Sportif ? Vous avez dit sportif?

photo de l'auteur Bloomyk
Bloomyk
Homme de 32 ans
Marseille

2 remerciements
Bonsoir, un sujet à une heure aussi tardive... quelle idée? Mais à force de fréquenter les applications de rencontres et autres sites et de vivre dans la société de consommation qu'est la nôtre... il m'est venu une question en tête: Que signifie réellement le mot sportif aujourd'hui?

Si l'on se reporte au dictionnaire: à sportif on trouve la définition suivante: "celui qui pratique un sport ou des sports"... à cela, tout le monde aurait pu y répondre...

Venons en au fait... pourquoi a-t-on détourné la définition de sportif? J'entends par là que désormais quand on se retrouve par hasard ou par volonté sur une application de rencontres et qu'on lit un profil où l'on recherche un "un sportif", ou bien qu'on en vienne à ce que cherche la personne à qui l'on parle,  il faut toujours qu'il s'agisse de musculation et d'arborer un corps digne des statues grecques... sommes nous donc devenus des trophées à exhiber prétendant que le corps de son mec est juste parfait?

Il me semble que sportif c'est normalement faire n'importe quel sport et se faire plaisir, s'entretenir aussi pour la santé et avoir un semblant de ligne... donc un basketteur, un footballeur, un hockeyeur, un badiste, un tennisman, un nageur, etc... est un sportif aussi... pourquoi les écarter de cette volonté de rencontrer un sportif adepte de la gonflette et des carreaux de chocolat (pack de 6)

D'autre part, un beau visage, de jolies mains, de l'allure, du charisme, du charme, de beaux yeux, tout cela ne contribue t-il pas à faire qqn de beau??
Pourquoi alors tout miser sur une masse de muscle, cela remplace t-il le volume du cerveau et ce qu'il contient?

Je pense aussi que c'est l'image que l'on renvoie aux autres qui fait que l'on est beau. Evidemment, on a tous des critères de "beauté", de charme, qui font que nous sommes attirés par d'autres personnes...

Donc, nous les sportifs, sportifs de tous horizons, devons nous forcément passer par la muscu pour être reconnus comme sportifs?

A vos avis :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je m'attendais à un topic sur le sport en général mais là j'ai plus l'impression que ton sujet c'est la beauté et la définition que les gens s'en font.

Dans le langage général à mon avis, sportif veut et a toujours voulu dire celui qui pratique et aime pratiquer un ou des sports. Après dans le microcosme des sites de rencontres où les gens sont très souvent en quête de partenaires sexuels, sportif est peut-être un synonyme de sexyment musclé/baraqué car on n'y va à mon humble avis plus pour s'envoyer en l'air que pour trouver quelqu'un avec qui pratiquer une activité sportive ( non le sexe ce n'est pas du sport mdrr ).

" D'autre part, un beau visage, de jolies mains, de l'allure, du charisme, du charme, de beaux yeux, tout cela ne contribue t-il pas à faire qqn
de beau??
Pourquoi alors tout miser sur une masse de muscle, cela remplace t-il le volume du cerveau et ce qu'il contient? "

Chacun définit ses critères de beauté et sélectionne ses partenaires comme il le souhaite, à vrai dire je ne m'en émeut pas. Les gens qui exhibent leurs muscles, je trouve ça un peu superficiel mais bon après on peut être musclé et avoir de la profondeur, c'est pas incompatible.

De toute manière les sites de rencontres c'est de la merde, fuck them. Franchement depuis que je n'y traine plus (la fonction site de rencontres beto me sert que très peu ), je me sens bien mieux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Selon moi, sportif signifie faire du sport régulièrement. Dans la société d'aujourd'hui, j'aurais tendance à dire qu'un pratiquant de golf n'est pas un sportif il est vrai...mais cela ne signifie pas musculation non plus !

Les réseaux sociaux sont attirés à 90% par l'image du corps, j'exagère à peine... C'est déprimant, mais réaliste. Je vais parler d'expériences personnelles. Il y a un an, personne venait me parler (je parle HORS beto!). J'ai fais un an de muscu, et miraculeusement, beaucoup de mecs venaient me parler ensuite... Ce que les mecs n'ont pas compris, c'est que ce sport, je ne l'ai pas fait pour plaire ou pour eux, mais pour MOI car j'aime ce sport, il me détend, me donne plus confiance etc...Dès qu'on parle de mon corps, je reste insensible à ces compliments personnellement car c'est d'une superficialité !
On peut être musclé et avoir un cerveau, ça n'empêche pas. D'Ailleurs, la musculation est un sport difficile, on ne peux pas le réussir si on a pas un minimum de culture nutritive et de concentration pour bien respirer et faire de bons mouvements. C'est juste que les personnes qui se musclent pour les autres en deviennent parfois hautaine, arrogante... Si un mec cherche quelqu'un de sportif, ce n'est pas pour du sérieux de toute façon à 98% ... !

C'est ma vision des choses :|

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso, I move, I'm  athletic !!!! hahaha

Tirage de langue, au mécontent et autres "Puriste" du genre LOL.

Pour ta santé, move your body !!!!! ( ouais comme ça c'est bien, surtout ne t'arrête pas) hahahaha !!!!

Bien now, passons au chose sérieuse......... MDR !!!!! ( bas quoi, c'est aussi ça,  le Sport !!!! hahaha ).

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit