Pour les passionné(e)s d'astronomie

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2016 à 20:29

Salut tout le monde, je vous partage une page que je trouve extrêmement intéressante, une première simulation 3D expérimentale de notre galaxie, La Voie Lactée. Vous pouvez zoomer lentement avec le fader de droite, et vous déplacer avec la souris. [b][color=#ff00ff][url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 00:33

ouah c'est super intéressant :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 02:15

t'à aussi ça pour les passionné d'astronomie [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 16:32

Sympa ton lien je ne connaissais pas, merci Villedesbli :) J’en profite pour partager un logiciel gratuit hyper complet d’observation des étoiles en temps réel. Vous pouvez aussi faire des observations dans le temps passé ou futur, mettre les coordonnées de n’importe quel lieu d’observation, et de nombreuses possibilités visuelles dans les préférences du logiciel. [url=] [/url]Je vous conseille de ne pas télécharger les packs supplémentaires dans les « préférences » du logiciel, ça va alourdir le programme en surchargeant le cpu, alors que le principal est déjà dans le programme de base.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 21:01

Merci les gars ^^, d'ailleurs pour ceux qui ont des Nokia lumia, et qui sont fan d'astronomie, il y a une appli appelé carte du ciel, elle permet de voir la position des planètes et des constellation en temps réel.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 21:35

Merci beaucoup je vais regarder ça avec attention :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 23:34

Super intéressant, merci à tous pour vos sites :)  pour les applications smartphone j'en ai testé qlq' uns mais je trouve qu'elles sont difficile à magner et n'indique pas forcément la bonne position enfin peut-être que c'est simplement moi qui ne sais pas les utiliser :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2016 à 23:55

Citation de Kiiro : Merci les gars , d'ailleurs pour ceux qui ont des Nokia lumia, et qui sont fan d'astronomie, il y a une appli appelé carte du ciel, elle permet de voir la position des planètes et des constellation en temps réel.
Oui et puis même pour android il y a l'application Google sky map qui fait la même chose ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 00:02

Yes les applis android c'est carrément bien aussi, les deux que j'aime bien sont Star Walk et SkyView Pour rêver en amoureux un moment romantique un soir d'été avant les bisous haha c'est le tooop <3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 11:43

Salut ! Juste comme ça des fois que vous ayez manqué le spectacle : la nuit des etoiles. Vous pouvez en profiter encore jusqu'à fin août !  Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'étoiles filantes ! L'année dernière j'en ai compté 10 en 1h c'était merveilleux. Profitez en !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 13:53

Oui, C une des activités proposées qu'on a fait... à notre Beeting du Sud-Ouest : à Arès, au Lac de Lège avec le Club Astronomique Bételgeuse (avec leurs énormes télescopes). Le ciel était vraiment magnifique, aucun nuage : on a vu les Anneaux de Saturne ; l'ISS (à une vitesse impressionnante :o) ; les Constellations (on a utilisé l'appli "Star Walk" aussi) & "des milliards d'Etoiles", & quelques unes... des étoiles filantes ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 14:20

Waou ! J'aurais trop aimé faire de l'aventure =(
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 19:24

Peut-être la prochaine fois... si, je le refais :) Sinon, tout comme toi : j'ai les yeux dans le Ciel, l'Espace... & nous avons un lieu insolite... un OvniPort à Arès ! Le 1er au monde : depuis 40 ans, le 15 août 1976 => [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 20:32

Les habitants de l’île de la Réunion vous avez une chance énorme demain 1er septembre, ce sera le meilleur endroit pour observer une éclipse annulaire de toute beauté, entre 12h20 et 15h40, le maximum sera atteint vers 14h10. A ne surtout pas manquer ! >> [url= Annulaire 1er Septembre 2016[/b][/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2016 à 21:48

Merci beaucoup pour tous vos liens, c'est génial ! Je connaissais déjà Stellarium. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2016 à 20:20

Un petit partage pour ne pas changer:
https://www.youtube.com/watch?v=UtyUEOAfRx0
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:42

Salut, Merci pour ton super lien, vraiment pas mal. Personne n'a apparemment parlé de ce soft là, qui est pas mal aussi : Celestia Quelques liens : https://sourceforge.net/projects/celestia/ http://www.celestiamotherlode.net/ Il y a pas mal d'addons sur le dernier lien (lien qu'on retrouve aussi sur le site officiel). Bonne balade dans l'espace. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:50

Si ça vous intéresse, voici le site de la sonde SOHO, qui étudie le soleil. On peut y trouver des captures en "temps réel" (wé, enfin...), et plein d'images du soleil sous toutes ses formes. :p Puis, pour info :
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 19:25

@Vado33: carrément génial, Celestia je connaissais déjà, une bonne ballade dans le système solaire et dans l'espace, mais la découverte du site de la sonde Soho trop top, merci ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 22:34

Citation de POzitivelif3 : @Vado33: carrément génial, Celestia je connaissais déjà, une bonne ballade dans le système solaire et dans l'espace, mais la découverte du site de la sonde Soho trop top, merci !
Pas de quoi. :p Si j'ai d'autres infos, je posterai là. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2016 à 10:18

@Soklaus Je suis la seule que ça fait penser à ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=tXIKZtDQunQ
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2019 à 20:03

A propos d'étoiles, j'ai lu dans le hors-série n°135 de Sciences et Vie Junior (Mai 2019) l'existence du syndrome de Kessler :

Le syndrome de Kessler est un scénario envisagé en 1978 par le consultant de la NASA Donald J. Kessler, dans lequel le volume des débris spatiaux en orbite basse atteint un seuil au-dessus duquel les objets en orbite sont fréquemment heurtés par des débris, et se brisent en plusieurs morceaux, augmentant du même coup et de façon exponentielle le nombre des débris et la probabilité des impacts. Au-delà d'un certain seuil, un tel scénario rendrait quasi impossible l'exploration spatiale et même l'utilisation des satellites artificiels pour plusieurs générations.

Ce que j'ai surtout retenu, c'est que cette réaction en chaine détruirait tous les satellites de l'Orbite Terrestre Basse : On y retrouve des satellites de télédétection, des satellites de télécommunications ainsi que quelques stations spatiales, dont la Station Spatiale Internationale.

La vitesse des débris en orbite est tellement élevée qu'une particule de quelques millimètres, heurtant un gros objet, pourrait fait exploser celui-ci et provoquer le syndrome de Kessler.

La nuit où cela se produira, on verra des milliers d'étoiles filantes !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2019 à 01:10

C'est d'ailleurs pour ca que la destruction du satelitte indien est si grave. Les debris pourraient apparement causer la destruction de la station spatiale



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr