Nouvel arrivant: Présentation Coemgen

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Venant récemment de m'inscrire sur ce site dont l'esprit et la communauté m'ont paru accueillantes et agréables, je me dois de commencer par me présenter sur ce topic consacré.
Par souci de clarté, et aussi parce qu'il n'est pas facile de savoir quelle information sur soi pourrait intéresser l'autre, j'ai pris la décision de suivre le modèle proposé par un tiers bien intentionné.

Je m'appelle Kevin, j'ai 28 ans et je réside pour l'instant sur Laval. Je précise que je suis actuellement en Mayenne en raison de mon stage pro et que c'est pour cette raison que j'ai préféré me géolocaliser sur Bourges pour mon profil. Mais bon, en un an et demi, je me suis successivement déplacé de Bourges vers Poitiers vers Niort vers Laval. Alors, où serais-je dans six mois, je ne saurais dire.

J'ai fait des études de Droit et il serait bien vain de ma part de vous expliquer pourquoi. Disons qu'après un échec en première année de médecine et deux mois catastrophique en L1 Biologie, j'ai visé les études qui me permettaient d'avoir un choix plus large de débouché, donc Droit. Depuis je n'ai plus dévié (Humour, bonjour ^^).

Mes loisirs varient. Lecture, Cinéma, le plus souvent. Marche le dimanche lorsque le temps revient au beau fixe. Et puis selon la programmation et le budget, quelques excursions au théâtre. Et si je ne suis pas un fervent téléspectateur, je reste un amateur de série en tout genre.

Mes objectifs, je les fixe au plus près. La prévision à long terme ayant le défaut de m'angoisser, je préfère éviter de me projeter au delà de 6 mois. Qu'est ce que je ferais à l'issue de la fin de ma scolarité? On verra bien. Je reste moi même dubitatif.

Sinon mes qualités et défauts? Je crois que la première de mes qualités, celle pour laquelle j'ai le plus de reconnaissance, c'est ma curiosité. Si je vois qu'un sujet ne m'attire pas au premier abord mais qu'elle constitue la passion d'autres, j'essaie de m'y intéresser et de savoir au moins pourquoi ce sujet ne m'intéresse pas en particulier. Mon principal défaut serait peut-être mon manque d'initiative. Un manque de confiance? Ou simplement un caractère casanier? Disons que de temps en temps, je pourrais plus m'investir au lieu de subir l'évènement.

En ce qui concerne mes goûts, ils restent plutôt éclectiques. Pour le cinéma, une prédilection pour le fantastique, la science-fiction et l'animé (même si l'animé n'est pas un genre en soi, je le sais) et un non définitif au film d'horreur puisque je n'éprouve aucun plaisir à me faire peur. Pour la musique, je ne suis un très grand amateur et je reste plutôt attaché à une centaine de morceaux que j'écoute en boucle sans chercher plus loin.

Je me rends compte d'avoir été un peu trop long et espère pouvoir discuter avec vous.

Coemgen

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est dingue ce que tu ressembles à François HOLLANDE sur ta photo de profil !

Bienvenu sur Betolerant Monsieur le Président :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi Président, je te remercie de ton accueil! ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tiens un juriste, bienvenue !

C'est vrai que les anciens aspirants aux études de médecine qui viennent en droit, j'en ai croisé beaucoup, en première année et après vu qu'en général après avoir galéré 1 ou 2 ans au concours, ils ont acquis de bonnes méthodes de travail et se promènent en droit après XD.

Par simple curiosité après ce cursus en droit tu fais quoi maintenant ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour l'instant, j'ai intégré l'école d'avocat après avoir réussi le CRFPA et je fais mes stages dans ce cadre. Après un stage dans une compagnie d'assurance, je suis là en stage en cabinet. Je pense continuer pour obtenir le CAPA mais après je m'interroge sur la voie à prendre. Prévision à court terme, encore et toujours, pour ne pas avoir le tournis. :p

Et merci de ton accueil nonobstant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
God ! <3

Je suis justement en train de l'examen d'entrée au CFRPA préparer cette année ( à la base je voulais travailler mais j'ai galèré comme une merde à trouver du boulot ), si j'ai des questions, je sais qui contacter maintenant :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
No problemo!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit