Bénévolat & association

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Je poste ce sujet car je viens d'arriver en région parisienne (Versailles exactement) et je réfléchis à intégrer une association, devenir bénévole. D'une part parce que ça me tente depuis quelques temps et d'autre part ça pourrait me permettre de rencontrer du monde.
Du coup, je voulais avoir si certains d'entre vous font parti d'une association ou en connaissent d'intéressante, si vous avez des idées... Je pensais notamment aller dans les hôpitaux ce genre de choses.

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour TakteF

Excellente initiative citoyenne,  je te félicite :)  moi-même suis investi dans diverses associations depuis hou là là. ..mes 20 ans !
Le mieux pour toi, est de te rendre à la mairie de Versailles & leur demander le guide des associations.  Tu y trouveras toutes les z'infos .

En ce qui concerne le milieux hospitalier,  vas sur le net pour tes recherches,  il y en a beaucoup,  ça dépend de quel Public en soins, tu souhaites visiter ? Tu auras à suivre une formation de base, indispensable à apprendre comment entrer en contact avec les gens, le non jugement,  la discrétion etc..

Voilou, j, espère que tu trouveras celle qui répondra au mieux à tes attentes :)

Tchuss 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Y a un éventail de choix assez large.

Moi je suis passé par la banque alimentaire un été où j'avais pas de job ( faire du tri de fruits et légumes dans une ambiance cool), sinon plus en rapport avec mes études j'étais passé dans une assos de consommateurs où j'ai pu faire du droit, c'est cool d'aider les gens, certains en ont vraiment besoin. Après y a des trucs dans des festivals, tu es bénévole et tu assistes aux concerts gratos et tout c'est un très bon plan.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir
tu as le choix entre la croix rouge en passant par le secours populaire et finir par les resto du coeur tu n'as que l'embarras du choix malheureusement la pauvreté se voit de plus en plus .......bon courage à toi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
:-D le local de Aides (www.aides.org)  à Versailles cherche toujours des militants.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit