"L'homosexualité est un crime contre le seigneur"

photo de l'auteur may15
May15
Femme de 19 ans
Gap
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Je suis scandalisée d’entendre encore en 2016 ce genre d'atrocités!
Pour ce qui est du contexte: j’étais dans le bus avec une amie et nous parlions de notre homosexualité et bisexualité respective. Le chauffeur du bus nous a entendu, s'est arrêté à l’arrêt le plus proche et nous a littéralement jetés dehors. Nous avons riposté et je n'ai pas l'habitude de me laisser faire sans broncher. Alors le chauffeur nous a fermer les portes au nez en nous hurlant que " l'homosexualité est un crime contre le seigneur!"
Cerise sur le gâteau, personne dans le bus n'a pris notre défense ni même bougé.
Cette mentalité me révolte au plus haut point!

J'aimerais avoir vos réactions par rapport à ça et si ce genre de chose vous est déjà arrivé qu'est ce qui s'est passé dans votre tête, comment vous avez réagis?

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Pkoi vous êtes laissées faire par ce chauffeur : vous mettre dehors du bus ???

Il ne fallait pas sortir du bus : mais faire un scandale jusqu'à faire intervenir la police avec le responsable des circulations de la compagnie de bus...

Sérieux : vous avez des droits ! Je ne serais JAMAIS sorti du bus : me connaissant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon. Je suis athée, mais j'ai fait de ma maternelle à ma terminale dans des écoles privées, alors je vais essayer de rassembler tout ce dont je me souviens pour construire quelque chose de logique : Pour commencer, Dieu a fait l'homme à son image, et là on parle bien de l'homme au sens masculin du terme, et pas de l'humanité, parce qu'Eve, la femme, a été créée à partir d'une côte d'Adam, donc pas à l'image de Dieu. Dieu est donc de sexe masculin. Ensuite, Dieu est amour, il nous aime TOUS, même les pêcheurs, donc d'abord il m'aime, moi, homosexuel, donc no souci. Mais ça signifie qu'il m'aime aussi moi, être humain de sexe masculin, comme n'importe qui d'autre, femmes et agenders compris. DONC, Dieu aime les personnes du même sexe que lui, du sexe opposé, et de tous les autres genres, ce qui signifie que Dieu est pansexuel, cqfd. Donc tous les tarés cathos qui détestent tout ce qui ne leur ressemble pas, bah ils se contredisent, tout simplement x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce chauffeur de bus était dans ce contexte précis hors la loi. Après ce genre de phénomène nous accable tellement sur le moment qu'on a du mal à réagir comme il le faudrait. C'est après réflexion qu'on trouve la meilleure répartie/réaction, finalement c'est trop tard et on s'en veut de ne pas avoir agit autrement. 

Dans ce cas je pense qu'il faut avoir le réflexe de regarder le numéro de bus, noter l'heure à laquelle vous y étiez et mémoriser le visage du chauffeur pour le signaler. Finalement ce genre de personne doit récidiver et sur le moment quand des signalements précis sur un chauffeur s'accumulent cela peut précipiter son licenciement. 

Sinon pour les gens dans le bus, franchement faut pas compter sur eux, ils sont là comme des zombies/robots. Ils sont formatés pour prendre x moyen de transport pour x destination. Nombreux font abstraction de ce qui les entourent et je peux les comprendre dans la mesure où les transports en commun français sont déshumanisants. On s'habitue à tout et après on n'est moins sensible à ce qui nous entoure, on ne s'indigne plus... On ne cherche plus à comprendre, on veut arriver à destination c'est tout. Après il y aura toujours des personnes pour se différencier de cela et nous venir en aide mais ils restent minoritaires. 

Concernant le propos sur le seigneur, je pense que ceux qui critiquent le plus les autres ont beaucoup de choses à se reprocher. Nombreux invoquent Dieu tout en commettant des actes vicieux voire ignobles. C'est un prétexte pour se protéger et faire du mal aux autres. Certains font du mal sans utiliser Dieu, d'autres L'utilise pour en faire. La folie de ceux qui se croient meilleurs sous prétextes qu'ils sont d'une quelconque confession ... 

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
J'crois que j'aurai essayé d'embrasser le chauffeur pour le remercier d'être aussi stupide et d'avoir illuminé ma journée

Mais je comprends que ça soit vraiment choquant

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,

Je passe pas souvent ici, mais aller je me présente avant de répondre sur le sujet.
Pour faire court, en plus du boulot, je donne du temps comme Aumonier Catholique des Armées.
Le meilleur truc avec les intégristes (oué y'en a partout, tout comme les gens ouverts), c'est de réfuter avec leurs propres termes.

Reprenons donc au commencement, la génèse :

- Avant que la chute intervienne, Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde" (Génèse 2-18). Selon les pensées de Dieu l'homme a besoin de complémentarité, d'un vis-à-vis pour communiquer et d'un collaborateur.

- La sexualité a été donnée par Dieu avant l'apparition du péché (Génèse 1-28 27), la sexualité n'est ni honteuse ni inavouable. L'instinct sexuel est bon; il est un don de Dieu.

A ce moment la on ne parle ni de femme, ni d'ailleurs d'Eve.
Dans la génèse telles sont les réponses données à Dieu aux question d'Adam.
S'en suivra la création d'Eve puis la chute du paradis céleste.

Une de (mes) grande question est ... Eve apparait grosso merdo en même temps que le péché, donc si la sexualité a été donnée à Adam AVANT, bah il faisait quoi ? parce que tout seul de temps en temps c'est sympa mais imagine la branlette pour l'éternité ... pis sans trop d'intimité entre le patriarche qui te mate de la-haut et les animaux capables au paradis de converser avec toi ;)
Et surtout si il faisait quelque chose pour poser ces questions ... c'est avec qui ? ou pire avec quoi ? ;)

Plus sérieusement, je trouve triste tout ces groupuscules qui parlent au nom de Dieu, qui l'invoquent sans penser aux inepties qu'ils sortent.

"Mais celui qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." (Deutéronome 18-10).

Je voudrait pas jouer les faux prophètes, damnation éternelle ;),  mais en temps que catho open (oué oué ca existe), je pense que Dieu aime tout le monde et que les hommes sont juste des cons.

Enfin en tout cas moi je vous aime tous.

Amoureusement,
Valentin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai du mal à croire que les choses aient pu se passer ainsi, en France, en 2016.
N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je t'invite à contacter la compagnie de bus de ta ville en précisant le numéro du bus que tu as pris, l'horaire et le jour pour leur expliquer cette situation histoire que ce chauffeur de bus se fasse sérieusement remettre à sa place.  S'ils ne font rien, là tu peux taper un scandale en contactant directement la presse locale/ des associations, franchement il faut faire quelque chose là.

photo de l'auteur KrysFuller
KrysFuller
Homme de 28 ans
Paris

2 remerciements
Je soutiens Nonobstant.
Je pense que personnellement, je ne serais pas descendu du bus...quitte à le faire s'arrêter et à faire chier tout le monde.
Mais tu ne dois pas laisser passer ça...la ségrégation en 2016 est impossible, c'est quoi la prochaine étape ? Un bus pour les gays un bus pour les hétéros ? 

Après, ne mettons pas tous les religieux dans le même panier, je crois en Dieu, et je suis absolument pas homophobe, normal lol

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Le problème qui se pose... de faire les démarches qu'après les faits : porter plainte ne donnera rien malheureusement => ça sera parole contre parole sans témoin... Sauf si, il a déjà eu des plaintes contre lui donc, ça peut être nécessaire de faire les démarches...

Le mieux était (comme je l'ai dit) de rester dans le bus & de faire en fonction de la situation : appeler la police pour qu'il constate son hostilité, son agressivité...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a des témoins, tous ceux qui étaient dans le bus et qui je pense pourraient se ranger de son côté.

Puis de toute manière y a des caméras dans les bus donc pour le coup on verra bien qu'elles ont été virées sans raison.

Il faut faire quelque chose même après coup.

photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 21 ans
Paris

2 remerciements
C'est le meme Dieu qui a dit "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

Les gens parlent au nom de Dieu quand ça les arrange ou quand ca va dans leur sens.

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Bien sûr que NON : il n'y a pas de témoins ^-^ Personne n'a bronché ! Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol

Les caméras OUI mais toutes les villes ne sont pas équipées : Gap, c'est une petite ville.

Le mieux est sur le moment mais bon, C pas le cas : faire une plainte...
elles verront bien... Après, si elles veulent : la aussi ^-^

photo de l'auteur may15
May15
Femme de 19 ans
Gap
Citation de Regenesis : J'ai du mal à croire que les choses aient pu se passer ainsi, en France, en 2016. N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?
Citation de Regenesis : J'ai du mal à croire que les choses aient pu se passer ainsi, en France, en 2016. N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?

non. elle me parlait du fait qu'elle était tombée amoureuse de sa nouvelle voisine et se demandais si je pouvais l'aider par ce qu'elle  ne savait pas si elle était attirée par les fille ou non

photo de l'auteur may15
May15
Femme de 19 ans
Gap
Val1986

Bon moi je ne suis pas du tout familière avec tout ce qui est religion mais je comprends ce que tu veux dire et de toute évidence tu a raison. le problème c'est que ce genre de personne utilise la religion comme prétexte a leur homophobie et que tu ai raison ou pas ils ne le voient pas. Une phobie est irraisonné et illogique. Mais ce genre de façon de faire me choque profondément, surtout aujourd'hui! Je pense pas porter plainte au tribunal, si on le faisait à chaque fois on irait faire la bise au juge au bout d'un moment... mais je vais porter plainte à la compagnie de bus

photo de l'auteur may15
May15
Femme de 19 ans
Gap
Citation de KrysFuller : Je soutiens Nonobstant. Je pense que personnellement, je ne serais pas descendu du bus...quitte à le faire s'arrêter et à faire chier tout le monde. Mais tu ne dois pas laisser passer ça...la ségrégation en 2016 est impossible, c'est quoi la prochaine étape ? Un bus pour les gays un bus pour les hétéros ?  Après, ne mettons pas tous les religieux dans le même panier, je crois en Dieu, et je suis absolument pas homophobe, normal lol

Tu a raison et je ne comptais pas le moins du monde me laisser faire!
je suis une fille d'1m60 qui pèse moins de 50kg je peut te dire que quand il ma foutue hors du bus j’ai eu beau essayer de résister (je lui en ai mis une au passage) je n’étais pas vraiment de taille...

Pour revenir à ce que tu disais, si il y à une chose que je déteste autant que l'homophobie et le racisme c'est l'amalgame. Je ne voulait absolument pas mettre tous les croyant dans le même pagnier

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je lui aurai répondu que si être gay est un crime contre le "seigneur", alors je suis fier de violenter une idéologie moyenâgeuse qui divise les hommes au lieu de les rassembler. 

photo de l'auteur may15
May15
Femme de 19 ans
Gap
De toute façon témoins ou pas témoins, caméras ou pas caméra je ne vais certainement pas rester là sans bouger. La seule chose que je veux c'est que ça ne se reproduise pas. Et je ferait ce qu'il faut pour ça!

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Donc, la seule chose : C une plainte auprès de la compagnie de bus...

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Mais, la prochaine fois : appel la police... pour le constat de l'agression : vu ce que tu as dis => tu as résisté...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit