Recommandation pour un film

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 17:03

Bonjour a tous, Etant fan de cinéma je voulais savoir quel est le meilleur film que vous avez vu récemment, au cas ou j'aurai manqué quelque chose et que vous puissiez me recommander le bon film. Pour moi ça sera FREE LOVE et pour vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 17:05

Salut, Si tu aimes les frères Coen, leur dernier film doit être assez marrant je pense. Edit: Pfiou les notes c'est pas trop ça par contre... :/ Peut être pas terrible en fait ^ ^ Bye
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 17:13

Je connais quelqu'un qui a vu Avé César et qui m'a dit qu'il était pas mal^^ perso j'ai pas du tout adhéré au plot de base, donc...  Un film que j'ai trouvé sympa qui est pas passé en salles c'est Adaline (The Age of Adaline), ça fait un petit bout de temps mais j'ai vraiment bien aimé^^ Un autre un peu plus vieux qui est vraiment bien c'est Still Alice (sur l'Alzheimer, très... fort), enfin il est sorti en 2014 donc pas si vieux mdrr  The Imitation Game, coup de coeur de l'année 2015 celui là franchement il est à voir, à mon sens.  Sinon, un peu plus vieux, en tant qu'adorateur de Sofia Coppola je recommande Virgin Suicid et The Bling Ring^^ Puis, par la nièce de celle ci (Gia) y'a Palo Alto vraiment sympa aussi. Après, ça sera pas adapté aux goûts de certains x] 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 17:27

Yo Sambina Te recommande vivement the revenant avec Leonardo di Caprio, il crève l, écran ! Spectaculaires images de la Nature sauvage & excellent scénario.  Un autre également : les délices de Tokyo ! " dans un petit magasin de gâteaux traditionnels Japonais,  Sentaro prépare des dorayakis. Une vieille femme, Tokue, va l, aider à les rendre parfaits et et et ?? Va le voir j, ai adoré ! Tchuss
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 17:51

Dikkenek ! Sans aucune comparaison possible.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 18:40

J'ai vu pas mal de films dernièrement, mais les deux que j'ai préférés doivent être Saint-Amour et Rosalie Blum.
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
04/03/2016 à 19:19

Moi j'ai beaucoup aimé The Danish Girl
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 22:31

Mes trois coups de coeur personnellement sont Mommy, Laurence Anyways et J'Ai Rencontré le Diable ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2016 à 00:08

Hey, Tout dépend si par récemment tu veux dire au cinéma ou non, Pour ma part au cinéma récemment je n'ai pas eu de gros coup de cœurs, bien que celui qui m'a marqué par son scénario et son injustice récemment c'est "The Lobster" pas forcément facile a regarder mais il vaut le coup. Sinon je te conseillerais vivement le film "Moon", ainsi que les derniers films de Denis Villeneuve si ce n'est pas déjà fait :), "Dead man Talking" aussi que je trouve plutôt bon. Il est aussi bien de regarder de bons vieux classiques, si tu aimes les huit clos, "12 angry mens" il est a voir absolument, pleins d'autres le mérite d'ailleurs dans le même genre "Fenêtre sur Cour" du célèbre Hitchcock, on a tendance a les oublier mais ils sont excellent :) !  Enfin voilà des noms de films en vrac a prendre ou a laisser.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 00:34

Trainspotting et Into the Wild assurément. Je plussoie pour Mommy, et je rajouterais J'ai tué ma mère du même auteur. L'ambiance de Dolan quoi ! Sinon le film le plus récent que j'ai vu est Amercian ultra. Il est tellement kitsch que ca en devient bon. Et puis K.Stewart est faite pour ce genre de rôle. Et vraiment, je suis obligée d'en parler. C'est un dessin animé et non un film. Spirit. Il est juste génial ! Les dessins, la musique, l'histoire ! Tu te passe ca en te calant sous ta couette avec un chocolat chaud et t'es juste bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 12:23

Je te conseille : Mommy de Xavier Dolan. Film juste magnifique :) Ou alors du même réalisateur : J'ai tué ma mère ( histoire entre un ado gay et la relation avec sa mère, tout aussi magnifique) et mon film préfèré: les Amours Imaginaires, de Xavier Dolan également :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 14:25

Free Love est pas mal en effet. Sinon dans les films assez récents, Regression - d'Alejandro Aménabar - est fantastique dans son genre ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 14:52

Par contre, dans le film J'ai Tué ma Mère, le fait que l'ado en question soit gay n'est qu'un détail, alors je vois pas pourquoi il faut le préciser, ça stigmatise et ça ne caractérise en rien qui que ce soit... Désolé, c'est un peu HS mais ça m'énerve... Par contre, deux autres films me viennent en tête : Love Song (avec John Travolta entre autre), et Black Snake Moan (Samuel L Jackson, Christina Ricci, Justin Timberlake entre autre). Ce sont deux films assez calmes mais qui ont une véritable ambiance.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 15:38

Tu t’énerve pour ça? xD Tu as pas du comprendre l'histoire alors. Le fait qu'Hubert soit gay et qu'il ose pas le dire à sa mère est un secret bien trop lourd pour lui. D’où son comportement avec elle. Et en attendant je vais pas dire que l'histoire traite d'un ado hétéro. C'est stupide. Faut appeler un chat un chat : L'histoire relate la relation entre un adolescent homosexuel et sa mère. Bien que Xavier Dolan ait privilégier de mettre la relation chaotique entre la mère et le fils au premier plan, il reste pas moins que l’homosexualité de son fils pour être aussi une élément clef de l'histoire. Par ailleurs, sa mère et Hubert ont une violente altercation sur ce sujet.  Maintenant je pense pas avoir fait de "stigmatisation" pour avoir dit  la vérité sur la réalité. Dans l'histoire Hubert n'est pas un hétéro.  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 15:38

Tu t’énerve pour ça? xD Tu as pas du comprendre l'histoire alors. Le fait qu'Hubert soit gay et qu'il ose pas le dire à sa mère est un secret bien trop lourd pour lui. D’où son comportement avec elle. Et en attendant je vais pas dire que l'histoire traite d'un ado hétéro. C'est stupide. Faut appeler un chat un chat : L'histoire relate la relation entre un adolescent homosexuel et sa mère. Bien que Xavier Dolan ait privilégier de mettre la relation chaotique entre la mère et le fils au premier plan, il reste pas moins que l’homosexualité de son fils pour être aussi une élément clef de l'histoire. Par ailleurs, sa mère et Hubert ont une violente altercation sur ce sujet.  Maintenant je pense pas avoir fait de "stigmatisation" pour avoir dit  la vérité sur la réalité. Dans l'histoire Hubert n'est pas un hétéro.  
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 15:45

Non, l'histoire relate la relation tumultueuse entre un adolescent et sa mère. Point ... Le fait de dire qu'il soit homosexuel équivaut à montrer du doigt un aspect quelconque. Est-ce que tu vas préciser qu'il a les yeux bleus ? Je ne pense pas. Il faut arrêter de préciser quand quelqu'un est bi/homo ou hétéro, ça en devient insupportable, surtout quand ce n'est qu'un point de détail à l'histoire. (PS : j'ai bien compris l'histoire du film, je suis pas complètement con xD )
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 15:49

Alors pourquoi est-il homo? Pourquoi avoir fait la scère ou Hubert et Anthonin couchent ensemble? Pourquoi avoir fait la scène ou sa mère l'apprend ou encore celle ou ils s'engueulent sur le sujet? :) Pourquoi crois-tu que Hubert avait une relation parfaite avec sa mère quand il était enfant et qu'aujourd'hui ça ne passe plus?  :) Des les premières scènes ( quand Hubert et Anthonin sont en cours de peinture) on sait qu'ils sont gays et ensemble. Si l'homosexualité était pas important dans ce film, il aurait pas fait tout ça :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 15:59

Justement, Dolan lui-même dit qu'il peut avoir de l'homosexualité dans ses films, tout comme il peut ne pas en avoir ... Il a joué un personnage homosexuel, certes, mais ce thème passe en second plan, pour prouver qu'on peut incorporer de l'homosexualité dans un film sur une thématique totalement différente au départ, et je trouve ça génial. Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film ? Est-ce que tu te demandes ça aussi pour les couples hétéro dans les autres films ? Je ne pense pas.  De ce fait, l'homosexualité, qui passe dans certains films pour le thème principal, est ici relayé au rang secondaire de l'histoire. En fait, Xavier Dolan aimerait bien voir parfois des personnages homosexuels dans des films à gros budgets, mais que leur histoire soit tout à fait banale. C'est ce qu'il a entrepris (je pense), avec ce film. Ah, si tu crois que c'est son homosexualité qui a fait que la relation entre la mère et l'ado s'est détériorée, c'est toi qui a pas pigé l'histoire, j'en suis navré.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 16:19

Remet dans le contexte ;) Dolan a dit cela à propos du prix gay qu'il a refusé pour son film. Il ne veut pas être caractérisé dans ce milieu tout simplement.  Regarde l'émission On n'est pas couché ou il en parle. L'homosexualité est importante dans ce film puisque Dolan traite un peu de son histoire personnel dans ce film.  Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film ? tu as répondu qu'à une question et du coup ça revient au départ à chaque fois. Bref discussion stérile ton point de vue est bon tout comme le mien. ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet. Juste au passage, regarde les autres films de Dolan : 3 sur 5 traitent de l'homosexualité et un de la transsexualité. Si Dolan met une importance dans ses films pour cet orientation sexuel c'est qu'il y a une raison
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 16:25

Citation de BlackAstral : Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film ? tu as répondu qu'à une question et du coup ça revient au départ à chaque fois. Bref discussion stérile ton point de vue est bon tout comme le mien. ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet. Juste au passage, regarde les autres films de Dolan : 3 sur 5 traitent de l'homosexualité et un de la transsexualité. Si Dolan met une importance dans ses films pour cet orientation sexuel c'est qu'il y a une raison
Je pense que le problème qu'évoque Superpositoire, c'est que chaque fois qu'un film présente un personnage homosexuel, ça devient un film sur l'homosexualité (ça tend à disparaître peu à peu, mais c'est encore très présent quand un personnage principal est homo), alors qu'on ne parle pas de film sur l'hétérosexualité quand un film nous montre une romance entre un homme et une femme.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 16:28

En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 16:28

Je ne dis pas que l'homosexualité dans ce film est inutile, elle est juste mise au second plan. Et donc dire que l'histoire raconte une "relation difficile entre un ado gay et sa mère" est trop réducteur. Son homosexualité n'est pas assez importante dans le film pour le préciser. Contrairement au film "Bobby Seul Contre Tous", où là, l'homosexualité de Bobby est centrale, donc normal de préciser car c'est le thème principal du film (d'ailleurs je vous conseille ce film). Tu comprends ce que je veux dire ? Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film? Bah c'est normal dans un film qu'il y ait une scène où on voit le personnage principal avoir une relation intime avec la personne qu'il aime, tout simplement. De Dolan j'ai vu Mommy, Laurence Anyways, Tom à La Ferme, et J'ai Tué ma Mère. Oui, il y a souvent le thème de l'homosexualité, mais ils souvent mis au second plan, c'est ce que je me tue à te dire xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 16:30

Citation de Oyodoo : Citation de BlackAstral : Pourquoi il y a une scène où deux hommes couchent ensemble dans le film ? tu as répondu qu'à une question et du coup ça revient au départ à chaque fois. Bref discussion stérile ton point de vue est bon tout comme le mien. ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet. Juste au passage, regarde les autres films de Dolan : 3 sur 5 traitent de l'homosexualité et un de la transsexualité. Si Dolan met une importance dans ses films pour cet orientation sexuel c'est qu'il y a une raison Je pense que le problème qu'évoque Superpositoire, c'est que chaque fois qu'un film présente un personnage homosexuel, ça devient un film sur l'homosexualité (ça tend à disparaître peu à peu, mais c'est encore très présent quand un personnage principal est homo), alors qu'on ne parle pas de film sur l'hétérosexualité quand un film nous montre une romance entre un homme et une femme.
Merci !!!!!! Enfin xD J'ai p'tête eu du mal à le dire comme tu le fais, mais c'est exactement ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 16:30

Citation de BlackAstral : En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça. 
Mais on s'en fout qu'il soit gay ! roh xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 17:58

C'est pas vraiment des films que j'ai vu récemment mais Mustang, en Turquie, une "fratrie" de soeurs qui se débattent dans un environnement étouffant, traditionnel. J'ai beaucoup aussi aimé "Amy" documentaire sur l'iconique amy winehouse. J'avais adoré Syngué Sabour Pierre de patience, en Afghanistan, une femme s'occupe puis livre son âme à son mari malade ( le livre est très bien aussi ).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 18:01

Citation de Superpositoire : Citation de BlackAstral : En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça.  Mais on s'en fout qu'il soit gay ! roh xD
Beh non on s'en fout pas, c'est central dans le film et dans sa relation avec sa mère. De mémoire, à un moment l'intrigue se centre sur le fait qu'il n'a pas fait de coming out à sa mère. L'homosexualité dans ce film est au centre de l'histoire. Dans un autre film de Dolan comme Tom à la ferme, je suis d'accord que ce soit à la marge du truc mais dans j'ai tué ma mère c'est clairement central.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 18:10

J'ai récemment vu Carol et je l'ai beaucoup aimé. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 18:14

Citation de Nonobstant : Citation de Superpositoire : Citation de BlackAstral : En même temps j'ai jamais fais de stigmatisation non plus hein xD Il s'énerve sur un sujet qui n'a pas lieu d'être : Le film est sur la relation d'un ado gay en conflit avec sa mère point. J'ai jamais dit : "c'est l'histoire d'un homosexuel. Ah au passage il est en conflit avec sa mère mais on s'en fou l'important c'est son homosexualité. " Je le rejoint néanmoins sur ça.  Mais on s'en fout qu'il soit gay ! roh xD Beh non on s'en fout pas, c'est central dans le film et dans sa relation avec sa mère. De mémoire, à un moment l'intrigue se centre sur le fait qu'il n'a pas fait de coming out à sa mère. L'homosexualité dans ce film est au centre de l'histoire. Dans un autre film de Dolan comme Tom à la ferme, je suis d'accord que ce soit à la marge du truc mais dans j'ai tué ma mère c'est clairement central.
Absolument pas, le thème central dans le film c'est la relation mère/fils. Son homosexualité n'est que secondaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 18:24

J'ai vu ce film deux fois et l'homosexualité du personnage principal fait partie intégrante de sa relation avec sa mère, elle est très présente aussi à côté dans ses rapports avec son boyfriend et à l'école donc au centre du film de mon point de vue. C'est quelque chose qui mérite d'être précisé et su. Mais on va pas tergiverser 50 ans là dessus lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2016 à 18:31

ça veut dire quoi "l'homosexualité fait partie intégrante de sa relation avec sa mère " ? Est-ce que l'hétérosexualité d'un jeune homme fait partie intégrante de sa relation avec sa mère ? Je ne pense pas, en aucunes façons, là c'est pareil. Sous prétexte qu'il soit gay, vous mettez ce détail au centre de l'histoire alors que ce n'est pas le sujet principal, tout ça parce que vous êtes vous-mêmes homo, alors forcément, ça vous touche mais ce n'est pas objectif. Oui, il y a des parties du film sur : comment sa mère réagit quand elle apprend qu'il est homo, les répercussions dans la vie du jeune homme, mais ça doit faire à peine 20 minutes au total. Sur 1h35, c'est peu pour considérer que l'homosexualité est le sujet principal . Wala, j'en ai finis avec ça xD


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr