"L'homosexualité est un crime contre le seigneur"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Je suis scandalisée d’entendre encore en 2016 ce genre d'atrocités!
Pour ce qui est du contexte: j’étais dans le bus avec une amie et nous parlions de notre homosexualité et bisexualité respective. Le chauffeur du bus nous a entendu, s'est arrêté à l’arrêt le plus proche et nous a littéralement jetés dehors. Nous avons riposté et je n'ai pas l'habitude de me laisser faire sans broncher. Alors le chauffeur nous a fermer les portes au nez en nous hurlant que " l'homosexualité est un crime contre le seigneur!"
Cerise sur le gâteau, personne dans le bus n'a pris notre défense ni même bougé.
Cette mentalité me révolte au plus haut point!

J'aimerais avoir vos réactions par rapport à ça et si ce genre de chose vous est déjà arrivé qu'est ce qui s'est passé dans votre tête, comment vous avez réagis?

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Pkoi vous êtes laissées faire par ce chauffeur : vous mettre dehors du bus ???

Il ne fallait pas sortir du bus : mais faire un scandale jusqu'à faire intervenir la police avec le responsable des circulations de la compagnie de bus...

Sérieux : vous avez des droits ! Je ne serais JAMAIS sorti du bus : me connaissant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon. Je suis athée, mais j'ai fait de ma maternelle à ma terminale dans des écoles privées, alors je vais essayer de rassembler tout ce dont je me souviens pour construire quelque chose de logique : Pour commencer, Dieu a fait l'homme à son image, et là on parle bien de l'homme au sens masculin du terme, et pas de l'humanité, parce qu'Eve, la femme, a été créée à partir d'une côte d'Adam, donc pas à l'image de Dieu. Dieu est donc de sexe masculin. Ensuite, Dieu est amour, il nous aime TOUS, même les pêcheurs, donc d'abord il m'aime, moi, homosexuel, donc no souci. Mais ça signifie qu'il m'aime aussi moi, être humain de sexe masculin, comme n'importe qui d'autre, femmes et agenders compris. DONC, Dieu aime les personnes du même sexe que lui, du sexe opposé, et de tous les autres genres, ce qui signifie que Dieu est pansexuel, cqfd. Donc tous les tarés cathos qui détestent tout ce qui ne leur ressemble pas, bah ils se contredisent, tout simplement x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce chauffeur de bus était dans ce contexte précis hors la loi. Après ce genre de phénomène nous accable tellement sur le moment qu'on a du mal à réagir comme il le faudrait. C'est après réflexion qu'on trouve la meilleure répartie/réaction, finalement c'est trop tard et on s'en veut de ne pas avoir agit autrement. 

Dans ce cas je pense qu'il faut avoir le réflexe de regarder le numéro de bus, noter l'heure à laquelle vous y étiez et mémoriser le visage du chauffeur pour le signaler. Finalement ce genre de personne doit récidiver et sur le moment quand des signalements précis sur un chauffeur s'accumulent cela peut précipiter son licenciement. 

Sinon pour les gens dans le bus, franchement faut pas compter sur eux, ils sont là comme des zombies/robots. Ils sont formatés pour prendre x moyen de transport pour x destination. Nombreux font abstraction de ce qui les entourent et je peux les comprendre dans la mesure où les transports en commun français sont déshumanisants. On s'habitue à tout et après on n'est moins sensible à ce qui nous entoure, on ne s'indigne plus... On ne cherche plus à comprendre, on veut arriver à destination c'est tout. Après il y aura toujours des personnes pour se différencier de cela et nous venir en aide mais ils restent minoritaires. 

Concernant le propos sur le seigneur, je pense que ceux qui critiquent le plus les autres ont beaucoup de choses à se reprocher. Nombreux invoquent Dieu tout en commettant des actes vicieux voire ignobles. C'est un prétexte pour se protéger et faire du mal aux autres. Certains font du mal sans utiliser Dieu, d'autres L'utilise pour en faire. La folie de ceux qui se croient meilleurs sous prétextes qu'ils sont d'une quelconque confession ... 



photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
J'crois que j'aurai essayé d'embrasser le chauffeur pour le remercier d'être aussi stupide et d'avoir illuminé ma journée

Mais je comprends que ça soit vraiment choquant

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,

Je passe pas souvent ici, mais aller je me présente avant de répondre sur le sujet.
Pour faire court, en plus du boulot, je donne du temps comme Aumonier Catholique des Armées.
Le meilleur truc avec les intégristes (oué y'en a partout, tout comme les gens ouverts), c'est de réfuter avec leurs propres termes.

Reprenons donc au commencement, la génèse :

- Avant que la chute intervienne, Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde" (Génèse 2-18). Selon les pensées de Dieu l'homme a besoin de complémentarité, d'un vis-à-vis pour communiquer et d'un collaborateur.

- La sexualité a été donnée par Dieu avant l'apparition du péché (Génèse 1-28 27), la sexualité n'est ni honteuse ni inavouable. L'instinct sexuel est bon; il est un don de Dieu.

A ce moment la on ne parle ni de femme, ni d'ailleurs d'Eve.
Dans la génèse telles sont les réponses données à Dieu aux question d'Adam.
S'en suivra la création d'Eve puis la chute du paradis céleste.

Une de (mes) grande question est ... Eve apparait grosso merdo en même temps que le péché, donc si la sexualité a été donnée à Adam AVANT, bah il faisait quoi ? parce que tout seul de temps en temps c'est sympa mais imagine la branlette pour l'éternité ... pis sans trop d'intimité entre le patriarche qui te mate de la-haut et les animaux capables au paradis de converser avec toi ;)
Et surtout si il faisait quelque chose pour poser ces questions ... c'est avec qui ? ou pire avec quoi ? ;)

Plus sérieusement, je trouve triste tout ces groupuscules qui parlent au nom de Dieu, qui l'invoquent sans penser aux inepties qu'ils sortent.

"Mais celui qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." (Deutéronome 18-10).

Je voudrait pas jouer les faux prophètes, damnation éternelle ;),  mais en temps que catho open (oué oué ca existe), je pense que Dieu aime tout le monde et que les hommes sont juste des cons.

Enfin en tout cas moi je vous aime tous.

Amoureusement,
Valentin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai du mal à croire que les choses aient pu se passer ainsi, en France, en 2016.
N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je t'invite à contacter la compagnie de bus de ta ville en précisant le numéro du bus que tu as pris, l'horaire et le jour pour leur expliquer cette situation histoire que ce chauffeur de bus se fasse sérieusement remettre à sa place.  S'ils ne font rien, là tu peux taper un scandale en contactant directement la presse locale/ des associations, franchement il faut faire quelque chose là.

photo de l'auteur KrysFuller
KrysFuller
Homme de 29 ans
Paris

2 remerciements
Je soutiens Nonobstant.
Je pense que personnellement, je ne serais pas descendu du bus...quitte à le faire s'arrêter et à faire chier tout le monde.
Mais tu ne dois pas laisser passer ça...la ségrégation en 2016 est impossible, c'est quoi la prochaine étape ? Un bus pour les gays un bus pour les hétéros ? 

Après, ne mettons pas tous les religieux dans le même panier, je crois en Dieu, et je suis absolument pas homophobe, normal lol

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Le problème qui se pose... de faire les démarches qu'après les faits : porter plainte ne donnera rien malheureusement => ça sera parole contre parole sans témoin... Sauf si, il a déjà eu des plaintes contre lui donc, ça peut être nécessaire de faire les démarches...

Le mieux était (comme je l'ai dit) de rester dans le bus & de faire en fonction de la situation : appeler la police pour qu'il constate son hostilité, son agressivité...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a des témoins, tous ceux qui étaient dans le bus et qui je pense pourraient se ranger de son côté.

Puis de toute manière y a des caméras dans les bus donc pour le coup on verra bien qu'elles ont été virées sans raison.

Il faut faire quelque chose même après coup.

photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 21 ans
Paris

2 remerciements
C'est le meme Dieu qui a dit "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

Les gens parlent au nom de Dieu quand ça les arrange ou quand ca va dans leur sens.

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Bien sûr que NON : il n'y a pas de témoins ^-^ Personne n'a bronché ! Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol

Les caméras OUI mais toutes les villes ne sont pas équipées : Gap, c'est une petite ville.

Le mieux est sur le moment mais bon, C pas le cas : faire une plainte...
elles verront bien... Après, si elles veulent : la aussi ^-^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Regenesis : J'ai du mal à croire que les choses aient pu se passer ainsi, en France, en 2016. N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?
Citation de Regenesis : J'ai du mal à croire que les choses aient pu se passer ainsi, en France, en 2016. N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?




non. elle me parlait du fait qu'elle était tombée amoureuse de sa nouvelle voisine et se demandais si je pouvais l'aider par ce qu'elle  ne savait pas si elle était attirée par les fille ou non

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Val1986
 
Bon moi je ne suis pas du tout familière avec tout ce qui est religion mais je comprends ce que tu veux dire et de toute évidence tu a raison. le problème c'est que ce genre de personne utilise la religion comme prétexte a leur homophobie et que tu ai raison ou pas ils ne le voient pas. Une phobie est irraisonné et illogique. Mais ce genre de façon de faire me choque profondément, surtout aujourd'hui! Je pense pas porter plainte au tribunal, si on le faisait à chaque fois on irait faire la bise au juge au bout d'un moment... mais je vais porter plainte à la compagnie de bus

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de KrysFuller : Je soutiens Nonobstant. Je pense que personnellement, je ne serais pas descendu du bus...quitte à le faire s'arrêter et à faire chier tout le monde. Mais tu ne dois pas laisser passer ça...la ségrégation en 2016 est impossible, c'est quoi la prochaine étape ? Un bus pour les gays un bus pour les hétéros ?  Après, ne mettons pas tous les religieux dans le même panier, je crois en Dieu, et je suis absolument pas homophobe, normal lol


Tu a raison et je ne comptais pas le moins du monde me laisser faire!
je suis une fille d'1m60 qui pèse moins de 50kg je peut te dire que quand il ma foutue hors du bus j’ai eu beau essayer de résister (je lui en ai mis une au passage) je n’étais pas vraiment de taille...

Pour revenir à ce que tu disais, si il y à une chose que je déteste autant que l'homophobie et le racisme c'est l'amalgame. Je ne voulait absolument pas mettre tous les croyant dans le même pagnier

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je lui aurai répondu que si être gay est un crime contre le "seigneur", alors je suis fier de violenter une idéologie moyenâgeuse qui divise les hommes au lieu de les rassembler. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
De toute façon témoins ou pas témoins, caméras ou pas caméra je ne vais certainement pas rester là sans bouger. La seule chose que je veux c'est que ça ne se reproduise pas. Et je ferait ce qu'il faut pour ça!

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Donc, la seule chose : C une plainte auprès de la compagnie de bus...

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Mais, la prochaine fois : appel la police... pour le constat de l'agression : vu ce que tu as dis => tu as résisté...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de BoumVoyageur : Bien sûr que NON : il n'y a pas de témoins ^-^ Personne n'a bronché ! Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol Les caméras OUI mais toutes les villes ne sont pas équipées : Gap, c'est une petite ville. Le mieux est sur le moment mais bon, C pas le cas : faire une plainte... elles verront bien... Après, si elles veulent : la aussi ^-^


Les personnes qui ont assisté à la scène sont des témoins ! il y a pas besoin d'intervenir pour en être un.
qu'ils soient d'accord ou pas avec ce qui s'est passé ils sont témoins de l'altercation.

Tu es en train de la décourager sur la possibilité d'agir et je vois vraiment pas pourquoi, tout est faisable, même "après coup". C'est le genre de fait divers qui peut être repris dans la presse locale du coup je vois pas non plus pourquoi tu minimises ce qui s'est passé.

Il faut se battre pour le respect.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le fait qu'ils vous ait viré avant votre destination si vous avez payé est certainement illégal, mais il aurait fallu filmer pour les preuves. Niveau religion, il y a celle qui se marginalise en disparaissant, et celle qui devient à la mode et gagne de plus en plus de consciences. Donc ce type de réaction loin de s'arrêter.

S'il n'a pas proféré de menaces et trop porté préjudice oubliez-le, inutile d'envenimer la situation, vous allez vous embêter à travers la paperasse et les frais d'avocats pour rien après, puis face à sa famille ou éventuelle communauté en plus (en France ça n'est pas rentable, la justice répare plus qu'elle ne fait payer comme elle le ferait aux USA pour compenser les aides qui n'existent pas).

Sur les zombies, allez en Finlande dans les transports. Vous n'entendrez que les moteurs (et électriques ils ne font pas beaucoup de bruit).  Après beaucoup de gens n'aiment pas qu'on parle un peu trop fort de sa vie privée dans les transports. Le pire étant ceux qui parlent le plus fort possible au téléphone de choses personnelles ou très techniques pour se la jouer. Essayez d'en parler plutôt dehors, quand il n'y a pas de forte concentration de population.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le bus ne lui appartient pas, et jeter les personnes dehors pour des raisons de conviction personnelle ne figure dans aucune charte de compagnie de transport commun. Le chauffeur étant majeur et vacciné, doit assumer complètement son comportement et prévoir les conséquences. Si j’étais dans le bus, moi qui tiens toujours le tél par la main, j’aurais commencé immédiatement à filmer, comme quoi j’aurais une preuve solide contre le chauffeur, une fois je descends, je note le numéro du bus et je pars porter plainte. 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Nonobstant : Citation de BoumVoyageur : Bien sûr que NON : il n'y a pas de témoins ^-^ Personne n'a bronché !
Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de
"témoins" lol Les caméras OUI mais toutes les villes ne sont pas
équipées : Gap, c'est une petite ville. Le mieux est sur le moment mais
bon, C pas le cas : faire une plainte... elles verront bien... Après, si
elles veulent : la aussi ^-^ Les personnes qui ont assisté à la scène sont des témoins ! il y a pas
besoin d'intervenir pour en être un. qu'ils soient d'accord ou pas avec
ce qui s'est passé ils sont témoins de l'altercation. Tu es en train de la décourager sur la possibilité d'agir et je vois
vraiment pas pourquoi, tout est faisable, même "après coup". C'est le
genre de fait divers qui peut être repris dans la presse locale du coup
je vois pas non plus pourquoi tu minimises ce qui s'est passé. Il faut se battre pour le respect.


D'où tu vois que je la décourage !?! D'où tu vois que je minimise ce qui s'est passé !?! ^-^

Tu sais lire !?! ^-^

Un témoin devient un témoin : si, il veut... on peut pas obliger !

J'ai déjà dit ce que j'aurais fait pour l'avoir vécu sur autre chose comme
faits, dans les transports en commun ! En faisant : intervenir la police
sur le moment => C radical pour constater la situation avec les
témoins sur place, en bloquant le départ du bus.

Voilà, après C pas le cas dans leur situation. Seule solution comme j'ai dit : une plainte à la compagnie de bus...

Point final :/ ^-^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de BoumVoyageur : Bien sûr que NON : il n'y a pas de témoins ^-^ Personne n'a bronché ! Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol Les caméras OUI mais toutes les villes ne sont pas équipées : Gap, c'est une petite ville. Le mieux est sur le moment mais bon, C pas le cas : faire une plainte... elles verront bien... Après, si elles veulent : la aussi ^-^


" Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol "

Voilà là où tu minimises les faits.

Je résume ta position =  après coup c'est parole contre parole, y a pas de témoins, y a sûrement pas de caméras à Gap === Voilà comment tu décourages une action postérieure.

Un témoin est quelqu'un qui a assisté à la scène point barre.

Fin bref franchement je t'ai connu moins agressif, moins négatif, moins condescendant.

bonne journée :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso, j'ai eu ce problème avec un vieux dans le métro, j'étais avec mon copain on s'était embrassés normal quoi, puis la le mec il commence a gueuler à dire que la France, je cite, est un Pays de "PD".
Personne à bronché, je me suis défendu autant que j'ai pu mais c'est moi qui ai craqué le 1er... et me suis barré.
Mais maintenant comment je regrette de m'être cassé pour lui mais à un point..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Lorsqu'une situation comme celle-ci se produit on ne sait jamais comment on réagira, excessivement, passivement, avec sang froid... Vous pouvez vous fâcher sur la meilleure chose à faire, mais le mal est fait et ça sert d’expérience à l'auteur du topique pour mieux réagir une prochaine fois sait-on jamais. D'ailleurs le fait de porter plainte sans prise en compte pourrait avoir un effet décourageant. Je ne pense en revanche qu'il n'est pas inutile de signaler le chauffeur à la compagnie en précisant l'heure et le jour. Tu peux expliquer pourquoi tu as mis du temps à signaler tant que c'est fait. A mon avis il ne doit pas être à sa première faute :) 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Nonobstant : Citation de BoumVoyageur : Bien sûr que NON : il n'y a pas de témoins ^-^ Personne n'a bronché ! Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol Les caméras OUI mais toutes les villes ne sont pas équipées : Gap, c'est une petite ville. Le mieux est sur le moment mais bon, C pas le cas : faire une plainte... elles verront bien... Après, si elles veulent : la aussi ^-^ " Puis, C pas un meurtre pour faire une investigation : à la recherche de "témoins" lol " Voilà là où tu minimises les faits. Je résume ta position =  après coup c'est parole contre parole, y a pas de témoins, y a sûrement pas de caméras à Gap === Voilà comment tu décourages une action postérieure. Un témoin est quelqu'un qui a assisté à la scène point barre. Fin bref franchement je t'ai connu moins agressif, moins négatif, moins condescendant. bonne journée


"Moins agressif, moins négatif, moins condescendant" : eh bien, tout ça pour me sortir ça, C quand même hallucinant : le fait de voir les choses différemment, que je n'ai pas la même vision que toi sur cette situation, tu te permets de balancer ça :/ c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! ^-^
Ta position manquait de nuances : C mon point de vue... Il n'y avait rien d'autres à voir comme "mal" ^-^

Oui "fin bref" : je te laisse avec "Ta susceptibilité"... mais par contre, je ne vais pas faire l'hypocrite => Je ne te souhaite PAS une bonne journée :)

Juste une journée de merde lol

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Inupiaq : Lorsqu'une situation comme celle-ci se produit on ne sait jamais comment on réagira, excessivement, passivement, avec sang froid... Vous pouvez vous fâcher sur la meilleure chose à faire, mais le mal est fait et ça sert d’expérience à l'auteur du topique pour mieux réagir une prochaine fois sait-on jamais. D'ailleurs le fait de porter plainte sans prise en compte pourrait avoir un effet décourageant. Je ne pense en revanche qu'il n'est pas inutile de signaler le chauffeur à la compagnie en précisant l'heure et le jour. Tu peux expliquer pourquoi tu as mis du temps à signaler tant que c'est fait. A mon avis il ne doit pas être à sa première faute  



Chuis d'accord avec ça !

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
moi je dirais que le chauffeur à grandement besoin de voir docteur même un psy parce que ce qu'il à dit et ce qu'il à fait sous entend qu'il est un peut "extrémiste" (jusqu'où serait' il capable d'aller ...) lol

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
et je pense que moi aussi j'aurais agi comme les autres passagers je n'aurais pas su quoi faire ni quoi dire (#psychopate encore derrière le volant=danger)

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
C vrai que pour certains passagers : la peur peut être paralysant... surtout si, le chauffeur a un comportement de "DingO" ^-^

photo de l'auteur LeksanAden
LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Dépôt de plainte tellement idéal dans ce cas

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'un coté j'ai envie de dire "Pourquoi avoir osé parler à haute voix d'un sujet qui irrite encore le rectum de certains arriérés ?", de l'autre "Comment ces mêmes arriérés peuvent encore avoir le droit d'ouvrir leur bouche sans s'en prendre une en travers de la mâchoire ?"

Le silence des autres passagers du bus est révélateur de la mentalité nationale, j'ai rien vu, j'ai rien entendu, je reste tranquille dans mon coin. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, à part prendre sur soi. Ou brûler vif le chauffeur dans son bus, mais là je suis un poil extrême.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'une part il y a ça, mais aussi ne rien dire dans un bus ou le strict minimum c'est normalement dans les mœurs... Et surtout il faut faire le moins de bruit possible pour ne pas déconcentrer le chauffeur (il est interdit de lui parler pendant le trajet déjà).
La seule chose à retenir est qu'il les a expulsées avant leur destination au lieu de dialoguer.

Par contre
"Comment ces mêmes arriérés peuvent encore avoir le droit d'ouvrir leur bouche sans s'en prendre une en travers de la mâchoire ?"

Là je ne suis pas d'accord. Si tu cognes quelqu'un qui ne fait que parler, peu importe ce qu'il dit, c'est toi qui mérite la taule (et tu mérites avec le coup que tu as porté). A quoi ça sert après de dire qu'on a combattu pour la liberté d'expression si on ne laisse pas les gens avec qui on est pas d'accord s'exprimer?
A ce moment là tu justifies les fatwas, et même jusqu'à la lapidation sur place publique pour quiconque aurait commis un acte blasphématoire. Faut penser à la réciprocité un peu ... Si on a des tribunaux c'est pas pour imposer sa justice à soi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@1Maxime: humour, 2d degré, façon de parler ... tout ça quoi. Mauvaise journée ? Fatigué ? Coincé du bulbe peut-être ?

Pour le reste, je ne commenterai même pas, dialoguer avec un extrémiste on aura tout vu.

Bonne journée tout de même.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@POzitivelif3: J'avais vu cette info en effet, très fort le gars. C'est toujours drôle de souligner les paradoxes des religieux en mettant en avant la géométrie variable de leur idéologie.

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Soklaus : @1Maxime: humour, 2d degré, façon de parler ... tout ça quoi. Mauvaise journée ? Fatigué ? Coincé du bulbe peut-être ? Bonne journée tout de même.


Mdr lui aussi "une mauvaise journée" : décidément, C la journée :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de POzitivelif3 : Les religieux ont la fâcheuse tendance à se trouver parfait en bon ptit fayot, diminuer leurs petits travers, et l'entourage tellement plein de défauts énormes à corriger, voir brûler, pour le Seiiignneeuurrrr xD


Exactement. D'ailleurs, sans aller à dire qu'ils le sont (même si j'ai lu une fois un article qui faisait le parallèle entre croyance envers une divinité et maladie mentale), ce comportement me fait penser à certaines personnes qui effectivement, de part leur maladie, sont persuadées qu'elles sont parfaites et accusent les autres d'êtres malades. Elles en deviennent même paranoïaques et voient le mal partout, se cherchent des boucs émissaires. C'est une vision extrême, mais c'est ainsi que je vois les choses, ayant fréquenté les milieux cathos/fachos.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je Nous salue oh "Abominations" Sataniques !!!!!! LOL ( quoi que dans un sens !!!!! hahahaha !!!!!!)

Alors il est normal que des personnes "Pieuse" s'offusquent de cette façon, n'oublions pas que les principaux textes sacrés condamnent les pratiques sodomites et autres "Perversités" LOL, il ne faut donc pas trop leurs en vouloir sur ce point , ils sont "Humains" après tout hahaha !!!! .
Néanmoins, je  condamne fermement les actes de haine ( quels qu'ils soient d'ailleurs pour des scrupules religieusement Hypocrite) .

Perso je suis PD et CROYANT ( eh oui ça existe hahahaha !!!!!) je m'arrangerais avec le TOUT PUISSANT ( le moment venu ) concernant mes "vilains" péchés ( avec lui on peut discuter !!!!! hahaha !!!) après tout n'est- il pas dis dans les textes également, qu'Il est AMOUR, PARDONNEUR et MISERICORDIEUX !!!!!!!

A Chacun ses convictions et ses croyances ( plus ou moins erronés, ( Oui, je suis de "partie Pris" hahahaha !!!!!)), je l' ADORRE ( c' est comme ça).

Et puis n'oublions pas que c'est lui qui a fait dire à un jeune trentenaire (  toujours célibataire !!!!!)  de nous "AIMER LES UNS, LES AUTRES" et surtout nos "ennemis"................... ( à cogiter, Bigots mécréants LOL, ( PS: je vous pardonne et vous embrasse mes chéris !!!!!!!! mais bon de loin quand même,hein  LOL).

Nous verrons bien un jour ou l'autre  qui des uns ou des autres avaient ou non "Raison".

Et puis dans le cas d'une "condamnation" à perpétuité, nous pourrons toujours organiser une chaleureuse  "Marche des Fiertés ". LOL.

PEACE AND LOVE a commander le SEIGNEUR ( alors qu'attendons nous pour nous "Soumettre" LOL).

BSXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
Abidjan

5 remerciements
Pffff cette histoire ne finira donc jamais ...

Dieu a détruit sodom et gomor a cause de l'homosexualité, mais cet homosexualité c'est principalement quelque chose d'innée, alors Dieu qui est amour pourquoi devrait-il renier les homosexuels sachant que cela nous est imposé depuis le ventre de notre mère. Pfffff 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Drakouline: Très bien dit ! Effectivement, si Dieu est le créateur des humains, il est inconcevable qu'il n'est pas de lui-même pourvu à la création d'humains à l'orientation sexuelle différente de la majorité. Mais va expliquer cela à un intégriste, ils sont trop bornés pour réfléchir deux secondes à leurs inepties et reconnaître leurs tords.

Je viens de voir cette réponse:
Citation de Regenesis : N'y avait-il rien de provoquant dans vos propos dans ce bus ?

@Regenesis: Pourrais-tu définir ce que tu veux dire par "provoquant" je te prie ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au temps pour moi Soklaus, mais tes propos n'avaient pas l'air d'être totalement au second degré (mais oui j'ai eu une mauvaise journée aussi). Ils contenaient quand même une légère incitation à la haine. Sur l'extrémisme, je considère personnellement que quelqu'un qui justement n'incite pas à la violence, est susceptible d'être quelqu'un avec qui on dialogue, peu importe ce qu'il dit tant qu'il ne profère pas de menaces, ou insultes gratuites (donc on a pas à parler de violence à propos de cette personne).
Car sinon, si vous lui refusez le dialogue partout et tout le temps, il va aller forcément se marginaliser dans son extrémisme et réellement finir par inciter à la violence. Ou l'autre idée, c'est de se faire discret, tant que ça n'est pas trop inhibiteur. Personnellement tant qu'on ne fouille pas dans ma vie privée pour la juger alors que je ne fais de mal à personne, je me sens plutôt bien.
Je comprendrais par contre qu'on soit violent ou incite à la violence (légitime) envers des gens qui fouillent dans une vie privée et haïssent gratuitement en jugeant sur celle-ci. Mais à ce moment là il faut en contrepartie savoir être humble et pudique. Sinon ça n'a pas de sens.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@1Maxime: Ce n'est pas de ta faute, j'avoue que je suis en tord. Je n'ai pas mis de smiley pour souligner mon message, j'ai encore du mal à le faire sur les forums.
Cela étant, je supporte encore moins les agressions, actes et propos homophobes depuis mon agression, je suis donc très chatouilleux. Et je le dis sans détour, si je venais à être agressé de la sorte de nouveau, je ne me retiendrai pas d'écraser des têtes.

Le problème est que tu parles de dialogue. Soit, il est possible de dialoguer avec des gens qui respectent ton opinion, qui ne la comprennent pas forcément mais qui la respecte. Avec des intégristes ou plus généralement des homophobes, je ne vois pas en quoi il est possible de discuter. Ces gens sont bouffis de haine, il n'écoutent rien ni personne, seulement ce que leur dit leur instinct primal.

Et pour ce qui est de la discrétion en elle-même, j'ai du mal à trouver justifiable cet argument. Alors oui évidemment que l'on évite, par décence et logiquement par un minimum de pudeur de se rouler des pelles en publique, de se tripoter, de se raconter sa dernière nuit de pilotage, ou encore de se vanter de ses performances au baldaquin.
Mais se tenir la main, se faire la bise, s'embrasser rapidement, discuter tranquillement, je ne vois pas en quoi cela représente une quelconque "provocation" comme le dit @Regenesis. Les hétéros le font, pourquoi la minorité LGBT devrait vivre dans la crainte, la peur, le silence ? De quel droit un groupe de personnes devrait il être opprimé pour ce qu'il est ? Il serai inconcevable que les noirs soient séparés des blancs, qu'ils changent de trottoirs, qu'ils vivent à l'écart silencieusement des blancs.

Et bien je trouve que c'est pareil pour les LGBT. Il n'y a pas à se cacher comme des criminels traqués. Nous avons le droit de vivre normalement et sereinement comme les hétéros.

Bref, j'ai dis ce que je pensais de tout cela, fin de la discussion pour moi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Robot : Ouaaaa  Soklaus !!!! écraser des têtes d'Homophobes intégristes !!!! YAYA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je me sens toute "tournebouler" Hahahahaha !!!!! LOL.  Non tu as raison, tout le monde peut s'afficher amoureusement alors Why not We !!!!!!!! Fuck à la fin !!!!!!!! hahahaha !!!!!!!!!! BSXXXXXXXXX ( bas quoi, comment ça c'est péché !!!!!!! MDR Satanique vous même, vieille chèvre, MDR !!!!.)
Citation de Robot : Ouaaaa  Soklaus !!!! écraser des têtes d'Homophobes intégristes !!!! YAYA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je me sens toute "tournebouler" Hahahahaha !!!!! LOL.  Non tu as raison, tout le monde peut s'afficher amoureusement alors Why not We !!!!!!!! Fuck à la fin !!!!!!!! hahahaha !!!!!!!!!!  BSXXXXXXXXX ( bas quoi, comment ça c'est péché !!!!!!! MDR Satanique vous même, vieille chèvre, MDR !!!!.)


Mais t'es sérieux toi ? D'écrire des messages comme ça, être supprimé à chaque fois, revenir encore pour que ton compte soit supprimé une énième fois. 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Non mais pfff : en quelques semaines, il (ou elle ^-^) disons "la chose" a créé au moins 4 faux profils d'âge différent & "il" était déjà là, il y a quelques mois avec "un langage trop familier"... 

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Il ne cherche qu'à vous provoquer, il faut ignorer ce genre de personnes ;) Par contre quitte à ce que ça continue autant ban l'ip voire même le cas échéant prévenir les flics pour incitation à la haine.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faudrait peut-être porter plainte auprès de la compagnie de bus.
C'est honteux et choquant mais malheureusement c'est le constat de notre société.
L'homophobie refait surface depuis à mon avis les manifestations contre le mariage pour tous...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Cathyves : Il faudrait peut-être porter plainte auprès de la compagnie de bus. C'est honteux et choquant mais malheureusement c'est le constat de notre société. L'homophobie refait surface depuis à mon avis les manifestations contre le mariage pour tous...


Je suis pas totalement d'accord avec la deuxième partie, l'homophobie n'a jamais disparu, et n'a jamais été aussi calme. L'homosexualité en nos heures est un phénomène de mode, une "tendance", bien que nous les protagonistes nous ne le ressentions pas ainsi, le problème c'est que c'est une tendance qui dérange dans des pays où la Religion (peu m'importe laquelle) a son influence... 
L'on se cache de moins en moins, l'on s'assume, mais on célèbre moins l'identité qu'avant... Ça n'a plus rien n'a voir, je discutais avec un Barman gay et un collègue à lui il y a peu, il devait être âgé d'une quarantaine d'année, peut-être un peu plus quant à son collègue il avait dépassé la cinquantaine. Ils me racontaient comment l'homosexualité avait gengrainé au fur et à mesure des décennies, qu'avant être homosexuel ce n'était pas le jeu du "celui qui paraîtra le plus viril" ou "le moins excentrique", et c'est cette excentricité, ce surjeu homosexuel qui a créé l'Homophobie... Il y a d'ailleurs un post sur la "Follophobie", faites le lien... C'est exactement la même chose, le même procédé de haine. Pour exister et être reconnu au niveau légal avoir des droits civils, il a fallu faire tout se bruit, s'exposer et en faire trop, et c'est là que les plus puissants mouvements de haine ont pris forme, c'était le contrecoup, le revers de la médaille pour que les choses bougent vite, et qu'on soit vite accepté, c'est bien entendu grâce à ces gens là, qu'aujourd'hui embrassé son/sa copain/copine ne pose plus aucun problème (enfin presque). 
Aujourd'hui, nos droits sont arrivés finalement après une certaine bataille, et nous n'avons plus besoin de nous suraffirmer, de surjouer nos rôles pour y trouver une preuve de notre existence et faire bouger les choses... L'on doit tout à ces gens qui ont surjoués. Mais ils n'ont plus à être les modèles générationnels dont nous avons besoin. C'est comme ça qu'à mes yeux, on engendrera le déclin de l'homophobie qui confronté à une masse populaire lambda qui lui ressemble finira par plier, ce qui est déjà le cas... 

Quant au contenu sur cette altercation, personne n'est en droit de faire du mal à qui que ce soit impunément... Tu es dans tes droits si tu attentes quoique ce soit...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
" Ils me racontaient comment l'homosexualité avait gengrainé au fur et à mesure des décennies, qu'avant être homosexuel ce n'était pas le jeu du
"celui qui paraîtra le plus viril" ou "le moins excentrique", et c'est
cette excentricité, ce surjeu homosexuel qui a créé l'Homophobie... Il y
a d'ailleurs un post sur la "Follophobie", faites le lien... C'est
exactement la même chose, le même procédé de haine. Pour exister et être
reconnu au niveau légal avoir des droits civils, il a fallu faire tout
se bruit, s'exposer et en faire trop, et c'est là que les plus puissants
mouvements de haine ont pris forme, c'était le contrecoup, le revers de
la médaille pour que les choses bougent vite, et qu'on soit vite
accepté "

Il faut arrêter avec ça au bout d'un moment.

Les homophobes ne supportent pas/ ne comprennent pas que deux hommes/ deux femmes puissent avoir des relations sexuelles. Ils trouvent ça dégueulasse, contre nature, contre leur religion et c'est ça la seule et unique raison de leur homophobie. Le reste n'est que fumisterie.

Que tu te comportes comme une diva ou que tu te la joues mec des cités ( je prends deux extrêmes on purpose ), ils te détesteront toujours car tu es gay.
La diva est la plus vulnérable car c'est celle qu'on remarquera le plus mais la situation est la même.

La haine homophobe ne s'est pas crée en réaction aux " folles " d'ailleurs elle a toujours existé mais parce que des pédettes ont réclamé des droits et en ont obtenu, si ces pédettes avaient été des maçons au lieu de drag queen ça n'aurait rien changé.

I'm done.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit