La différence est-elle synonyme de rejet ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, 

Donc voilà, j'suis pas vraiment nouveau, j'ai créer le compte il y a une paire d'années. Or, je n'étais pas présent sur le site, donc je me présente vite fais et j'énonce mon soucis juste après. 

Donc moi c'est Kévin, j'ai 20 ans et je réside dans le Nord #PrèsDeLille . J'suis actuellement à la recherche d'un projet professionnel qui pourrait m'épanouir. Passionné de poésie et du monde geek. Que ce soit jeux vidéo, technologie ou culture japonaise. 

Donc voilà, mon soucis est ma différence... Pour tout dire, je me sens souvent mis à l'écart depuis mes plus lointains souvenirs. Que ce soit depuis mes 6 ans ou mes 20 ans. Je n'arrive pas à me nouer de véritables liens avec quiconque. J'ai des amies oui, mais nous sommes dans des univers très différents... Je suis geek elles ne le sont pas. Elles fument et boivent, ce n'est pas mon cas. Les discussions reste  très superflues. 

Mais ceci n'est que l'ombre de mon problème. Je manque cruellement de confiance en moi sur certains sujets. Devant une copie, j'étais très confiant. Quand je parle avec mes amies ou connaissances, il n'y a aucun soucis, je suis le clown de service toujours à faire rire. Mais je perd toute confiance en moi quand il s'agit de parler de garçon... J'assume sans soucis ma sexualité, ma famille le sait et mes amies également. Donc je n'ai pas peur du regard de mes proches. 

Je n'arrive pas trop à me lier d'amitié avec des gars, je n'y arrive pas, je ne sais pas expliquer pourquoi... Je n'ai pas trop le côté efféminé que beaucoup n'aiment pas dans le monde hétérosexuel. Je ne sais pas ce qui bloque tout ça. Et donc quand c'est pour un mec  gay je n'arrive pas à me lâcher. Je n'arrive pas à vraiment être moi.

J'ai l'impression que le fait de ne pas être dans les normes de la société me freine énormément dans les relations que je pourrais avoir... Je suis hors milieux  donc je ne fréquente que très peu de gay. Les seuls que je côtoie sont par application. J'ai cette gêne qui est en moi. 
Je ne m'aime pas, je vois bien sur certaines qualités en moi et certains défauts. Je n'arrive pas à passer outre cela. Je sais que s'aimer est très important. Mais je me trouve vraiment laid. (je ne veux pas de compliment, le coup du : j'suis laid pour avoir des compliments non merci). 

Je ne sais pas comment faire... J'ai un certain mal être en moi qui m'empêche d'avancer. 

Merci d'avoir pris de le temps de lire ceci et peut-être d'y répondre. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Awa, tu nous fais une dépression contrôlée toi. Bienvenu au club..

Tu n'arrives pas à fixer l'amitié parce que tu doutes de toi tout en étant dans l'excès de contrôle. 

Pour ce qui est du jugement que tu portes sur ta beauté physique, il faut voir bien au delà de ce site et surtout ne pas croire les bonimenteurs des réseaux sociaux gay car ils ne voient qu'une seule forme de beauté, celle qui se consomme.. 

Tu es beau, ne serait-ce que parce que tu n'es objectivement pas laid.

Excellent WE :-]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Samou : Awa, tu nous fais une dépression contrôlée toi. Bienvenu au club.. Tu n'arrives pas à fixer l'amitié parce que tu doutes de toi tout en étant dans l'excès de contrôle.  Pour ce qui est du jugement que tu portes sur ta beauté physique, il faut voir bien au delà de ce site et surtout ne pas croire les bonimenteurs des réseaux sociaux gay car ils ne voient qu'une seule forme de beauté, celle qui se consomme..  Tu es beau, ne serait-ce que parce que tu n'es objectivement pas laid. Excellent WE :-] Merci !

Je ne sais pas si cela est une dépression. Le terme est assez fort quand même. 

Bien sur que moi je vos au-delà de ceci en ce qui concerne la beauté physique. Mais de se que j'ai vu, peu pense comme moi et je peux le concevoir.  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut mon grand bon je voit que tu est un peux comme moi tu a du mal a sortir la tête de l'eau en se qui concerne les relation humaine, tu devrait te fixer un objectif a la foi par exemple je vais dire une connerie affronter le monde extérieure, peux être vraiment compliquer pour certain.
La beauté est la différence fait pas une personne se qui fait une personne c'est se qui y à au font de lui est c'est comme un ordinateur l'être humain il est complexe au début est facile a la prise en main a la fin.
Si tu veux parler n'hésite pas

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Jucar : Salut mon grand bon je voit que tu est un peux comme moi tu a du mal a sortir la tête de l'eau en se qui concerne les relation humaine, tu devrait te fixer un objectif a la foi par exemple je vais dire une connerie affronter le monde extérieure, peux être vraiment compliquer pour certain. La beauté est la différence fait pas une personne se qui fait une personne c'est se qui y à au font de lui est c'est comme un ordinateur l'être humain il est complexe au début est facile a la prise en main a la fin. Si tu veux parler n'hésite pas Vous avez dit merci

Je n'en doute pas une seconde que c'est la personnalité qui fait la personne. Mais ici, le soucis n'est pas ce que je pense des autres. Merci de répondre au sujet, c'est sympa. :) 

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Dincht :)

As-tu songé à en parler autrement qu'avec toi-même ou tes amies ?
Ton mal être semble remonter à loin & il est très difficile pour elles d'avoir la véritable écoute, qui nécessite celle d'un bon psychologue, peut être une psychothérapie. .?

Ton autoportrait, ne peut que refléter l'erreur d'interprétation que tu as de toi, car tu es seul à poser & répondre à tes propres questionnements . Être beau ou non qu'elle importance vraiment ? Tu le seras dès que tu parviendras à t'accepter & enfin à t'épanouir :)

Courage, tu as déjà fait les 1 ers pas en venant ici, continues en si bon chemin.
Embrasse fort Lille pour moi stp, j'en ai d'excellents souvenirs  :)

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Oublié  :

" le beau est toujours bizarre  "
Charles Baudelaire

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, mais je ne sais pas comment faire. 

photo de l'auteur litchis
Litchis
Homme de 21 ans
Nancy

2 remerciements
Coucou :)

Alors, on comprend qu'il y a un malaise en toi et comme le dit Pierre2lune, cela remonte à loin.  C'est vrai que les amis c'est super dans les moments difficiles, mais il est aussi difficile pour eux de répondre à certaines de nos questions. C'est pourquoi, il est bien d'en parler à des personnes extérieures.

Il existe de nombreuses structures; payantes ou non; mais pour ton âge des gratuites. Tu rencontres des aides, des professionnels, des psychologues ou autres selon ta demande. 

Cela peut te permettre dans un même temps de pourvoir faire le point et réfléchir justement à ce malaise: quand est-ce qui se déclenche, pourquoi, comment etc ... Il y a mille et une questions que tu peux te poser.

D'expérience personnelle, cela m'a beaucoup aidé dans la vision de moi-même et des autres. Mais n'ayant plus le temps, j'ai arrêté. Je regrette car comme toi, je me sous estime aussi bien niveau relation que pour les études. Je suis vite pris par cette étrange sentiment de ne pas être à ma place: entre l'envie d'être avec les autres, mais une fois avec eux de vouloir partir car pas à ma place.

Voili Voulou :)  (dans tous les cas, parles-en à quelqu'un) :)

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Écoute Dincht, 

J'ai posté il y a quelques temps, un topic où je transmet les coordonnées de plusieurs associations & infrastructures qui portent conseils,  soutien & bien plus. Je vais aller le chercher & y poster un petit mot à ton intention afin qu'il soit à nouveau visible sur le forum 
A plus :)

Litchis
Homme de 21 ans
Nancy

2 remerciements
Oui, d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une structure dans le même genre où je suis allé, mais à Lille. Association Sauvegarde: maison des adolescents :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Litchis : Coucou Alors, on comprend qu'il y a un malaise en toi et comme le dit Pierre2lune, cela remonte à loin.  C'est vrai que les amis c'est super dans les moments difficiles, mais il est aussi difficile pour eux de répondre à certaines de nos questions. C'est pourquoi, il est bien d'en parler à des personnes extérieures. Il existe de nombreuses structures; payantes ou non; mais pour ton âge des gratuites. Tu rencontres des aides, des professionnels, des psychologues ou autres selon ta demande.  Cela peut te permettre dans un même temps de pourvoir faire le point et réfléchir justement à ce malaise: quand est-ce qui se déclenche, pourquoi, comment etc ... Il y a mille et une questions que tu peux te poser. D'expérience personnelle, cela m'a beaucoup aidé dans la vision de moi-même et des autres. Mais n'ayant plus le temps, j'ai arrêté. Je regrette car comme toi, je me sous estime aussi bien niveau relation que pour les études. Je suis vite pris par cette étrange sentiment de ne pas être à ma place: entre l'envie d'être avec les autres, mais une fois avec eux de vouloir partir car pas à ma place. Voili Voulou   (dans tous les cas, parles-en à quelqu'un) Merci !

Je sais ce que je vaux intellectuellement, je n'arrive juste pas à trouver ma place et établir de relation fusionnelle que ce soit avec un ou une amie ou un homme.
Je n'ai pas confiance en moi car je me dis : Pourquoi cette personne intéresserais à moi. C'est plus cela qui me pose problème, j'ai toujours l'impression de ne pas être assez bien pour une personne (que amoureusement). Niveau amical j'ai juste des amies oui, mais pas une complicité débordantes même si je les aiment énormément.

Pierre2lune merci de prendre ton temps et de m'aider :)  

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Cool mon grand avec plaisir :)
Ça y est tu peux découvrir sur le forum les informations. .

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Bonsoir Dincht,

je pense déjà que ta démarche de revenir sur le site est, en soit, un signe de ta volonté de vouloir changer cette situation que tu connais depuis....toujours. Enfin c'est ce que tu laisses paraître !
Maintenant, je peux t'inviter à passer sur le tchat ou, lorsque tu vois des personnes, a priori, qui ont des passes temps proche des tiens, n'hésite pas à les contacter.
Je ne te dis pas ça en l'air, étant moi-même geek et gay, quand je suis arrivé ici, je n'avais à proprement parler, aucune attente de trouver un groupe de geek avec qui j'aurai pu me marrer...3 mois après, je l'ai trouvé et pétard, on passe du bon temps !
Bref, ne te pose pas trop la question du "pourquoi ça ne fonctionne pas" mais plutôt demande-toi "Ah tiens qu'est-ce que je vais pouvoir partager avec telle ou telle personne, que vais-je apprendre ou que vais-je lui apprendre...!"
[#GEEKTIMEON] A quoi joues-tu en fait :p ? Je t'invite à me répondre par MP si tu en as l'envie ! [#GEEKTIMEOFF]

Litchis
Homme de 21 ans
Nancy

2 remerciements
Helmor, ce n'est pas un topic recrutement geek :o

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Citation de Litchis : Helmor, ce n'est pas un topic recrutement geek

Je sais bien, mais il faut savoir saisir les occasions... :p Et si le geekage permet de répondre, dans un certains sens, à des questionnements, je suis le premier à le prôner ! Héhé !
D'ailleurs, tu as disparu toi !Mais ce n'est pas la question ici :O !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Helmor : Bonsoir Dincht, je pense déjà que ta démarche de revenir sur le site est, en soit, un signe de ta volonté de vouloir changer cette situation que tu connais depuis....toujours. Enfin c'est ce que tu laisses paraître ! Maintenant, je peux t'inviter à passer sur le tchat ou, lorsque tu vois des personnes, a priori, qui ont des passes temps proche des tiens, n'hésite pas à les contacter. Je ne te dis pas ça en l'air, étant moi-même geek et gay, quand je suis arrivé ici, je n'avais à proprement parler, aucune attente de trouver un groupe de geek avec qui j'aurai pu me marrer...3 mois après, je l'ai trouvé et pétard, on passe du bon temps ! Bref, ne te pose pas trop la question du "pourquoi ça ne fonctionne pas" mais plutôt demande-toi "Ah tiens qu'est-ce que je vais pouvoir partager avec telle ou telle personne, que vais-je apprendre ou que vais-je lui apprendre...!" [#GEEKTIMEON] A quoi joues-tu en fait ? Je t'invite à me répondre par MP si tu en as l'envie ! [#GEEKTIMEOFF] Merci !

Dans un premier temps, je te remercie de prendre ton temps à répondre comme toute les personne ci-dessus.
J'ai essayer de venir sur le T'chat, mais c'est assez compliquer. Les discussions sont déjà entamé. Beaucoup se connaisse et c'est assez compliquer d'avoir une discussion. Je ne  suis pas du style à m'imposer. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Dincht : J'ai essayer de venir sur le T'chat, mais c'est assez compliquer. Les discussions sont déjà entamé. Beaucoup se connaisse et c'est assez compliquer d'avoir une discussion. Je ne  suis pas du style à m'imposer. 

Bang Bang! Straight shooter Pah-Pah!!
Sans compter que le Tchat ne représente que 5% des conversations qui se font le plus souvent sur les Mumble, Skype et autres plateformes de communication en ligne.

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Bienvenue au club ! On se sent tous pour beaucoup différents, et seuls, isolés. On se sent complexé et imparfait. Beaucoup d'entre nous sont comme toi,
il y a plein de geeks et de gamers. Pareil pour ton malaise; il faut
essayer de t'ouvrir, tu es jeune, et tu plais forcément à plein de gars,
tu as cette chance ! Et oui tu es objectivement "beau" ou normal si tu
préfères. La confiance, ça se gagne petit à petit, en osant ! Il y a des
personnes très sympas avec lesquelles engager des conversations, il y a
de tout, c'est une sorte de microcosme.

Je vais devoir m'excuser par contre mais sur le T'chat c'est rarement intéressant, ça déconne
beaucoup certes, mais c'est beaucoup de "m'as-tu vu" un peu gamin, dire
bonjour, faire une blague ou deux ça passe mais après j'essaye de ne pas
m'y attarder à moins que la conversation soit intéressante. Pour les
nouveaux comme tu l'as si bien dit, c'est encore pire, car ça parle
parfois de sujets implicites qui ne peuvent être compris que par
certains interlocuteurs.

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Citation de Hope06 : Je vais devoir m'excuser par contre mais sur le T'chat c'est rarement intéressant, ça déconne beaucoup certes, mais c'est beaucoup de "m'as-tu vu" un peu gamin, dire bonjour, faire une blague ou deux ça passe mais après j'essaye de ne pas m'y attarder à moins que la conversation soit intéressante. Pour les nouveaux comme tu l'as si bien dit, c'est encore pire, car ça parle parfois de sujets implicites qui ne peuvent être compris que par certains interlocuteurs.

Justement, il faut savoir lancer ce mouvement pour changer la tendance sur le tchat ! A quand les grands débats philosophiques saupoudrés de références geeks ou littéraires ?! :p Cela ne tient qu'à chacun de nous !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit