Si vous deviez choisir :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien le bonjour!!!

Ayant toujours voulu avoir un chien mais n'ayant pas les moyens ni la place (et encore moins l'autorisation de mes parents x) ), je me demande toujours quel race de chien je prendrais plus tard et si possible avec quel caractère! :)

Ainsi,  si vous vouliez avoir un chien, quel race prendriez vous? (J'accepte aussi les chats :p Ne vous sentez pas exclus!! )

Donc moi... si je devais choisir un chien... je prendais peut être:
-un berger islandais 
-ou un dalmatien,
-ou un berger des shetlands
-ou un berger suisse
-ou un berger australien!! :)

Et oui, comme vous avez pu le constater, je me tourne plutôt vers des chiens de taille moyenne et loyaux, avec parfois un fort caractère!

À vos claviers!! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Shiba Inu <3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un.grand classique :p 
(Merci Nitendog qui a fait connaitre ce magnifique chien xD)

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Golden Retriever sans la moindre hésitation,  j, ai eu une merveilleuse chienne  de cette race, elle a vécue 16 ans ! Un  amour incroyable & très intelligente :)

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Attention tout de même,  j, avais oublié cette importante recommandation : 

Si tu te decide, quelle que soit la race & quand " mom " aura dit yes ! Contacte des éleveurs sérieux,  passionnés,  attentionnés à leurs chiens. Ne va pas dans une animalerie ! Ce sont des vendeurs de produits commerciaux, guère plus.

Tchuss

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je le sais bien qu'il faut se tourner vers des eleveurs professionnels, je veux faire véto quand meme x)

À plous!

photo de l'auteur crecre7
Crecre7
Femme de 22 ans
Rouen
Un chihuahua ! <3 :D

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
- Husky
- Groenendael
- Berger Australien/Allemand

:)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso, j'adore les chiens comme les bergers allemands, les huskies ou encore les labradors, et sinon, en plus petit ça peut paraître bizarre mais les carlins (pug en anglais) me font totalement craquer :D !
Enfin bon, fais le bon choix selon tes préférences ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ni le temps pour le moment, c'est vrai :)

Après, je réfléchis encore où je le prendrais... dans un élevage sérieux ou plutôt à la SPA... à voir en fonction de mes moyens sur le moment... bien sûr, je m'assurerai de la "qualité" du chien si je le prends à la SPA...

Après, il est vrai que j'aime sortir et courir, donc il me faudra forcément un chien assez sportif :)

Et les rongeurs, ça me connaît :) j'ai eu des hamsters, des souris et des gerbilles, dont un qui se nommait Alvin :p

photo de l'auteur jacco
Jacco
Homme de 49 ans
strasbourg

1 remerciement
J'adore le terre neuve  des chiens d'une intelligence extrême tous comme le berger allemand 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J’aimerais trop avoir un chien, mais tant que je suis en appart je n’en prend pas ça deviendrait vite un calvaire pour lui comme pour moi. Mes races préférées difficile à choisir :

Le Golden Retriever blanc, c’est hyper affectueux, le chien un peu de rêve, la bonne boule de poils avec la cheminée le bon cliché xD

Le Kooikerhondje clair, tellement craquant, hyper vif et très câlin

Le Basenji, un chien primitif très ancien, en vogue dans l’ancienne Egypte,  intelligent et intuitif, indépendant en restant affectueux, qui n’aboie pas il glousse xD et qui se lave comme les chats haha

Le Husky, rien que pour ses yeux, son coté mystérieux, lunaire, un chien des contes et des légendes...

Le plus dur est de faire le choix

photo de l'auteur jacco
Jacco
Homme de 49 ans
strasbourg

1 remerciement
Je suis entièrement d'accord avec toi pozi il faut de la place pour un grand chien  appartement pas possible

photo de l'auteur wintermint
Wintermint
Homme de 23 ans
Brest
techniquement impossible d'en avoir un ( et pour certainement encore quelques temps... pour les mêmes raisons que citées au dessus)
Mais j'aimerai (idéalement):
-un akita inu!!!!!
-un golden retriever (plus classique mais tellement beau!)
(Mais bien sur tout dépend du style de vie qu'on a...)

photo de l'auteur HatetheCats
HatetheCats
Homme de 22 ans
Paris

1 remerciement
Labrador forever. Mais quel dommage que tu ne l'aies pas mis dans ta liste ! :P

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas mis le labrador dans ma liste parce que je voudrais un chien plus original :) et donc moins courant...

Mais aussi parce que les labradors sont sujets de nombreuses consanguinité et sont donc assez fragiles au niveau santé...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello!
Je crois que tu as cité les deux chiens que je choisirais :P berger suisse blanc et berger australien (bleu merle) je suis amoureuse de ces deux races!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai un shiatsu, mais... je préfère les chats, angoras, ils sont magnifiques! :$

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Shiba owi owi owiii !

C'est possible d'avoir un petit chien dans un 2 pièces à Paris. Mais, il faut s'engager à le sortir tous les soirs, peu important l'état dans lequel vous rentrez... :p Et y mettre le prix également car ces bêtes se négocient jusqu'à 4000€.

Autre chose, pensez à investir dans une puce GPS pour retrouver votre chien en cas de vol. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les chiens d'appartement, comètes bichon ou les King Charles Spagniels... sont effectivement à sortir matin et soir quand on est en appart.... Mais ils ne correspondent pas tellement à mes besoins xd, contrairement à un Shiba Inu :)

Et excellente idée pour la puce GPS... mais sais tu combien il faut investir là dedans?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit