Rupture... comment passer le cap.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, il y a encore 10j j'étais en couple avec une thailandaise depuis 3 ans (on voulait se marier..). Qui a énormément changé mais bon j'ai accepté comment elle était. Cependant ayant un caractère de merde et quelqu'un de compliqué au travail, je l'ai poussée à bout. (Nous avions un business ensemble et en s'étant complètement désintéressée du domaine où l'on travaillait, elle baclait le travail, ne traitait plus les commandes etc.. ) pourtant j'arrive à passer outre le fait qu'on ne soit plus ensemble car on parle comme avant.. on a toujours nos surnoms que lorsque nous étions en couple, juste qu'on se dit plus je t'aime... 
Ca risque d'être toxic pour notre relation? J'ai toujours un moyen de la récupérer?.. Ou vaut mieux rompre à 100%...? Car je ne comprends pas que du jour au lendemain on se dit "bon bah je t'aime plus"...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oula je suis surprise qu'il n'y ait eu aucune réponse depuis 4  jours! o.o
Pour répondre à ta question... en fait je risque de pas vraiment y répondre. Parce que je trouve que ça dépend trop des situations, des personnes. Il y a des exes avec qui j'ai gardé un excellent contact, et comme toi on a gardé nos surnoms de quand on était en couple et tout ça; puis d'autres clairement on a rompu de chez rompu (genre ces exes pour qui on a toujours une dent contre elle, et quand on en parle à nos amis on l'appelle pas par son prénom mais par des insultes limite genre "ah cette connasse"... xDD ). Ça dépend un peu de 'comment' on a rompu aussi, si ça s'est fait violemment ou pas ect. .. En tout cas je ne trouve qu'aucune de mes 'bonnes' relations avec mes exes soient toxiques; par contre les 'mauvaises' relations basées sur la haine le sont limite plus... 
Alors je ne sais pas. Parce que clairement, vous avez quand même partagé 3 ans de votre vie, construit quelque chose, eu des bons moments;  tout ça peut être gardé si vous restez en de bon termes, mais si vous "cassezà 100%" qu'est ce qu'il en restera? Est-ce que ça ne risque pas de tout détruire? 
Est-ce que elle est assez ouverte pour que vous puissiez au moins juste en discuter avec elle (ça serait le mieux à faire selon moi hein mais ce n'est que mon avis). Genre pour bien remettre les choses à plat ou pour être fixées.  Du genre "tu sais mon coeur, on est plus ensemble et je l'accepte. Mais je me pose des questions quand même. .. est-ce que tu veux bien qu'on discute? " Ou je sais pas... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Chère Sushvirus,

Je doute de l'utilité de ce conseil, néanmoins je l'écrit quand même :s ton histoire à l'air difficile et tu as l'air d'aimer ton ex copine et de ne pas savoir où aller avec elle... Réaction normale et logique que de douter de soi et de l'amour quand une telle rupture se fait ressentir et donc je compatis :=)
L'amour c'est un peu comme une roulette russe ( la chance de tomber sur le bon numéro) mais aussi la chance de perdre (une rupture, une cassure)
Les amoureux fusionnels peuvent aussi voir leur relation partir en éclats lorsqu’un événement survient dan la vie.
Tu dis avoir un caractère de "merde" au travail , c'est peut être cela qui cause un problème dans ton ancien couple ( as tu su distinguer la partie vie pro et vie perso?) 
Ton ex et toi avaient décidés de rester bonnes amies, si cela ne te frustre pas et ne met pas en péril votre avenir pro alors laissez vous le temps de la réflexion, des fois l'amour ça reviens comme un boomerang, ça vous éclate à la figure quand finalement on ne s'y attend pas

Amicalement

Bourriquet

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les relations feminines sont toujours très compliquées!!
Il est parfois difficile de se séparer même si on l'a voulu.
Ton exe parait bien ambivalente. Demande lui quels sont ses réels sentiments.
Il ne faut pas que son ambivalence te fasse souffrir. 
As tu l'espoir de récupérer quelque chose. Pose lui la question dans ces termes.
Ne la laisse pas jouer avec tes sentiments.
J'ai vécu une situation similaire où j'ai attendu, elle ne répondait pas franchement à mes interrogations. Cela a duré 1 an, j'ai trop souffert, j'ai passé le cap quand j'ai rencontré quelqu'un.
Voilà. Les situations ne sont pas toutes identiques, mais voilà ce que j'ai vécu.
Courage à toi;
Bises

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit