Manifestation menacée d'interdiction jeudi !

photo de l'auteur Romaindu89
Romaindu89
Homme de 20 ans
Saint-Florentin
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonsoir,

Que pensez-vous de la suppression de la manifestation qui aura lieu contre la loi El khomri?(Ils ont interdiction de défiler dans les rues, mais cependant ils pourront rester à un endroit statique.)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne vois pas ce qui justifie cette atteinte à la liberté de manifester, j'ai l'impression que le gouvernement en place détourne l'Etat d'Urgence en arme politique comme il l'avait fait pour la Cop21. C'est assez déprimant venant d'un gouvernement de gauche.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je trouve ça stupide. Enfin, c'est notre gouvernement quoi. xD
Ils se servent de plusieurs paramètres comme " justificatif " au fait de ne pas avoir à affronter l'avis d'un bon nombre de citoyens. Ils mentent déjà assez sur le nombre de manifestants et camouflent de ce que les gens pensent. (Coucou les médias xD)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue en France.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Le fait d'interdire des manifestations c'est interdire la liberté d'expression.

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Vive la démocratie :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est rien de nouveau, quand on voit qu'ils n'ont pas hésité à faire évacuer les grévistes de la raffinerie de Fos sur mer par la police, déni de démocratie à gogo... 
10 casseurs qui deviennent plus important que les millions de gens qui sont concernés par la loi mdr génial. Et encore s'il n'y avait que la loi El Khomri

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au final cette manifestation s'est tenue en fait, le parcours a été modifié mais c'est tout.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cette menace du gouvernement ne nous a pas empêcher de manifester encore une fois et comme depuis déjà 4 mois dans les rues de Rennes... de nombreux camarades, parmi les radicaux, ont malheureusement été interpellés suite à la dégradation des vitrines de banques et d'agences immobilières. Ces derniers étant coupable d'une casse beaucoup plus grave mais moins visible.

Prochaine, mardi. Rejoignez nous si ce n'est déjà fait.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Sophiiie : C'est rien de nouveau, quand on voit qu'ils n'ont pas hésité à faire évacuer les grévistes de la raffinerie de Fos sur mer par la police, déni de démocratie à gogo...  10 casseurs qui deviennent plus important que les millions de gens qui sont concernés par la loi mdr génial. Et encore s'il n'y avait que la loi El Khomri

Juste par rapport à la raffinerie de Fos, je trouve qu'il était ici judicieux d'avoir fait évacuer les lieux car il s'agit surtout d'une zone à risques non négligeables. Si des éventuels casseurs s'invitent (peu probable mais possible), il pouvait y avoir une importante répercussion sur la zone, que ce soit le littoral ou plus à l'intérieur des terres, surtout avec le Parc de la Camargue situé juste à côté.

Je pense également que les autorités voulaient éviter un "accident" comme il y a eu sur les réservoirs de stockages non loin de là, cet été.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il s'agit, à première vue une raison de sécurité, mais nous devons garder le droit de nous exprimer par un moyen plus percutant que par les réseaux sociaux ou autre. Cependant, je condamne les casseurs qui sont là surtout pour discréditer le mouvement.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit