs je ne vois pas en quoi une personne ne pourrait pas se recueillir virtuellement. Ce qui compte c'est que cela soit sincère, après ceux qui se recueillent par ostentation le font autant réellement que virtuellement.
0 vote

4 remerciements
salut a tous  bien sur une pensée pour les victimes en France ou ailleur . je pense aussi aux musulmans les vrai de vrai qui respectent l islam et le coran .nous avons besoin d eux pour erradiquer cette pourriture. je ne ferais pas de politique mais juste un constat. a chaque fois qu il y a eu DES attentats chez nous (des graves tres mechant) la gauche etait au pouvoir. militaire en 1986 j en garde un super souvenir
0 vote

4 remerciements
je suis ok avec regenesis . avant de donner des leçons chez les autres , appliquons dabord chez nous. il n y a qu un seul mot :RESPECT   c est simple!!!
0 vote

Citation de Fatalitas : je ne ferais pas de politique mais juste un constat. a chaque fois qu il y a eu DES attentats chez nous (des graves tres mechant) la gauche etait au pouvoir.

Ah oui, comme en juin 1961, septembre 1986, juillet 1995 et mars 2012.

Sinon je rejoins aussi l'avis de Regenesis. Arrêtons l'ingérence à l'étranger et occupons-nous des problèmes profonds ancrés chez nous.
0 vote

Voilà exactement.
Et donc jusqu'à présent, l'ingérence a été le fait de la soumission aux intérêts autres qu'aux intérêts nationaux, autant sous Sarkozy ("droite") que sous Hollande ("gauche"). Il faut donc à tout prix éviter de voter pour des gens de leur sphère. Or on se rend bien compte, que depuis qu'il n'y a plus Chirac (qui avait un conseiller musulman - très peu d'attentats sous son mandat et avant), tout le parti LR et tout le PS sont alignés sur les intérêts atlantistes ou autres (avec BHL qui alimente des "rébellions" (guerres civiles) dans d'autres nations) d'une part.
Et d'autre part, il y a l'hypocrisie qui consiste à imposer les droits de l'homme (en fait un modèle de société pour pouvoir exploiter les autres) partout par la bombe, mais à s'allier avec les monarchies pétrolières théocrates qui les bafouent totalement. Le pire étant que le citoyen français n'a rien gagné en pétrole, et n'a pas vu diminuer ses impôts/CSG, ni le le chômage baisser, on a juste vendu des armes et ça a rempli les poches de gros investisseurs (pour faire bombarder les civils yéménites).
Et les citoyens en questions se font maintenant tirer comme des lapins, écraser, etc. L'autre menace  dans le message du jihadiste c'était brûler les champs. Bon il y a moins de radicalisme en campagne, et on importe de plus en plus la bouffe mais à ça va peut-être pas tarder.

Les gens disent qu'on ne peut rien face aux attaques, j'espère juste qu'ils ont conscience que l'Etat Islamique, a tout d'un Etat, et quant aux attentats (et non pas invasion directe), il s'agit de représailles, de leur point de vue. Et quand le gouvernement nous dit qu'on est en guerre, c'est faux, car dans ce cas nous aurions des armes (et un entraînement assez important au combat).

Pour ce qui est du problème interne, il nous faut apprendre à gérer l'effondrement final de la civilisation occidentale-chrétienne, vu qu'il n'y a plus rien à raviver. Comment faire pour intégrer des populations, sans spiritualité? Difficile si on ne leur propose que des frustrations matérialistes ou de devenir des cyborgs connectés en permanence. Certains 'futuristes', voient de manière pragmatique, l'islam comme nouvelle religion d'Etat. Seulement quid du progrès technique et de ses problématiques.

Quant au plan logistique, c'est question de place et de personnel pour éduquer. Si on fait venir des centaines de milliers de personnes qu'on intègrera jamais, en familles entières regroupement familial après éventuel droit du sol), c'est une simple colonisation. Ça n'a plus rien à voir avec l'époque où le travailleur venait seul, et fondait une famille française. D'ailleurs pour ceux qui ont encore du mal à faire les liens : le terroriste était un étranger (Tunisien), qui a trouvé un emploi sans être naturalisé - sauf erreur. Alors que le chômage commençait déjà à monter (crise)  - et que plein de Français de nationalité française, peu importe leur origine, étaient au chômage. Lui avait sa femme binationale franco-tunisienne et trois enfants (allez savoir comment il les ont éduqué, ou comment ils allaient le faire, est-ce qu'ils allaient en faire des démocrates chrétiens ... )... Voyez déjà l'idée, de ce qu'on peut éviter juste par simple préférence nationale.

Sinon d'ailleurs l'EI a revendiqué l'attentat mais on nous montre aussi beaucoup de cas de gens qui agissent seuls, en ayant juste l'EI pour modèle, ce qui est beaucoup plus grave (les journalistes ayant enfin ressorti les cas d'islamistes voulant écraser des gens avec leur voiture). Et cela démontre le niveau de bêtise ou folie même, présent dans la société. Le terroriste est d'ailleurs décrit comme alcoolique, drogué, dépressif par son père - enfin c'était en Tunisie - en tout cas des circonstances qui auraient du suffire à l'expulser de France si nous formions encore une nation, avec quelque chose à préserver ... Mais non à la place, on veut faire des choses comme autoriser la consommation du cannabis, pour acter la mort de la société en France.

Le pays se transforme progressivement en refuge (sans loi appliquée et sans frontières) pour dépravés, fanatiques et malades mentaux, alors forcément ça attire ceux qui veulent se lâcher de manière violente aussi, pour soi-disant punir. Refuge pour ceux qui sont frustrés par le progrès technique et son ambivalence dans leur pays et viennent se lâcher ici. Encore une fois, comparez aux nombres d'attentats subis par le Japon par exemple. Pays discipliné dont le gouvernement refuse catégoriquement d'accueillir plus d'une trentaine de réfugiés par an, pour conserver sa cohésion (c'est assumé). Alors que nous, nous avons déjà des millions de personnes, pas tout à fait intégrées, des milliers, dizaines de milliers de gens qui devraient être emprisonnés mais ne le sont pas par manque de moyens, il serait peut-être temps de penser à la cohésion, et à faire quelque chose contre le manque de moyens (arrêter les flux d'immigration massive), à moins de souhaiter des guerres de tribus et mafias permanentes, des luttes d'intérêts malsaines (ce qui trahirait 2000 ans d'Histoire), ou même une animalisation (avec un bon quart d'obèses drogués, de porcs dépendants à presque tout et capables de presque rien, un quart de frustrés violents qui viennent se lâcher en tuant, un quart de porno-dépendants et dépendants aux films d'horreur/vidéos de meurtres en état quasi-végétatif, un quart d'escrocs et opportunistes) ...
Sans parler de ceux qu'on voit avec les attentats, avec leurs hashtags et autres : toute une fausse vie qui ne se fait que par les réseaux sociaux. Le summum de la frustration de celui qui un jour, décide de vivre réellement, à moins de rester dans son apathie et faux monde...
0 vote

8 remerciements
On peut critiquer les réseaux sociaux, le # etc... autant qu'on veut... mais actuellement, grâce à ça : des familles retrouvent leurs enfants, des ami(e)s, des nouvelles d'un proche...

Salut Debian & Fatalitas !
0 vote

Je veux bien, mais sachant que les réseaux sociaux, sont aussi les mêmes qui permettent de recruter des terroristes, ou qui encore isolent et rendent susceptible de frustrations ...
0 vote

Il est parfois intéressant de se pencher sur son histoire et de constater que cette histoire a l'air de se répéter sans fin ...
Avant, le danger des immigrés venait d'espagne ... Comme le montre les 2 images ci-dessous ..
Il est parfois intéressant de se
Il est parfois intéressant de se?

0 vote

Sauf que dans ce contexte là Horatius, il y avait juste une divergence politique, parfois très légère. Pas une différence civilisationnelle et religieuse. La différence entre la biotechnologie et l'incantation, est plus grande que celle entre le communisme espagnol aux inspirations soviétiques et le socialisme français des années 30 ...
0 vote

8 remerciements
Citation de 1Maxime : Je veux bien, mais sachant que les réseaux sociaux, sont aussi les mêmes qui permettent de recruter des terroristes, ou qui encore isolent et rendent susceptible de frustrations ...

Je suis d'accord : tout comme en dehors du virtuel... Comme dans la vie réelle : certaines mosquées, prisons par exemples.

Il faut combattre ce mal... en le considérant comme une SECTE : les recruteurs sont des gourous !
=> "leurs codifications" sont similaires à une secte : C UNE DERIVE SECTAIRE !

Je trouve l'analyse de Dounia Bouzar anthropologue du CPDSI (Centre de Prévention contre les Dérives Sectaires liées à l’Islam) sur les profils des jeunes recrues (garçons & filles) : très intéressante. Vous l'avez peut-être entendu depuis plus d'un an d'attentats & bien avant (avec Toulouse) dans les médias...
http://www.cpdsi.fr/?

https://www.youtube.com/watch?v=8sz4Ty30M88

Il faut rattraper notre retard dans la Prévention & la Déradicalisation POUR la Réhabilitation : dans notre société !
=> comme les allemands, les anglais & les danois l'ont fait... suite au 11 septembre 2001.

Il faut une véritable "politique" d'insertion dans les banlieues : une solidarité nationale ! Entre autres...
0 vote

8 remerciements
Concernant les frontières : ça ne changera rien de les remettre, de quitter l'Espace Schengen. Il suffit de voir ce qui c'est passé avant 1985 (date de création de l'Espace...) : avec la série d'attentats de 1982 & 1983, notamment "les amis de Carlos" entre autres... Ces terroristes venaient de l'étranger...
Il me semble aussi que l'attentat du 13 novembre 2015, les douaniers ont laissé passer la voiture des terroristes après contrôle : même en renforçant les contrôles aux frontières !

Le risque 0 n'existe pas ! C juste de la propagande "des populistes" pour faire peur etc... tout comme pour le Brexit ou encore les dernières élections en Autriche...

On ne peut pas tout prévenir, prévoir toutes les attaques... au même titre que "les faits divers" (cambriolages, enlèvements, meurtres, viols...).

Il faut voir la réalité en face : le terrorisme a évolué & le mode opératoire aussi, juste à voir les profils des recrues qui sont sur notre territoire & pour la majorité => ils/elles sont français(es) !

Combien sont-ils prêt "à péter les plombs" à tout moment sur notre territoire ?

& le plus inquiétant aussi : C ceux & celles (français(es)) qui reviennent de la guerre (Irak-Syrie) ! Tous ne se rendront pas aux autorités : certains préféreront se sacrifier que finir en prison.

Il serait temps de préparer la population comme ça était fait en Israël : tout en faisant le nécessaire pour éradiquer le mal !
0 vote

les pauvres ils voulaient juste regarder le ciel pas pour rejoindre. RIP
#NICE
0 vote

8 remerciements
Pour ceux qui font des amalgames avec la culture musulmane, qui pensent que "les populistes" peuvent faire mieux...

je leur dis que...
la politique : je n'ai aucune sympathie pour les idéologies de droites ni de gauches & encore moins pour les extrêmes !
Mais pour croire en ces valeurs encore aujourd'hui faut vraiment être : extrêmement naïf !
Il faudrait vous remettre en question, niveau convictions politiques : parce que pour beaucoup, ça pourrit l'esprit ne pas être ouvert aux autres !

La nature n'aimant pas le vide : la politique a pris chez les gens la place de la religion & le parti celle de l'église.
0 vote

8 remerciements
Rien d'étonnant : j'y pensais cet aprèm d'ailleurs. L'info confirme & ça confirme bien que les profils des recrues sont souvent à l'opposer "des guerriers idéalistes", profondément dans des principes religieux etc...

Ils sont bien plus proches de nous, "les mécréants" que nous sommes... mais avec "des cases en moins" !
0 vote

8 remerciements
A chaque attentat : "les professionnels de la sécurité civile" qui travaillent sur le terrain, notamment la police, "les services de renseignements", la justice, entre autres.... réclament plus de moyens pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, pour pouvoir assurer la sécurité de la population, pour pouvoir appliquer les lois etc...
La commission d'enquête parlementaire suite aux attentats de 2015 a révélé de nombreuses failles, dysfonctionnements dans le système actuel.

Je prends un exemple qui n'a rien à voir avec le compte rendu de la commission : sous l'administration Sarko, ils ont mis en place des nouvelles "lois" (une structure), un système de suivi des délinquants d'après le modèle canadien qui au Canada, la justice a une obligation de suivre un délinquant après sa sortie de prison, dans son parcours de réinsertion dans la société canadienne pendant plusieurs mois voire plus...
La justice française dit que c'est très bien ce système, nous l'avons... mais nous sommes dans l'incapacité de l'appliquer, de suivre tout le monde : la justice croule sous de nombreux dossiers, ils leur manquent des budgets,  ils leur manquent des effectifs humains pour pouvoir faire leur travail etc...

A partir de "ce petit" constat & que tous "les profils des terroristes" ont commencé dans la petite délinquance : Comment voulez-vous suivre un délinquant après sa sortie de prison dans son parcours de réinsertion, si la justice n'a pas les moyens de le suivre !?! Comment après ce constat : éviter "les récidivistes" jusqu'à la radicalisation !?! 

C un énorme chantier :/
0 vote

Je suis d'accord avec BoummVoyageur ... Dans beaucoup de domaines, des lois sont faites mais aucun moyen financier n'est votée pour les appliquer ... Avant de créer de nouvelles lois, appliquons déjà celles qui existent ... Et donnons les moyens suffisants aux forces de l'ordre et à la justice de fonctionner ...

Je trouve aussi lamentable le transfert en cours du maintien de l'ordre de l'état vers les collectivités locales ... Depuis plusieurs années, pour raison de restrictions budgétaires, les élus nationaux ont votés des mesures pour remplacer des postes de policiers nationaux et de gendarmes par des postes de policiers municipaux ... voir peut-être bientôt par des postes de policiers régionaux (ce n'est pas encore fait mais c'est dans les tuyaux).
Ainsi, le pouvoir régalien de l'état sur le maintien de l'ordre se délite peu à peu ... Car les collectivités territoriales n'ont mas les mêmes moyens que l'état ... Nous avons déjà dans certains secteurs un maintien de l'ordre à deux vitesses ... Un pour les communes riches et un pour les communes pauvres ... 

Et quand la collectivité n'a pas les moyens de mettre des policiers municipaux, l'état l'aide "généreusement" à installer des systèmes de vidéo protections. Et ceci est encore plus scandaleux ... Penser que des caméras vont remplacer des gardiens de la paix est aberrant ... Il suffit pour s'en convaincre de lire le rapport de la cour des comptes de 2012 à ce sujet ... Un système de surveillance sans personnel devant et derrière les caméras ne sert à rien ...

Les policiers et gendarmes avec qui j'ai pu discuté m'ont tous dit la même chose ... La suppression de la police de proximité a été une grave erreur ... Elle avait deux atouts principaux :
1- Cela permettait aux policiers d'avoir une bonne connaissance du terrain ... et des publics à problème ...
2- C'était aussi le moyen de montrer que l'état était présent partout et qu'il n'y avait pas de lieu de non droit. .. Un symbole républicain de proximité ... Certains reprochaient aux policiers de faire des parties de foot avec des jeunes du quartier ... "Ce n'est pas leur job" disaient-ils ... Certes mais c'était un moyen de les encadrer et d'éviter qu'ils ne dérivent .... Quand des jeunes connaissaient les policiers de quartier, ils leur jetaient rarement des pierres ...
Bref, il faudrait revenir sur un certain nombre de décisions et que considérer le maintien de l'ordre uniquement au niveau budgétaire est une énorme bêtise ... 
0 vote

8 remerciements
J'ajoute : qu'il y a de quoi être en colère après tout ça, envers nos gouvernants => le temps de réactions face à ce terrorisme sans lois, sans règles démocratiques devient de plus en plus inacceptable !

Depuis le 11 septembre 2001 : on aurait dû réagir pour anticiper le futur. Les attentats de 2012 était déjà un autre rappel : où les politiques devaient réagir en conséquence ! 
0 vote

Une petite page FB afin de redonner le sourire au niçois et au passage une pensée aux victimes et à leurs familles

m.facebook.com/Ajokefornissa/?src=email_notif
0 vote

8 remerciements
Concernant "l'ingérence à l'étranger" : je ne crois pas du tout qu'il faut rester neutre, ne pas intervenir, tout au contraire => vu ce qu'il se passe aujourd'hui, il est trop tard de faire marche arrière. Les gouvernements Occidentaux ont perdu le contrôle de cette situation, du terrorisme international, en créant une partie du problème d'ailleurs...

Aujourd'hui, on a 2 différents problèmes mais liés :

1 - Gérer la situation actuelle dans chaque pays occidental, c'est-à-dire à l'intérieur du pays occidental (déjà développé dans les posts précédents pour les solutions) & au niveau de l'Europe : créer une Défense européenne (Armée + Police) ainsi qu'un service de renseignements européen plus efficace à récolter & à partager les informations.

2 - Gérer la situation actuelle à l'extérieur de "la zone occidentale", à l'étranger : il faut éradiquer "le mal" par une coalition international sans précédent ! Réunir tous les acteurs actuels... mais aussi, il faut aller discuter avec la Russie & la Chine pour qu'ils viennent soutenir le même but final => éliminer par tous les moyens, toutes les organisations terroristes sur leurs propres terrains, notamment en Irak & en Syrie...
Pas seulement, dans les airs mais aussi terrestre : envoyer des troupes au sol pour les combattre, les chasser & par la suite, établir une force de sécurité & de paix en Irak & en Syrie par les pays arabes & du Maghreb pendant 2 ans minimum, soutenus par les autres pays (financièrement & sur le plan de l'armement).

Le cas Bachar el-Assad est un problème à résoudre car, ce problème bloque cette coalition à se former & tôt ou tard : il va finir par y passer, lui aussi.
0 vote

Ce que l'états, les états de U l'Europe !  Qui ne semble rien faire, en laissant les frontières ouvertes, en ne prévoyant aucun programme de surveillance et de sécurité européen en coopération avec les pays membres rien n'est FAIT! Mais quand il s'agit de faire des dons à  des pays étrangers alors que nos pays européens eux même font face à  des immense dettes, la Belgique doit encore trouver 2 milliards et des chiclettes pour le budget 2017 valeurs qui seras encore sûrement revue à la hausse! Qui vas payer tout ça  c'est le peuple encore une fois et c'est pareil en France une énorme dettes et un président qui déclarait supprimé  l'état d'alerte la veille de l'attentat ce qui est à  ce demander s'il fait vraiment  quelque chose ou si cet état d'alerte est juste la pour rassurer les gens, nos dirigent sont ils vraiment compétant? Il y a un moment où il faut prendre des mesures, des vrais mesure! et risquer de vexer les élites de l'EU pour éviter  des drames tel que ceux du bataclan, de Bruxelles, ou du train en Allemagne,.... la liste n'est pas exhaustive

Enfin voilà toutes mes pensées vont au victimes de Nice, j'avais des amis qui si trouvais et je suis rassuré pour eux et profondément triste pour les victimes. ...
0 vote

Oh purée je crois que j'ai trouvé le prochain taré qui va nous faire un massacre :
https://www.youtube.com/watch?v=29Aspv5Fgic
Complètement allumé celui-là !!
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit