Superficielle ou authentique

Amour et intimité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Superficielle ou authentique

Une envie de philosopher, mais pas que...
Sans doute est-ce principalement un agacement de notre société plus superficielle qu'authentique...
Alors je prends les avis de tous pour comprendre pour quoi en sommes nous arrivés à ce point de non retour.

De nos jours, nous ne parvenons plus à aimer les gens pour ce qu'ils sont, nous les choisissons pour ce qu'ils pourraient être. L'attirance physique a fini par prendre la première place des critères de recherche avant même d'apprendre à connaître les potentiels partenaire. En 2016, il est plus difficile de trouver l'amour que quelques années plutôt alors que nous avons des moyens de recherche plus développé. Pourquoi ? Parce qu'on nous sélectionne d'un mouvement de doigt, macht ou next !

À quel prix ? Ne plus être avec la personne au bout de peu de temps.

Mais un autre point, me chagrine, toutes ces personnes qui finalement choisisse au potentiel. À croire que la personne avec qui il se mette est un chantier qu'il prendrait bien en main. Certes, beaucoup de personnes ont juste besoin d'être orienté pour avoir un meilleur style, une meilleure apparence et plus de confiance en eu, mais de là à leur ôter toute leur identité. Nos partenaires ne doivent pas devenir notre reflet, ce serait comme sortir avec nos jumeaux !

Nous devrions être attiré par ce qu'est déjà la personne souhaitée.

Merci bien.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sujet fort intéressant, merci à toi de l'aborder !

L'humain devient de plus en plus superficiel ? Il l'a peut-être toujours été... L'opposition de l'être et du paraître a été depuis longtemps établie dans notre mode de fonctionnement. Mais c'est vrai que nous sommes passés à un autre niveau. Ne pas considérer le physique chez quelqu'un qui a le potentiel de nous plaire serait hypocrite, mais c'est un fait, beaucoup ne creusent pas au delà.  
Peut-être qu'aujourd'hui il est de plus en plus facile de rencontrer des personnes, donc au moindre défaut, à la moindre non correspondance aux attentes, on est plus facilement "jetables". De plus on nous montre souvent un monde qui va vite, qui est connecté, donc sous prétexte de pas perdre leur temps certains jouent la carte de la superficialité en cherchant d'office leur vision de la perfection. Ce qui m'amène à ma seconde réflexion.
Il y a peut-être aussi une énorme attente de l'amour chez certaines personnes qui les pousse à vouloir modeler la personne avec qui elles vont partager leur vie et à créer un personnage parfait, oui je dis ici personnage car la vrai personnalité a peu de chance de se dévoiler dans de telles conditions. Ce procédé est  anyway une perte de temps et d'autre part un manque total de discernement, puisqu'il créait des tensions et n'engage pas dans un véritable rapport humain, de personnalité à personnalité. 

Je reviens à ton "Pourquoi ? Parce qu'on nous sélectionne d'un mouvement de doigt, macht ou next !", en effet la sélection est de plus en plus rude et clairement tu vises les applications telles que Tinder, Grindr etc... mais le mot "Next" m'a rappelé un émission de télé-réalité américaine datant de 2008 sur le même principe que Tinder, mais en vrai, avec le slogan suivant : « Fais attention à ce que tu dis, ou tu risques de dégager ! » , ce qui nous prouve que la superficialité de date pas d'aujourd'hui. C'est juste qu'aujourd'hui elle se matérialise de plus en plus, rien qu'à voir les bouses audiovisuelles sur "l'amûûûûr" qu'ils nous pondent tous les ans et qui se multiplient sans cesse. De même pour certaines applications.

Ceci étant, je pense qu'il y a encore de nombreux/nombreuses irréductibles gaulois.e.s qui ne s'engagent pas sur la pente glissante de la superficialité en amour. Ne soyons pas autant pessimistes ! 

Sur ce, bonne journée à toi ;) 
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Alexbd

Je rejoins Fakey, pour te féliciter de ce post :)
De même,  pour la pertinence de tes questions ou des constats. 

Fakey a déjà exprimée son point de vue que je partage.

Pour ma part, je voudrais relater mon expérience à ce propos, lorsqu, il y a encore quelques années & ayant mis depuis, un terme à courir après les caprices chimériques,  non point de l, Amour, mais des mek franchement c..ons !

Ce n, est pas tant mon physique qui fut à l, origine ou la cause d, avoir été zappe, Ô non pour leurs z'offres Kleenex !  Mon âge essentiellement,  mais pas vis à vis des plus jeunes, ayant bien précisé que pour une possible rencontre, pouvant aboutir à un amour, je souhaitais autant que faire ce peut, quelqu'un de ma génération ou un peu plus. Bref, ce furent ceux de mon âge & plus qui exigeaient : moins de 35 ans out ! Well, j, en ris & passe mon chemin, sauf que, sauf que : mon physique qui leur était agréable & vrai, ne faisant pas mon âge,  yo man tu m, interresses ! & je fus immergé de mp ! Que faire ? Ironique, je les ai zappe ;) ...

Je termine, depuis que sur un site de rencontre gay autre que ici, je précise sur mon profil, ne souhaitant que des échanges ou rencontres amicales,  à ma grande surprise, je reçois moult mp, me demandant si je ne veux vraiment que des potes ? Des jeunes ou des dinosaures comme ma pomme ! Allez comprendre ? Évidemment,  je décline car désormais mes cocos, chui très bien ainsi & mes "sex friend's " me suffisent amplement yo ;)
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit