Le Souvenir d'un 21 mai à Bordeaux

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

Edit du 09 mai  2016 :

Suite aux différents échanges et commentaires sur le topic, j'ai décidé de réorienter le Beeting sur le weekend du 21 et 22 mai pour attirer les chalands lol.
L'organisation du séjour est maintenant figée en ce qui concerne la journée du samedi. 

Bon à savoir :
Pour utiliser les transports en commun à Bordeaux, il faut se munir d'une tickarte. Elles sont en vente dans les Tabacs mais aussi au niveau des machines situées sur les arrêts de Tram.  Une tickarte un voyage ( à partir de la première validation, vous pouvez utiliser les transports comme vous voulez pendant 1 heure ) coûte 1euro50, une tickarte 1 journée coûte 4 euros 60.  une tickarte 5 voyages coûte 6 euros 70 et vous pouvez la partager ( valider deux fois la tickarte pour deux personnes par exemple ).

Le samedi 21 mai

13h15  :
  On se donne tous rendez-vous au niveau du Grand-théâtre. Le Grand théâtre est le point de rendez-vous que tout le monde connaît, entre la place des Quinconces et la rue sainte Catherine, Tram B, arrêt Grand théâtre. Nous mangerons  au Bistro Régent à 13 h 30 situé juste en face à cours de la république, entre la Place Gambetta et le Cinéma le Français. Viande et accompagnement à volonté avec la formule à 12 euros 90.

Après-midi

17h30 : On s'est bien rempli la panse, on a digéré, on peut maintenant se dépenser. Laser quest au 36 rue de la Faïencerie, 1 partie à 8 euros, deux parties à 15 euros, le tarif de groupe pour 10 participants c'est 2 parties à 13 euros. Nous prendrons à Quinconces le Tram B direction Bassins des flots qui nous laissera à l'arrêt Bassins des flots après vous me suivez.  Je vous conseille d'amener une bouteille d'eau pour vous hydrater. Ce jeu est assez épuisant puis les verres d'eau même du robinet ne sont pas gratuits.

Soir

Le samedi 21 mai au soir, il se passe quelque chose à Bordeaux ( pour une fois lol ) et c'est gratuit, c'est la nuit des musées de 18 heures à minuit ainsi nous pourrons y prendre part et peut-être terminer la soirée par un verre enfin pour les motivés.

Dimanche 22 mai

Départ 11 heures 30 En cas de beau temps, nous irons profiter de la plage du porge qui se situe à une heure de Bordeaux selon Mapy. Je laisse les personnes conductrices estimer le prix que ça pourrait revenir niveau essence pour que chaque participant d'une voiture participe et se renseigner sur l'itinéraire à prendre et nous fixer un lieu de rendez-vous.

Concernant les possibilités de covoiturage, nous avons
Ivan33 : 4 places
Munchie : 3 places
Aragon : 4 places
Wildina : 3 places

Il nous manque 0 place.

En cas de mauvais temps, on essaie de squatter le Burger king ou un mac do ou alors prolonger la soirée de la veille jusqu'à pas d'heure...C'est ouvert.

Venez !!!!!!!!

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Bordeaux
Date : 01/01/1970
Budget à prévoir : Gratuit euro(s)

Participants inscrits

Homme célibataire aragon
Aragon
Homme célibataire BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme célibataire ivann33
Ivann33
Homme célibataire Micka33
Micka33
Femme célibataire Munchie
Munchie
Femme célibataire sweetgirlB
SweetgirlB
Homme célibataire Tomaih
Tomaih

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

photo de l'auteur Munchie
Munchie
Femme de 35 ans
bordeaux

1 remerciement
Ah Ah ! Motivé ! J'te suis :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Selon le taux de participation je pourrais aider à organiser une tite pour ceux qui pourraient venir de loin qu'il découvre un peu bordeaux ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis nouvelle sur le site mais comme je suis à Bordeaux ça me dirait bien :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci SexySushii, toute aide même éventuelle est bonne à prendre, je n'ai jamais ni créé ni participé à un Beeting en plus.

Bon, j'invite à tous ceux qui seraient intéressés même potentiellement à s'inscrire, pour l'instant on est limite dans un tête à tête XD.

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Eh bien : C pas gagné ^ ^ Au vu des gens de Bdx sur la toile qui sont souvent peu nombreux voire quasi absents sur les sites... => ça a l'air que le virtuel n'attire pas "les bordelais" ^ ^

Mais : 
tout vient à temps à qui sait attendre !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Viens avec nous BoumVoyageur !!!!!!! on se fera une soirée eurovision :D

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Je suis sauvage moi ^ ^ mais pkoi pas :) Après pour une soirée "Eurovision" : je ne suis pas sûr lol

D'ici... un peu plus d'une semaine : le printemps va montrer le bout de son nez... car en ce moment, C pas génial :/

Après, il faut voir comment on s'organise hein ^ ^ parce que... si, il y a des gens qui veulent venir à Bordeaux... une journée : C court... donc voire un week-end peut-être...

Puis, profitons qu'on est pas loin de l'Océan : Lacanau par exemple...

& puis pour le côté... dépaysement ^ ^ : "L'Auberge Québécoise" pour une bonne poutine :p au "P'tit Québec Café" :

http://www.auberge-quebecoise-bordeaux.fr/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
moi ca me tente bien aussi ^^

photo de l'auteur sweetgirlB
SweetgirlB
Femme de 21 ans
Bordeaux
Bien tenté :)  nouvelle sur Bordeaux 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de SexySushii : Selon le taux de participation je pourrais aider à organiser une tite pour ceux qui pourraient venir de loin qu'il découvre un peu bordeaux

Patinoire Meriadeck :3 ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
apres mi mai toutes les dates me vont, ( je suis super mega dispo le we du 27 au 29 mai, et je suis sur Bordeaux ce we là ^^    :)

Munchie
Femme de 35 ans
bordeaux

1 remerciement
Cool du monde ! :)

Pour les dispo ce week et le suivant je ne serai pas là après tout me va suffit de prévoir un peu à l'avance.

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Du monde oui : ça commence :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai essayé de faire une ébauche de programme, dites moi ce que vous en pensez, je suis pas un pro de l'organisation, j'ai besoin de gens pour l'aider à fixer tout ça, je vais donc mailer les bordelais. Toute aide est chaleureusement acceptée.:'( Venez vers moi en MP, merci.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ouais c'est pas mal :) je sais pas encore si je serais là mais sinon ça me dit bien ^^

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Salut !

C un bon début :) Il faut prévoir un plan A & un plan B à cause du climat.

Le point de rencontre au Grand-Théâtre & Le bistro Regent & jouer au Laserquest sont 3 bonnes idées !!!

http://www.bistro-regent.fr/

http://laserquest.fr/4/1/microsite-1/bordeaux.html

Pique-nique : par contre, Arcachon : ça va être problématique à cause de la locomotion des gens => si, on n'a pas de voitures... Je ne sais pas... si, ils ont créé une ligne de bus pour y aller... car sinon, c'est en train (C au moins 50euros A/R par pers. + payer le bus pour aller à la "Dune du Pyla" par exemple. (A voir)
Mais, Lacanau Océan / Lège-Cap-Ferret / Le Porge / Carcans : avec la TransGironde => C moins de 5 € A/R par pers. : http://transgironde.gironde.fr/evenement/?rub_code=3&thm_id=102&evn_id=172?

Ensuite, pour la visite en ville : C beaucoup mieux de le faire à pieds genre "promenade de santé" ^ ^ voire avec "un tour en Tram"... car Bordeaux, C une petite ville quand même donc ça le fait très bien à pieds & pas besoin de guide, me semble :/ (A voir)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Content que ça vous plaise Charlie et BoumVoyageur !

Je vais peaufiner ça au fur et à mesure en fonction des inscrits, BoumVoyageur si tu as des connaissances de la ville et que tu es prêt à nous la présenter, moi je suis ok, perso j'ai beau avoir vécu plus de dix ans ici par intermittence, je ne connais ni le nom des rues et je me perds souvent, une vraie calamité mdrr.

Je prends note pour les plages aussi, arcachon c'est vrai ça peut revenir en cher en train. Les autres plages on peut essayer de faire des covoit, des potes m'amenaient de temps en temps au porte ou à lacanau, c'était jamais très long.

ça se dessine, c'est bien.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je ne vais pas pouvoir aider car je suis à Poitiers, néanmoins je suis partante pour toutB), et ce we là je peux aussi donc comptez sur moi :p

Munchie
Femme de 35 ans
bordeaux

1 remerciement
Je ne pense pas non plus qu'on ait besoin d'un guide pour visiter Bordeaux , je l'avais fait il y a fort fort fort longtemps, c'était la visite de la vieille ville c'était intéressant mais on trouvera les infos facilement et les coins on peut facilement s'y rendre à pied et à notre rythme.

Le 21 mai c'est aussi la nuit des musés ... le programme exact n'est pas encore sorti ... à voir si on y trouve une animation qui peut nous convenir.

Sinon je plussoie très largement le Laser :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit