Bonsoir, j'suis nouveau

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Tomy44 & bienvenu parmi nous ?

Je pense qu, il n, est facile pour personne de se " livrer " à ses proches, surtout lorsque bien des années se sont écoulées.  Si je puis me permettre, ton frère & ta maman t, invitent à leur en parler, c, est une chance réellement,  saisi la lorsque vous serez tous les trois & au moment où tu te sentira de le faire. Tu verras après,  c, est une délivrance !

Si tu souhaites quelques conseils ( vu mon âge canonique ici & de par mon expérience ! ) n, hésite pas à me contacter sur ma messagerie. 

Je te souhaite de belles rencontres ici !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello Pierre2lune :)

Oui, je sais pas encore quelle stratégie employer concernant mon coming-out, mais effectivement faire d'une pierre deux coups et l'annoncer à mon frère et à ma mère en même temps m'éviterait pas mal de stress.

J'vais me faire un ptit plan d'attaque très prochainement ^

En tout cas merci pour ton accueil :)
J'hésiterais pas à te mp si besoin,

Tom

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou Tom, 

Faire son coming-out n'est pas vraiment facile, ni même plaisant ! Je trouve qu'en plus ( Ce n'est pas pour te mettre au fond du trou) que faire son c-o tardivement est moins facile que pendant l'adolescence ... Mais il faut un certain courage pour s'assumer entièrement je te l'accorde ! Ce que moi je peux te conseiller de faire, c'est de faire étape par étape. Tu en parles à tes parents ( Le plus important ) Ensuite a tes frères et soeurs si tu en as, puis ensuite comme bon tu trouves de le faire ! Tu te sentiras tellement mieux une fois que tu l'auras fait ! Mais juste ne t'attends pas à ce qu'ils hurlent de joie ! Ils auront forcément une part d'eux qui sera déçue mais après ce qui va faire passer ça, ce sera le temps ! Il faut vraiment pas continuer à se cacher monsieur, vis ta vie et croque la à pleine dent ;) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenu à toi!

Je t'encourage pour ta vie. On passe tous par cette période de déni je crois et elle agit différemment en fonction des gens je trouves.
Mais tu vas arriver à te dépatouiller de tout ça et enfin vivre! ;)

Bonne continuation!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut TOM,

Je comprends ta position, il n'est certes pas facile pour qui que ce soit de s'ouvrir totalement sur un sujet aussi "sensible" ( surtout envers les personnes qui nous sont proche),mais plus encore ( comme avec toi ) dans le cas d'un passif qui n'a pas arranger ton épanouissement personnel. Bref, le passé ( avec ses expériences douloureuses ou non, à aussi son intérêt quand on y réfléchie bien). Quoi que tu puisse faire, tu est et tu resteras GAY ( félicitation, tu verras c'est pas si mal en fin de compte hahaha !!!), l'étape d'acceptation est résolue ( visiblement), c'est excellent TOM, tu as fait le plus difficile ( crois -le bien, ce n'est pas la publicité qui est la plus contraignante ).

Now, le légendaire et traditionnel COMING-OUT, c'est plus une formalité administrative qu'autre chose ( selon moi), rien ne te contraint à le faire si tu n'en a pas envie ( nombreux, sont nos camarades vivant leur sexualité, parfaitement, sans l'annoncer à l'univers) ou ne t'en sent pas encore la force ( le choix t'appartient ).Bon après, il n'est que trop vrai, que le faire ,  contribuera fortement à renforcer ton épanouissement personnel, ( à te libérer)  à plus d'un titre, et facilitera sur bien des plans, ta vie au quotidien ( vie affective surtout ).

Surtout réfléchie bien, à ce que tu veux faire, et comment procéder, mais de façon calme, poser, sans pression ( après tout ce n'est pas limiter dans le temps, et tu n'en mourras pas ).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et  beaucoup de bonheur dans ta vie de "nouveau venu dans la communauté".

Et en cas de besoin, n'hésite pas, comme tu l'auras surement remarquer, les betoleraniens, sont avide d'aider les leurs .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello Sneez, Akenarth et Balthazar :)

Merci beaucoup pour vos encouragements. Je vous avoue que ça me fait super plaisir, je suis comme "the lonly guy" dans Scrubs pour ceux qui connaissent ^ ^ .

Sinon, concernant mes proches, je me doute qu'ils vont pas hurler de joie et comme dit Balthazar, ça restera plus une formalité dans mon cas (ça doit être très dur pour certains c'est sur). Je pense que pour avancer dans ma situation il est temps que j'assume mon orientation et plus encore malheureusement, ce sera un premier pas. Comment vous dire, je vis un peu en marge de la société, mais à contre cœur. On est des petites bêtes sociables et on a besoin du contact des uns et des autres pour survivre (des câlins, des câlins, des câlins!)

Bref, la solitude me tue à petit feu alors je me dis que si ce coming-out peut donner une nouvelle impulsion dans ma vie j'vais tenter le coup ! :)

Je vous tiendrais au courant :p

Tom

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Super mon grand, j'espère que tout se passera bien. Je regrette de ne pouvoir en faire davantage pour toi, ( distance oblige), mais je croise les doigts pour toi et le cœur y est. Tu verras je suis persuadé que lorsque tu auras accomplis ton "baptême du feu", la vie se fera plus rose pour toi ( enfin je te le souhaite de tout cœur) . Et puis il est temps que tu reprenne confiance en toi, t'es un mec plutôt pas mal, et apparemment avec un grand cœur qui ne demande qu'à aimer et être aimé ( tu vas avoir un succès fou, mon chou), et soit dit en passant, si j'étais sur Nantes, j'aurai bien fait de toi mon festin hahaha !!! ( tu vois je t'avais dit, que le succès serait au rendez-vous hahaha !!! ça commence mon grand.......). Bref, tiens nous au courant des avancés de ton affaire, et en cas de soucis ou autres, n'hésite pas à appeler les betoleraniens à la rescousse, je suis certain, que nombre d'entre nous, ce feront une joie de t'aider si ils le peuvent.......... Bon j'arrête de causer et te fais UN BIG KISS <3 mon grand .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tomy,
Ne perds pas de vue que ce que l'on appel le coming out n'est qu'une étape facultative et subjective. 
Une fois franchie, il te faudra être sur de tes choix, faire des rencontres fructueuses, trouver un équilibre émotionnel dans tes relations, définir ce que tu attends de ta vie et de l'homme qui la partagera.
Nous avons tous nos moments de doute. Ces instants dans lesquels le spleen nous anime ne s'effacent pas par la magie du coming out. 
Sois bien entouré ; sois bien conseillé et ne crois pas que celui pour qui tout semble bien aller ne connaît ni la dépression ni la solitude.
Pardonne à ceux qui rejetteront ton amour, ils te permettront d'être plus solide, de mieux te connaître et finalement d'être pleinement heureux avec la bonne personne.
Je suis à ta disposition, si tu veux discuter.

photo de l'auteur Youhou
Youhou
Homme de 22 ans
Reims
Hum, je ne sais pas si ça peut aider ou quoi, mais j'ai plus ou moins fait mon coming-out il y a pas si longtemps (ça doit se compter en semaine au final), et au final ça s'est plutôt bien passé. J'ai envie de dire qu'il y a eu plus de peur que de mal, vu qu'au final, j'étais sûr de mon orientation depuis le collège (voir toujours, m'enfin).
J'ai eu la meilleure méthode du monde, j'ai envoyé un sms à ma mère, au final, elle s'est retrouvée à devoir le dire à mon père qui l'a dit à tout le monde. Mon père ne m'a pas adressé la parole pendant 3 jours, et il est revenu un midi avec un "Bon, je m'en fiche, tu fais ce que tu veux". Du coup, je suis plutôt très satisfait ;p
Ma mère me dit que ça lui va tant que je suis heureux.

J'irais pas jusqu'à dire que je me sens mieux de leur avoir dit car au final, ça ne change rien à ma vie, mais au moins, je n'ai pas à cacher quoi que ce soit si je veux voir quelqu'un, et c'est pas mal en soi.

Et vu que tu dis que ton frère/ta mère t'a déjà lancé quelques perches, je pense que pour toi, ça sera vraiment une formalité. Après, je ne sais pas pour ton père, c'est toujours le plus compliqué je pense.

J'espère en tout cas que tu arriveras à sauter le cap histoire d'avoir ça en moins à faire et que tout se passera bien ! Bon courage !

Ah et j'ai lu du coup plusieurs fois que le coming-out était facultatif, après je pense que ça dépend pour qui, je me sentirais mal pour la personne avec qui je serais si je ne peux même pas concevoir le présenter à mes parents, et je ne serais pas si j'apprécierais [Dans l'éventualité où je trouve quelqu'un, #lol] qu'il me sorte "Euh, je préfère pas en parler à ma famille pour éviter tout conflit". Après certaines personnes n'en ont rien à faire, peut-être ;o.

"Il ne faut pas se fier à ma photo": Ah bah t'inquiètes pas, on fait tous ça, on va pas mettre une photo où l'on se trouve vraiment dégueu, on va chercher une photo qu'on estime potable, enfin, je fais ça, et je pense que beaucoup de monde fait ça... On est là un petit peu pour se vendre au final, c'est un peu bizarre mais je crois que c'est ça ;o

Enfin bref, si des fois tu veux papoter, n'hésites pas, j'aime bien papoter ;D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
(Thx Youhou pour la papoterie)

Bah voila, c'est fait... Je sais pas ce qui m'a pris, sur un coup de tête j'en ai parlé à ma mère ce matin.
J'étais pourtant sur qu'elle le savait au fond d'elle même, mais elle a eu l'air assez surprise en fait. Un peu de déception dans son regard (les yeux un peu humides), elle m'a quand même dit  le "je t'aime, tu sais ça change rien pour moi..." mais je sais pas, ça a pas eu l'effet escompté, à savoir me soulager :(

On a quand même bien discuté l'air de rien.

Pour elle, ça doit pas être évident, en tant que maman elle doit déjà se sentir un peu coupable du fait que je m'en sorte pas terrible dans la vie.

Apparemment ils ont déjà demandé à mon frère il y a pas mal de temps, et lui leur à répondu que non, je n'étais pas gay.
Je me disais bien qu'il m'avait tendu la perche ! Me connaissant j'ai du nier de manière évasive... En fait, peut-être qu'ils étaient tous persuadés de mon hétérosexualité ?

Bref, c'est pas comme si vous me l'aviez pas dit,  je me sens pas très bien mais bon, je vais pas me plaindre non plus ça aurait pu être pire.

Bye

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut mon Tomy Tom D'amour ( et oui, tu me plais que veux-tu....... hahahaha) .

FELICITATIONS mon grand, saye t'as cracher le morceaux qui passe mal LOL, bon bas te voilà un peu plus libre désormais pour poursuivre tranquillement ta nouvelle vie de "folle .......euh folie........" hahaha........

Je suis sincèrement DSL que t'as famille ne l'ai pas mieux pris ( mais bon, il ne t'on pas fait enfermer chez les dingues, ou foutu dehors, c'est déjà pas mal........ cela s'arrangera sans doute avec le temps et des petits enfants ( bas oui, on à le droit maintenant.......).

Quoi qu'il en soit, encore toutes mes félicitations pour ta "chochote party" hahaha........ je t'embrasse et espère que cela te permettra d'avancer au mieux dans ton existence futur........

Ton Balthazar adoré...... ( ouais je sais, je sais.........on a le droit de dreamer ( c'est tout ce qu'il me reste........)   HAHAHA ) .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou mon Tomy Tom d'Amour <3,

Merci pour ton petit qualificatif qui me correspond assez bien ( bien que ce ne soit pas mon cœur, qui des parties de mon corps soit le plus bouillonnant en ce moment :p..........HAHAHA, mais je m'égare.........).

Je suis très heureux de constater au regard de ton commentaire ainsi que de ta nouvelle photo de profil, que tu reprend du poil de la bête.......... Bravo mon chou, continue comme ça, tu tiens le bon bout........en attendant de.........Bref......... HAHAHA !!!!!!

Ne tkt pas for me, j'adore la VIE ( cette petite S.... LOL), et chaque expérience qu'elle m'enseigne m'est grandement profitable ( même si parfois, elle pourrait se montrer moins "entreprenante".................).

Je suis certain que tu réussiras à surmonter les "obstacles" physiques qui te font encore douter un peu de toi même, bien que si l'on se fit à ta photo, on ne peut que présager d'un met......... SAVOUREUX lol.

Allez mon grand, HAVE A GOOD LIFE......... et au cas où, tu sais où t'adresser........... LA BISE

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Guys, get a room..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
HAHAHA, non ne TKT pas, camarade Samou, je ne suis pas son genre, et puis trop de distance nous sépare ( autrement......... hahaha).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Balthazar ! damn  ^ ^

Tu sais que ça peut être assez perturbant de voir débarquer un mec qui expose au premier message ses sentiments (les plus sincères soient-ils)  de manière assez explosive ^ ^

Tu fais penser à un dépendant affectif ( bon après, qui ne l'est pas).

Respire man...

Si tu veux te trouver un copain (qui serait un peu timide comme moi),  fais attention à pas trop dépasser son périmètre de sécurité, sa bulle intime :)

[ Je viens de voir le message de samou :p]

Au plaisir, ciao :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
HAHAHA, Oh non, ne te fâche pas, mon Tomy Tom D'Amour, je ne voulais pas te froisser ou te mettre mal à l'aise ( absolument pas).

Faut plus prendre cela à la rigolade qu'autre chose, ( bien que tu me....... et que si........eh bien.......... hahaha), je sais bien que cela n'aurait aucune chance d'aboutir ( je ne transplane pas encore..........), tant  pis j'en ai fait mon deuil ( petite info, la voilette m'habillait à ravir....... hahaha).

Plus sérieusement, je suis comme ça avec tout le monde, alors n'y fais pas trop attention. Et puis qui sait, au fond je suis peut être un dépendant affectif qui s'ignore, hahaha ( vlà aut'chose.........).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Samou : Guys, get a room..

Camarade Samou, qu'est-ce qu'il t'as pris d'écrire une chose pareille, tu m'as foutu dans une sacré mouise avec mon Tomy Tom roooooooooooo hahaha !!!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
HAHAHAHAHA !!!!!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! en plus, j'aime ce film, t'es TROP CHOU, mon Tomy Tom d'Amour, compte sur moi, pour ne plus te lâcher hahaha

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit