Ou sortir lieux sympas gay friendly à Perpignan ?

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour/bonsoir

Je vais 2 semaines à Perpignan en avril, avec un de mes meilleurs potes, chez un couple d, ami(e)s adorables gay friendly, qui sont à quelques km de la ville.

Connaissez-vous des lieux sympas, LGBT ou gay friendly ou non, à nous recommander svp ? Bars, resto, éventuellement café littéraire ou galerie d, Art / lieux culturels ?

Merci par avance :)
Tchuss

& pourquoi pas s, y rencontrer ? :)

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Oublié demander aux alentours bien sûr,  merci :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
sans jamais l'avoir fréquenté moi même, j'ai entendu parlé du Jet Set comme d'un lieu gay friendly sympa

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Pierre66

Merci pour ton info, cest très sympa de ta part :)

En fait, nous avons été dans 2 ou 3 bars à tapas vers le quartier St Jacques, que nous avions découvert au gré de nos balades, en entendant la musique & voir les gens si heureux. Ils nous ont for bien acceuillis & grâce à eux, Catalans d,origine, ils nous ont recommandé quelques lieux & villages à découvrir absolument. 

Nous sommes rentrés hier dans la nuit, non sans un pincement au coeur, tant notre séjour nous fut merveilleux ! 
L,acceuil chaleureux des Catalans, la beauté grandiose de ta ville & des Pyrénées Orientales,  ainsi que les trésors d,Art & d,architecture médiévale,  nous ont bluffé ! Avec mon pote, nous avons parcourus la Région jusqu,aux villages les plus reculés,  tous les jours, grâce au bus à 1€ du Conseil Général. ( nos ami (e)s étant à leurs tafs ) ..

Dimanche, veille de notre départ,  nous sommes retournés sur Perpignan,  pour découvrir l,expo photos noir & blanc au couvent des Minimes, sur Cuba peu avant & après la Révolution, réalisées par Jesse A. Fernandez. Remarquable , avec en prime, Dali , Miro , Duchamp ou Calder qu,il avait rencontré entre Cuba & New-York. .& enfin, l,église St Jacques, avec des retables du XIV ème de toute beauté ! 

Mais la liste serait trop longue à énumérer,  de toutes les merveilles historiques de votre patrimoine Catalan, que nous avons eu la chance de découvrir. Je ne peux te quitter, sans exprimer notre reconnaissance,  envers quelques véritables Belles Personnes passionnées,  qui furent à notre égard,  vraiment adorables : 

P. Notre guide pour visiter l'église Ste Marie au village de Palau del Vibre, qui recèle de véritables Trésors d,Art catalan du XIII eme au XVI ème siècle. Parmis lesquels, une rarissime statue de la Vierge Trinitaire ouvrante (  Marie avec Dieu en son corps & tenant l,Enfant dans ses bras ) datant du XIII ème  ( il n,y en a plus que 13 au Monde )  Il est bénévole  & est resté avec nous près de 3 heures à nous expliquer ! :)

Nos deux merveilleux hôtes au Prieuré de Serrabona pure merveille du X ème au XIII ème siècle,  recelant parmis les plus beaux chapiteaux de l ,Art Roman en Europe : nous les avions contactés afin de connaître les horraires & l,arrêt de bus. Ils nous informent que le Prieuré est à plus de 3 heures de marche ! Face à notre dépit, ils nous proposent de venir nous chercher & nous reconduire ! Merci & chapeau bas :)

Adiu Pierre66 comme vous dites en Catalan.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit