ville ou campagne?


Auteur : aragon
Aragon - 26 ans
De Angers
  il y a 1 an


Salut à toutes et tous,

?alors le sujet est simple. Etes vous plus ville ou campagne?
Qui pourrais ou voudrais passer ça vie au calme au fond de la ruralité ? Et à contrario qui pourrais ou voudrais passer ça vie dans une ville ? 

Pour ma pars je vie actuellement en pleine campagne à la limite d'une foret depuis presque 25 ans. Mais dans un futur proche, j'aimerai me rapprocher de la "civilisation", j'aime les villes qui bouge, où il y a de l'activité jusque tard dans la nuit. Et surtout pour être plus proche de la piscine lol

N'hésité pas à vous exprimer amoureux de la ville et de la campagne. Au plaisir.

 8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 1 an


Disons que j'aime bien la ville pour faire les magasins, allez au cinéma et pleins d'autres choses ! Mais je préfère habiter dans la campagne parce que c'est calme, du coup une campagne proche d'une ville, ce serait cool.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 1 an


Je n'ai jamais vécu à la campagne, pur produit de la ville peu importe le pays/la région où j'ai vécu et je me sens bien en ville. Je ne connais que ça et j'ai pas envie de changer dans un futur proche en tout cas. Des fois je me dis que j'aurais bien aimé grandir à la campagne pour l'espace, la pureté de l'air mais voilà ça a son lot d' incovénients aussi. Le manque de transports en commun, le réseau internet qui est parfois défaillant dans certaines régions, le fait que tu ne vois souvent que les mêmes têtes...etc.

La campagne ça restera un weekend de temps en temps pour le moment.
Auteur : MaouMomo
MaouMomo - 21 ans
De Paris
  il y a 1 an


Pour être de passer de la ville à la campagne, je peux juger la différence ^^. On va à la campagne pour la tranquillité et la pureté de l'air la plupart du temps. On ne cherche pas à rencontrer du monde quand on vit à la campagne ^^. Après la ville, c'est sûr que c'mieux, car voilà on a tout à proximité comme les transports en communs, les magasins etc. Mais on ne trouvera jamais la tranquillité dans une ville de mon point de vue :).
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 1 an


Vivant à la campagne depuis 14 ans et devant habiter en ville pour mes études, je constate que je prefere toujours autant la campagne ! 

Certes, on a pas de transports en commun. Mais bon, aller chercher le pain dans le village voisin en vélo ou en quad c'est quand même plus sympa que d'être collé à des masses de gens dans un tram ^^ 

Je suis à 30 minutes de Saint Etienne, et si je dois aller dans un grand magasin ou voir un spécialiste ca ne fait pas trop de chemin. 

Je vois que les grandes villes sont surtout pratiques pour les études et le travail, même si par chez moi on peut trouver de grosses entreprises sans faire beaucoup de kilomètres. Mais bon, faut avouer qu'il n'y a pas grand chose par rapport. 

Je n'arrive pas à apprécier l'agitation de la ville, je préfère le calme et la beauté de la campagne, m'enfin ça apres chacun ses préférences :) 

 Ah oui, pour les rencontres c'est un peu problématique quand on est gay, sur les appli y'a pas grand monde autour ^^ Mais bon au pire on a quand même de quoi se sociabiliser par ici, campagne ne rime pas avec 0 activités :) 

Auteur : Floflo14
Floflo14 - 20 ans
De Caen
  il y a 1 an


Hey ! :) pour ma part, je viens de partir cette année sur Caen pour mes études et après avoir vécu à la campagne les 17 années précédentes, je constate aujourd'hui que la ville me plait beaucoup plus que la campagne.


La campagne est apaisante le temps d'un bon week-end ou le temps des vacances mais la ville me plait plus dans le sens où il y a toujours cet aspect de "vie" autour de soi, toujours en mouvement et en activité, toujours quelque chose à faire.


A la campagne, je passe souvent mon temps à me demander ce que je peux faire et à me demander pourquoi là où j'habite il y a plus de vaches que d'habitants haha.


Voilà! :)

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 1 an


Personnellement je viens de Madagascar où même les grandes villes sont un savant mélange entre urbain et rural, du coup je suis habituée à ça. Maintenant que je suis sur Paris, je peux dire qu'il y a de nombreux avantages à vivre en ville (les activités, les commerces, les transports h24) mais que le rythme fait que je ne m'y voit pas à long long terme :) En soit pour étudier et travailler c'est bien mais si c'est pour réellement se poser, l'ailleurs est meilleur.
Auteur : Lesdixgagas
Lesdixgagas - 24 ans
De Paris
  il y a 1 an


J'ai toujours vécu dans Paris donc oui je préférerai clairement vivre en ville par habitude, pour moi la campagne ce serait pour les vacances. Après c'est sur que je préfère vivre dans une maison avec jardin que dans un petit appart avec 2cm de balcon!

 3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.



Pour participer à [ ville ou campagne? ] il faut être obligatoirement inscrit