Problèmes avec mon genre

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2016 à 22:01

Bonjour! Je suis une personne assignée fille à la naissance; en gros, le médecin a vu une vulve, il a dit "C'est une fille!" à mes parents, et ces derniers ont choisi de me donner un prénom féminin plutôt que masculin. Sauf qu'on ne m'a jamais demandé mon avis. Toute mon enfance, je me suis éperdument foutu de savoir si j'étais une fille ou un garçon. J'avais les cheveux courts parce que c'était plus pratique, je portais des jupes parce que je trouvais ça joli, je crapahutais dans les arbres et construisais des cabanes, je jouais à la poupée avec ma soeur. Je ne corrigeait pas les gens lorsqu'on me disait "Oh, il est mignon...". Puis, bonjour l'adolescence. J'ai laissé pousser mes cheveux. J'ai commencé à avoir des poils, des seins. Mes règles sont arrivée. Je voulais avoir un petit copain. Je voulais que mes seins poussent plus vite, je voulais être sexy, je m'épilais, j'entrais dans la séduction avec les garçons. J'avais 13-14 ans. Aujourd'hui encore, je ne sais pas si c'était des envies que j'avais moi ou si je voulais tellement faire comme les autres que tout ça s'est ancré en moi. Ce qui est sûr, c'est que ça a été la période de ma vie où j'ai été la plus malheureuse. J'ai eu un "copain", une histoire compliquée qui s'est très mal fini: il m'aimait beaucoup trop, il était suicidaire et se raccrochait à moi comme à une bouée de sauvetage. J'étais en 3e. J'ai déménagé l'année suivante, pour une raison qui n'avait rien à voir. Je suis entrée au lycée, et j'ai commencé à m'interroger. J'ai arrêté de m'épiler, parce que je n'en avait pas envie. J'ai arrêté de porter dans soutient-gorge, parce que je n'en avait pas besoin. J'ai découvert ce que c'était d'être amoureuse; j'ai aimé Zélie, j'ai aimé Aurélie, j'ai aimé Marie, j'aime Manon. Manon est la première avec qui cela s'est concrétisé. Tout au long de l'année scolaire, je me suis "masculinisée" de plus en plus. J'ai laissé tomber slims et jupes parce que c'était inconfortable, j'ai coupé mes cheveux parce que longs, ça ne m'allait pas, j'ai piqué des vêtements à mon père. Je ne m'étais pas senti aussi bien dans ma peau depuis de longues années. Mais je doute encore. Je sais que je ne suis pas une fille. Mais je ne me sens pas garçon non plus. Je me place dans une sorte androgynie mentale, j'ai lu qu'on appelait ça être agenre. Cet état me convient dans le sens où c'est moi , où c'est ce que je suis, c'est ce à quoi je m'identifie. Je pense qu'on peut me considérer comme transgenre, vu que mon genre ne correspond pas à celui qu'on m'a attribué à la naissance. Sauf que j'aimerais que mon apparence reflète mon identité mentale. J'ai la chance de ne pas avoir la taille très marquée, peu de hanches et peu de poitrine, je fais du sport pour être plus musclée, je travaille un peu ma voix pour la rendre plus grave. A la caisse des supermarchés, on me donne parfois du "mademoiselle", parfois du "jeune homme", et ça me convient. Mais je ne me sens ni l'un ni l'autre, et j'ai peur. En ce moment, ma poitrine recommence à pousser, j'ai peur qu'elle devienne trop importante pour la cacher, je supporte de moins en moins d'avoir mes règles, je déteste quand je dis "je m'en bats les couilles" et que mes amis me répondent " mais t'es une fille", je déteste quand la psy que j'ai vue me dit que je dois "apprivoiser mon corps de jeune femme et bien vivre ma vie d'adolescen-TEUH" alors que je lui ai dit que je ne me sens ni fille ni garçon. Je souffre de ne pas avoir d'alternative à "il" ou "elle"; j'aimerais tellement qu'il existe un pronom et des accords neutres! Dans tout le message, je me suis genrée au féminin, parce que c'était plus simple, mais je souffre de ne même pas avoir de mots pour exprimer ce que je suis dans mon langage de tous les jours. Je ne sais pas quoi faire, je ne supporte plus qu'on me dise "elle", mais je ne sais pas si c'est parce que je me sens plus garçon ou si c'est juste qu'on m'a genré comme ça pendant plus de 15 ans alors que ça ne me correspondait pas. Désolée pour ce message un peu long, merci d'avance.
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2016 à 22:19

Tu as tous le temps pour être sûr(e) de l'identité sexuelle que tu veux arborer ou non. Mais c'est important que tu saches que c'est ton choix et qu'il ne doit pas être influencé par tes proches ou ta psy. D'accord, la famille est importante mais apprend aussi à écouter ton corps, ce qui te plaît, ce que tu veux être tout simplement. Après tout, on a tous une période, que l'on soit gay ou hétéro, où l'on hésite quant à son identité sexuelle. C'est pas grave. C'est tout à fait normal. Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de te faire une idée claire de la question, en pensant toutefois que le genre n'est pas une fin, mais aussi en pensant que tu auras tout à fait l'occasion de te faire opérer si tu le souhaites. Quant à ton dilemme entre le "il" et le "elle", il n'y a pas à s'inquiéter. C'est juste un moyen que les gens utilisent pour "caser", ou pour dénommer tout simplement. Tu sembles jeune alors laisse le temps passer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2016 à 22:22

Merci^^ Par rapport aux pronoms, j'avais vu des trucs du genre " ille", "iel" ou "ol", mais je me vois pas demander à mes potes de parler de moi avec un de ces pronoms, même s'ils sont au courant de mon genre... Et puis reste le problème des accords...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 08:01

 Moi je pense que vu ce que tu écris il est fort possible que pour le moment tu sois neutre c'est-à-dire que tu te considères ni fille ni garçons  Ça s'appelle  genderfluid   Tu aimes avoir un style androgyne   Tu aimes porter les vêtements de ton père tu aimes avoir une apparence masculine mais tu n'envisages pas de faire un parcours pour changer de sexe     Mais Genderfluid  c'est le genre neutre ça fait partie des transgenre  t'es ni Madame t'es ni Monsieur tu est toi 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 08:24

Ton psy à raison, il faut que tu acceptes ton corps de femme. C'est la base pas partir de laquelle tu pourras décider ce qu'il y de mieux pour toi.  De ce que j'ai compris, tu ne t'estimes ni fille, ni garçon mais tu t'habilles en homme pour ne plus être prise pour une fille et tu aimes une fille qui aime les filles qui font garçon. Plutôt que de ne vouloir être ni l'un, ni l'autre, pourquoi ne pas chercher à être les deux à la fois? Essaye de correspondre à quelqu'un d'identifiable sinon, tu risques de couper tout lien social.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 08:32

Mais n'importe quoi,  on peut se sentir ni homme ni femme dans sa tête et ça malheureusement on ne décide pas c'est comme ça.  Il y en a qui naissent filles il y en a qui naissent garçon y en a qui se sentent plus homme Il y en a qui se sont plus femme  il y en a qui se considère ni étant une femme ni étant un homme   Il y en a qui sont très bien avec leur propre genre c'est la vie c'est comme ça   Malheureusement il y a beaucoup de mal-être,  et beaucoup de personnes qui ne comprennent pas que on peut se sentir fluide
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 11:34

+1 Gaby26
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 11:35

Alors, solution?  Comment tu gères ton état civil? Comment tu gères ton individualité dans la société? Accepteras-tu l'amour d'un homme hétérosexuel ou d'une femme lesbienne? Comment gères-tu le conflit entre le toi et la représentation de toi?
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 11:47

Difficile de t'aider... peut être pourrais je te conseiller de suivre le chemin de tes pulsions sexuelles peut être que l'attirance physique défini "ton genre" après il reste la question de savoir si tu veux être une fille qui aime les filles avec un look d'homme ou une fille qui aime les fille avec un look de garçon ou encore une fille qui aime les garçons avec un de ces deux look. Commencer par qui t'attire sexuellement et concernant le look/attitude à toi de décider celui qui te donne le plus de plaisir lorsque tu te regardes.    
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 11:58

Il y a deux choses : ce que tu es et le genre dans lequel la société te range.  De manière purement scientifique, tu es une femme XX. Tu es née fille. Tes parents ont fait ce que la plupart des parents font : te donner une éducation jugée "de filles" avec un prénom féminin. C'est un fait, point. On ne peut aller à l'encontre de ce fait.  Ensuite, il y a ce que tu ressens. Qui a décider que les filles porteraient des filles, aimeraient les garçons, joueraient à la poupée et devraient avoir les cheveux longs en portant des robes ? Ce n'est pas la science. C'est l'évolution d'une société, de mœurs et d'habitude. Il en va de même pour les hommes.  Tu as le droit de te ressentir ni homme, ni femme. Tu as le droit de ne pas vouloir une étiquette collée sur le front qui t'obligerait à avoir une équipe de football préféré et le besoin de te rendre à l’esthéticienne une fois par mois.  Et puis ce que tu aimes et ce dont tu as envie. Que tu aimes les garçons ou les filles, ce n'est pas ce qui défini ton genre. C'est ce qui défini ta sexualité. La sexualité évolue et change, elle n'est pas forcément définitive. Elle est en fonction de ce que tu éprouves, ressens, à l'égard des autres.  Tu n'as pas envie d'être classé comme une fille ou comme un garçon. Tu n'as pas envie qu'on puisse deviner par une boule dans ton pantalon si t'es un homme, ou par une forme à ta poitrine si tu es une fille. Et c'est ton droit. Il existe, aujourd'hui, des traitements qui permettent de stopper les règles. Quant à poitrine, il existe aussi des traitements soit pour l'empêcher de grossir davantage : soit pour en retirer.  Et tu peux choisir, maintenant ou dans le futur, de faire en sorte qu'à part nue, on ne puisse pas savoir de quelle sexe tu es. Toutefois, Tu ne dois pas te rendre triste ou malade car on devine ton sexe de naissance. Qu'on te donne un mademoiselle ou un jeune homme ne change rien. Comme tu l'as dit, ça te convient. Et c'est une bonne chose.  Apprends à aimer toutes les facettes de toi, à jouer de ton image, à ne pas vouloir qu'on te définisse. Et à ne pas te sentir malheureux de ne répondre ni à l'un, ni à l'autre d'un genre. Personne n'y répond tout à fait. Il faut juste accepter que les autres ont besoin de nous définir, à un moment donné. A nous mettre à un endroit, parce qu'il est difficile pour une communauté d'évoluer au cas par cas - même si la société essaye de temps à autre de le faire. Tu es dans une société qui te défini femme et tu te sens ni femme, ni homme, libre d'avoir aimé un homme et plusieurs femmes. Tu sais qui tu es, même si tu crains des changements qui ne te correspondraient pas - tu verras à ce moment-là. - et tu dois lutter dans le regard des autres dont beaucoup chercheront toujours à savoir si tu es un homme ou une femme. Et même si ce regard peut sembler stupide, méchant ou autre ... C'est surtout leurs éducations, leurs besoins de comprendre, d'identifier l'autre par une apparence, un genre, une sexualité qui les fait agir ainsi. Il faut être indulgent à l'égard des personnes. Garde en tête que tu dois être heureux. Et que pour être heureux, tant que tu ne fais volontairement de mal à personne, tu as le droit de vivre ta vie comme tu le souhaites et d'être qui tu veux. Personne ne peut t'obliger à te définir par une séquence ADN. Car cette séquence ne défini que tes attributs sexuels, non le comportement qu'une société nous fait croire affilié à notre sexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 13:17

Bien dit Lodiel :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 13:43

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 09:10

Citation de MargauxLFP : ben l'état civil c'est déjà la société qui norme tout en binaire, donc le jours ou ils feront évoluer les choses pour avoir un vrai choix, les personnes non binaires auront un poids en moins à gérer.
Oui proposition faite lors des élections régionales de neutraliser tous les papiers administratifs. Un jour, ça ne sera plus si important notre sexualité pour évoluer socialement. Après pour répondre au sujet de base, est ce que c'est si important de te définir à un endroit où un autre, est ce que tu peux pas juste être toi ? (Question que je me pose personnellement déjà).
Ton psy à raison, il faut que tu acceptes ton corps de femme. C'est la base pas partir de laquelle tu pourras décider ce qu'il y de mieux pour toi.
Alerte, "il faut" détecté ! En ce moment je me sens plus cisgenre, mais c'était pas le cas le mois dernier, tu peux te tirer assez facilement de conversations en parlant neutre, par exemple dire "Bonjour" tout court au lieu de dire "bonjour monsieur, madame etc". Et pour éviter de faire les accords tu retournes les phrases: "je suis fatigué.e" => "La fatigue me gagne"
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 09:28

Bonjour Clarence, Je pense que a déjà parfaitement accepté ton manque de féminité, et je ne vois pas bien au nom de quel principe on pourrait te reprocher un aspect et un comportement androgyne. En revanche, à mon sens il serait de bon ton que tu acceptes de ton côté le fait que tu soit physiquement une femme, et qu'il soit donc logique que les gens te considèrent comme telle. On ne peut pas choisir son sexe. C'est comme si moi je vivais dans une tribu africaine dans laquelle je me sentais totalement intégré, et que j'en veuille à tout le monde de ne pas me considérer comme physiquement noir.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 10:04

Il y a des hommes qui ce sente homme ses cis genre Il y a des femme qui ce sente femme  ses cis genre Il y a des hommes qui ce sente femme ses male to femelle  Il y a dès femme qui ce homme femelle to male  Il y a dès femme et des homme qui ce considère neutres  transgenre fluide  Donc si on ce sens neutre je vois pas pourquoi il faudrait que on accepte une part de nous que on veut pas c'est n'importe quoi, ça rime à rien de jouer un rôle que on est pas. Faut être sois même est arrêté de rentrer dans des cases 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 10:08

Citation de Regenesis : à mon sens il serait de bon ton que tu acceptes de ton côté le fait que tu soit physiquement une femme, [...] On ne peut pas choisir son sexe
ça s'appelle des personnes transgenre, yen a même qui vont jusqu'à se faire opérer, donc si on peut choisir son sexe. Ya pas besoin d'accepter des choses qui nous mettent mal. Par contre il faut prendre le temps avant de prendre ce genre de décisions. Pour les AFAB, il y a la possibilité de mettre un binder pour cacher ses seins. Prendre des hormones etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 10:15

Moi je suis Ftm pres T (non hormones)  Après pour les opérations et les hormones faut être suivi  Il y a des parcours privé et officiel  Comme il y a des binder, des backing pour les Ftm  pour MtF il y a des faux seins, des faut vagin  C'est juste en attendant les opérations 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 10:43

Je fais partie de ceux qui pensent que s'il est important de croire en ses rêves, il est également important de savoir où sont les limites entre ses désirs et la réalité. Car sinon, un jour ou l'autre, on finit par se prendre le réel en plein dans la figure. Je pense par exemple à tous ces transgenres qui regrettent amèrement leur chirurgie et qui passent leurs soirées à pleurer, qu'on ne voit jamais sur les plateaux télé mais qu'on voit régulièrement aux urgences et en psychiatrie. Je pense également à tous ces enfants qui ont souffert d'être élevés dans une "famille" monoparentale ou homoparentale, mais sur lesquels tout le monde ferme systématiquement les yeux.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 10:47

Citation de Regenesis . Je pense par exemple à tous ces transgenres qui regrettent amèrement leur chirurgie et qui passent leurs soirées à pleurer, qu'on ne voit jamais sur les plateaux télé mais qu'on voit régulièrement aux urgences et en psychiatrie.
Ok, et pourquoi tu penses pas à toutes ces personnes opérées et qui ont put commencer à vivre et à s'épanouir ? C'est un biais cognitif ça de se focaliser que sur quelques cas... Les cas que tu décris existent, mais ils sont rarissimes, tu te rends pas compte le parcours qu'il faut emprunter pour en arriver à la chirurgie, ça se fait pas sur un coup de tête du jour au lendemain.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 11:01

Je connais des familles ou les enfants sont heureux  Les gens qui regrette c'est des personnes qu'ils ont pas assez réfléchi faut pas voir que du noir  Il y a énormément de personnes qui sont enfin libéré d'être eux-mêmes qui peuvent enfin vivre 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 11:08

Ce qui biaise véritablement la question, c'est qu'on ne met en avant QUE les transgenres épanouis par la chirurgie. Il n'existe aucune statistique sur l'état psychique des transgenres opérés, mais à mon avis ceux qui ne vont pas bien ne sont pas des cas exceptionnels, vu le nombre que j'en ai croisé aux urgences (où je travaille régulièrement). C'est se voiler la face que de croire que quelques opérations de chirurgie et une carte d'identité modifiée peuvent vous changer de sexe. De la même manière que de croire qu'un enfant n'a pas forcément besoin d'un père et d'une mère, mais simplement de 2 personnes qui s'aiment et qui l'aiment. J'aimerais sincèrement que ce soit aussi simple, mais ce n'est pas le cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 11:12

Ah mon avis si tu fais des stats sur les transgenres non opéré.e.s, qui souffrent de dysphorie et qui ne vont pas bien, tu auras des stats pas mal aussi... L'opération c'est un sujet délicat, tout simplement parce que la chirurgie ne fait pas de miracles aujourd'hui (bien que). Dans mes périodes de dysphorie, être une fille m'épanouissait vraiment.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2016 à 11:25

Citation de Littlephenix : Dans mes périodes de dysphorie, être une fille m'épanouissait vraiment.
Mais du coup, "faire comme si" représente déjà une bonne aide? Ça donne du sens à ce que l'on peut lire sur les désastres du changement de sexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 07:12

Ya le blog assignée garçon qui est pas mal pour parler de ces sujets [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 07:41

Citation de Samou : Citation de Littlephenix : Dans mes périodes de dysphorie, être une fille m'épanouissait vraiment. Mais du coup, "faire comme si" représente déjà une bonne aide? Ça donne du sens à ce que l'on peut lire sur les désastres du changement de sexe.
Je dirai pas "faire comme si", si tu parles de l'opération, c'est un choix individuel, c'est comme choisir de se faire percer les oreilles ou se faire une chirurgie d'augmentation mammaire. On peut être une fille trans/un mec trans, sans aller jusqu'à l'opération. C'est marrant tu as remplacé mon verbe être par le verbe faire ? être et faire c'est deux choses différentes quand même. Est ce que tu es un homme cis, ou est ce que tu fais comme si tu étais un homme cis ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 08:08

Je suis un homme mais cela m'arrive de faire la femme, si tu vois ce que je veux dire :p Tu as un côté très Joconde sur ta photo de profil, soit dit au passage :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2016 à 10:03

l'opération pour certaines personnes est un choix comme les personnes qui n'en veulent pas de cette operation et y a les personnes contraintes car le système actuel impose que la personne soit operer et ne puisse pas avoir d'enfants avec ses parties génitales pour avoir un état civil modifié. Pour mon cas, ce n'est pas une contrainte ni un choix mais une nécessitée pour être heureuse à 100%. La patience est nécessaire mais aussi être entourer des bonnes personnes. Maintenant, ceci est ce que je pense et ne signifie pas que c'est une vérité absolu que tout le monde doit prendre en compte. chaque personnes pensent et agit comme elles l'entends mais personnes n'as le droit de forcer quelqu'un à être de son avis. Le plus important est d'être heureux/heureuse dans sa vie car elle est courte.  Aussi je pense que les informations doivent parvenir à tout le monde afin de ne pas rester dans le doute ou de faire une connerie. il m'aura fallu 2 décennies avant d'avoir les informations et de me battre pour continuer à vivre ma vie comme la personne que j'ai toujours été.  Je vais continuer à suivre les discussions car lire tout les avis est intéressant
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2016 à 09:42

Tu es tout simplement ce qu'on appelle le 3ème genre.  J'aimerais savoir comment on doit t'appeler ? Il ? Elle ? Ielle ?  Si la question a déjà été posé je m'en excuse sincèrement.  Par contre, prends ton temps dans ta démarche. Une bonne transition est une transition qui transpire comme j'aime dire. J'étais un peu comme toi. Je pensais que j'étais 100% FTM. Or, je me suis rendu compte que j'avais une part de féminité, plus ou moins marquée en fonction des jours. Je parle désormais plus volontiers de moi comme fluctuant. 3/4 du temps je me sens et suis homme. Mais parfois j'me sens femme. Et d'autres fois comme toi, ni l'un, ni l'autre.  Je voulais me faire opérer moi aussi au début. Je suis content de n'avoir rien commencé. Ce corps ne me dérange pas/plus. On a signé une trêve et je parviens même à l'aimer. Le tout c'est de savoir faire des compromis de temps en temps..  Passes une bonne journée. Et bon courage !
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr