Compliqué avec un homme ...

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut à tous ... 

Voilà, autant rentrer dans le vif du sujet ... et surtout du problème : mon "ex"

Et oui encore un gars qui est toujours attaché à son ex bla bla bla ... 

On est sortit 1 an et demi ensemble. On s'est séparé 4 fois ... et il y a quelques semaines on s'est de nouveau séparés donc. A chaque fois, il me disait qu'il n'y avait pas d'amour de sa part, qu'il avait une très forte attraction et de très forts sentiments pour moi "seulement" et il me quittait. Et avant de me quitter, il restait distant, me parlait à peine, m'ignorait presque. 

Je m'attendais à ce qu'il s'éloigne encore plus après la rupture ... et c'est l'inverse qui se produit, il revient, me parle, rigole avec moi. C'est ce qui nous poussait à nous remettre ensemble. Mais là c'en est trop. Je suis mal sans lui, et voilà encore une fois qu'il revient, on discute, on se voit, on rigole, on s'amuse comme jamais on s'est amusé. La relation est compliqué, il ne sait pas ce qu'est l'amour, ce que c'est qu'être amoureux ... mais il pense que ce n'est pas ça qu'il ressent pour moi. Il ne veut pas s'engager également ...
Pourtant, il s'inquiète pour moi, prends soin de moi, accepte mieux ma présence quand on est séparé. 

Voici ma question : est ce de l'amour ? une amitié qui a dégénéré ? Ou bien est ce que l'on s'est rencontré au mauvais moment ? 

Je veux pouvoir aller de l'avant mais si jamais ça vous est arrivé vous aller comprendre ce qui suit : Entre lui et moi il y a un truc, une sorte d'alchimie qui nous pousse à rester en contact, on pense à l'autre et on arrive pas à se détacher. On ne peut juste pas couper les ponts, il aimerait mais comme moi, il n'y arrive pas ... 

Aidez moi, je veux juste mettre en place une relation entre lui et moi qui ne nous détruise pas ... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut

je pense que tu dois en souffrir au plus profond de toi mais je pense que tu dois prendre une decision car rester dans le flou ca va que t'empêcher d'avancer ta relation elle est basé à mon avis sur la passion  je pense qu'il est passionné et toi également et dans ce cas ce n'est plus de l'amour tu dois prendre une décision malgré que cela est trés difficile autant pour lui que pour toi .....bon courage

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense également que c'est plus de la passion que de l'amour. Avec mon ex c'est devenu une relation tellement passionnelle que ça en devenait destructeur pour nous. Et c'est le grand risque d'une relation passionnelle. On a fini par se séparer parce qu'au final ça aller mal finir. 
Je pense également que cela ne t'aidera pas si tu continue comme ça avec lui, car d'après se que tu dit et se que j'ai compris, votre relation n'est pas stable. Vaut mieux une relation stable et saine qu'une relation ou tu ne sais pas où elle va, tu vois se que je veux dire? Ensuite à toi de mettre tes limite entre se que tu accepte et est capable d'accepter de se part et de votre relation.
En tout cas j'espère que ça s'arrangera courage à toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Peut-être toi es-tu amoureux de lui. Pour lui en revanche, cela ressemble davantage à de la dépendance affective qu'à de l'amour. En clair, il est davantage attaché à ta présence qu'à ta personne. Il a besoin de se sentir en lien profond avec une personne de confiance, mais il ne t'aime pas pour autant.
Les risques : ambiguïté attirance/rejet avec des ruptures temporaires à répétition, et rupture définitive le jour où il rencontrera quelqu'un d'autre qu'il trouvera plus à son goût.
Un seul conseil : mettre un terme définitif à cette relation qui ne fera que vous ronger tous les 2 et qui n'aboutira probablement jamais. Il faut couper les ponts complètement.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit